AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Raid 25] Stratégie Lurker Below alias le Rôdeur d'en Bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rôde
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2777
Age : 40
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 4764
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: [Raid 25] Stratégie Lurker Below alias le Rôdeur d'en Bas   05.12.07 11:56



Intro

Le boss apparaît en pêchant dans le "bassin étrange" de l'instance. Il pop n'importe quand, celà peut prendre 10 secondes comme 20 minutes donc soyez patient.

Plus il y a de pêcheurs mieux c'est.

Pour pouvoir pêcher dans ce bassin, il faut environ 300 en pêche et des appâts sont exigés. (Ca sert à qq chose en faite la pêche !!!)



Compo Du Raid

2 Tanks (1 war MT et 1 OT druide ou war)
7 Healeurs
16 DPS ( War DPS et Druides Férals sont quasi obligatoires du fait qu'ils vont tanker les "Coilfang Ambushers".)

C'est la compo "type" mais cela reste flexible.


Buffs Et Popos

Tous les buffs, flacons, elixirs et popos standards.
Paladins/chamans utiliseront Aura de Givre et Totem de Givre pour résister au Geyser.

Les potions d'invulnérabilité partielle et de nage rapide sont utiles si vous êtes sur le point de mourir à cause des poissons (car vous n'avez pas été healé) ou pour revenir à la plate-forme plus rapidement. A vous de voir.
Les Popos de protection contre le givre ne sont pas nécessaires puisque les dommages du Geyser sont négligeables et ils n'aident pas contre le Spout non plus.


Attaques Du Boss

Pour commencer ses Point de vie : 5 300 000 PV !!!!


Geyser

Il visera un joueur aléatoirement et lui envoi un rayon d'eau, faisant 3238-3762 dégâts de givre


Spout // Jet d'eau

Environ 45-50 secondes après son pop ou après un autre Spout (après la phase 2) il lance un jet d'eau dans le sens horaire ou anti-horaire, à partir de sa cible d'aggro. Il va faire une rotation complète de 360 degrés et s'arrêtera ensuite. Il tuera instantanément quiconque est dans sa ligne de mire, sauf peut être les MTs. Il frappe également de TRES loin, parfois sur 100-300 mètres. Les Mages peuvent utiliser Blink et Iceblock et Les Paladins peut utiliser Bouclier Divin.

La meilleure façon d'éviter Spout est de tout simplement plonger dans l'eau. Si vous voyez "Eau bouillonante" (voir ci-dessous), vous pouvez facilement survivre aux dégâts. Si vous avez les poissons, c'est beaucoup moins probable. Une autre alternative consiste à courrir autour de Lurker sur le cercle de la plateforme. Arrêtez de courir dès que vous êtes revenu à votre position initiale.


Whirl // Tourbillon
Il va utiliser cette capacité 5-8 secondes après un Geyser, après chaque Spout et très souvent lorsqu'il ré-émerge (expliqué plus tard). Il va frapper quiconque est au cac par 4375-5625 de dommages physiques et frapper à nouveau les joueurs à 5-10 mètres de lui. Si vous vous tenez sur la bordure intérieure de la plateforme, vous pourrez vous mettre sur la bordure extérieure au lieu de l'eau.


The Fish/Scalding Water//Poissons/Eau bouillonante

Ce n'est pas réellement un attaque du boss. C'est surtout un détail environemental (Hein Ivi?). Si vous passez ne serait-ce qu'une seconde dans les eaux du Réservoir de Glissecroc, vous provoquez la venue sur vous de gentils poissons appellés "Coilfang Frenzies". Ils frappent à 150-200 chacun sur de la plaque et plus vous restez dans l'eau plus il y en a !!! Les tuer est aussi rapide que leur propagation, donc tuez les rapidement et revenez vite sur la plateforme.

Quand vous tuez les 6 "Ambushers" sur les plateformes à côté de Lurker vous remplacerez les poissons par "Eau bouillonante". Vous recevrez quand même des dommages quand vous serez dans l'eau mais beaucoup moins (500/tick). L'inconvénient de "Scalding Water"est que vous êtes touché même en eau très peu profonde, là où les poissons ne peuvent vous atteindre. Par contre le combat est bien moins difficile sous "Scalding Water".


Strategy


Positionnement





Lurker pop toujours au centre du cercle, comme indiqué ci-dessus, et tout au long du fight, il gardera cette position, qu'il soit ou non immergé. Il n'apparaîtra jamais ailleurs.
Les groupes sont répartis autour de la plateforme, le MT dos au pilier pour pouvoir revenir rapidement quand il se fait frapper. L'OT est généralement d'un côté ou de l'autre de Lurker.


Phase 1

Quand Lurker pop, le MT doit le tanker (sans dec?), L'OT doit absolument être 2e sur sa liste d'aggro dans la mesure où sur "Whirl", le MT sort de la zone d'aggro cac de Lurker et attaquera donc les suivants sur sa liste.
45 secondes après le pop, il lancera son premier "Spout" (pas prout !!).
Go dans l'eau et ressortez pour continuer le DPS. Dès la fin du "Spout", il lancera "Whirl" donc vous devez être sur les bords de la plateforme à la fin du "Spout". Il sera présent encore 10-15 secondes pour le DPS puis plongera dans l'eau. La phase 2 commence alors.



Phase 2

Quand il est immergé, il fait pop 9 adds, 6 Coilfang Ambushers (2 par plateformes)/DPS distance et 3 Coilfang Guardians/cac. Il peuvent tous être Sheep, Stun, Cécité, Snared (traduction pliz Smile ).
Un groupe sur chaque pack d'Ambusher et un autre sur les 3 Guardians.
Pour les Guardians, les tuer un par un, en garder un sheepé jusq'au kill du 2e. Dès qu'un des 3 groupes sur les Ambushers a fini, il doit venir aidé ceux sur les Guardians.

Coilfang Ambushers - 26k PV. Ils seront tankés par vos Wars DPS/Druides féral ou par vos Rogues et Mages avec bcp de PV, si il faut. Ils font des gros dommages et peuvent Multishot les cuirs à environ 2.5k. Ils sont à priori souvent buggés et peuvent parfois depop sans raison. Parfois un healer peut prendre l'aggro depuis la plateforme de Lurker et ils va commencer à se barrer jusqu'à ce que le heal en question aille sur la plateforme de l'Ambusher concerné. Parfois, si Lurker apparaît alors qu'un Ambusher se barre, il depop direct, donc attention.

Coilfang Guardians - 60k PV. Les 2 premiers doivent être tankés par le MT et l'OT et le dernier par l'un des groupes DPS/Féral qui vient de kill son pack d'Ambushers. Ils doivent être sheep et tuer un par un. Dès que les 2 autres groupes sur les Ambushers ont fini, il doivent rapidement switch sur les Guardians car ces derniers doivent être morts avant le pop de Lurker sinon yaura surement un bug !

Vous devez kill tous les adds avant le repop de Lurker. Si il en reste, soit vous l'achevez rapidement tout en vous tenant éloigner du "Whirl" consécutif à son pop, soit vous le maintenez sheepé jusqu'à la fin de "Spout" et vous le tuez ensuite.
En gros, vous avez 1 minute entre un depop et un pop de Lurker.

Il fera son "Whirl" dès qu'il repop et dans la foulée il fait son "Spout". Le MT doit se remettre en place et monter son aggro pour que le "Spout" débute par lui et pas par un autre membre du raid (sinon c'est trop de probabilité de wipe).

Après son "Spout" il fait de nouveau un "Whirl" et go phase 1.

Repétez phases 1 et 2 juqu'au kill.


Classe Par Classe



Main Tank
Tanker Lurker à l'endroit indiqué et plongez sous l'eau lors de l'annonce de "Spout" pour l'éviter


Off Tank

Restez 2e sur sa liste d'aggro pour que Lurker vous cible dans le cas où le MT est en dehors de sa zone d'aggro.


Rogues

Phase 1 : DPS Lurker au centre. Si vous avez le temps, vous pouvez sortir de la zone d'aggro lors de son "Whirl". Au pire les dégâts subits ne sont pas énormes et sont facilement "healables" donc ne le faites que si vous le sentez bien.

Phase 2 : Vous prendrez le tanking des Ambushers. Vous prendrez le relai des Wars DPS/Druides féral sur les Ambushers si il leur arrive quelque chose.


Hunters

DPS Lurker et ranger vos pets.


Mages

Phase 1 DPS Lurker. Quand il commence son "Spout" vous pouvez courir et utiliser Blink tout en faisant du DPs quand le rayon tourne. vous pouvez aussi utiliser Iceblock si Blink n'est pas dispo ou si vous vous faites projeter dans l'eau et que vous avez peu de Pv.

Phase 2 : sheepez 2 voire 3 Guardians jusqu'a ce que les Ambushers soient kill car ils peuvent OS les cuir et les tissus, donc faites bien attenetion à eux.


Démos

DPS Lurker. Utiliser votre diablotin et placez le prés de votre groupe. Tuez les mobs assignés en phase 2 quand ils arrivent.


Healers

Vous devez avoir 2-3 healers atitrés au MT et il ne healeront que lui et le reste des healers pour les aider quand il faut.
Le reste des healers doit healer ceux qui sont projetés dans l'eau.
En phase 2, essayez de vous placez à portée de tous le monde car les dommages peuvent toujours n'importe qui et les tuez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Rôde
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2777
Age : 40
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 4764
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie Lurker Below alias le Rôdeur d'en Bas   05.12.07 14:16

Lurker en video ca rend encore mieux tongue

http://video.google.fr/videoplay?docid=-540207773036021247&q=lurker+below&total=470&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1
Revenir en haut Aller en bas
 
[Raid 25] Stratégie Lurker Below alias le Rôdeur d'en Bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Razorgore]Stratégie générale
» Stratégie Kologarn
» Onyxia...lvl 80 en raid 10...Clean
» (TUTO) Battre Athéon, Raid Level 30 ;)
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: