AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Raid 25] Stratégie : Le Seigneur des fonds Karathress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rôde
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2777
Age : 41
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 4819
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: [Raid 25] Stratégie : Le Seigneur des fonds Karathress   30.01.08 16:41




Le Seigneur des fonds Karathress est l'un des combats les plus simples de la zone. C'est une sorte de Maulgar revisité en un tout petit peu plus exigeant sur vos soigneurs.

Si vous avez de la latitude sur la composition de votre raid, amenez un peu plus de soigneurs qu'à l'habitude. 9 est un nombre idéal pour apprendre le combat. Si vous ne pouvez pas en amener autant, tant pis, ce sera (un peu) plus difficile. Il vous faudra également 4 tanks (druides ou guerriers au choix). Le reste n'a que peu d'importance.

Le Seigneur des fonds Karathress est accompagné de 3 add qui imitent chacun une classe : Le Garde-fonds Squallis est un chasseur, Le Garde-fonds Marevess est un chaman et Le Garde-fonds Caribdis est une prêtresse.

Réglons tout de suite une question que tout le monde doit se poser : on ne peut pas tuer Le Seigneur des fonds Karathress sans tuer les adds avant. Si vous tentez de dps Le Seigneur des fonds Karathress tout en offtankant les adds, celui-ci va gagner des buffs de la part de ses amis à un certain % qui démultiplient ses dégâts.

Compétences



Le Seigneur des fonds Karathress possède initialement une seule compétence : Trait cataclysmique, une bolt d'ombre qui inflige 50% du total de points de vie de la cible en dégâts.
Il ne tape pas spécialement fort sur le tank au début, 1 soigneur doit suffire, 2 si vous voulez assurer. Il a le très classique enrage timer à 10 minutes de type « je double mes dégâts » mais vous ne devriez jamais le voir à moins d'avoir exécuté vraiment très mal la stratégie.

Le Garde-fonds Squallis utilise principalement deux compétences :

- Lancer multiple, un tir de type flèche multiples qui fait environ 2500 dégâts physiques sur trois cibles et une Morsure de la vipère puissante puisqu'elle draine 3000 mana sur une cible.
- Il invoque aussi un familier qui peut être une bête ou un élémentaire et qui n'est pas sensible aux sorts de contrôle, il faut donc le tanker. A noter que le familier disparaît tout seul au bout d'un certain temps mais est reinvoqué très rapidement par Le Garde-fonds Squallis, le tank doit donc rester sur ses gardes pour le reprendre immédiatement.
- Enfin, Le Garde-fonds Squallis possède un buff qu'il utilise de temps en temps, La bête intérieure, qui augmente ses dégâts de 30% et ceux de son familier de 50% pour 18 secondes. Le Garde-fonds Squallis tape moyennement sur le tank, mais comme il y a de bonnes chances que vous fassiez tank le familier à la même personne en même temps que Le Garde-fonds Squallis, prévoyez 2 soigneurs sur cette personne. Ces 2 soigneurs doivent être particulièrement attentifs aux moments où Le Garde-fonds Squallis est sous La bête intérieure.

Le Garde-fonds Marevess pose 2 problèmes majeurs :

- il a une capacité à faire des dégâts sur le tank assez imposante. En effet, il possède Furie des vents qui lui permet d'enchaîner des coups ainsi qu'un Horion de givre qui fait environ 6000 dégâts givre. Astuce majeure : vous pouvez utiliser un Totem de Glèbe sur votre main tank pour absorber les horions. Il vous faudra 2 soigneurs solides pour le tank.
- Le Garde-fonds Marevess a aussi la fâcheuse habitude poser tout un tas de totems : des Totem de lien terrestre et des Cleansing Totem ( si un qq connais la traduction exacte je suis preneur ) qui ne servent à rien et que vous pouvez ignorer, et un totem très méchant, Totem crache-feu, qui fait environ 3000 dégâts feu sur 5 personnes à portée toutes les 4 5 secondes. Pour le début du combat, je vous conseille d'assigner 1 voire 2 soigneurs chargés de soigner les soigneurs du tank du Garde-fonds Marevess en restant eux même hors portée des totems.



Le Garde-fonds Caribdis :

- en bonne prêtresse, elle possède Vague de soins qui n'est influencé ni par la ligne de vue, ni par la distance mais qui est heureusement interruptible et qui peut être ralenti par une Malédiction des langages ou le poison voleur de même effet.
- Elle possède également un sort appelé Vague de marée qui est une sorte de stun de zone dans les 10 mètres autour d'elle pendant 3 secondes. Il peut arriver (et il arrivera) qu'elle lance un soin pendant que vos mêlée sont stunned ce qui les empêchera d'interrompre. Ca n'est pas dramatique en soit, le soin ne rend que 10 à 15% de points de vie aux adds.
- Le Garde-fonds Caribidis possède aussi une volée de bolt de type froid, Salve de Traits d'eau un sort de dégâts directs qui touche tout le monde dans les 45 mètres pour environ 3000 dégâts.

En plus de tout cela, une tornade se forme parfois dans la salle qui envoie les joueurs en l'air et diminue leur temps d'incantation. Rien de méchant là dedans, juste une compétence de plus pour ajouter du chaos à tout ça.

Dernière chose importante à savoir : tuer un des adds « débloque » des compétences chez Le Seigneur des fonds Karathress.
* Quand Le Garde-fonds Squallis meurt, Seigneur des fonds Karathress gagne La bête intérieure.
* Quand Le Garde-fonds Marevess meurt, Seigneur des fonds Karathress gagne Totem crache-feu.
* Et quand Le Garde-fonds Caribidis meurt, Seigneur des fonds Karathress gagne Vague de marée.

Positionnement et Ordre

Placement du raid sur Le Seigneur des fonds Karathress et Garde-fonds Squallis



Placement du raid sur Le Garde-fonds Marevess et Le Garde-fonds Caribdis



L'ensemble de la rencontre sur Le Seigneur des fonds Karathress se résume à se mettre d'accord sur un plan d'action et à l'exécuter à la lettre. Il n'y a aucun mystère dans ce combat, vous devez juste déterminer qui tue quoi, et qui se déplace dans quelle zone de combat quand un add meurt.

En ce qui concerne l'ordre, tout le monde est d'accord pour dire que Le Garde-fonds Caribdis est l'add le moins dangereux et donc celui à tuer en dernier.
Les opinions divergent quand aux deux autres, mon optique et celle que je vais donc décrire est de se débarrasser du chasseur en premier car il a son familier qui peut amener du chaos et sa Morsure de la vipère qui peut potentiellement drainer beaucoup de mana sur vos soigneurs, ce qui est ennuyeux dans un combat où il y a beaucoup de dégâts à soigner sur la durée.

Vous positionnez donc votre raid comme indiqué sur l'image. Vous pouvez utiliser 2 soigneurs pour soigner à la fois le tank du chasseur et le tank Seigneur des fonds Karathress en utilisant ce placement. Ces deux soigneurs vont devoir utiliser beaucoup de mana en début de combat mais les choses se calmeront vite dés que Le Garde-fonds Squallis meurt, ce qui est rapide.

Pour le pull, les détournements sont une aide précieuse. Sinon débrouillez vous comme vous pouvez, l'essentiel est de placer tous les monstres aux bons endroits le plus rapidement possible.



Si vous pouvez avoir un druide en tank sur Le Garde-fonds Squallis, ça n'est que mieux, cela va vous permettre de DPS plus rapidement et fortement. N'oubliez pas également d'assigner un voleur sur Le Garde-fonds Caribdis avec le poison de ralentissement d'incantation et qui devra interrompre les soins.

* Votre raid tue Le Garde-fonds Squallis vite, puis le familier. Les 2 soigneurs du tank du Garde-fonds Squallis restent sur place pour soigner le tank du Seigneur des fonds Karathress.

* Tous les DPS se dirigent alors sur Le Garde-fonds Marevess. Les 2 soigneurs assignés aux soigneurs tank du Garde-fonds Marevess doivent maintenant gérer le raid. TOUS les dps doivent taper le Totem crache-feu quand il est posé. Si c'est correctement fait, le totem aura le temps de ne tirer qu'une fois voire pas du tout.

* Une fois Le Garde-fonds Marevess mort, les 2 soigneurs assignés aux soigneurs tank du Garde-fonds Marevess vont soigner les soigneurs tank du Seigneur des fonds Karathress car celui-ci va maintenant poser le Totem crache-feu. Ils gardent la même stratégie : rester hors portée du totem mais à portée des soigneurs pour les soigner.

* Le reste du raid se dirige sur Le Garde-fonds Caribdis, les soigneurs assignés au tank du Garde-fonds Marevess gérant le raid et les bolts.

* Enfin, une fois Le Garde-fonds Caribdis mort, tout le monde se regroupe sur Le Seigneur des fonds Karathress et répète le même processus que sur Le Garde-fonds Marevess : assist le totem dés qu'il est là.


Une fois que tout le monde a compris les déplacements à effectuer et l'ordre à suivre, vous ne devriez pas avoir de problèmes majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Raid 25] Stratégie : Le Seigneur des fonds Karathress
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Razorgore]Stratégie générale
» Stratégie Kologarn
» Onyxia...lvl 80 en raid 10...Clean
» Jeux de stratégies PC
» Le jeu de figurines - Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: