AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Raid 25] Stratégie : Dame Vashj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rôde
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2777
Age : 40
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 4764
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: [Raid 25] Stratégie : Dame Vashj   31.01.08 14:59



Composition du raid
Tanks: 2
Healers: 8
DPS : 15

Techniques du boss
PV - 4 500 000
Dégâts de mêlée - Environ 3k sur de la plate.



Horion explosif
Utilisé aléatoirement en phase 1 et 3 sur la cible de Vashj, C'est un horion faisant de 8325 à 9675 dégâts de nature et stun pendant 5 secondes, Durant lesquels elle n'attaque plus cette cible mais la 2ème en liste d'aggro.

Charge statique
Utilisé sur une personne aléatoirement (1 seule personne à la fois) en phase 1 et 3, c'est un débuff faisant de 2775 à 3225 dégâts de nature sur la cible et dans un rayon de 5 mètres toutes les secondes pendant 30 sec. Peut-être enlevé par toutes les techniques d'invulnérabilité, mais non dispellable.

Enchevêtrer
Utilisé en phase 1 et 3, elle lance enchevêtrer sur tout le monde sur un rayon de 15 mêtres autour de Vashj, immobilisant pendant 10 secondes et faisant 500 de déégats toutes les 2 secondes. Ce n'est pas un effet magique, donc pas dispellable, mais peut être enlevé par Cape d'ombre, béné de liberté, ou maitre de l'évasion.

Tir multiple
Utilisé en phase 1 et 3 juste après enchevêtrer ou quand il n'y a personne au CaC. Un tir qui touche 1 personne et 4 autres autour de lui et inflige 6475 à 7525 dégâts physiques.

Tir
Utilisé en phase 1 et 3 juste après enchevêtrer ou quand il n'y a personne au CaC . Un tir qui touche une cible et inflige de 4097 à 5543 dégâts physiques.

Éclair fourchu
Utilisé constamment en phase 2, Elle cast complètement aléatoirement des éclairs sur un cone de 60° environ devant Vashj et inflige de 2313 à 2687 dégats de nature.

Spores toxiques
Utilisé en phase 3 par les sporoptères, créant un nuage de poison au sol qui inflige de 2775 à 3225 dégâts de nature toutes les sec pour ceux qui sont dans l'aura.



Stratégie

Phase 1



Le MT pull pour prendre l'aggro. Les soigneurs commencent déjà à caster leur sorts pendant le pull, car Vashj a un burst DPS assez élevé à ce moment là.

Dès que le tank est en place, tout le monde se place là où doit se trouver son groupe, autour de Vashj en haut des escaliers, et le DPS sur Vashj peut commencer.

Peu après le pull, elle lancera Charge Statique sur une personne aléatoire. Si cette personne est en haut des escaliers, il suffit qu'elle descende un peu pour être hors de portée de débuff. Big Wigs posera un symbole sur cette personne pour faciliter. Elle devra être soigner par les healers proches.

Si la charge statique est lancée sur un CaC, cette personne devra se déplacer dans un endroit sûr dans le cercle intérieur ou complètement à l'extérieur en prenant soin de ne pas passer près des autres members du raid.

Si le MT prends la charge statique, il se place au milieu de la pièce et les CaC s'éloignent jusqu'à la fin du débuff, ou l'OT taunt Vajsh, pour que le MT se place dans un endroit sûr.

Quand Vashj lancera horion explosif sur le MT, elle se focalisera sur le 2nd de la liste d'aggro qui devra la tanker pendant la durée du stun.

Quelques temps après le début du combat, elle lancera enchevêtrer. Dès qu'elle le lance, elle ira se placer sur la périphérie du cercle et commencera à lancer alternativement des tirs et tirs multiples. Au moment où elle lance le sort, un paladin doit impérativement lancer une béné de liberté au plus vite sur le MT, piour que celui-ci rattrape Vashj pour l'empêcher de décimer le raid avec ses tirs. Le MT replace ensuite Vashj pour permettre aux CaC de continuer à DPS.

Cette phase dure jusqu'à 70% de Vashj.

Le but principal de cette phase est de maintenir tout le monde en vie. En effet, si une personne meurt et ne peut pas être rez, les chances de wipe augmentent considérablement (même principe que Void Reaver).



Phase 2



La phase 2 commence quand Vajsh atteint les 70 %. Elle se placera au centre de la pièce et s'enfermera dans un bouclier la rendant invulnérable. Pour détruire le bouclier, vous désactiver les 4 piliers autour d'elle, en utilisant un noyau corrompu, sur chacun d'entre eux. Les noyaux corrompus se loot sur les élémentaires corrompus.
Quand la phase 2 commence, tout le monde se met en positions. Il doit y avoir au moins 3 personnes (2 DPS, 1 heal) sur chaque côté des escaliers : Nord, Sud, Est, Ouest.



Le MT et l'OT reste au centre de la pièce, attendant le pop des Elites du Réservoir, pour les aggro au plus vite.

Le reste des DPS distance reste au centre ensemble avec le MT et l'OT.

Au début de la phase, des élémentaires enchantés vont commencer à pop sur tous les côtés des escaliers : ils ont 7 600 PV. Les 2DPS/heal sur le côté du pop de l'élémentaire (N/S/E/O) doit le tuer sur place. Si l'un d'entre eux atteint Vashj, elle augmentera ses dégâts de 5% pour la phase 3. Inutile de dire qu'il faut absolument qu'aucun élémentaire n'atteigne le boss, sous peine de wipe en phase 3. De plus si une ou 2 personnes meurt pendant la phase 2, la wipe est quasiment inévitable.

Vashj va constamment utiliser ses éclairs fourchus, touchant toutes les personnes dans un rayon de 60° dans des directions aléatoires. On ne peut rien y faire, à part soigner les dégâts infligés. Ce n'est pas affecté par les lignes de vue.
Toutes les 45 secondes, un elite du reservoir va pop. C'est un naga à 170k PV, qui frappe à 5k environ sur de la plate, et un cleave à 7 500. Dès qu'il pop, un tank l'aggro au plus vite et le déplace vers le cercle intérieur. Les DPS distance commence à DPS l'add dès que le tank a l'aggro. Un autre add pop 45 plus tard dans une autre partie de la pièce.

Environ toutes les 60-70 secondes, un Tripode du réservoir va pop, un mob élite de 170k PV. Il frappe sur de la plate à 8k, et fait une attaque mentale de 3k. Il a aussi un hurlement assourdissant, qui fear sur 8 mètres toutes les 2-3 secondes, pendant 5 secondes et augmentant la vitesse de déplacement de 150%.



Naturellement, ce mob ne peut pas être tanker, ni DPS par des CaC. Il doit être kittés par un mage glace, un démo affli, ou un chasseur. Le mob doit être kitté autour du cercle intérieur. Tous les démos et prêtres doivent poser un DoT sur le mob dès qu'il est à portée. Les shamans lancent de horions de flamme, les chasseurs piqûre de serpent etc... Le mob continue à être kitté autour du cercle. Il devrait perdre facilement 50% de sa vie à la fin des DoT.

Le tripode est affecté par tous les effets de stun et de ralentissement, mais pas rootable. Il est très efficace d'avoir un mage qui maintient le débuff de l'éclair de givre.

Environ toutes les 50 secondes un élémentaire corrompu pop à la place d'un élémentaire enchanté. Il a 7 900 PV, ne bouge pas, et lance des éclairs de poison à toute personne à portée, infligeant 3k de dégâts de nature et 2k de dégâts toutes les 2 secondes. Il changera souvent de cible, ou peut très bien se focaliser sur une seule personne. Toutes les personnes à portée doivent stopper leurs assignations et se focaliser sur la mort de cet élémentaire. Si il n'est pas tué en moins de 10-15 sec, il disparaitra. Si un élmentaire depop, il repopera 10-15 sec plus tard dans une autre partie de la pièce. Si un élmentaire dépop une 2ème fois, il ne réapparaitra pas avant au moins 45 secondes, synonymes de wipe pour cause de débordement.

Une fois cet élémentaire mort, une personne de ce côté de la pièce pourra looter un noyau corrompu. Cet objet apparaît dans votre inventaire comme une balle verte, et vous rend immobile pendant que vous l'avez. Vous pouvez l'envoyer à n'importe qui qui se trouve à moins de 40 mètres de portée et dans sa ligne de vue. Généralement, la première personne à qui le noyau est lancée est celle en haut des escaliers. Une fois le noyau récupéré par cette personne, elle devra le lancer à quelqu'un près d'un générateur de bouclier, pour qu'elle puise le désactiver.

Une façon simple de désactiver les piliers est d'assigner une personne à chaque générateur de bouclier, et de lui envoyer le plus vite possible. Avec le placement de la phase 2, les healers se trouvent souvent en haut de l'escalier. Nous avons donc un relais dans cet ordre :

DPS -> Healer -> Personne près du générateur de bouclier

Quelqu'un soit la méthode que vous utiliser pour lancer le noyau, le chan vocal reste la meilleure solution.

Pour chaque générateur de détruit, Vashj perd 5% de vie.

La phase prend fin à la destruction des 4 générateurs, Vashj étant à 50% de vie.

Phase 3

Quand la phase 3 commence, il reste normalement un élite et un tripode en vie, que vous devez finir au plus vite. Dès que Vashj est libre, le MT doit la récupérer aussi vite que possible.

La phase 3 est identique à la phase 1 à une exception : les sporoptères.

Les sporoptères volent au dessus de la zone de combat. A partir de ce moment, chaque sporoptères laissera tomber au sol un nuage de poison sur une cible, contaminant le sol faisant 1500 de dégâts de nature par seconde. Vous avez 2 secondes pour vous déplacer avant que les dégâts commencent. Le nuage peut pop absolument partout : dans l'eau, sur l'ascenseur à l'entrée etc...

Dans les premières minutes de la phase 3, les sporoptères peuvent être éliminés à cause de leur faible nombre. Ayez 2 chasseurs, dédiés à tuer les sporoptères durant la 1ère minute. Ces 2 personnes passeront sur Vashj une fois que les sporoptères seront trop nombreux pour être éliminés. Le haut des escaliers ouest est une bonne position pour s'occuper des sporoptères.

Les sporoptères sont une sorte de timer d'enrage. Au début de la phase 3, ils viennent un per un, très lentement. Mais plus le temps passe, plus il arrivent nombreux. Après 5 minutes de phase 3, la zone de combat sera couverte de 50 à 60% de nuage toxique. Le but est donc de la tomber le plus vite possible, en déplaçant les tanks, pour éviter au mieux les nuages.

Pour le reste, c'est exactement comme la phase 1, jusqu'à sa mort.

Assignation des classes

Tanks

En phase 1, vous tankez Vashj et après l'enchevêtrer, reprenez la le plus vite possible pour éviter qu'elle lance ses tirs multiples.

En Phase 2, vous tankez les élites du réservoir. Dès qu'ils sont annoncés, ils doivent être aggro au plus vite, sous peine d'OS n'importe qui.

En Phase 3, si la zone de tanking est couverte par les nuages, essayez de kitter autour du cercle.


DPS CaC

En Phase 1, vous êtes sur Vashj. Cette phase n'estpas une course au DPS. Prenez garde à ne pas prendre l'aggro ou vous erz OS et le wipe arrivera vite.

En Phase 2, vous êtes assignés sur les groupes des esclaiers, au moins un CaC par côté.

En Phase 3, vous êtes sur l'élite encore debout (attention au cleave) et vous basculez sur Vashj ensuite. Contrairement à la phase 1, donnez le maximum de DPS possible sans prendre l'aggro.


DPS distance

En Phase 1, idem que les DPS CaC.

En Phase 2, 4 d'entre vous sera affecté aux groupes des escaliers. Le reste DPS les élites le plus vite possible. N'oubliez de poser un maximum de DoT sur le tripode et de les renouveler dès que possible. Une fois l'élite mort, basculez sur le tripode.

En Phase 3, finissez l'élite et le tripode. Le reste est identique au DPS CaC.


Healers

En Phase 1, tous les healer focus le MT. Il prend un burst très élevée en début de combat et peut être tué en une fraction de seconde. Un seul healer s'occupe de soigner la personne qui se prend la charge statique et éventuellement les tirs multiples si il y a.

En Phase 2, vous soignez les 2 personnes avec qui vous êtes assigné sur les côtés des escaliers, et soigner la personne qui kitte le tripode quand il est à portée. Alternativement, le soigneur de la personne qui kitte changera.

En Phase 3, idem que pour la phase 1, mais un peu plus intensif. Il y a de forte chance que vous tombiez oom, en même temps que le raid se prend des dégâts plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3563
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Dame Vashj   05.02.08 1:30

Vidéo : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=42710
Revenir en haut Aller en bas
Blafardelune
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1676
Age : 34
Localisation : Avranches
Classe/Race IG : Shadow Illidan
Points : 4267
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Dame Vashj   06.02.08 12:23

je vous conseille des filets de tisses neant pour les trotteurs

et une tres bonne reactivité quand a la circulation des noyaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Zool
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1878
Age : 48
Localisation : Nîmes
Classe/Race IG : Retraité
Points : 4275
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Dame Vashj   22.04.08 18:46

Je l'avais déja post mais je ne le trouve plus
http://www.wow.chezval.com/videos/vashj.avi

Je conseille aussi ces macros pour tout ceux qui vont passer les baballes

/tell Rodelanuit !!! POP !!!
/target élémentaire corrompu (ou souillés enfin a verifier)

/target Rodelanuit

/raid ---- Je donne la balle à %t ----
/crier ---- Je donne la balle à %t ----
/tell %t ---- Tu as la balle ----
/use Noyau contaminé

[edit]
http://absolution37.free.fr/BT-LadyVashj.wmv
Vu par Archangele au centre avec les striders
Revenir en haut Aller en bas
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3563
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Dame Vashj   20.05.08 17:27

La babablle : [wow]31088[/wow]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Raid 25] Stratégie : Dame Vashj   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raid 25] Stratégie : Dame Vashj
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» strat dame Vashj
» Burning Crusade
» Karazhan, Conservateur +/- demoiselle de vertu
» Commentaire de Nihilum aprés le down de dame Vashj
» [Razorgore]Stratégie générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: