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 [Raid 25] Stratégie Void Reaver

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Ezeckiel
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MessageSujet: [Raid 25] Stratégie Void Reaver   30.11.07 16:28

Void reaver

Volé sur http://old.back.xooit.com/t3350-donjon-de-la-tempete-Void-reaver.htm

Introduction

Void reaver est un des 3 premiers boss de l'instance à 25 Donjon de la tempête qu'il faut tuer pour pouvoir accéder à Kael'thas Sunstrider. Comparé à A'lar et High Astromancer Solarian, cette rencontre est assez simple et devrait être essayée le plus tôt possible dès que suffisamment de joueurs ont obtenu leur accès pour The Eye, surtout vu la qualité des loots qu'il drop (Epaulettes T5 et un random epic).

Vue d'ensemble et préparation

Les packs de trash dans sa salle sont assez difficiles et prennent du temps à être tués, ils repop au bout d'une heure. Ils n'aggro pas quand le boss est pull mais il est recommandé de tout nettoyer avant d'engager le boss, notamment pour des trys d'essais.

Avec une bonne compo de raid, les consos ne sont pas nécessaires, mais si votre raid n'arrive pas à tuer Void Reaver avant le timer d'enrage, les classes DPS doivent compenser avec des flasques ou des élixirs.

Compo du raid

Cette rencontre repose sur un bon tanking et un DPS du raid élevé. Quand elle est maitrisée, les heals peuvent se tou... ce n'est pas un combat difficile du point de vue des healers.

On recommande 4 tanks spé protec/instinct farouche pour les druides pour pouvoir générer le plus d'aggro possible. 6 heal sont suffisants, particulièrement dans un raid où les prêtres shadow contribuent de beaucoup à heal les classes DPS. Hélas pour les classes de mêlées, Void Reaver est encore un autre combat "anti-mêlée" à cause de des abilités de cac à 360°. Plus il y a de DPS cac, plus le heal est difficile et plus le DPS du raid est faible. Cependant, étant donné que le timer d'enrage n'est pas très stressant, on peut apporter facilement 2 DPS cac. Les totems shaman apportant beaucoup de souplesse à ce combat, avoir au moins deux shamans est recommandé.

Buffs

Tous les buffs standards doivent être utilisés : endu, nature, pet démo, et cri de commandement amélioré sont très utiles pour aider les weaks qui ont peu d'hp, particulièrement les cac susceptibles de prendre cher à cause du Pounding. Atténuer magie sur les ranged DPS permet de réduire légèrement les dégâts causés par Arcane Orb. Grouper les shamy avec les tanks est très utile ici car le totem windfury aidera les faiblards à booster leur aggro. A l'opposé, un totem de tranquilité pour les DPS pro de la reprise d'aggro sera très utile également. Si vous êtes à court de palouf, priorisez Salut/sagesse pour les ranged et bok/puissance pour les cacs.

Abilités

Void Reaver enrage au bout de 10 min et a 4,5 millions de pv.

"Pounding"

Attaque à bout portant cannalisée en 3 secondes, infligeant 1350 à 2250 dégats d'arcane toutes les sec aux cibles situées à moins de 18m de portée. Cooldown de 12 sec.

"Arcane Orb"

Attaque sur une cible random, l'orbe met longtemps avant d'atteindre sa cible et les joueurs peuvent s'éloigner de la zone qui sera affectée. Lorsque qu'elle atterrit, elle inflige entre 4675 et 6325 dégâts d'arcane dans un rayon de 20m et silence tous les joueurs de la zone pendant 6 sec. Les cac ou joueurs proches de VR ne peuvent être les cibles d'Arcane Orb. Une orbe est projetée toutes les 3 sec. Elles ne suivent pas les joueurs dans leurs déplacements mais atterrissent à l'endroit où étaient les joueurs ciblés par VD au moment du lancement de la bolt.

"Knockback"

Attaque sur une seule cible, celle qui a l'aggro (MT). Comme son nom l'indique, ça knockback la cible à une petite distance mais réduit considérablement son aggro. Cooldown de 30sec.

Stratégie

Le pull

VD se trouve proche du bord Ouest de la salle, du côté opposé à l'entrée. Engagez le du centre de la salle, avec un hunt qui use redirection dur le MT. Laissez le venir se placer au centre et répartissez vous tout autour en cercle.

Positionnement

Le positionnement est très simple, le tank laisse VD placé au mileu du raid tandis que les 5 groupes se répartissent en cercle autour de lui. Tout le monde à max range pour maximiser l'espace dispo et le temps de parcours des Arcane Orbs.



Organisation du fight

Ce combat ne se déroule pas en plusieurs parties et reste identique du début à la fin. Avec VD tanké middle, tous les joueurs doivent restés constamment full vie si possible pour pouvoir survivre aux 6k3+ dégâts des orbes (pour les ranged) ou 6k7+ des Pounding. Toutefois souvenez-vous que l'objectif est de minimiser les dégâts infligés par ces 2 attaques qui peuvent toutes 2 être évitées facilement en bougeant rapidement. A cause de la réduction d'aggro due au knockback, le MT perdra l'aggro au bout d'un moment au profit d'un des offtanks, qui perdra l'aggro à son tour après avoir subi le Knockback. Avec 4 tanks, le premier devrait avoir assez de temps pour reconstruire une aggro suffisante avant que le 4è tank soit Knockback. La rotation des tanks continuera jusqu'à ce que VD meure. VD n'est pas tauntable au fait !

Particularités de classes

Tanks

Tous les wars tank doivent maintenir cri de commandement et démoralisant pendant la durée du fight. Lorsque vous offtankez, essayez de construire le max d'aggro possible avec le moins de rage possible (facile!). Rester au cac et encaisser le Pounding devrait vous fournir une quantité de rage suffisante pour construire votre aggro.

Heals

Conservez tout le monde toujours full vie (facile aussi). Si un ranged bouffe une orbe ou un cac un Pudding euh... Pouding, remettez les full vie le plus vite possible pour qu'ils puissent survivre à la prochaine attaque. Gardez un oeil sur le MT et ses coupaings OT. Bien que les baffes de VD soient pas violentes, tous les tanks vont prendre cher au Pounding et doivent être healés dans les 10sec avant le prochain. Suivez le switch d'aggro entre les tanks et réajustez le besoin de heal sur le new MT dès que possible.

Evitez d'afk si une orbe se dirige vers vous et bougez rapidos. Car déjà vous allez prendre cher et vous faire gueuler dessus et en plus vous serez silence 6 sec, et les tanks vont avoir chaud aux fesses. Regardez lorsque VD change de cible pour cast son orbe, pour pouvoir bouger rapidos si c'est vous ou un mec à côté. Normalement c'est easy car les bolts sont lentes sauf si vous êtes manchot.

Si un con**** reprend l'aggro, les pals utilisez BoP.

DPS

En tant que dps Cac vous devez éviter les dégâts du Pounding, surtout si vous êtes plusieurs. Vous avez 10 sec entre chaque POuding pour bourrer le boss puis 2 à 5 sec pour courir hors de portée (12 à 15 sec entre 2 Pounding).

En tant que ranged dps, barrez vous si vous êtes la cible d'une Orb sinon bobo + silence 6sec. Bandage si les heals se touchent. Mattez la cible de VD pour savoir qui doit courir bla bla cf paragraphe heal.

Les sensibles de l'aggro soyez prudents surtout les shad : dps + étreinte = VD pas content. Souvenez-vous qu'il est pas tauntable et que vous faire pourrir donc courrez middle rapidos si vous prenez l'aggro et filez 20g à un pal pour une protec. Spammez FD, invi etc dès que c'est up pour réduire votre aggro.

Sortez pas vos pets car ils vont crever trés vite sur les Poundings et allez respé Précision.
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Waylin
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MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie Void Reaver   04.12.07 13:33

Up

On devrait pas tarder a aller le voir non plus ^^
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Blackraven
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MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie Void Reaver   04.12.07 15:49

Ezeckiel a écrit:
Void reaver

dès que suffisamment de joueurs ont obtenu leur accès pour The Eye, .

Zool me dit qu'il n'y a plus besoin d'accés pour cette instance
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Waylin
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MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie Void Reaver   04.12.07 15:51

Le strat est vieille et pas remise a jour c'est pour ca ^^
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Ezeckiel
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MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie Void Reaver   04.12.07 15:53

oui j'ai copie colle faut pas deconner j'ai pas corrigé non plus Razz
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Blackraven
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MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie Void Reaver   04.12.07 16:04

Ah bah c'est quoi ce travail baclé Eze Razz
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Ezeckiel
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MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie Void Reaver   04.12.07 16:33

un travail de faignant Smile
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Rôde
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MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie Void Reaver   05.12.07 8:47


Préparation


Vider entièrement la sale de Void Reaver avant le pull. Ils seront aggros avec le boss, de plus, il est nécessaire de prendre toute la place.
Avec un raid bien équipé et assez réactif, il sera pas trop difficile de tomber le boss en moins de 10 min, si le DPS pose un léger souci, des consommables feront l'affaire.


Composition du raid

Le combat est surtout base sur un bon tanking et un fort DPS. Si c'est respecté, les soins ne devront pas être très compliqués.

4 tanks sont recommandés, et qu'ils génèrent le maximum d'aggro possible. 6 healer suffisent, surtout si le raid est compose de prêtres ombres qui contribuent au heal des DPS.Malheureusement Void Reaver est aussi l'ennemi des CaC, à cause de ses attaques 360°.


Techniques

Image hébergée par servimg.com


Void Reaver a un timer d'enrage de 10 min, et environ 4.5 Millions HP. (Gruul a 3 Millions)


Martèlement

Canalisé pendant 3 sec, inflige 1350-2250 de dégats d'arcane toutes les secondes sur tout le monde à une portée de 15m. 12 secondes de CD.


Orbe d'arcane

Void Reaver cible un joueur au hazard et va lancer une orbe d'arcane. L'orbe a une vitesse très faible et non téléguidée, donc les joueurs peuvent se déplacer pour l'éviter. Dès qu'elle touche le sol, elle inflige 4675-6325 de dégats d'arcane sur 20 mètres et silence pendant 6 sec.Les joueur ciblés par Void Reaver (MT) et les CaC ne sont pas ciblé par l'orbe.


Knockback

Knockback sur le MT toutes les 30 secondes, lui diminuant sa menace générée.


Stratégie

Le Pull

Pull classique du MT avec une détournement, plaçant le boss au milieu de la sale (Exactement comme pour Gruul).


Positionnement



Le raid se place autour du boss, les DPS distances se plaçant à portée maximum afin d'anticiper la venue de l'orbe et le plus dispersés possible.


Progression du combat

Il n'y a pas de phases précises pour ce boss, le combat est identique de 100% à 0%. Essayer de maintenir le raid full vie de façon a se que tout le monde puisse encaisser les 6500 de dégats de l'orbe (pour les distances) ou du martèlement (CaC). N'oubliez pas aussi que l'objectif est de minimiser les dégats de ces attauques, elle sont facilement anticipables, qu'elle que soit l'attaque, donc pensez à vous éloigner à l'avance. Il se peut qu'avec le knockback, le MT perdre son aggro, aux autres tanks donc de monter le leur pour être le plus haut sur la liste. Avec 4 tank le MT a suffisament de temps pour remonter son aggro et être après le 4ème. Cette rotation continue jusqu'à la mort du boss. Void Reaver n'est pas tauntable.



Commentaires de classe



Tank

Tous les tanks devront rester au CaC pendant le martèlement de façon à monter leur rage et ainsi leur generation d'aggro.


Healer

Garder le raid full vie le plus souvent possible. Si des gens se prennent l'orbe ou le martèlement, les metre full vie le plus vite possible. Faire attention à la vie des tanks. Void Reaver ne frappe pas spécialement fort sur le tank, le plus difficile restera de soigner les victimes du martèlement, car il a lieu toutes les 12 secondes. Attention aussi à la transition de tank.

Essayer le plus possible d'éviter l'orbe de façon à ne pas être silence. Void Reaver ciblera toujours le joueur un peu avant de lancer son orbe, permettant une meilleure anticipation. Dès que vous voyez votre nom en cible, commencez à vous déplacer. C'est d'autant plus facile de l'esquiver si vous êtes à max portée à cause de leur faible vitesse.

Les Paladins seront près à lancer une béné de protection en cas de prise d'aggro.


DPS

Evitez le plus possible de vous prendre le martèlement, surtout si les CaC sont nombreux, vous n'avez que 10 secondes pour vous retrouver full vie. Le martèlement à lieu toutes 12/15 secondes, ce qui vous laisse entre 2 et 5 secondes pour vous éloigner, et revenir à la fin du martèlement. La cape d'ombre fonctionne.

Pour les DPS disctance, prenez garde à l'orbe, la règle est identique aux healers. C'est d'autant plus important car une bonne partie d'entre vous sera incapable de DPS pendant 6 sec à cause du silence. De même aussi que pour els healers, regardez bien la cible de Void Reaver avant qu'il ne lance son orbe, afin d'anticiper. N'hésitez pas à abusez du bandage si les soins sont tardifs.

Le DPS devant être très élevé, le risqué de prise d'aggro est plus grand. Si vous prenez l'aggro, n'hésitez pas à aller au centre de la salle pour aide les tanks, le raid stoppant le DPS à ce moment là. Espérez ensuite qu'une béné de protec vienne vous sauver la vie, ou que le tank reprenne l'aggro. Abusez de vos skill qui diminue l'aggro, qu'elle que soit la classe.

Les pets sont déconseillé dans ce combat car ils sont sensibles à toutes les techniques de Void Reaver.
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Rôde
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MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie Void Reaver   05.12.07 8:50

Voila ca devrais plaire même au plus difficile par contre tout le monde s'en imprègne bien de cette tech Twisted Evil , je vais essayer de poster quelques video également Wink .
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Blafardelune
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MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie Void Reaver   05.12.07 11:18

Y a des photos et tout...

Tu nous fais des Books sur les boss ? lol!
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Arika
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MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie Void Reaver   21.03.08 8:52

j'ai trouvé cette petite video aussi :


http://video.google.fr/videoplay?docid=-387809109847654718
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http://www.perdu.com
Arika
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MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie Void Reaver   21.03.08 8:59

Arika a écrit:
j'ai trouvé cette petite video aussi :


http://video.google.fr/videoplay?docid=-387809109847654718

Hum désolé je me suis fourvoyé dans mes liens, voici le bon :

http://www.youtube.com/watch?v=rx7iR6gGklw
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MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie Void Reaver   

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