AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [STRAT BT] [6] Reliquary of Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3615
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: [STRAT BT] [6] Reliquary of Souls   28.05.08 9:21

Hop hop, j'ai éffacé intentionnellemnt la strat posteé à la base, pas assez claire. Je la remplace par 2 spoils, le premier plus général, le suivant plus détaillé au niveau techs tanking, heal, etc....

SpyNinjaPluche.

5eme boss de BT, 3 phases extrêmement variées (3 essences en fait).
C'est tres clairement le boss le plus créatif de BC, et il est loin d'être facile. (Teron peut aller se rhabiller)
Lisez ce spoil jusqu'au bout, les techniques changent tout le temps.

Boss
HP - environ 2.4 millions pour chaque essence
Melee - 2k/2k5 (sur de la plaque comme sur du tissu !) . Ne peut pas crit, ni crush. Passé la P1 les dommages cac sont relativement négligeables.

Buffs et potions - Les trucs habituels pour les dps / tank. Pour les heals pas de flacon/bouffe mp5 puisqu'on va regen toute notre mana à la fin de chaque phase. Par contre elixir d'adepte/guérison et bouffe +heal.
A partir du moment où on atteindra la p3 il faudra un Chaudron de potions RN par try sérieux. (Au passage, dites nous qui sait le crafter, pour vous fournir le matériel nécessaire)

Phase 1 :- Essence de Souffrance

Aura de Souffrance - Effets des soins réduits de 100%. Effets de régénération réduits de 100%. Armure réduite de 100%. Défense réduite de 500. Appliquée à l'ensemble du raid.

Fixer (Fixate) - La personne atteinte par ce debuff récupère automatiquement l'aggro. RoS le cast toutes les 5 secondes sur la personne la plus proche de lui (regardez bien le rond rouge sous le boss, c'est à partir de la qu'est calculé votre distance par rapport au boss, qui a une tres grosse hit box). RoS a aussi une liste d'aggro standard mais il ne va l'utiliser que s'il ne peut pas toucher la cible du "fixer" (invulnérabilité, vanish, mort). C'est bien sur à éviter puisqu'il va se jeter sur les casters.

Enrage - mini enrage en réalité, cast 50 secondes après qu'on l'ait engagé puis toutes les 45 secondes. Pendant 15 secondes RoS tape plus vite et plus fort. C'est sur un timer fixe donc BigWigs l'annonce très bien.

Drain d'âme (Soul Drain) - DoT qui inflige 2500 - 3400 dmg / 3 sec et qui draine autant de mana pendant 30 secondes. Dispellable (magie) et résistable.



Il est primordial que tout le monde survive à cette phase. En l'absence de heal on va donc devoir organiser une rotation sur le tanking de RoS avec un ordre pour prendre les "fixer" qui ne doivent tomber que sur les classes avec beaucoup ou des bons taux d'esquive et de parade: War / rogue et droods. En pratique n'importe qui dans le raid peut encaisser un fixate mais il va falloir faire en sorte qu'un vrai tank ou un rogue sous evade prenne l'enrage. Les prêtres doivent mettre un bouclier sur la personne qui prend l'enrage.

La meilleure façon de prendre le Fixate est de se coller au milieu du mob (cf positionnement).
LA PERSONNE QUI PREND LE FIXATE NE DOIT PAS BOUGER., le boss va se déplacer de quelques metres pour se placer, c'est autres autres personnes de se placer en fonction (donc sous le boss)
Les personnes aillant déja pris des dégats ne doivent bien entendu pas aller se replacer sous le boss, car la plupart des membres ne peuvent survivre qu'a un seul fixate.

Donc:
En phase NORMALE: tout le monde sous le boss pour prendre le fixate, y compris les soigneurs / mage / démo.
En phase ENRAGE : Les tanks, les rogues (sous évasion uniquement !) , les druides feraux (en forme d'ours) ne doivent se placer sous RoS que durant la phase enrage (ou si bien sur il n'y a plus qu eux pouvant le prendre en phase normale)

Ne pouvant pas soigner durant cette phase, les healeurs devront DPS comme ils peuvent sauf les pretres, qui doivent s'organiser pour poser le bouclier à chaque fixate (posez quand meme vos DoT quand votre bouclier n'est pas up, c'est toujours ca de pris)

A la fin de la phase 1 (et de la p2) à lieu un mini event pendant lequelle des petits monstres apparaissent et se tuent au sort de zone. Aucune difficulté ici, c'est une simple aide du jeu : tuer ces petits monstres provoque un gain de mana et vie en zone. Packez vous, tuez les tous, et tout le monde sera prêt à la suite avec barres de mana et vie pleines. Notez que vous ne passez pas hors combat entre les phases, donc impossible de ressusciter un joueur autrement que par une résurrection en combat.

Phase 2 - Essence du Désir

Aura de Désir - Soins augmentés de 100%. 50% des dégats infligés sont subits par l'attaquant (si vous mettez une quiche à 1000 vous prennez 500dmg donc). Reduction de la mana max tout au long de la phase. Après 160 secondes tout le raid sera à 0/0 mana.
Emousser (Deaden) - augmente les dégats sur la cible de 100% pendant 10 secondes. Cast toutes les 30 sec sur le 1er de l'aggro list (donc le tank). Temps de cast d'1 seconde.
Ne doit pas etre interrupt mais doit être renvoyé par le MT sur RoS via renvoi de sort. Le raid bénéficie ainsi de 10 secondes avec un bonus de 100% aux dommages (gaffe à pas vous suicider) Renvoyer ce sort est le seul moyen de tuer RoS dans le temps imparti.
Choc Spirituel (Spirit Shock) - 9k/11k dmg et desoriente la cible pendant 5 secondes. Cast sur le 1er en aggro, temps de cast d'1 seconde. Casté toutes les 5 secondes.
C'est la difficulté de cette phase puisqu'un seul spirit shock qui passe est un wipe quasi assuré. Ca implique donc une stratégie d'interruption efficace et des gens vraiment réactifs.
Bouclier Runique (Runeshield) - Selfcast, absorbe 40k dmg et immunise au dmg cac et aux interruptions. Cast toutes les 20 sec.
Le bouclier doit être spellsteal.



Premièrement faites très attention à votre DPS, particulièrement les casters sur les "emousser" qui risquent de se 2-shot (les démos et vos bolt a 15 000, on vous surveille !)

Ensuite pas mal de choses à faire sur cette phase donc on va rester simple:
- Renvoi de sort sur les "Emousser". C'est le boulot du MT.
- Vol de sort. C'est primordial pour éviter que RoS ne soit immune interrupt. Une fois de plus faut être très concentré et ne vraiment pas louper le coche.
- Interrupt / Pummel / counterspell les Chocs Spirituels. 3 rogues ou 2 rogues et un war avec un backup shaman (pour un total de 4 personnes). Comme dit plus haut si ce spell passe c'est un wipe quasi garanti. La rotation doit être parfaitement réglée et il faut faire en sorte d'avoir toujours 40 ener / 10 rage sous le coude pour pouvoir interrompre au moment voulu. Il ne faut pas non plus se tromper de sort à interrompre, donc s'assurer avant de kick que le boss est en train de cast le Choc et pas Emousser.

Du point de vue du heal les shams et les prêtres vont être particulièrement efficaces sur cette phase. Vous serez quoiqu'il arrive oom au bout de 160 secondes donc dépensez votre mana sans compter. PoH sur les groupes casters, double Chain heal sur les cac, jugement de lumière et assist des paladins.

Dans le cas où on arriverait à 160 sec avec le boss à 5% il y'a quelques petits trucs pour survivre: les pretres DOIVENT garder leur inner focus pour dispell le bouclier, les pala peuvent utiliser Impo pour heal le MT.


Phase 3 - Essence de Colère


Aura de Colère - inflige des dégats d'ombre croissants toutes les 3 secondes: ca démarre à 100dmg avec +100dmg à chaque tick. Augmente les dégats infligés par le raid de 5% à chaque tick. Vous allez donc avoir au bout de 30 secondes un tick à 1100 dégâts ombre et +50% dégâts, au bout de 60 secondes un tick à 2100 et +100% dégâts, au bout de 90 secondes un tick à 3100 et +150% dégâts...

Dépit - Immunise la cible à tous les dégats pendant 6 secondes puis inflige 7500 dmg nature et immunise à nouveau la cible pendant 2 secondes. Cast toutes les 15 secondes sur 2 ou 3 cibles aléatoires. Potions d'absorb nature pour tout le monde

Cri de l'âme - AoE frontal ciblé sur le tank, utilisé toutes les 15 secondes. Inflige 3000 dmg ombre + 100 dmg par point de rage / mana / energie. EoS ne doit donc pas faire face au raid et le MT doit dépenser sa rage comme un fou. En cas de problème une macro de changement de stance peut aider.

Bouillant de rage - augmente l'aggro générée par le raid de 200% pendant 10 secondes. N'est utilisé que si RoS change de cible pendant le combat.
Certaines guildes utilisent la technique suivante pour donner un bon départ en aggro au MT: prise d'aggro de RoS par le MT2, taunt du MT1. A ce moment RoS va lancer "bouillant de rage", le raid s'abstient de dps pendant 10 secondes pendant que le war build et que les hunts claquent leur détournement. Ca n'est franchement pas indispensable mais si on a des problèmes d'aggro on sait que cette solution existe.



Il y a deux challenges majeurs dans cette phase : l'aggro (et le dps, ça va de paire), et le soin.

L'aggro peut être un problème important. on a besoin d'une forte aggro car on a besoin d'un fort dps. Vu l'augmentation des dégâts, l'idée du tank druide est séduisante mais déconseillée. D'abord un druide va être rempli de rage sans arrêt et va prendre très cher sur les Cri de l'âme spécialement vers la fin, de plus un druide n'a pas de cooldown tels mur protecteur. L'idée pour optimiser tout ça est de gérer les cooldowns.
Le MT sera donc un warrior !

Engagement du tank, dps faible, prêtres ombres sans étreinte vampirique.
A 65%, utilisation de tous les Bloodlust dont un avec le main tank, gros dps.
A 30%, main tank lance mur protecteur, ses soigneurs peuvent ainsi aider sur le raid
A 30%-, dps maximum, survie, priére (les potions de soins et pierre de démos sont indispensables)

En ce qui concerne le soin, l'essence n'a pas un dps très violent, deux à trois paladins sur le tank doivent suffire. Pour assurer, vous pouvez d'ailleurs utiliser une imposition de paladin juste aprés la mort de l'essence du désir, les monstres vous remettront à 100% mana et votre tank aura le bonus d'armure pour toute la phase 3. Pour le raid, les prêtres ombre font merveille bien sûr mais attention à l'aggro. Sinon, soins de groupes habituels : prière de soin, tranquillité, chaîne de soin de chamans...

A partir de ticks à 2800 environ, il devient très dur de soigner le raid, c'est à chacun de vos joueurs d'utiliser ce qu'il peut pour survivre. Le cooldown de potion doit être disponible de nouveau à ce moment là donc n'hésitez pas : potion ombre, pierre de soin, tenez.

Dernier détail qui peut aider, les dots continuent de faire des dégâts avec bonus après votre mort. Pensez à les réappliquer juste avant de mourir, et utilisez des pierres d'âme sur vos voleurs. Ceux ci pourront revenir à la vie, et utiliser évasion pour maintenir l'essence en combat pendant qu'elle continue à prendre des dégâts violents de dot sous bonus. Les 30 derniers % passent très vite, ce n'est qu'une histoire de secondes.

Bonne lecture ! :wink:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3615
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [6] Reliquary of Souls   12.07.08 16:58

Phase 1

Points clefs :
1. armure reduite à 0 pour tout le monde / score de defense diminuer de 500 pour tout le monde
-> Le Tank ne peut donc que compter sur ses parades, esquives et bloquage.

2. Pas d'agro, l'essence va taper le plus proche de son centre.

3. Les Dispellers doivent être très attentifs et dispell le drain d'ame dès que possible.
-> 2 prêtres utilisant dispell de masse peut être très efficace. (Grid permet d'afficher les debuf (cf vashj))


Pour la phase non enrage et contrairement à la strat présentée plus haut on propose ici de designer un unique tank pour le non-enrage.
-> Maximiser un maximum la valeur de blocage de votre tank (sans pour autant equiper du crappy stuff bleu). Visez les 700 avec 2 pieces T5 pour le bonus +100 du blocage.
-> Utiliser une rune supérieur de blocage dès que vous sortez de combat (gain effectif de 4000HP)
-> Utiliser le trinket badge de justive (Auto bloqueur de Gnomeregan ou qchose comme ca) en debut de phase pour avoir le cd up pour la seconde phase.

Afin de maintenir le mt en vie utiliser toutes les capacités a disposition :
- Pretres : Boubou à mettre dès que up.
- Paladin : béné de sacrifice.
- Guerrier : intervention sur le mt
- Chasseur : la piqure qui reduit les chances de toucher
- Moonkin : essaim d'insect
- Démoniste : diablotin dans le groupe du mt (on a pas d'affliction ; la reduction des 5% de degats auraient pu être sympathique (comme pour tout combat d'ailleurs))
- Shamans : Totem de reduction de degats et totem grace de l'air.

Note pour le MT
Votre but est de prendre le moins de degats possible -> NE PAS AUTO-ATTAQUER ou utiliser rage berserker. Utilisez votre rage pour Blocage, Cri démoralisant ou Coup de tonnerre. Les attaques auto vont induire des parrages, donc des ripostes donc plus de degats du Boss. (et c'est pas moi qui le dis ; j'ai espoir qu'un jour çà sera compris)

Minimaliser les déplacements :
- Les déplacements augmentent les chances que qn qui n'est pas supposé se prendre le fixate le gagne. Les cac doivent donc particulierement faire attention a leur positionnement et n'attaquer le boss que lorsque le MT a cessé de bouger. Maximum de la Hit Box obligatoire. Un warrior qui claque une intervention sur le MT ne doit pas passer à travers lors de la charge, donc bien se placer avant de la claquer. Si par malheur qn prend l'agro sur un fixate, tous les cac s'eloignent et attendent que le MT reprenne l'aggro et soit positionné.

Rotation sur les enrage :
- 5 secondes avant l'enrage, un rogue ou chasseur (survie) doit se placer au plus proche afin de prendre le fixate. Le tank doit reculer legerement pour s'assurer que le joueur en question prenne bien l'aggro. Il est important que celui qui prend l'aggro ne bouge pas et ne revienne pas a la position du tank.
- la personne qui tank l'enrage doit utiliser tous les CD d'esquive.
- la personne qui tank doit annuler toute attaque sur le boss -> les ripostes sur des parrés peuvent être fatales.
- avec de la chance un rogue peut tenir les 15 secondes, cependant il est plus sage de faire tourner 3 personnes pour cette tâche.

Generalement il n'y a qu'une phase d'enrage pour terminer la phase 1, mais prévoir au cas où d'autres personnes pour un second enrage.


Phase 2:

La phase 2 fait intervenir à la foi un gros DPS et une coordination.
Il va falloir 3 cac assignés à l'interrupt et au moins 1 mage assigné au vol du boubou.
Le MT doit egalement être attentif et economiser suffisament de rage pour le spell reflect toutes les 30 sec.
A côté de çà les DPS doivent faire gaffe à leur vie etant donné que tous les dégâts causés sont reflect de moitié sur leur poire.
Les healeurs gagnent 200% a la puissance de heal, 1 heal peut plus ou moins garder le MT en vie pendant que les 5 autres s'occupent du raid ce qui permet au dps de se donner a fond.
Etant donnée la reduction du mana max, on a environ 120-135 sec pour finir cette phase.

Interruption du Spirit Shock :
- 3 cacs (rogues ou war) pour interrupt le Spirit Shock. Il est necessaire que ces joueurs communiquent entre eux pour assurer une bonne rotation. Cette tâche devient impossible après avoir laisser passer un Spirit Shock puisque l'Essence va gagner 100% de vitesse d'attaque et spam spirit shock. De plus un spirit shock raté provoquera presque toujours la mort du second sur la liste d'aggro avant que le MT reprenne controle de son perso.
- le plus dur est d'interrompre le bon sort (et non celui que le tank doit reflect) Ecasting bar ou Natur enemy cast bar est votre ami.

Renvoi boubou de Deaden
- cast toutes les 30 secs
- à renvoyer de manière a maximiser le DPS et survivre a la phase.
- en louper plus d'un peu entrainer la mort d'un raid en phase d'apprentissage.
- le tank doit principalement se concentrer sur son aggro et d'être full rage 8 à 10 secondes avant le cast. Une foi le premier sort renvoyé, le MT doit utiliser son auto blocker et spam coup de bouclier (gain possible de 40K menace)
- il est sage qu'un hunter utilise sa redirection pendant le premier deaden.

Au niveau du heal :
- Les pretres : Prière de Soins sur le groupe et cercle de soins sur le raid.
- Les shamans : chaine de soins sur les cac
- Les autres : ce qu'ils peuvent pour garder le raid en vie Smile
- Heal du tank : un seul healer devrait suffir.

Au niveau du dps :
- Gaffe a votre vie : règle simple : en dessous de 50% HP arrêtez. (surtout les spameurs de shadowbolts)

Le boubou à voler:
- Le boubou protege le boss de toute attaque physique et lui permet donc de caster Spirit Shock en toute liberté.
- Très réactif ! Les personnes en charge (1 ou 2 mages) doivent avoir les yeux rivés sur le timer et cesser toute activité un peu avant la fin du timer.
- Dès que le boubou est appliqué -> vol de sort -> dps comme un taré (absorption des degats renvoyés par le boubou)
- le boubou est egalement dispellable par coup de boubou, et il arrive que le tank le dispell. Les chasseurs corrompu peuvent egalement dispell ou cas où il y ait du mal sur cette partie. Si le raid est OOM un pretre peut utiliser son CD de innerfocus et mass dispell en fin de p2.


Phase 3

La phase 3 est une course DPS.
Il est conseillé de laisser le MT generer sa menace et y aller doucement au dps jusqu'au second cri où là on lache tout sur le boss.

Menace du Tank & Survie
- La menace est un gros pb sur cette phase. Heureusement le boss est Tauntable et le tank reprend entièrement la menace generé par le mec qui avait l'aggro. En cas justement de changement d'aggro l'essence cast seethe ce qui augmente la menace de tout le monde de 200%. Le tank va devoir utiliser son taunt a plusieurs reprises.
- L'essence est targetable un peu avant de devenir active, ce qui peut permettre de generer un peu de menace avant le debut du combat.
- Le shaman dans le groupe du MT doit faire peter le bloodlust peu de temps apres que les 5 fracasses sont stackées pour aider le mt a up sa menace.
- Les chasseurs balancent des redirect sur le tank en debut de phase.

- La survie du tank est un gros pb lors de cette phase, et au moins 2 heal doivent spam le tank en continuité.
- Il est sage d'avoir un shaman chain heal sur mt afin de heal egalement les cac.
- Le tank doit utiliser des Ironshields et garder tous les CD pour cette phase.
- Le tank doit spam Heroic Strike et toutes les autres comp pour d'une part maximiser sa menace mais egalement vider sa rage.
- Si le tank a bcp de rage -> stance dance juste avant le cri.

Il est suggéré d'utiliser dernier rempart et les autres buff d'HP juste avant le 3eme cri. Ca devrait tenir jusqu'au 4eme cri. Apres ca utiliser mur protecteur quelques secondes avant le 5eme cri ce qui devrait durer jusqu'au 6eme cri, ce qui de toute maniere correspond a la fin. Si le boss n'est pas mort ou proche de l'etre, le wipe est probable.
En utilisant cette rotation un des healeurs du mt peut passer sur le raid ce qui assure la survie des dps.
Il faut que le MT positionne le boss de telle sorte a ce qu'il soit dos au raid. (pour le cri)


Healing

- Le heal devient de plus en plus difficile tout au long de la phase. Il est très important d'avoir des healeurs multicibles : 2 pretres & 1 shaman devraient suffir pour le raid.
- 3 healeurs sur le mt au debut / 2 pendant les cds du mt. (druide et paladin pour le mt)
- les healeurs du raid doivent faire gaffe aux Spite, qui cause 7K+ degats de nature sur 3 cibles simultanément. Les heals ont 6 secondes pour les soigner (ils sont immunes a tous les degats)
- l'utilisation de popo d'absorption de RN peut aider ; faire boire les popos a tout le raid (hormis le tank) en transition p2 - p3 en combattant les esprits.


A noter que lorsqu'un joueur est rez en combat l'effet de l'aura est reset a son stade initial mais pour lui uniquement.

--> Faire bien gaffe a l'aggro ; c'est stupide de tout lacher dans les premieres secondes.
Si jamais il ya une reprise d'agro -> courir vite vers le tank et eviter que le boss soit face au raid.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 32
Classe/Race IG : Pretre - Draenei
Points : 3629
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [6] Reliquary of Souls   12.07.08 17:12

Lu et merci pour la petite strat bounce
Revenir en haut Aller en bas
Majiin
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 28
Localisation : hotel des ventes
Points : 4290
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [6] Reliquary of Souls   12.07.08 17:47

boss trés dure phase deux pour avoir un dps suffisant à le passé p3 avant 0 mana, et ne loupé aucun CS de A à Z sinon wipe, puis rush dps en phase trois mais avec les nerf du boss et le stuff sa devrait allé
Revenir en haut Aller en bas
Majiin
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 28
Localisation : hotel des ventes
Points : 4290
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [6] Reliquary of Souls   12.07.08 17:48

Deux tank avec un stuff +50% esquive mini aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Crighton
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1363
Age : 35
Classe/Race IG : Hunter Nain
Points : 4131
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [6] Reliquary of Souls   26.10.08 15:36

up du post
Revenir en haut Aller en bas
Papoum
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Classe/Race IG : paladin
Points : 3705
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [6] Reliquary of Souls   26.10.08 16:35

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [STRAT BT] [6] Reliquary of Souls   26.10.08 17:15

study
Revenir en haut Aller en bas
Hulstrongleg
Level 0
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Québec-Canada
Classe/Race IG : Pretre-Humain
Points : 3658
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: [STRAT BT] [6] Reliquary of Souls   26.10.08 19:10

Up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [STRAT BT] [6] Reliquary of Souls   

Revenir en haut Aller en bas
 
[STRAT BT] [6] Reliquary of Souls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» Strat EDGC 25
» strat dame Vashj
» [Lien] Bells of lost souls rajoute du BFG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: