AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [STRAT BT] [4] Teron Gorefiend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3495
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: [STRAT BT] [4] Teron Gorefiend   28.05.08 8:05

Composition Raid

1 tank . Pas besoin de plus. Il devra tourner autour de 20k PV.
8 healers
Le reste en dps.


Buffs, Potions et Résistances

Prière de protection contre l'ombre sur tout le raid. Buffs standard, elixirs, flasques.

Les potions de protection contre l'Ombre et le Feu ne sont pas indispensables mais peuvent aider à limiter les dégats reçus.


Capacités du boss

Melee hit: environ 5,000 à 6,000 sur de la plate, peut atteindre 15'000 en crit
HP: 4,100,000

Doom Blossom : Portails sombres autour de lui qui tireront aléatoirement des Boules d'Ombres dans le raid. Les boules font 1500 de dégats.

Shadow of Death : Ciblera aléatoirement un membre du raid toutes les 30 sec avec un debuff de mort. Le joueur ciblé mourra après 55 sec et se transformera en fantôme pendant 60 sec (explication plus bas). Le ciblage est indépendant de la position en liste d'aggro.

Crushing Shadows : Va cibler 5 personnes aléatoirement dans le raid avec un debuff qui augmente les dégats d'ombre reçus de 50% pendant 15 sec. Peut être annulé par Cage de glace, Bouclier divin et Cape d'Ombre.

Incinerate : Touche aléatoirement une personne faisant 2775 à 3225 dégats de feu à l'impact et à chaque seconde pendant 3 sec. Doit être dispell immédiatement. Il utilise cette capacité toutes les 20 sec.


Capacités des Shadowy Construct



Melee hit: environ 800 sur plate, jusqu'à 2000 sur tissu
HP: 60,000
Immunisé à toutes les attaques sauf celle des fantômes.

Atrophy : Chaque fois qu'un Construct touche un joueur,il applique ce debuff qui ralentit la vitesse d'attaque/vitesse d'incantation sur le joueur de 5%, qui peut s'accumuler jusqu'à 10 fois. Ne peut pas être dispell.


Stratégie

Le Pull

Le MT engage le combat en courant simplement vers Gorefiend.

Le raid rentre en combat et se place directement vers le point le plus éloigné de l'entrée. Il sera tanké dos au raid, au pied des marches. Dès que le MT court vers le boss, le reste du raid doit se placer le plus rapidement possible à l'endroit indiqué sur la map suivante. HoTs sur le MT quand il court,le temps que le raid se place.


Le combat :



Il n'a qu'une phase pendant laquelle beaucoup de choses se passent.La 1ère et la plus importante à retenir est qu'il tape fort sur la plate donc des healers doivent être assignés pour garder en vie le MT.

Après 10 sec il va cibler qq'un dans le raid aléatoirement et appliquer le debuff "Shadow Death". Ce debuff causera la transformation du joueur à sa disparition en fantôme, et faisant également apparaitre 4 Shadowy Constructs .

L'objectif principal du joueur affecté sera de tuer ces Constructs avant qu'ils ne foncent dans le raid et tuent les healers. C'est de la plus haute importance que ce soit effectué rapidement et efficacement. Laisser un Construct dans le raid est presque synonyme de wipe.

La tactique des fantômes est détaillée plus bas.

Une fois Gorefiend dps,il va marquer un autre joueur du "Shadow Death" toutes les 30 sec. Il est conseillé que les démonistes posent leur Pierre d'âme sur ces 1ères personnes, ainsi quand leur phase fantôme sera terminée, ils pourront revenir et reprendre le combat; ou des druides peuvent être assignés à les rez.

Doom Blossoms apparaitra autour de lui et commencera à lancer des boules d'ombre dans le raid. A mesure que le combat avance, de plus en plus de portails apparaitront et le raid va demander de plus en de plus de heal pour compenser. Il aplliquera également un debuff sur des membres du raid qui augmente les dégats d'ombre reçus nommé Crushing Shadows, qui dure 15 sec. Les boules d'ombre touchant les joueurs avec ce debuff font beaucoup de dégats (jusqu'à 2500).

Gorefiend va aussi cibler aléatoirement des membres du raid avec Incinerate durant le combat qui inflige d'important dégats de feu sur le temps (3000 dégats par sec). Doit être dispell par un prêtre ou un paladin immédiatement, car combiné à une boule d'ombre il peut conduire rapidement à la mort.

Une fois que le raid a bien maitrisé ces différentes capacités, il s'agit ensuite d'une course contre la montre. Vous devez tuer Gorefiend avant qu'il y ait trop de Doom Blossoms, ou avant que trop de gens soient transformés en fantômes. Sa vie n'est pas bien élevée (4,100,000), mais le tuer avant que ces capacités ne tuent le raid demande un peu de temps et d'apprentissage.


Stratégie des fantômes



Une fois le Shadow Death reçu les joueurs ont 55 sec pour continuer de combattre Gorefiend avant de mourir et de se transformer en fantôme. Il est impératif que ces personnes ne meurent pas au milieu du raid, car ils feraient apparaitre les Constructs au beau milieu du raid. Les Constructs sont insensibles à toutes les attaques des joueurs encore en vie, demandant donc qu'ils soient tués le plus vite possible.

Si vous avez le debuff vous devez courir hors du raid quand il reste environ 20 sec avant transformation,vers l'entrée.

Si des Constructs atteignent le raid, ils taperont à 3000 sur les tissus et appliqueront un debuff appelé Atrophy, réduisant leur vitesse d'attaque de 5% pendant 60 sec. Debuff cumulable jusqu'à 10 fois.

Une fois mort,vous devenez un fantôme pendant 60 sec. Contrôlé grâce à la barre de familier (comme celle du Chess event de Karazhan) ce fantôme a
5 capacités:

1 - Spirit Strike : afflige ~700 dmg à la cible et réduit ses dégats de 10% pendant 5 sec. Doit être utilisé sur des cibles proches de soi.

2 - Spirit Lance: inflige ~6000 dmg à la cible et réduit sa vitesse de déplacement de 30%. Peut s'accumuler jusqu'à 3 fois.

3 - Spirit Volley : afflige ~10000 dmg à toues les cibles proches. 15 sec de cd. 12 yard range.

4 - Spirit Chains : emprisonnent sur place toutes les cibles proches pendant 5 sec. 15 sec de cd. 12 yard range.

5 - Spirit Shield : absorbe jusqu'à 12000 dégats d'ombre sur une cible amicale. 90 sec de cooldown.

Noter que le fantôme est invulnérable aux attaques des Constructs, et donc ne prendront pas l'aggro sur eux.

A noter aussi que Gorefiend est invulnerable à toutes les capacités des fantômes, à l'exception du Spirit Strike.



Dès que vous êtes en fantôme vous devez bloquer sur place les Constructs près de vous. Cela les empêchera de se déplacer vers le raid et vous donnera le temps de manoeuvrer devant eux. Votre objectif sera de touche chaque Construct avec le Spirit Lance au moins une fois toutes les 10 sec. Cela les ralentira, vous laissant du temps pour les tuer. Utilisez l'aoe autant que possible mais rappelez vous que cela brise les chaînes, donc essayez d'utiliser Spirit Volley immédiatement avant de caster Spirit Chains.

Effectué correctement, les Constructs doivent mourir en 40 sec, vous laissant 20 sec de faire quelques petites choses en plus.

Une fois vos Constructs morts il est conseillé de se diriger vers le raid et d'effectuer Spirit Strike sur le boss. Une fois fait, ciblez un healer avec le Spirit Shield et donnez lui le buff. Si vous avez encore un peu de temps après ça,vous pouvez aider les autres fantômes sur leurs Constructs.

Notez bien que le Shadow of Death n'a rien à voir avec l'aggro. C'est complètement aléatoire. Chaque personne doit donc savoir faire ce qu'il faut le cas échéant. La seule personne qui ne sera pas affecté est le MT ou la personne la plus haute dans la liste d'aggro au moment du cast.


Class Roles

Tank : Simple tanking du boss.Pas de Shadow death sur vous. Placez le dos au raid. Faites en sorte qu'il soit placé pour que les hunts puissent le
dps.

Melee : Restez derrière lui et ne reprenez pas l'aggro. Ayez un oeil sur vos debuffs.

Ranged : Restez collé au mur et ne reprenez pas l'aggro. Ayez un oeil sur vos debuffs.

Les familiers peuvent être utilisés dans ce combat, ils ne sont pas affectés par les debuffs. Ils peuvent être la cible des Constructs mais moins souvent que les healers. Les démonistes doivent utliser leur diablotin pour maximiser les PV de leur groupe. Les hunts peuvent laisser leur familier sur le boss pour rajouter du dps.

Démonistes : une fois le raid bien installé, organisez les Pierres d'âme sur les gens qui ont le Shadow death. Une discussion avec les druides pour les rez de combat peut être nécessaire avant.

Healers : Assignez les healers à des rôles spécifiques; le tank a besoin au moins de 4 healers tout le temps. 1 paladin/priest doit être assigné pour dispell Incinerate. D'autres healers assignés au heal du raid - druides et
shamans sont de bons choix pour ça. Regardez les debuffs du raid,
priorité sur ceux qui ont le Crushing Shadows. Ayez l'oeil sur vos
propres debuffs.


(...)

_________________


Dernière édition par Pluche le 03.06.08 5:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3495
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [4] Teron Gorefiend   28.05.08 8:50

Le petit jeu posté par Blafardelune se trouve ici :

http://odyssee.forumactif.fr/instances-raid-bg-f23/strategies-teron-gorefiend-t5128.htm

Vous avez des envies de meurtre après l'avoir testé 2 minutes ?? c'est normal !! bom pig bom

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3495
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [4] Teron Gorefiend   03.06.08 17:05

Up déguisé pour ceux qui ont du mal à trouver le post !! :p

http://www.youtube.com/watch?v=jz-KfhKFW8U&feature=related

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 31
Classe/Race IG : Pretre - Draenei
Points : 3509
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [4] Teron Gorefiend   23.07.08 2:16

Up
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 31
Classe/Race IG : Pretre - Draenei
Points : 3509
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [4] Teron Gorefiend   07.09.08 21:41

Up
Revenir en haut Aller en bas
Majiin
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 27
Localisation : hotel des ventes
Points : 4170
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [4] Teron Gorefiend   08.09.08 13:38

+1 bis
Revenir en haut Aller en bas
Hiklow
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1011
Age : 27
Localisation : Toulon
Classe/Race IG : Paladin / Humain / Lololebourin
Points : 3971
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [4] Teron Gorefiend   08.09.08 14:28

Up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [STRAT BT] [4] Teron Gorefiend   

Revenir en haut Aller en bas
 
[STRAT BT] [4] Teron Gorefiend
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» Strat EDGC 25
» strat dame Vashj
» Strat shannox HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: