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 [Raid 10] Stratégie Malacrass le Seigneur des malefices

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Rôde
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MessageSujet: [Raid 10] Stratégie Malacrass le Seigneur des malefices   05.12.07 16:24



Introduction

Comme dans quasiment toutes les instances de Burning Crusade, voilà le traditionnel combat face à un groupe de monstres imitant des classes. Au moins celui là est intéressant. Vous pouvez éventuellement n'utiliser qu'un seul tank mais un second est conseillé.


Stratégie

- Malacrass est accompagné de quatre adds aléatoires parmi six possibles :

Un ogre : un simple dps mêlée, il peut être métamorphosé par un mage.
Un diablotin : il lance des boules de feu en chaîne, il peut être banni par un démoniste.
Un draconien : souffle de feu et coup de tonnerre, il peut être endormi par un druide.
Un mort vivant : dps mêlée qui peut être entravé par un prêtre
Un elfe de sang : un soigneur, qui peut être métamorphosé par un mage
Un serpent : envoie des salves de poison, peut être endormi par un druide.

Première question de stratégie : combien d'adds tuer avant de se concentrer sur malacrass ? C'est fort dépendant de votre composition de groupe. Si vous avez vraiment un fort DPS, vous pouvez vous permettre de tuer les quatre. Cela permet d'être plus tranquille. Plus vraisemblablement, vous allez vouloir en tuer deux ce qui en laisse deux à maintenir contrôlé. Essayez de tuer le draconien et le serpent si vous les avez, cela permettra au druide de ne pas devoir rester en forme humanoïde pour maintenir un monstre endormi et ces deux adds sont les plus ennuyeux (sorts de zone). Maintenez une entrave et une métamorphose.

Une fois les deux premiers adds tués, il est temps de s'occuper de Malacrass.

Malacrass possède une sorte d'enrage un peu particulier. Au bout de 2 minutes, il va lancer Drain de puissance. Ce debuff réduit de 1% les dégâts infligés par la cible (donc tout votre raid va avoir -1% dégâts infligés) et les transfère sur le lanceur (donc malacrass va avoir +10% dégâts infligés). Ce sort s'empile et malacrass le lance ensuite toutes les 30 à 60 secondes en augmentant donc à chaque fois les dégâts de malacrass (10, 20, 30, 40...). Il devient très difficile de soigner votre tank à partir de +50% dégâts.

Toutes les 30 à 40 secondes, Malacrass va utilise Eclairs spirituels. Ce sort est une canalisation qui inflige environ 500 dégâts ombre toutes les 0.5 secondes à tout le monde pendant 10 secondes. N'oubliez pas néanmoins que ces dégâts sont soumis aux modificateurs du drain de puissance et montent donc très vite. De plus, la canalisation casse ou ralentit les incantations. Il y a plusieurs manières de gérer cela. Tout d'abord, pour réduire au minimum les dégâts, n'oubliez pas d'utiliser les buffs de résistance à l'Ombre ainsi qu'atténuation de la magie sur tout le monde. Les dégâts sont résistables partiellement. Ensuite, groupez vous et utilisez un maximum de sorts de soins instantanés pendant ce sort : prière de guérison et fleurs de vie sont excellents pour ce rôle. La chaîne de soins également. Enfin, si vous êtes encore en apprentissage, les potions d'absorption d'ombre peuvent être une aide précieuse. L'important est de ne pas mourir pendant ces 10 secondes.




- Enfin, la dérnière compétence de Malacrass est Siphonner l'âme, utilisée toutes les 30 secondes environ. Ce sort à cible aléatoire lui permet d'utiliser certaines capacités suivant la classe de la cible :

Chaman : Totem de feu et sort de soins
Druide : Epines et fleur de vie
Chasseur : Pièges
Mage : Nova de givre, Eclair de Glace
Paladin : Consécration, sort de soins
Prêtre : Contrôle mental, Peur de zone, Attaque mentale
Voleur : Débiter, Cécité,
Démoniste : Pluie de feu, Malédiction funeste
Guerrier : tourbillon, renvoi de sorts
Évidemment, toutes les capacités utilisées par Malacress ont des valeurs de dégâts bien supérieures à la normale. Les plus dangereuses sont la pluie de feu, la consécration, et l'éclair de glace qui font tous très mal.


Voilà, vous savez désormais tout. Il ne nous reste plus qu'à gérer en fonction de notre groupe le nombre d'adds que nous pouvons nous permettre de tuer en début de combat pour pouvoir tuer malacress avant que le drain de puissance ne devienne ingérable. Bonne chance !
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Retnuh
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MessageSujet: Re: [Raid 10] Stratégie Malacrass le Seigneur des malefices   18.02.08 9:07

UP ... c'est à son tour d'y passer ...

Il me fait penser à un Moroes vitaminé ... ça promet d'être marrant Smile

Pensez peut-être à pex qq popos de resist ombre ?

_________________

www.maxdps.com
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Pluche
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MessageSujet: Re: [Raid 10] Stratégie Malacrass le Seigneur des malefices   18.02.08 10:12

Perso, il me fait plutôt penser à mon ami Nef !

2 autres adds possible :
- 1 mort vivant caster (aoe et fear) > cage
- 1 élémentaire > ban

Gestion des capacités volées aux joueurs :

Druide :
Pas de mélées pour éviter les dgts épines
Dispell, purge ou vol de sort quand le boss cast Fleur de vie
Eclat lunaire n'est pas trop méchant à priori

Chasseur :
les pièges sont visibles, donc, dès que le tank en repère un, il déplace le boss, les cac suivant de très près.
Le piège de givre peut geler plusieurs personnes, et s'il y a des serpents, il suffit d'aoe.

Mage :
Traits de feu et de givre sont envoyés sur des joueurs aléatoirement et peuvent être interrompus.
Comme il ne fait pas d'aoe, la nova de givre n'est pas un problème, le dispell n'est pas vital.

Paladin :
Consécration tape à plus de 2500 par tick, il faut que le tank et les cac bougent le plus rapidement possible.
Il faut dispell /purge /vol de sort très vite "avenging wrath", les dgts supplémentaires étant très méchants.
"Holy light" doit être interrompu.

Prêtre :
Mettre Fear Ward sur le MT
Contrôler le joueur MC (mouton, piège, fear, cyclone...) qui dure 20 secs.
Interrompre les heals

Voleur :
Enlever le poison le plus vite possible
Appuyer le heal à cause de "Débiter"
Cécité ne touche pas le tank et ne peut être dispell

Shaman :
Interrompre Chaine d'éclairs et Vague de soins.
Focus impératif du Totem de Feu

Daymo :
Decurse la malé Funeste
Ne pas decurse l'affliction instable :p
S'éparpiller pour minimiser les dommages pris par la Pluie de Feu (tick à 3000) et ne pas rester en dessous !

Guerrier :
Garder "Disarm" pour cette "phase"
Heals constants sur le tank tant que celui ci a le débuff "Frappe Mortelle"
Pas de cast quand le boss a le débuff "Renvoi de sort"
Tourbillon ne dure pas longtemps mais pose 7000 dgts sur cuir : il est possible aux cac de dégager mais il faut être ultra réactif. il est donc préférable que les cac restent éloignés le temps de cette "phase".

(Je sais, ça reste du franglais :p)
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Waylin
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MessageSujet: Re: [Raid 10] Stratégie Malacrass le Seigneur des malefices   18.02.08 10:44

Pluche a écrit:


Paladin :
Consécration tape à plus de 2500 par tick


Normal quoi Smile en bg j'en fait autant Razz
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Zuan
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MessageSujet: Re: [Raid 10] Stratégie Malacrass le Seigneur des malefices   18.02.08 13:23

ready pour son bottage de fesses , je vais aller faire quelque popo de resiste ombre
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Lunïa
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MessageSujet: Re: [Raid 10] Stratégie Malacrass le Seigneur des malefices   18.02.08 14:37

Et paf le boss
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MessageSujet: Re: [Raid 10] Stratégie Malacrass le Seigneur des malefices   

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