AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3623
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil   28.05.08 8:33




Composition Raid

Vous aurez besoin de 3 tanks.
Au moins 8 healers, 9 possible.
En raison de la quantité importante de heal requise dans ce combat, les prêtres ombres sont un grand atout. Prenez en 2 ou 3 si possible et mettez les dans les groupes de healers. Assurez vous qu'ils aient Toucher Vampirique up tout le temps.


Buffs, Potions et Résistance

Flasques, elixirs, buffs habituels.

Les healers penseront à apporter beaucoup de consommables Mp5, autant qu'ils pourront. C'est un combat intense en heal.

Amplifier la Magie peut être utilisé pour améliorer les effets dans ce combat.


Supervision du combat

En phase 1, Gurtogg est tanké par les 3 tanks et utilise sa capacité Bloodboil 5 fois. Cette phase dure 60 sec: 10 sec avant le 1er Bloodboil, et 10 sec après chaque Bloodboil. La Phase 2 commence alors quand il cast Fel rage sur un membre aléatoire du raid et l'aggro pendant 30 sec. Après ça,il retourne à la cible en tête d'aggro et la P1 redémarre. Le combat continue ainsi avec un rythme de 90 sec.


Capacité du boss

Melee hit : Tape à environ 5 -6k sur plate. Les Crushing blows font environ 8-9k sur plate en phase 1. En phase 2 ils peuvent toucher les tissus (voir plus bas), et faire du 20k dommage.

HP: plus de 4 million

Acidic Wound : Applique un debuff accumulable sur le MT toutes les 2 sec. Reduit l'armure du tank de 500 et tick à 250 de dégats à la 1ère application. Accumulable jusqu'à 99 fois. Acidic Wound ne peut être annulé excepté par Blessing of Protection. Capacité de la Phase 1.

Disorient : Désoriente la cible la plus haute dans la liste d'aggro (effet similaire à la Flèche de dispersion du Hunt). Dure 5 sec. Capacité de la Phase 1.

Knockback : Assome le Main Tank courant, réduisant sa menace. Capacité de la Phase 1.

Arcing Smash : Une puissante attaque de mélée "cleave" qui frappe directement toutes les cibles devant le boss. Arcing Smash est utilisée dans les 2 phases. Il peut infliger environ 5,000 de dégats en phase 1, et 12,000 de dégats en phase 2. Cela applique également une "Frappe Mortelle" en debuff qui dure pendant 6 sec et réduit les effets de soin de 50%. Il l'utilise
assez fréquemment,environ une fois toutes les 10 sec au moins.

Fel Acid : Debuff de nature appliqué dans une zone conique devant le boss, avec une distance modérée d'environ 10 yard. Inflige 8000 dégats de nature sur 10 sec. Resist possible. Utilisé dans les 2 phases.

Bloodboil : Un debuff accumulable qu'il cast toutes les 10 sec au 5 membres du raid les plus éloignés de lui. Inflige 600 points de dégats à la cible toute
les secondes pendant 24 sec. Capacité de la Phase 1.

Geyser : Cible la personne en Fel raged et lui afflige 5k de dégats nature ainsi qu'à tous les membres du raid à 5 yard autour de cette personne. Capacité de la phase 2.

Fel Rage
: Place ce débuff de 30 sec sur un membre du raid aléatoirement toutes les 90 sec, et sur Gurtogg lui même. Donne les effets suivants:

- Augmente l'armure de 15,000 (pas applicable à Gurtogg)
- Augmente les HPs de 30,000 (pas applicable à Gurtogg)
- Augmente les soins prodigués de 100%
- Augmente les dégats infligés de 100%
- Augmente la taille de 100%

Gurtogg lui même va acquérir le Fel Rage à ce moment, augmentant les dégats qu'il fait de manière considérable. Durant le Fel Rage, il attaquera seulement le membre marqué du débuff Fel rage, jusqu'à ce qu'il soit mort ou que la Rage ait disparue. Capacité de la Phase 2.

Insignificance : Toutes les capacités utilisées pendant que ce debuff est appliqué ne génère pas de menace. C'est casté sur l'ensemble du raid au début de la Phase 2. La cible avec le Fel Rage ne sera pas marqué par Insignificance, cela tant que leurs actions n'affecteront pas leur niveau d'aggro pendant la phase 1.

Enrage : Gurtogg sera enragé 10 minutes après l'engagement du combat.


Stratégie

Positionnement

Positionnez le raid comme montré ici:



Juste avant que le combat commence les Mages doivent penser à mettre Amplifier la Magie sur tout le raid. A l'évidence Fel Acid et Geyser sont des dégats magiques, mais le bénéfice d' Amplifier la Magie surpasse les dégats reçus.

Regardez l'image suivante pour les repères visuels pour le Bloodboil durant le combat. Assurez vous que vos dps distance et healers ont bien en tête cette ligne, quant à leur positionnement autour d'elle.



Les 3 tanks doivent se positionner comme montré avant, avec leur dos au mur. Ayez un hunt pour Rediriger sur un des Offtank pendant qq sec durant le combat pour s'assurer qu'aucun healer ne prenne l'aggro.

Gurtogg doit être placé dos au raid, ainsi les melee ne sont pas affectés par ses capacités de zones proches.


Phase 1

Pour la stratégie de tanking, regardez plus bas.

10 sec après avoir engagé Gurtogg il va appliquer Bloodboil sur les 5 membres du raid les plus éloignés de lui. Ce debuff fait une quantité importante de dégats (14400 au total), et il demandera un heal solide, afin d'éviter des morts autant que possible.

Assignez 3 groupes dans le raid qui seront les "cibles" Bloodboil. Ces groupes feront un roulement pour prendre le debuff, pour éviter qu'il s'accumule trop de fois.

Par exemple, les groupes 3, 4 et 5 sont assignés pour prendre le debuff. Au pull initial tous les membres du groupe 3 se placent de sorte qu'ils soient ceux qui sont le plus loin de Gurtogg par rapport au reste du raid. Dès qu'ils ont pris le debuff, ils se déplacent en se rapprochant de Gurtogg (pour éviter de prendre à nouveau le Bloodboil), et le groupe 4 lui se place derrière le reste du raid pour recevoir la prochaine vague de Bloodboil. Quand le groupe 4 a le debuff, il se rapproche de Gurtogg et le groupe 5 va se placer derrière,et ainsi de suite.

Utilisez comme repère la ligne de l'image au dessus pour bouger derrière pour prendre le debuff.

Gurtogg va envoyer ce debuff 5 fois en phase 1 avec un intervalle de 10 sec. Des Healers doivent être assignés aux groupes pour contrer les effets du debuff. Chain Heals des chamans sont très efficace dans ce cas, les druides également pour contrer le debuff avec les HoTs.

Il est très important que les groupes assignés pour prendre le debuff bougent comme dit avant.

Pour les classes DPS: vous devez gérer votre aggro. Le boss n'est pas Tauntable et il désorientera le MT lui faisant perdre l'aggro momentanément, de même que lorsqu'il l'assome (Knockback),réduisant son aggro. Donc,les DPS ne doivent pas dépasser les offtanks dans leur niveau d'aggro. Pour les 60 premières sec, il est hautement recommandé que les classes dps aillent doucement dans les dégats qu'ils font. Les classes au cac feront attention également lorsque Gurtogg se retournera aux alentours du début de la phase 2, donc se déplacer 5 sec avant qu'il change de phase est conseillé, pour éviter de recevoir des dégats de l'Arcing Smash.

Les healers seront au courant de qui prend les dégats, et une assignation doit être effectuée. Les tanks vont prendre beaucoup de dégats, et il est recommandé d'utiliser 6 healers: 4 sur le MT et 1 par OT pour les garder en vie. 2 healers devraient suffire pour couvrir les dégats du Bloodboil. Rappelez vous bien que le MT va changer durant le combat; les healers doivent être aware là dessus.

Une fois que Gurtogg a envoyé sa 5ème application du Bloodboil, l'ensemble du raid peut se disperser dans toutes les directions. Ne vous dispersez pas trop loin non plus ; assurez vous d'être toujours à portée de heal. Se disperser minimisera les dégats du Geyser,détaillé en Phase 2.


Stratégie de tanking, Phase 1

Les tanks ont un travail difficile dans ce combat. Il est déjà important de
noter que Gurtogg n'est pas Tauntable, et que les 3 tanks vont devoir
monter leur aggro autant que possible. Ce sera assez facile, du fait que
Gurtogg possède plusieurs capacités multi-cible qu'il placera sur tous
les tanks. Dès que vous engagez Gurtogg, préparez vous à encaisser des
dégats très importants. Shield Block doit être utilisé autant que
possible. Gurtogg utilisera Arcing Smash, son attaque cleave, souvent.
Cette attaque peut frapper les tanks à 6k en phase 1. Il utilisera
aussi Fel Acid, infligeant aux offtanks encore plus de dégats.

Le MT va recevoir un debuff accumulable appelé Acidic Wound toutes les 2
sec. Ce debuff va réduire son armure et affliger des dégats importants jusqu'à un point où il ne sera plus possible de le tanker (par ex, ce debuff tick à 5k de dégats à 20 debuffs accumulés). Etant donné qu'il n'est pas Tauntable, avoir 3 tanks en tête de liste d'aggro est une nécessité.

Tôt ou tard, il désorientera sa cible principale, la laissant incapable de faire quoique ce soit pendant 5 sec. C'est à ce moment là qu'il va changer de cible vers le suivant en haut de la liste d'aggro. Cela devra être un tank, sinon il va courir dans le raid entrainant le wipe.
C'est la stratégie pendant la phase 1, changeant de tanks quand il les désoriente ou les assome. D'autre part il est important de noter que le Disorient est aléatoire. Il le fera à peu près 2 fois en 10 sec, ou au contraire pas du tout pendant la phase. Enraison de cela, les tanks devront être attentifs à l'aggro de chacun et devront parfois arrêter d'attaquer complètement, afin de monter moins vite dans sa liste d'aggro. Il assomera toutes les 15 sec ou plus, mais ce n'est pas une garantie de perte d'aggro comme c'est le cas pour le Disorient.

Les paladins peuvent utiliser Blessing of Protection sur le tank si besoin est, pour réguler sa montée en aggro,mais ce n'est pas indispensable; Les capacités de réduction d'aggro de Gurtogg sont plus que suffisantes pour les tanks pour leur faire perdre l'aggro.

Une fois la stratégie maîtrisée, Gurtogg peut être fait à 2 tanks, mais non
sans risque; s'il désoriente beaucoup de fois,il n'est pas rare alors qu'un dps reprenne l'aggro.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ronith
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : netanya(israel)/paris
Classe/Race IG : hunter
Points : 4220
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil   28.05.08 8:37

thx pluche pour tous les posts !
Revenir en haut Aller en bas
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3623
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil   28.05.08 8:47

Phase 2 :




Dès que Gurtogg envoie Geyser, la phase 2 a commencé. Geyser va toucher une personne aléatoirement dans le raid, et cette personne sera affecté par le Fel Rage. Si le raid s'est bien dispersé alors les effets du Geyser seront minimes, mais il est extrêmement important que les healers sachent qui a le Fel Rage, cette personne étant le focus des attaques de Gurtogg pendant 30 sec, ou jusqu'à ce qu'elle soit morte.
Gurtogg se déplace très rapidement ; environ la vitesse d'une monture épique au sol. Alors qu'il est entrain d'attaquer la personne en Fel Rage, il y a plusieurs choses à noter:

- Il y a toujours les debuffs Bloodboil qui tick sur 2 groupes.
- Les tanks prennent toujours des dégats de l'Acidic Wound.
- Le joueur en Fel rage va encaisser la plupart de ses capacités de zone proche: Arcing Smash, Fel Acid, et ses attaques normales.

Objectivement cela signifie que les healers vont avoir un gros travail.

La cible principale sera le joueur Fel Raged. Peu importe la classe ciblée par le Fel Rage, elle va demander une grosse quantité de heal. Tous les healers doivent cibler le joueur Fel Raged immédiatement, et le heal autant que possible.

Les healers assignés au Bloodboil doivent s'assurer qu'ils gardent leurs groupes en vie, et il est nécessaire de heal les tanks durant leur debuff. Ne sous estimez pas la puissance des coups que Gurtogg porte au joueur Fel Raged (jusqu'à 20k en crit parfois).

Le plus important est que le joueur Fel Raged doit tout faire en son pouvoir pour rester en vie. Les effets de soins sont augmentés de 100%, et cela inclut également les Pierres de soin et Potions. Quoiqu'il en soit,toutes classes peut absorber les dégats, ralentir la vitesse d'attaque de Gurtogg, ou encore se healer elles même.Les instructions détaillées par classe pour le Fel Rage sont à la fin du guide.

Si le joueur Fel Raged meurt, Gurtogg va se retourner vers le joueur en tête de liste d'aggro (un des tanks). Si cela arrivait le tank en question devra probablement utiliser son Mur Protecteur pour survivre à ses attaques, ses dégats étant augmentés de 100% par le buff Fel Rage. C'est dans l'intérêt du raid de ne pas laisser mourir le joueur Fel Raged, puisqu'avec le +30k HP bonus, ils sont plus à même d'encaisser les attaques de Gurtogg que les tanks.

Gurtogg retournera vers le plus haut dans sa liste d'aggro si le joueur Fel Raged utilise un effet immunisant tel que Cage de glace ou Bouclier divin.

Une dernière note à propos du Fel Rage: Eloignez vous de la personne affectée. Les gens restant trop près peuvent être touchés par l'Arcing Smash et Fel Acid. Là encore est l'avantage de se disperser à la fin de la Phase 1.

Durant la Phase 2 le DPS doit être maximal. L'ensemble du raid aura le debuff Insignificance , qui fait que toutes vos capacités ne génèrent pas de menace. En raison de cela, le DPS doit être lâché et descendez-le le plus possible. Utilisez tous vos cooldowns et trinkets afin de le descendre le plus possible.

Notez qu'Insignificance est sujet à résist, donc vérifiez bien que vous l'avez avant de tout lâcher sur Gurtogg.

Les hunts et les démos doivent essayer de faire le plus de dps possible aidés de leur pet durant cette phase. Les démos groupés avec les tanks devront garder leur diablotin out et en Phase Shifted, pour maximiser les HP.

Après 30 sec, la phase 2 et le Fel Rage se terminent, et Gurtogg retourne en Phase 1. S'il a bougé durant la Phase 2, il est conseillé de s'écarter de son chemin lorsqu'il va se retourner vers les tanks, puisqu'il peut lancer Arcing Smash sur son trajet de retour.

Répétez tout ça pour le tomber. Soyez attentif à son timer d'Enrage de 10 min qui causera le wipe s'il rentre dans cet état.

Gurtogg est une rencontre très difficile à apprendre, et assez difficile à
exécuter correctement. Selon votre composition de raid cela prendra
plus ou moins de temps pour le maitriser.


Instructions de classe pour le Fel Rage

Druides :
Si vous êtes spé Restau et ciblé par le Fel rage votre meilleure chance est d'activer Barkskin et de vous healer vous même. Gardez tous les HoTs up, et soyez prêt à utiliser Swiftmend/Nature's Swiftness
Si vous êtes féral, mettez vous en Ours immédiatement. Frenzied Regeneration vous healera le double du compte, utilisez le sagement. Gardez Demoralizing Roar up, et faites lui des dégats autant que vous pouvez.

Hunter :
Mettez Aspect du Singe dès que possible. Frappez le avec vos attaques de mêlée.

Mage :
Activez Ice armor dès que possible. Le ralentissement de ces attaques de 25%peut vous sauver la vie. Utilisez Ice barrier constamment si vous
l'avez, utilisez Mana Shield si votre vie descend dangereusement bas.
Utilisez des attaques instantanées comme Fire Blast ou Ice Lance sur
lui, si vous avez la mana nécessaire. N'utilisez pas Iceblock.

Paladin :
Castez le plus de heal possible sur vous même. N'utilisez pas Divine Shield.

Prêtre :
Utilisez Power Word: Shield chaque fois qu'il est disponible. Gardez une Renew up et chain cast Flash Heal sur vous même. Soyez prêt avec Desperate Prayer si vous l'avez.

Rogue :
Activez Evasion et activez tous vos cooldowns pour lui faire autant de dégats que possible. Activer Cloak of Shadows s'il utilise Fel Acid sur vous. Pas de Vanish.

Shaman :
Si vous êtes restoration, mettez Earth Shield dès que possible et healez vous constamment.

Si vous êtes enhancement/elemental il est conseillé de vous healer vous même autant que votre mana vous le permet. Si les autres healers
assurent votre vie confortablement, vous pourrez faire quelques dégats.

Démoniste : Chain cast Drain Life. Castez le et recastez le dès qu'il est interrompu. Utilisez Siphon Life si vous l'avez, utilisez Deathcoil si cooldown up.

Warrior : Equipez un bouclier immédiatement et entrez en posture déf. Gardez Commanding Shout up tout le temps. Frappez le autant que vous pouvez. N'utilisez pas Death Wish

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3623
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil   26.08.08 1:33

sinyk a écrit:
Gurtogg est un boss à 2 phases, alternées sur timer: phase normale 60 sec puis "Gangrerage / Felrage" 30 sec et retour à la normale. Il enrage au bout de 10 minutes. C'est aussi le premier boss complexe de BT.

HP: un peu plus de 4 millions
Degats Melee: ~4k-6k de base sur de la plate en p1, augmente progressivement du fait de la Blessure acide. En P2 ca peut monter à 20k sur du tissu...

Skills Phase 1

Gurtogg sous son air un peu bourru est finalement un mec généreux (et doté d'une putain d'âme de poète, c'est son coté Jean Gabin) qui distribue des tartes à tous les membres du raid sans distinction de race, de classe, de conviction religieuse ou de nationalité.

Pour les tanks:

Blessure acide - P1 only, 300 dmg nature / -500 armure. C'est un debuff qui a une chance de proc à chaque coup de Gurtogg sur sa cible et qui bien entendu est stackable. Il faut donc répartir la charge sur plusieurs tanks. Idéalement, un tank ne devrait pas dépasser les 10 applications de ce debuff.

Disorient - P1 only, comme son nom l'indique il s'agit d'un sort qui désoriente : la cible principale est désorientée pendant 5 secondes, ce qui force gurtogg à attaquer le second dans la liste d'aggro. Le timer est random (sinon c'est pas drôle) donc il peut l'utiliser 2 fois en 10 secondes ou pas du tout sur une phase... Apparement il peut être dodge/parry et tout

Knockback - P1 only, un grand classique du rire qui projette le tank en arrière et réduit son aggro. Solution: un mur bien épais dans le dos et un build aggro à la Chuck Norris.

Arcing Smash - P1 et P2, un bon vieux cleave frontal des familles mais en version rigolote: P1 il refresh la blessure acide sur toutes les cibles touchées et inflige dans les 5k dmg. Utilisé toutes les 10 secondes environ.

Pour les Cac:

Souffle d'acide gangrené - 2850 - 3150 dmg nature, puis 2750 dmg par seconde pendant 5 secondes. C'est un jet d'acide à courte portée (moins de 15 mètres) qui ne va donc affecter que les mêlées. Il est ciblé sur une personne mais a une composante de zone (en cône)

Il faut que la cible s'écarte pendant le lancement du sort et que les autres mêlées s'écartent d'un autre côté. La cape d'ombres des voleurs permet de retirer le DoT.

Pour les ranged:

Fièvresang - Ce sort est lancé sur les 5 cibles les plus éloignées de Gurtogg et ce toutes les 10 secondes. DoT physique de 600 par seconde pendant 24 secondes qui se stack.
On doit donc faire 3 groupes de 5 joueurs qui effectueront une rotation afin de prendre chacun un des dots et ne jamais en avoir plus d'un en même temps sur le même groupe.

La technique consiste à annoncer le numéro du groupe qui doit prendre la vague suivante. Ce groupe se recule, prend le dot et se réavance, et ainsi de suite. Il y a la plupart du temps 5 séries de dot par phase normale. La rotation devrait donc donner quelquechose comme: groupe 3, 4, 5, 3, 4 puis phase gangrerage.

La composition des groupes est importante du point de vue du heal:
- un prêtre ombre dans l'un de ces groupes peut soigner facilement la moitié des dégâts du dot via son soin à l'étreinte vampirique.
- Un druide en forme d'arbre qui maintient les HoT peut gérer un groupe seul sans problèmes.
- Un prêtre à la prière de soin peut aussi gérer son groupe en solo.


Skills Phase 2:

La phase 2 démarre au moment ou Gurtogg utilise Felrage sur lui même et sur un membre aléatoire du raid

Felrage (Rage gangrénée) - augmente l'armure de 15,000 (ne s'applique pas à Gurtogg)
- augmente les HP de 30,000 (ne s'applique pas à Gurtogg)
- augmente les soins produits de 100%
- augmente les dommages de 300%
- réduit le cout des sorts et techniques de 50%
- augmente la taille de 100%

Par ailleurs il va utiliser les skills suivants:

Arcing Smash - comme en P1 à la différence non négligeables que cette technique à un effet Mortal Strike sur celui qui la prend (- 50% heal)

Geyser - aoe ciblé sur la personne qui prend la Felrage, rayon de 5 metres. Inflige 5k dmg nature à la cible et à tous ceux qui sont à moins de 5m.

Insignifiance - aussi appelé "a warlock wet dream", ce debuff est appliqué à tout le raid au moment de la felrage. Tant que vous l'avez vous ne générez pas d'aggro.

Stratégie Blow (Honteusement volée à d'autres !)

Gurtogg est le premier combat du Temple Noir que l'on peut qualifier de complexe à appréhender même si sa difficulté varie enormément en fonction de la composition du raid que vous y amènerez.

Dans tous les cas, il vous faudra 2 tanks, voire 3 suivant la stratégie employée dont nous discuterons plus loin. Il y a énormément de dégâts à soigner sur gurtogg donc le nombre de vos soigneurs influe considérablement sur l'aisance à gérer le combat de bout en bout. Si vous en avez la possibilité, venez avec 9 soigneurs et 2 prêtres ombre et ça sera une promenade de santé. En dessous de 8 soigneurs, vous cherchez le danger.

En ce qui concerne les classes DPS, les voleurs et chasseurs sont excellents ici. Les mages très mauvais. Tout reste faisable néanmoins mais minimiser le nombre de mages permet de limiter les chances de wipe sur un mauvais gangrerage.

Enfin pour les tanks proprement dits, guerriers ou druides marchent très bien. Le guerrier à l'avantage d'avoir plus de capacités à éviter un wipe sur un gangrerage raté, le druide encaisse discutablement mieux. Il n'y a pas ici de choix idéal, faites avec ce que vous avez. Préférez 3 tanks au final.

Gurtogg est une rencontre linéaire entrecoupée d'un petit événement de quelques dizaines de secondes, la gangrerage.

Stratégie

Le placement a son importance ici, vous allez comprendre pourquoi par la suite. Celui illustré est celui que nous utilisons, d'autres sont tout à fait possibles si vous ne vous sentez pas à l'aise dans cette position.



Gurtogg doit être multi tanké. En effet, il utilise plus ou moins régulièrement 3 compétences forçant le multi tanking :

* Blessure acide est un debuff qui a une chance de proc à chaque coup de gurtogg sur sa cible. Il s'empile jusqu'à 60 fois, ce qui fait théoriquement jusqu'à -30000 armure et 18000 dégâts nature par 3 secondes. Évidemment, ça fait beaucoup, il faut donc répartir la charge sur plusieurs tanks. Idéalement, un tank ne devrait pas dépasser les 10 applications de ce debuff.

* Un sort qui désoriente : la cible principale est désorientée pendant 5 secondes, ce qui force gurtogg à attaque le second dans la liste d'aggro.

* Un « knockback » qui projette le tank en arrière et réduit son aggro. C'est ce qui explique le positionnement avec les tanks dos à un mur.

Vu ces 3 compétences, vous comprenez donc qu'il vous faut plusieurs tanks.

En plus de cela, gurtogg possède les sorts suivants :

* Frappe en arc de cercle, le grand classique coup de zone face à lui pour de gros dégâts.

* Souffle d'acide gangrené, qui est un jet d'acide sur une cible à moins de 15 mètres, donc mêlées seulement, mais en zone. Pour contrer cela, il faut que la cible s'écarte pendant le lancement du sort et que les autres mêlées s'écartent d'un autre côté. La cape d'ombres des voleurs permet de retirer le DoT si jamais vous le preniez (il fait tout de même près de 3000 dégâts par seconde pendant 5 secondes).

* Enfin, Fièvresang qui est la raison du positionnement. Ce sort est lancé sur les 5 cibles les plus éloignées de gurtogg et ce toutes les 10 secondes. Il s'agit d'un DoT physique de 600 par seconde pendant 24 secondes, et ce dot s'empile. Vous devez donc faire 3 groupes de 5 joueurs qui effectueront une rotation afin de prendre chacun un des dots et ne jamais en avoir plus d'un en même temps sur vous. Pour cela, vous placez votre raid entre les 2 murs, et vous annoncez le numéro du groupe qui doit prendre la vague suivante. Ce groupe se recule, prend le dot et se ré-avance, et ainsi de suite. Il y a la plupart du temps 5 séries de dot par phase normale. Nous utilisons les groupes 3 4 et 5 pour cibles du dot, ces groupes ne contenant que des classes distances (dps ou soigneurs) et cela fait donc une rotation : groupe 3, 4, 5, 3, 4 puis phase gangrerage. Bien sûr, il va vous falloir une stratégie de soin pour ces groupes, leur composition est importante. Un prêtre ombre dans l'un de ces groupes peut soigner facilement la moitié des dégâts du dot via son soin à l'étreinte vampirique. Un druide en forme d'arbre qui maintient les HoT peut gérer un groupe seul sans problèmes. Un prêtre à la prière de soins, également. Formez bien vos groupes !

Gangrerage

Au bout de 60 secondes environ a lieu la phase de gangrerage qui dure 45 secondes. Celle ci consiste en plusieurs particularités :

* Gurtogg va choisir une cible aléatoire et lui lancer Gangrerage. Celui ci a de multiples effets : armure augmentée de 15 000, vie augmentée de 30 000, taille de votre personnage doublée, soins augmentés de 100%, dégâts augmentés de 300%, et coûts des sorts divisés par 2. Gurtogg va aussi ignorer toute liste d'aggro à ce stade et ne taper que la cible de la Gangrerage, qui qu'elle soit. Un Geyser d'acide est lancé sur cette cible au tout début, qui inflige environ 3000 dégâts nature à la cible et tout ce qui se trouve dans un rayon de 6 mètres.



* Gurtogg lui même est en gangrerage durant cette phase ce qui se traduit par deux choses principales : ses dégâts sont doublés, et son Frappe en arc de cercle possède maintenant une composante de réduction des soins subis de 50% pour 4 secondes.

* Tous les autres joueurs reçoivent le debuff Insignifiance ce qui fait que leurs actions ne génèrent plus d'aggro pendant ce temps. C'est donc le moment de lâcher tous les cooldown pour DPS un maximum.

Gurtogg utilise également son jet d'acide donc vous ne devez avoir personne trop près de lui et surtout pas devant lui (enchaînement..) ni sur son chemin.

Position à avoir avant l'enrage


Position à avoir pendant l'enrage


Position à avoir à la fin de l'enrage


Concrètement, après le cinquième Fièvresang votre raid doit s'écarter un maximum afin de ne pas avoir de multiples personnes touchées par le Geyser d'acide. Ensuite, vos soigneurs vont devoir se concentrer sur la cible Gangrerage pour la maintenir en vie.

Répartition du heal :

* 2 Shaman heal doivent etre attribué à la survie des MT / CaC ayant le debuff acide
* 5 Heal doivent etre attribués à la survie de la personne sous felrage
* 1-2 soigneur en FFA (si possible pretre avec cercle de soin pour faire du zone)


Il y a plusieurs petites astuces que la personne enrage peut effectuer pour aider à sa survie suivant la classe :

* Guerrier : mettez un bouclier, ça va de soit. Posture défensive.
* Voleur : activez évasion dés que vous avez le debuff réduisant les soins. Votre taux d'esquive doit vous permettre de survivre sans problèmes, le seul moment dangereux est pendant le debuff de soins.
* Chasseur : utilisez vos compétences pour augmenter votre défense (aspect du singe).
* Prêtre : soignez vous. Vos soins sont énormément augmentés par Gangrerage. Si vous êtes spé ombre, étreinte vampirique et dps le plus possible (pas de mot de l'ombre : mort bien sûr.)
* Démoniste : utilisez le drain de vie un maximum.
* Druide : si vous êtes spé soins, soignez vous, inutile de vous transformer en ours vu le bonus d'armure déjà conséquent de Gangrerage. Utilisez Ecorce.
* Paladin : soignez vous (surtout pas de bubulle !)
* Chaman : soignez vous. (Pour Araleen only, je ne peux que te conseiller de peter rage shamanique à ce moment pour aider au heal, puis peter bloodlust , et enfin bourriner comme un dingue ! Les WF a 10K , c'est kiffant ! et osef du bouclier / heal !!! Rolling Eyes )
* Mage : probablement la cible la plus dure à garder en vie, utilisez l'armure de givre et priez. (surtout pas d'Iceblock !)

Une bonne idée pour aider est d'assigner un mage qui mettre amplifier la magie sur la cible. D'une manière générale, il vous faudra au moins 5 soigneurs dédiés à la cible gangrerage pour la maintenir en vie.

Si la cible meurt pendant la phase, tout n'est pas perdu pour autant. Gurtogg va retourner sur son tank et reprendre le cours de la liste d'aggro normale. Le problème étant qu'il a toujours son augmentation de dégâts jusqu'à la fin normale de la phase gangrerage, donc soignez autant que possible le tank et faites en sorte qu'il utilise ses cooldowns pour survivre.

Gurtogg enrage au bout de 10 minutes, c'est une limite relativement large donc ne prenez pas de risques sur le dps hors phases gangrerage, l'aggro est très sensible.

Bonne lecture ! 😉

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Atopriest
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1145
Age : 35
Classe/Race IG : pretre/humain
Points : 3525
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil   26.08.08 10:42

merci mamie
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorras
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Classe/Race IG : Shaman/Dranei
Points : 3472
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil   23.09.08 21:18

une petite question????

la technique intervention peut etre utiliser sur le membre focus en P2 au cas ou sa vie est trop basse? pour que helm se prenne des claques à la palce de moa x)
bon certe le war a le debuff mais bon sa pourré aider non?
Revenir en haut Aller en bas
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3623
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil   23.09.08 22:57

En p2, Gurtogg est extrèmement possessif : il choisit une cible et ne la lâche que si elle meurt. Et dans ce cas, il se retourne sur son tank qui lui n'a pas le débuff armure et vie augmentée, ... Un vrai challenge pour les healers. Tu es shamy, si je ne me trompe pas, si tu es ciblé en P2, tu ne te poses même pas de questions : tu te heal !!
De plus, Helm, comme tous les autres en P2, sauf le ciblé, a le débuff Insignifiance qui fait qu'il peut s'énerver aussi longtemps qu'il veut, il ne reprendra pas l'aggro :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorras
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Classe/Race IG : Shaman/Dranei
Points : 3472
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil   24.09.08 11:41

c pas ma question pluche xD

Inetrvention:
Court à haute vitesse vers un membre du groupe et intercepte la prochaine attaque en mêlee ou à distance contre lui.

sa marche ou pas? ou la cible focus en P2 se prend obligatoirement les degats que le boss lui inflige?ou intervention marche ds les cas critiques?

Et moa je suis sham amélio alors me heal?? lawl, rage du sham + héro et voila x) et peut etre le boubou au cas ou =)
Revenir en haut Aller en bas
Lotam
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 28
Localisation : 75
Classe/Race IG : Chaman/Draeneï
Points : 3526
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil   24.09.08 12:29

nah, laisse tomber, le tank pourra pas le tanker. Seul celui qui a la marque doit le tanker. Si le porteur de marque meurt, c'est un wipe.
Revenir en haut Aller en bas
Vindicar
Level 0
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 10 Bornes à l'Est d'Eden
Classe/Race IG : Waralcoolik
Points : 3552
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil   24.09.08 12:33

@ Ulqui

pour ce que j'en ai vu l'autre soir : oui il y vraisemblablement moyen d'interv puisqu'il sagit de vrai claques dans la tronche (et non un DoT comme le focus du minou à ZA où là interv et useless).


afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-pierre-jura.com
Ulquiorras
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Classe/Race IG : Shaman/Dranei
Points : 3472
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil   24.09.08 14:18

Merci Vindi!!!!!!!!!!!!
Dream ta pas compris la question , il s'agit pas de tanker mais de prendre des clak a la places comme dit Vindi x)
Revenir en haut Aller en bas
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3623
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil   24.09.08 17:01

Sham amélio ou élém, en P2, tu te heal !!
Ce n'est pas pour embêter le monde, mais tant qu'il n'y a pas 8 healers dans le raid minimum, toutes les classes qui peuvent aider sont sensées le faire.
Un Shamélio ciblé et mort en P2 ne dps pas, mais met également le raid en danger en faisant prendre les claques à un tank qui n'a pas le débuff.

Conclusion : milite toi aussi pour avoir au moins 8 Heals dans ton raid !!!

(Meine, fais péter les payhos, comme promis xD)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil   

Revenir en haut Aller en bas
 
[STRAT BT] [5] Gurtogg Bloodboil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» Strat EDGC 25
» strat dame Vashj
» Strat shannox HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: