AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laris
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 26
Classe/Race IG : Voleur/Elfe de la nuit
Points : 3597
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver   13.05.08 20:17

Voici la strat du premier boss d'Hyjal, Rage Froidhiver. Bonne lecture, car je pense que bientôt, il tatera de nos haches et de nos épées !

Rage Froidhiver est le premier boss d'Hyjal, situé au camp Alliance. Il est excessivement simple et vous devriez, si vous lisez ce guide, le tuer dés votre premier essai sans difficultés aucune. Vous aurez probablement plus de mal à franchir les 8 vagues de trash qu'à tuer le boss en lui même en fait, mais vous vous y ferez vite, c'est Hyjal et ça sera comme ça pour les 4 premiers boss.

Il n'y a pas besoin de composition spécifique ici, comme pour tout Hyjal il vous faudra 3 ou 4 tanks pour gérer les trashs, mais un seul pour le boss. Avoir 2 prêtres est utile car ils sont les meilleurs pour soigner l'attaque la plus dangereuse du boss.

Les 8 vagues de trash

C'est le concept d'Hyjal, chaque boss (sauf Archimonde) est precédé de vagues de trashs. La vague suivante arrive soit au bout d'un certain temps (assez large) soit quand vous avez fini tous les monstres de la vague en cours. Ce dernier point est important car il veut dire que vous pouvez offtank un des monstres si vous avez besoin d'un peu de temps (attente d'un mort, rebuff...). Autre point non négligeable : les morts peuvent revenir en courant tant que le boss n'a pas été engagé. Si vous êtes assez rapides, vous passez hors combat et vous pouvez ramener à la vie les morts mais vous n'aurez pas toujours le temps donc prenez l'habitude de faire le trajet en fantôme dés que vous êtes mort.

Voici la composition des vagues précédant Rage Froidhiver :

* Vague 1 : 10 Goule
* Vague 2 : 10 Goule, 2 Démon des cryptes
* Vague 3 : 6 Goule, 6 Démon des cryptes
* Vague 4 : 6 Goule, 4 Démon des cryptes, 2 Nécromancien ténébreux
* Vague 5 : 2 Goule, 6 Démon des cryptes, 4 Nécromancien ténébreux
* Vague 6 : 6 Goule, 6 Abomination
* Vague 7 : 4 Goule, 4 Nécromancien ténébreux, 4 Abomination
* Vague 8 : 6 Goule, 4 Démon des cryptes, 2 Abomination, 2 Nécromancien ténébreux

Descriptif des monstres

* Goule : ce sont les monstres de base des vagues. Ils ne tapent pas fort, par contre ils utilisent Cannibalisme quand ils sont bas en point de vie, ce qui les fait se soigner. Vous pouvez les stun à bas point de vie pour empêcher ça, ou DPS fortement pour les tuer plus vite qu'ils ne se soignent.
* Démon des cryptes : guère plus évolués que les Goule, ils ont une attaque à distance qui consiste à envoyer des petites araignées par vague qui font très peu de dégâts mais ont la fâcheuse capacité de détruire les totems ce qui est vite lourd. Ils ont aussi un root, la classique toile ciblée.
* Nécromancien ténébreux : beaucoup plus dangereux que les précédents, ce sont des monstres lanceurs de sorts dont l'attaque principale est un Trait de l'ombre faisant des dégâts de l'ordre de 2500. Ils sont surtout dangereux à leur apparition car ils concentrent généralement leurs tirs sur une seule personne. Vous pouvez contrer cela en plaçant un guerrier qui utilise Renvoi de sort devant tout le monde au moment de l'apparition d'une vague. Ils utilisent aussi Faiblesse (Force réduite de 50%, temps entre les attaques augmenté de 100% et vitesse de déplacement réduite de 50%) qui est dissipable et ils invoquent des squelettes à partir de corps d'autres monstres, squelettes qui peuvent être des Envahisseur squelette ou Mage squelette et ont très peu de points de vie.
* Abomination : ce sont les classiques Abomination de WoW. Elles ont pas mal de points de vie et tapent raisonnablement sur les tanks, et possèdent une aura de type poison qui inflige 750 dégâts autour d'elles. Évitez de les concentrer en un même point donc.

Gérer les vagues

Pour la plupart des vagues, le plus dur est en fait leur apparition puisque les monstres arrivent sans aucune aggro et ont tendance à se concentrer sur une seule et même personne ce qui peut être très létal, en particulier sur les vagues remplies de lanceurs de sorts.


Position pour le trash Camp Alliance

D'une manière générale, tous les monstres sont sensibles aux sorts de zone. La procédure standard à l'approche d'une vague est la suivante :

* Aller poser un Piège de givre chasseur ou un Totem de lien terrestre de chaman à l'endroit où la vague va arriver.
* Tout le monde se recule derrière les tanks pour ne pas prendre l'aggro de proximité. Si la vague est fortement chargée en lanceurs de sort, mettez un guerrier devant pour utiliser Renvoi de sort.
* Une fois que les monstres ont aggro les tanks, allez effectuer des sorts de contrôle (polymorphe les Nécromancien ténébreux particulièrement) puis c'est parti pour le dps.

En ce qui concerne le dps proprement dit, nous fonctionnons avec une double assist : une assist mêlée et une assist dps distance. Certaines guildes utilisent les sorts de zone, cela peut se faire mais ça ne nous a jamais apparu plus efficace ou intéressant, surtout sur les Goule et leur soin à bas points de vie.


Vous avez nettement plus de temps lors de la huitième et dernière vague afin de pouvoir rebuff si besoin est et vous préparer pour le boss.

Le boss


Position sur le boss

Bon, si vous êtes devant Rage Froidhiver avec 20 personnes vivantes, c'est normalement quasiment gagné. Il possède quatre compétences :

* Une Nova de givre qui va immobiliser tous les joueurs dans une petite zone et leur infliger des dégâts froids mineurs (environ 2000). L'immobilisation est dissipable mais bon, ça n'a à peu prés aucun intêret puisqu'il n'utilise pas son autre sort de zone à ce moment là.
* Mort et décomposition, une zone au sol qui inflige 15% des points de vie en dégâts par seconde. Les dégâts sont faibles, le radius petit... Par contre, l'aspect visuel au sol n'est pas forcément très voyant (des sortes de bulles rouges) donc prenez y garde quand même.
* Armure de givre sur lui en permanence qui réduit la vitesse de vos coups principalement. Négligeable.
* Eclair de glace : le seul sort dangereux de Rage Froidhiver. Il lance ce sort sur une cible qui subit environ 5000 dégâts froids direct puis est stunned 4 secondes et prend 2500 dégâts givre toutes les secondes tant qu'il est stunned. Ce qui donne donc un total de 15000 dégâts. Les mages peuvent utiliser transfert pour se sortir du stun et donc ne pas subir les 10 000 dégâts supplémentaires, les autres devront espérer qu'un prêtre pas loin utilise son bouclier, sa prière de guérison et son soins rapides pour les maintenir en vie.

A partir de là, la stratégie est basique : écartez vous tout autour de Rage Froidhiver (pour ne pas vous retrouver tous dans un des 2 sorts de zone), soignez rapidement les cibles de l'Eclair de glace et dps dps dps...
Revenir en haut Aller en bas
Blafardelune
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1676
Age : 34
Localisation : Avranches
Classe/Race IG : Shadow Illidan
Points : 4265
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver   14.05.08 10:58

Qq conseil en vrac :

- Un ou deux hunt prenne a chaque vague une goule et la kit vers les packs de pnj qui se trouve autour du camp (attention a bien les reset entre chaque vague pour qu'ils puissent regen egalement).

Un mec prend sa monture avant le debut de chaque phase et va à la rencontre de la vague afin d'obtenir l'aggro tout en restant loin et sur sa monture.

- Les shadow entrave en priorité les Banschis puis les Abominations, le reste on s'en fou...

- les mages sheep le max de necromanciens et tous les casters assiste un rogue designé qui tankera les necro. le rogue desheppera lui meme sa prochaine cible etc...

le but etant de permettre aux tanks de monter leur aggro pdt ce temps sur l'ensemble du pack.

Quand les necro seront mort, un dps caster monocible sera designé pour definir un focus que tous les dps monocible devront focus.

Les demos devront enchainer les graines de corruption apres la mort des necro.

A l'arrive du boss, tout le monde enchasse son insigne de l'alliance pour casser le bloc de glace qui tuera presque n'importe lequel d'entre vous

A l 'arrivée du boss, les rogues doivent distract le boss (fonctionne sur tout boss d'hyjal) pour permettre a tout le monde regen et rebuff si besoin


Surtout sur les vagues, Assister toujours la cible a focus !! Pas de jeu solo !!
Revenir en haut Aller en bas
Zool
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1878
Age : 48
Localisation : Nîmes
Classe/Race IG : Retraité
Points : 4273
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver   15.05.08 14:54

L'insigne de l alliance 2min/20rési est descendu à 8000pts au lieu de 17000
Plus d'excuses

Une nouvelle à 17000 pour une 2min/40rési
Revenir en haut Aller en bas
Harkanis
Level 9
Level 9
avatar

Nombre de messages : 6451
Age : 38
Localisation : Bretagne
Classe/Race IG : Chaman/Draeneï
Points : 6741
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver   15.05.08 14:56

Zool a écrit:
L'insigne de l alliance 2min/20rési est descendu à 8000pts au lieu de 17000
Plus d'excuses

Une nouvelle à 17000 pour une 2min/40rési

need FFS

_________________
Odyssée sur Diablo 3 c'est la :

http://odyssee-diablo3.forum-canada.net/
Revenir en haut Aller en bas
Stanleou...ik
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : yvelines
Points : 4129
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver   15.05.08 15:51

allez les gas !!!!!!

GO PETER CE TRASH Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crighton
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1363
Age : 34
Classe/Race IG : Hunter Nain
Points : 4077
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver   16.05.08 22:52

afin de faciliter le focus des trashs, la macro toute bete:
/assist [target=personne gérant le focus] se révèle fort utile.. voila
libre a vous de mettre un /cast ensuite^^
Revenir en haut Aller en bas
Zool
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1878
Age : 48
Localisation : Nîmes
Classe/Race IG : Retraité
Points : 4273
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver   17.05.08 11:53

en fait c'est
2min/45rési 40000 pts
2min/20rési 8000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Waylin
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Reims
Classe/Race IG : Humain/Paladin
Points : 4165
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver   17.05.08 12:08

à la limite si 10 personnes dans le raid meurent pendant le fight c'est pas grave, le boss est prévu pour.

Hier y'a eu du LAG, c'étais pas votre faute. ceci dit j'aurais été la il serait mort lol!


Je suis le meilleur je vous dit


Aller la prochaine soirée c'est la bonne et comme dit Stan, c'est un Trash mob ce boss !!
Revenir en haut Aller en bas
Stanleou...ik
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : yvelines
Points : 4129
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver   17.05.08 19:45

klr mon pala Smile mais gaffe a pas perdre trop de monde, sinon le boss ne descend plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waylin
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Reims
Classe/Race IG : Humain/Paladin
Points : 4165
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver   18.05.08 8:06

Si vous Pullez le Bos avec 25 personnes en vie et que vous faites un dps de malade (comme vous savez faire !) normalement c'est good. les heals s'arrachent un peu la tête mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Netheria
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2551
Age : 31
Localisation : Paris/Montrouge
Classe/Race IG : Dreaneï Prêtre
Points : 5917
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver   18.05.08 8:47

Zool a écrit:
en fait c'est
2min/45rési 40000 pts
2min/20rési 8000 pts

Même pour les pvp-phobe, on gagne souvent Altérac qui est le plus pve des bg, et aussi le plus rentable niveau gain d'honneur puisqu'il rapporte entre 400 et 600 points d'honneur par victoire. Et à ca on peut rajouter :
-La quete journaliere pvp à environ 410 honneur.
-La quete répétable à l'infini qui échange une marque de chaque bg (goulet, arathi, oeil, altérac) contre 319 honneur.

En gros, même si on fait que perdre, c'est quand même moins pire qu'avant. Evidemment ceux qui ont eu une période pvp et ont mis de coté une trentaine de marque de chaque n'ont plus qu'à spammer le pnj qui les échange pour obtenir plus de 9k honneur.

Un joueur pve qui pvp un peu avant/apres le raid ne devrait pas en avoir pour plus d'une semaine pour obtenir l'insigne 2min. Après avec 0 résilience, vous allez peut etre croustiller sous la dent des full S3... m'enfin vous ne croustillerez plus sous celle de Rage Winterchill Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stanleou...ik
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : yvelines
Points : 4129
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver   18.05.08 10:57

Waylin a écrit:
Si vous Pullez le Bos avec 25 personnes en vie et que vous faites un dps de malade (comme vous savez faire !) normalement c'est good. les heals s'arrachent un peu la tête mais rien de bien méchant.

need faire un hijal avec vous les filles^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver   

Revenir en haut Aller en bas
 
[STRAT HYJAL] [1] Rage Froidhiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille du Mont Hyjal
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» Kenny - Arkna La rage du peuple
» Strat EDGC 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: