AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rôde
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2777
Age : 40
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 4764
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: [Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle   31.01.08 14:26




Pour ce combat, il vous faudra 2 à 3 tanks physiques. Les druides sont d'excellents tanks pour Leotheras du fait de leurs capacités d'aggro rapide et des dégâts moyens du boss. Vous aurez aussi besoin d'un tank en équipement de résistance feu maximisée. Ce tank peut être un guerrier/druide ou un démoniste suivant votre stratégie, sachant que la stratégie démoniste est de loin plus optimale et efficace.

Phase « 0 »

Le combat commence par trois adds dont on se demande quel est leur intêret dans la rencontre si ce n'est l'aspect roleplay. Bref, rien à dire de bien spécial sur cette partie, un tank sur chaque add, séparez les et tuez les. Ils bannissent une personne de temps en temps et utilisent une attaque mentale de zone, rien de bien violent.
Une fois les trois morts, leotheras devient actif, votre main tank doit l'aggro et se placer au milieu de la salle. A partir de ce moment, le combat est une alternance de phases : phase elfe et phase démon jusque 15%, puis d'une phase 3 jusqu'à sa mort (ou celle de votre raid Wink.



Phase Elfe



Placement en phase Elfe

Cette phase dure 40 secondes. Leotheras utilise une seule compétence durant cette phase, Tourbillon (très similaire à celui de Sartura dans Ahn'Qiraj). Ce Tourbillon se produit toutes les 30 à 35 sec, et dure 12 sec. Pendant le Tourbillon, leotheras change de cible toutes les 2-3 sec et se dirige vers celle-ci à grande vitesse en tournant. Si il touche quelqu'un, il lui inflige 3000 dégâts physiques ainsi qu'un DoT qui tic a 2k5 toutes les 3 secondes. Votre raid doit donc être extrêmement attentif pendant ces tourbillons et courir dans le sens opposé quand Leotheras se dirige vers quelqu'un. Il faut également noter que Leotheras reset son aggro pile quand le Tourbillon se finit, il faut donc profiter du tourbillon pour produire un dps fort tout en stoppant à temps pour qu'il ne prenne plus rien dés la fin du Tourbillon et que vos tanks puissent le réaggro facilement. Évidemment, l'utilisation de détournements de chasseurs aide considérablement à la reprise après chaque tourbillon.
Au bout d'une quarantaine de secondes, Leotheras se transforme en démon et va reset son aggro. Il est essentiel de stopper le DPS à ce moment.



Phase Démon



Placement en phase Démon

Leotheras reste en démon environ 60 secondes. Il se comporte alors comme un pur lanceur de sorts, c'est-à-dire qu'il n'utilise que ses compétences magiques et ne tape pas en mêlée. En l'occurrence, il lance un sort sans interruption sur sa cible : Explosion du chaos.

Explosion du chaos est un sort de dégâts direct qui fait 100-200 dégâts feu sur avec une composante de zone de 8 mètres autour de la cible. Le sort applique également un debuff qui augmente les dégâts feu pris de 1675 et ce debuff s'empile à l'infini. Mais heureusement, le debuff ne s'applique pas si le sort est résisté, et c'est pourquoi le tank a besoin d'une résistance feu au maximum. Vous ne pourrez plus soigner la cible au-delà de 7 ou 8 applications du debuff. Sauf cas de malchances extrêmes, un tank a 365 résistance feu ne devrait pas dépasser les 5 à 6 applications.

Alors, démoniste ou tank « classique », c'est à vous de voir. Le démoniste a l'avantage d'une aggro plus facile à construire avec Douleur brûlante qu'un guerrier qui va manquer de rage à cause des resists et du fait qu'il va prendre très peu de dégâts au début, et une aggro plus facile signifie plus de dps possible pour votre raid, et un combat plus court. Le guerrier prendra par contre moins de dégâts (16% de la posture défensive améliorée) mais obligera les mêlée à être plus rigoureux sur leur placement pour ne pas être dans l'effet de zone de Explosion du chaos (il faut être vraiment à l'opposé et à portée maximale de mêlée). Je recommande d'apprendre le combat avec un démoniste qui est la façon la plus simple à mon avis mais sachez que le combat est tout à fait possible avec un tank traditionnel si vous n'avez pas de démoniste avec un équipement résistance feu un soir.

Petit truc au passage : le démoniste peut s'arranger pour placer une Malédiction funeste qui explose dans les premières secondes de la phase démon, ce qui lui assure une aggro confortable.

L'autre particularité de la phase démon sont les Démon intérieur. Leotheras utilise Murmure insidieux environ 15 secondes après être passé en phase Demon. Ceci fait apparaître entre 3 et 5 adds appelés Démon intérieur et qui sont chacun liés à une et une seule personne du raid. Seule cette personne peut faire des dégâts sur son propre démon, par contre, tout le monde peut soigner ou buffer cette personne. Ces démons ont environ 7000 hp et doivent être tués en 30 secondes. Si une personne échoue à tuer son démon dans les 30 secondes, elle devient contrôlé pour 10 minutes et doit être tuée par le raid. Notez également qu'il est inutile d'utiliser des résurrections de combat sur une personne qui a échoué à tuer son démon, celle-ci revient à la vie bloqué et incapable de rien faire.

Tous les joueurs sont censés avoir les capacités de tuer leur démon. 7000 hp en 30 sec représentent moins de 250 dps ce qui est à la portée de n'importe quelle classe, d'autant que les démons ont des vulnérabilités aux sorts de type arcane, sacré et nature pour favoriser les soigneurs. Les personnes qui auront le plus de mal sont les druides restauration, les prêtres sacré et les guerriers protection.

N'hésitez pas à faire utiliser des héroïsme dans les groupes où ce genre de personnes à risque sont touchés par le sort. N'hésitez pas non plus à faire le combat dans un équipement plus hybride. Avoir 2000 de bonus soins et mourir après 1 minute de combat car vous ne pouvez pas tuer un démon est bien moins productif qu'avoir 1500 bonus soins et 500 bonus dégâts ainsi qu'un trinket actif qui vous assure de pouvoir le tuer sans problèmes. La même réflexion vaut pour l'équipement de vos guerriers protection : Leotheras ne tape pas spécialement fort, préférez un équipement hybride.

A la fin de cette phase, Leotheras se retransforme en elfe et reset l'aggro. Laissez vos tanks reconstruire quelques secondes, et c'est reparti.

Phase 3



A 15%, Leotheras va s'arrêter pour un petit discours roleplay qui démarre la troisième et dernière phase d'un combat. Celle-ci n'est en fait qu'un mélange des 2 premières : vous avez toujours Leotheras en phase elfe à 15% que vous devez tuer mais vous avez en plus un Leotheras démon a 100% que vous devez off tank le temps de tuer le vrai.

Cette phase se résume en 3 morts : pas de panique ! Continuez à gérer leotheras elfe comme vous le gériez précédemment, ne cherchez surtout pas à dps plus vite ou plus dangereusement. Laissez simplement votre démoniste tanker le Leotheras démon dans un coin avec 2 soigneurs sur lui et vous aurez amplement assez de temps pour finir le Leotheras elfe avant que la situation ne devienne dangereuse. 99% des wipes à ce stade se font car les joueurs paniquent et pensent qu'il suffit de tous taper à fond sans réfléchir pour finir les 15% très vite mais cette option est dramatique et absolument pas viable avant que vous n'ayez le raid dps d'une guilde qui tue Illidan. Gardez les choses stables et calmes, contrôlez.

Une fois leotheras elfe mort, le Leotheras démon disparaît et il ne vous reste plus qu'à looter.
Revenir en haut Aller en bas
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3563
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle   11.03.08 11:19

Voilà le template d'Eskarina (/kiss) quand il tankait Léo :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?0000000000000000000002250030133250100501330505000510230010000000
Revenir en haut Aller en bas
Ronith
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : netanya(israel)/paris
Classe/Race IG : hunter
Points : 4160
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle   25.03.08 16:16

c 'est lu !
Revenir en haut Aller en bas
Akromas
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 934
Age : 34
Classe/Race IG : Nounours/Elf de la Nuit
Points : 4475
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle   25.03.08 16:32

Pff c'est tout , allez ce soir il est mort !
Revenir en haut Aller en bas
Ronith
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : netanya(israel)/paris
Classe/Race IG : hunter
Points : 4160
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle   25.03.08 16:41

Akromas a écrit:
Pff c'est tout , allez ce soir il est mort !
C'est pour ca qu'il faut lire la strat de morogrim !! http://odyssee.forumactif.fr/sanctuaire-du-serpent-f80/raid-25-strategie-morogrim-le-marcheur-des-flots-t4471.htm
Revenir en haut Aller en bas
Akromas
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 934
Age : 34
Classe/Race IG : Nounours/Elf de la Nuit
Points : 4475
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle   25.03.08 20:52

mais je l'ai deja fait en partie donc pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Matlecassage
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 418
Age : 22
Localisation : Haute-savoie
Classe/Race IG : Marmotte
Points : 3597
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle   08.04.08 16:23

apres les chain wipes de hier soir sur leotheras, j'ai discute avec un pote de la strategie de leotheras et il a m'a traite de noob lorsque je lui ai dit qu'on continuait a dps pendant les tourbillons aussi je voudrais savoir si on peut pas essayer d'arreter de dps TOTALEMENT pendant les tourbillons ( et accessoirement se mettre a l'abri en reculant de quelques pas ), au moins pour quelques essais...

enfin je dis ca , je dis rien moi hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Netheria
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2551
Age : 31
Localisation : Paris/Montrouge
Classe/Race IG : Dreaneï Prêtre
Points : 5919
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle   08.04.08 16:31

Citation :
99% des wipes à ce stade se font car les joueurs paniquent et pensent qu'il suffit de tous taper à fond sans réfléchir pour finir les 15% très vite mais cette option est dramatique et absolument pas viable avant que vous n'ayez le raid dps d'une guilde qui tue Illidan. Gardez les choses stables et calmes, contrôlez.

Je crois qu'on fait pas encore partie des 1%, c'est tout. Mais ca viendra !!
Revenir en haut Aller en bas
Matlecassage
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 418
Age : 22
Localisation : Haute-savoie
Classe/Race IG : Marmotte
Points : 3597
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle   08.04.08 16:38

Netheria a écrit:


Je crois qu'on fait pas encore partie des 1%, c'est tout. Mais ca viendra !!

si on regarde avec le recul pendant le combat, on l'a descendu a 3 % certes, mais il restait seulement 3 ou 4 personnes dans le raid a ce moment la, je pense qu'on le met plutot dans les 10 a 15% avant que ca parte en sucette et que le raid devienne moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Lunïa
Level 2
Level 2
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 36
Classe/Race IG : Rogue / Elfette
Points : 3603
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle   08.04.08 16:43

Si on gère correctement le stop dps et que les gens se placent correctement autour de leo il ne vous touche mm pas avec son tourbillon, et sur le try à 3% ce qui a tué bc de monde c'est que j'étais stack à 6 debuffs et que une prune non resist montait à 9k mini. Du coup je suis dead et tous les healers on repris l'agrro vu que aucun dps ne touche le démon en phase 3. Si on refait un try aussi clean que le last et que au lieu de le passer à la bourrin on attend juste que je n'ai plus le debuff il tombe ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Waylin
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Reims
Classe/Race IG : Humain/Paladin
Points : 4167
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle   08.04.08 16:44

Si ca peux aider:

3 Heal a gauche
4 heal a droite (ou l'inverse)

En P3: Un heal qui focus le démo, un autre qui focus le pet, Les autres sont autour de Léo et font bien gaffe au tourbillon et a sa forme de démon. Les chamans sortent les héroismes, et spam salve de guérison.


autre petit tips comme ça: Reprise du tank après un tourbillon. les chaman place un totem de feu vers le milieu de la salle. En général Leothéras fonce dessus après son tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raid 25] Stratégie : Leotheras l'aveugle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Razorgore]Stratégie générale
» Stratégie Kologarn
» Onyxia...lvl 80 en raid 10...Clean
» (TUTO) Battre Athéon, Raid Level 30 ;)
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: