AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Raid 40] Stratégie Doomwalker alias Marche funeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rôde
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2777
Age : 40
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 4700
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: [Raid 40] Stratégie Doomwalker alias Marche funeste   05.12.07 15:55



LE RAID

2 MT , 3-5 OT
16 Healers
4 DPS mêlée
13 DPS distance


Le MT doit être le guerrier le mieux stuff du raid.


2 healers par groupe, 1 sur le tank, 1 sur son groupe.


Les DPS CaC sont le point délicat du combat, car il le peuvent pas s’éloigner de la zone de Choc Terrestre. Autant que possible, il doivent se tenir le plus loin du centre de l’AoE tout en restant à portée du boss.


STUFF

+ de 8000 pv pour tout le monde. Un stuff endu est à favoriser au détriment du stuff DPS. Il est crucial que les joueurs puissent résister aux attaques du boss.


BUFFS ET CONSOMMABLES


Popos de soins, bandages pour tout le monde. Titans + Bouclier de Pierre/Fer pour le MT.


Pour améliorer vos chances, full popos DPS sur le raid.


Tout buff augmentant l’endu (rois, robu...) est le bienvenu. Totem Furie des Vents pour les CaC. "Héroïsme" lors de la phase "Enragé" du boss.


TALENTS DU BOSS

- Choc terrestre : AoE faisant 8000 dommages physiques en 8 secondes (2000/seconde) . Portée 90m. Ne peut être réduit par votre armure. Vous pouvez essayer de sortir de sa portée une fois l’attaque lancée mais vous serez le plus souvent stun ou renversé. Le meilleur moyen de contrer cette attaque est d’avoir toujours plus de 8000pv durant le combat. Bandez-vous une fois l’attaque terminée. Cette attaque est lancée au moins une fois par minute.


- Surrégime : Buff périodique qui augmente la vitesse de déplacement du boss de 100% Quand ce buff s’active il se desagro du MT et focus d’autre joueurs en se basant sur leur niveau de menace. Les OT doivent le provoquer à ce moment précis et le ramener sur le MT qui le reprendra en provocant à son tour. Tous les DPS doivent s’arrêter au moment où le boss utilise ce talent. Ce buff se produit au moins une fois toutes les 45 secondes.


- Chaîne d’Eclairs : Dommages de Nature s’enchainant de joueur en joueur et dont les dégâts augmentent pour chaque personne touchée. Les DPS distance doivent s’éparpiller par groupes de 2, cela permet de garder pour que les éclairs ne s’enchainent pas et garantit que seulement 2 joueurs seront atteints. Cette stratégie est plus sûre que celle consistant à laisser les joueurs éparpillés un par un avec peu de place entre eux. Si un écarts de 10m est respecté entre tous les groupes de 2, les éclairs ne pourront plus s’enchainer. A noter, cette attaque ne touchera jamais le MT.


- Fracasser l’Armure : Réduit l’armure du tank. Se stack suffisamment pour que le tank se fasse OS. La bonne stratégie consiste ici à avoir 2 MT. Le MT1 prend 3-4 stacks, le MT2 provoque et reprend. Lorsque les stacks du MT1 ont disparu celui-ci provoque à son tour et reprend. Un bon enchainement entre les 2 tanks permet moins de heal sur eux, donc plus sur le reste du raid.


- Enrager : Lorsqu’il atteint 20% de ses pv, Marche-Funeste enrage et les dégâts de ses attaques normales sont doublés. Si le MT vient à mourir pendant cette phase, un OT doit très vite se mettre en position de tank, provoquer et claquer son Mur Protecteur.


- Marque de Mort : Tout joueur mourant à portée de Marche-Funeste reçoit ce buff et ne peut plus l’attaquer pour les 15 prochaines minutes. S’il s’approche trop du boss il meurt instantanément.


STRATEGIE


- Positionnement :




Orange : Marche-Funeste

Vert clair : 2 MT au centre du cercle rouge. Ils doivent être l’un sur l’autre. Les DPS CaC se tiennent sur les bords du cercle rouge.

Bleu : Healers et DPS distance.

Vert foncé : les OT restent à distance, proche des groupes bleus.


- Pull :


Au moment où Marche-Funeste s’éloigne de la porte du Temple Noir, Les 2 MT, les DPS CaC et un chasseur doivent se trouver sur sa route. Le reste du raid reste écarté à droite ou à gauche du trajet. Le chasseur pull avec Flèche de détournement. Une fois le boss engagé, tout le monde gagne les positions décrites ci-dessus.


- Déroulement du combat :


Le combat demande un gros DPS, notamment lors de la phase "Enragé". Si le raid ne peut pas ôter 20% de ses pv à Marche-Funeste en 1 minute (en claquant les cooldowns), remettez votre rencontre à plus tard... Pour le reste le travail de chacun est plutôt simple et répétitif. Lachez votre DPS quand vous pouvez, sans pour autant forcer vos attaques : survivre reste la clé ! Dans la mesure où le mode enragé du boss ne se base pas sur un timer, vous avez le temps pour le mettre à 20%

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raid 40] Stratégie Doomwalker alias Marche funeste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Razorgore]Stratégie générale
» Stratégie Kologarn
» Onyxia...lvl 80 en raid 10...Clean
» [AION] Un chti raid chez les Elys ? - JEU 26/07 à 21h00
» (TUTO) Battre Athéon, Raid Level 30 ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: