Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGuilde OdysséeRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Line Up Zul'Aman exigeante !!

Aller en bas 
+9
BenKiX
Kaouette
Crighton
Arika
Ezeckiel
Zuan
Retnuh
Berengere
Blafardelune
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaouette
Level 6
Level 6
Kaouette


Nombre de messages : 1060
Age : 44
Localisation : DTC au fond à droite !
Classe/Race IG : Gnome démoniste à couettes roses
Points : 6624
Date d'inscription : 03/11/2007

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime21.01.08 18:13

Harkanis a écrit:
Kaouette a écrit:
C'est ce que je disais, tout le monde s'en fout de mon avis, enfin ceux qui décident. De toute façon ce forum c'est un peu de la branlette, un peu comme tous les forums d'ailleurs. Chacun donne son avis et finalement l'avis des décideurs ne change jamais Laughing mais bon j'ai des persos 70, j'arrive à aller en instance de temps en temps, je me plains pas, le principal c'est de pouvoir jouer Wink

des fois tu me fais penser a hexialtrohm.....

Des fois tu me fais penser à... non je le dis pas je vais avoir des problèmes sinon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toofeu
Level 6
Level 6
Toofeu


Nombre de messages : 1014
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Points : 6599
Date d'inscription : 06/12/2006

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime21.01.08 18:25

Eminences a écrit:
Depuis trop longtemps je stuff des gens pour nous permettre d'avancer...

Depuis trop longtemps, je vois ces meme personnes aujourd'hui dans des guildes bcp plus avancée parce que une fois stuff eux aussi s'ennuie a stuffer les autres.

Je fais encore l'effort d'aller à Karazhan alors que j y suis exaltée depuis 8 mois voire plus.

J'a eu le temps de monter mon pretre 70, de le stuff epique parce qu'il existe les insignes, les champs de batailles,les arenes, les instances heroiques, les reputations, les crafts.

Vous voulez du loot, bougez vous le cul.

J'ai encore la patience de repondre aux critiques quotidiennes.

J'ai encore la patience d'attendre que les gens se connecte à 21h00 / 21h15 quand ils ont 2/3j de dispo et pourtant entendre leurs plaintes comme quoi ils ne sont pas pris dans les raids.

Le pire est encore de faire les line up sachant eperdumment qu'il y aura des mecontents, des Ouins sur le forum et j'en passe.

Voila ce qu'est le quotidien d'un officier qui passe bcp trop de temps sur un putain de jeu pour qu'enfin on avance.

Mais pouquoi dis je cela, apres tout, tout le monde ne pense qu'a sa petite personne, et les mots n'ont que tres de force face à l'egocentrisme.

Alors donnez moi une bonne raison de me prendre autant la tete tous les soirs pour vous, à organiser les LU, les raids, a lead des techs que tout le monde devrait connaitre pour les avoir faits 50 fois, sans oublier les innombrables posts faits sur mon temps de travail !!

Tout cela au detriment de ma vie Privée !!

Je suis las de vos mecontements, sachez le !!

Mouhahahahahahahahahaha....mon état d'esprit y'a encore quelques mois Razz Go pex une foufoune émilien, c'est tellement plus agréable que des pixels égocentriques et ingras cheers

Le pire dans tout ça, c'est que personne n'a tord ou raison. C'est juste que trop de personne içi bas ont une vison différente de ce que devrait être une guilde wowienne. Certains veulent du loot mérité et du kill en chaine, d'autre s'amuser et random un plastron T4. Chaqun a sa vision du monde qui l'entoure...la différence ca se cultive Wink Mais y'a des règles et une charte. Vous l'avez signée et approuvée ? Alors go pex des Dkp cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Level 8
Level 8
Ezeckiel


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : 78
Points : 8005
Date d'inscription : 31/01/2006

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime21.01.08 18:59

Hors sujet

Citation :
Go pex une foufoune émilien
nan lui il prefere les culs,


Bref pour etre sérieux deux minutes, l'arrivé de Papoum nous rends de grand service, là dessus aucun doute, mais dans ce cas là le prochain gars full vert qu'on prends si c'ets son pantalon t4 et ses epaules t4 qui tombent on lui donne la priorité des loots ?

Pour moi non il ira se stuffer a kara comme tout le monde. Il fera de l'heroique et echangera des badges pour completer son stuff en attendant d'etre full t4 puis t5 comme tout le monde.

Je m'appelle Laris on fait passer les gens nouvellement arrivé devant moi prio sur les loots alors que je me suis tappé 50 kara + les try grull sérieux je pense qu'on me prends pour un con et je rejoind directe heavently et sa team de chassou.
Revenir en haut Aller en bas
Berengere
Level 7
Level 7
Berengere


Nombre de messages : 2070
Age : 42
Localisation : Entre deux mondes...
Classe/Race IG : Elfette - Drood
Points : 6170
Date d'inscription : 10/10/2007

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime21.01.08 19:06

Je pense qu'on s'écarte du sujet là... pour avoir été gm pdt deux ans, faire les LU, gérer une guilde, je sais oh combien c'est compliqué et tjrs bien difficile de satisfaire tout le monde.

Je crois qu'en donnant chacun nos avis ainsi sous le coup de l'ennui, la colère ou autre, on en perd réellement le sens de nos paroles, ce qui fait qu'on se comprend pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
BenKiX
Level 2
Level 2
BenKiX


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Haguenau
Classe/Race IG : Airadus : Paladin / Humain
Points : 6107
Date d'inscription : 15/10/2007

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime21.01.08 19:25

Kaouette a écrit:
Oups ! J'ai cliqué n'importe comment... alien
Enfin je voulais juste préciser que je ne parle en AUCUN cas de stuffer ceux qui sont full vert. Je dis juste que le système dkp (ou n'importe quel autre) bien que nécessaire pour éviter de faire n'importe quoi, a ses limites, et je pense simplement qu'avant les règles qu'on s'impose à nous-même, doit prévaloir le bon sens. Comme l'a dit Eze j'ai été choquée qu'on attribue à Laris et non à Papoum (puisqu'il faut citer des noms) le t4 sur Gruul alors qu'il est full épique et Papoum full vert (plus maintenant certes Rolling Eyes ) pour qqs dkp de différence. Pour moi, ET CE N'EST QUE MON AVIS (et apparemment il vaut rien mais tant pis) il faut suivre la règle mais pas en dépit du bon sens c'est tout.

[Je tiens aussi à rappeler que Papoum, comme Crighton, Hagand, et Icemman, a migrer sur Arak pour jouer chez Ody, et il n'a eu aucun dkp pour ça. Bien sûr, on lui a rien demandé me direz-vous, sauf que maintenant Ody arriver à faire des raid25...]

C'est tout... pour le moment...

Tu as deux solutions :

- 1. Les personnes d'une même classes sont aptes à se comporter en adultes et dans ce cas, ils s'arrangent entre eux pour l'attribution des loots. Rien n'empêche X ou Y de passer sur un item en sachant qu'il a bien mieux que A ou B....

- 2. Le système DKP qui permet de ne pas avoir à gérer de possibles conflits et qui reste équitable dans le sens ou plus tu participes et plus tu peux looter.

Pour ce qui est des DKP traditionnels, je suis pour et contre. Pour dans le cas d'instances non farmées mais contre pour des instances parfaitement maitrisées genre Kara. Bon maintenant, j'ai jamais vu depuis l'instauration des dkps que les loots à Kara se faisaient pas au random. Donc à mes yeux le système est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kaouette
Level 6
Level 6
Kaouette


Nombre de messages : 1060
Age : 44
Localisation : DTC au fond à droite !
Classe/Race IG : Gnome démoniste à couettes roses
Points : 6624
Date d'inscription : 03/11/2007

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime21.01.08 22:30

Et il y a la solution d'adopter un système pour éviter les dérives de tout genre mais de se fier en premier lieu au bon sens... ça fait donc 3 solutions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ashurek
Level 1
Level 1
Ashurek


Nombre de messages : 68
Age : 49
Classe/Race IG : Pretre/Humain
Points : 6061
Date d'inscription : 09/10/2007

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime21.01.08 23:07

Bonsoir,

Je m'immisce rapidement dans le fil de post, ayant aussi été dans une situation de management de guilde.
Equiper des personnes de manières homogène n'est pas une mauvaise chose, ça ne rend personne indispensable et ne rend rien impossible. On peut toujours aller ici ou là avec X ou Y.

Je n'ai rien contre les DKP, c'est un système qui en vaut d'autres et il faut bien en choisir un. Perso, je viens de me souvenir d'un systeme : Suicidal King. Je ne sais pas si vous connaissez. En gros, on a une liste de toutes les personnes qui peuvent raider. On fait un random et on obtient un ordre de loot. Quand un loot tombe, on intérroge le premier de la liste si il ne need pas on passe au suivant et ainsi de suite. Une fois le loot prit, on repasse en queue de liste.
Avantage : cela ne pénalise personne. Plus on est là plus on a de chance d'avoir un loot et si on est occasionnel on a une chance de passer en tête de liste.
Désavantage : certains attendront d'être en tête de liste pour venir raider (mais à ceux là, on connait rapidement leur motivation).

Enfin, j'ai l'impression que la guilde à le cul posé entre deux chaises. Certains jouent tranquillou (j'en fais parti) et d'autres aimeraient avancer en PVE HL, faire des instances 25 et aller au bout des choses. Une fois encore, je me suis retrouvé dans cette situation et il n'y a pas beaucoup de choix :
- recentrer son activité et demander aux gens qui ne rentrent pas dans le moule d'aller voir ailleurs si ils y sont
- recruter à tour de bras (ce qui est sans doute la plus mauvaise solution puisqu'on finit toujours par se faire flouer par des gars qui ne cherchent que du loot et qui visent des guildes plus avancées).
- il reste une dernière solution : s'allier à une guilde plus modeste permettant d'avoir les 10 personnes qui nous manqueraient pour raider et à terme, les intégrer.
.
Revenir en haut Aller en bas
BenKiX
Level 2
Level 2
BenKiX


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Haguenau
Classe/Race IG : Airadus : Paladin / Humain
Points : 6107
Date d'inscription : 15/10/2007

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime21.01.08 23:16

Kaouette a écrit:
Et il y a la solution d'adopter un système pour éviter les dérives de tout genre mais de se fier en premier lieu au bon sens... ça fait donc 3 solutions Rolling Eyes

Comment mettrais tu cela en place ?
Qui déciderait de quoi ?

Ca m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Kaouette
Level 6
Level 6
Kaouette


Nombre de messages : 1060
Age : 44
Localisation : DTC au fond à droite !
Classe/Race IG : Gnome démoniste à couettes roses
Points : 6624
Date d'inscription : 03/11/2007

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime22.01.08 0:08

Shocked Je comprends pas là... tu veux que je t'explique c'est qu'est le bon sens ? Je sais pas comment t'expliquer comment mettre en place le bon sens désolée... Neutral
Quant à qui décide... ben le ML, ça me paraît évident, mais un ML c'est pas forcément qu'une seule personne. C'est sûr que ça demande une concertation, donc un peu d'attente pour les autres, mais en contrepartie on peut récompenser ceux qui sont pas forcément là tous les jours en raid mais qui se rendent dispo autrement (farming, crafts...). Si on a un système dkp par exemple et qu'à un moment donné ça nous mène à quelque chose d'illogique, on repasse par le bon sens.
De toute façon, à bien y réfléchir, Emi a mis le doigt sur quelque chose (beurk pig ) en disant que c'est une histoire de libéral ou social. Je pense comme lui que c'est une question de mentalité. Seulement, à mon humble avis on est libéral quand on peut se le permettre. Mais après on glisse sur un terrain politique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenKiX
Level 2
Level 2
BenKiX


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Haguenau
Classe/Race IG : Airadus : Paladin / Humain
Points : 6107
Date d'inscription : 15/10/2007

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime22.01.08 0:29

Citation :
Je pense comme lui que c'est une question de mentalité

Je me souviens chez Eternality, j'avais participé à un raid un soir et j'avais été surpris de voir comment les hunts de la guilde géraient les loots. Il y avait des dkps comme partout mais ils se concertaient ensemble sur le chan hunt avant de décider qui allait avoir l'item (en fonction du stuff de chacun).

On pourra jamais forcer les gens à fonctionner de la sorte, d'un côté c'est compréhensible si une personne veut améliorer son perso et participe non stop alors qu'une autre a du stuff vert et ne peut être souvent présent (o u est présent mais vient d'arriver dans la guilde).
Les deux idées se défendent mais mettre en place un système de DKP en faisant en plus en sorte de respecter un certains bon sens est difficilement faisable à mes yeux. C'est deux visions différentes qui s'opposent, les DKP qui privilégie le nolife et le bon sens qui peut dans certains cas privilégier le casual.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Level 8
Level 8
Ezeckiel


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : 78
Points : 8005
Date d'inscription : 31/01/2006

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime22.01.08 8:17

Le pb avec BC les pièces de Set sont pour 3 classes.
Le hors set aussi comme avant.

Alors à part les arcs les arbalettes et les deux mains ...
Puis de toute facon polemiques a la con on a pas de pb de loot dans cette guilde donc qu'est ce que ca peut faire que se soit dkp suicide king ou a la tete du client ?
Revenir en haut Aller en bas
Retnuh
Level 9
Level 9
Retnuh


Nombre de messages : 6197
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Points : 14275
Date d'inscription : 31/01/2006

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime22.01.08 8:28

D'accord avec toi Ezec, ça commence a devenir lourd tout ça. Il ya pelin de system, on en a choisi un. Il se peut qu'il y ai des erreurs car nous n'avons pas toujours toutes les cartes en mains.
La solution est comme dit plus haut de communiquez entre vous

Le mieux étant d'anticiper, et pas d'attendre le loot pour débattre pendant des heures, regardez les loots des boss qu'on va down, faites votre liste sur un morceau de papier, et le soir mm renseignez vous aupres de gens susceptible de need et voyez avec eux. Si pas de soluce a l'amiable ... les dkp trancheront ( c'est con mais c comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Harkanis
Level 9
Level 9
Harkanis


Nombre de messages : 6451
Age : 44
Localisation : Bretagne
Classe/Race IG : Chaman/Draeneï
Points : 9140
Date d'inscription : 05/02/2006

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime22.01.08 8:46

Et comme le dit ezeckiel

stop a cette discution sans aucun interet

Chez ODYSSEE ON NE LOOT PAS, on est jamais 25 !!!!!!!!!


Dernière édition par le 22.01.08 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retnuh
Level 9
Level 9
Retnuh


Nombre de messages : 6197
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Points : 14275
Date d'inscription : 31/01/2006

Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime22.01.08 8:49

en fait c ça, on loot tellment peu souvent que c le rush des qu'il ya un nouvel item qui tombe.

Dépensez de l'energie a trouver les personnes manquantes, et tout le monde sera content. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line Up Zul'Aman exigeante !!   Line Up Zul'Aman exigeante !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Line Up Zul'Aman exigeante !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maulgar] Line-up et rôle de chacun
» [Karazhan] Line up idéal ou à prévoir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: