AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [STRAT HYJAL] [5] Archimonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blafardelune
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1676
Age : 33
Localisation : Avranches
Classe/Race IG : Shadow Illidan
Points : 4200
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   03.06.08 18:35

Déjà la fin d'Hyjal ! Qui se termine par un des personnages mythiques de Warcraft : Archimonde. Vous allez peut être être surpris par Archimonde, il ne ressemble vraiment en rien à ce à quoi nous sommes habitués pour des boss de fin d'instance. Il y a une seule phase, une stratégie extrêmement simple, peu de compétences, c'est un combat complètement orienté talent individuel des joueurs où l'erreur coûte très cher.

Petit côté triste : la difficulté d'Archimonde est très fortement liée à votre composition de raid. Si vous voulez vous assurer des chances de victoires maximales, emmenez le plus possibles de chamans (5 est idéal), un grand nombre de classes pouvant enlever les malédictions (mages, druides) et un raid plutôt orienté soins (9 à 10 n'est pas forcément de trop).

Archimonde signe aussi le retour du bon vieux boss qui lance des peurs de zone donc si vous pouvez avoir un prêtre, n'hésitez pas, Gardien de peur marche toujours aussi bien. Avoir le bijou pvp permettant de retirer la peur est une aide précieuse aussi.

Le côté positif (enfin pas si positif que ça pour votre porte monnaie), c'est qu'il n'y a pas de trashs et que vous pouvez donc enchaîner les essais très vite. Et vous allez sûrement devoir les enchaîner beaucoup avant de parvenir à le tuer.

Avant d'aller pull pour la première fois, n'oubliez pas de passer voir Tyrande Murmevent qui vous remettra un objet nécessaire pour le combat, [Larmes de la déesse].

Note importante de mise à jour v2.2 : l'eau n'enlève plus le dot


Compétences

Archimonde est un combat extrêmement simpliste sur le papier : pas d'adds, pas de phases, un combat totalement monotone de 100 à 10% et une finition roleplay. Le combat se termine effectivement à 10% et non à 0, les 10 derniers % étant un mini événement.



* Il tape fort, très très fort. A noter, Archimonde ne peut pas faire de coups écrasants. On peut donc sûrement envisager d'utiliser un druide en main tank ici (avec un Gardien de peur).
* Feu funeste est l'un des gros dangers d'Archimonde. Ce sort crée des lignes de feu qui se déplacent au sol. Il y a de multiples théories sur la direction que prennent ces lignes de feu (suivent elles quelqu'un, le plus proche, le plus loin, ... ), personne à ce jour n'a pu trouver une théorie qui se révèle exact à chaque fois donc considérez que ces lignes se déplacent totalement aléatoirement. Le fait de passer sur ces lignes vous inflige un DoT non dissipable de 45 secondes qui démarre à 2400 et fait des dégâts dégressifs de 150 toutes les 3 secondes : 2400, 2250, 2100... pour un total de plus de 20 000 dégâts donc.
* Poigne de la Légion est une malédiction dissipable qui inflige 2500 dégâts ombre toutes les 3 secondes. A dissiper le plus rapidement possible, donc. Archimonde utilise très souvent ce sort, quasiment toutes les 5-6 secondes.
* Jaillissement d'air est un sort original : il provoque 1500 dégâts nature sur la cible et tous les joueurs dans les 13 mètres ainsi qu'un « knockback » qui vous envoie très haut en l'air. C'est là que l'objet [Larmes de la déesse] entre en jeu. Cet objet ralentit votre vitesse de chute mais pour 2 secondes uniquement, il vous faut donc l'utiliser au bon moment, c'est à dire pendant que vous tombez. Il vaut mieux l'utiliser trop tôt et prendre 3000 dégâts de chute que trop tard et mourir écrasé. Soyons francs, il y a une petite période d'apprentissage sur ce point précis et vous allez sûrement wipe déjà une dizaine de fois le temps que tout le monde prenne le coup d'utiliser l'objet au bon moment. Il faut aussi noter que le main tank ne peut pas être la cible directe du sort mais il peut être pris dans la zone si la cible est à moins de 13 mètres de lui. Ne restez pas près de votre main tank donc.
* La bonne vieille Peur qui touche tous les joueurs toutes les 40-45 secondes et pendant 8 secondes. Évidemment, il y a tout un tas de dangers liés à ça : vous pouvez vous retrouver dans un Feu funeste pendant la peur, il peut y avoir une malédiction qui tourne sur quelqu'un, votre main tank peut prendre cher...
* Les Charges d'âme. C'est ce qui rend l'erreur intolérable sur Archimonde. Quand un joueur meurt, le boss gagne une charge d'une couleur différente suivant la classe du mort :

Charge d'âme jaune pour les guerriers, voleurs et mages
Charge d'âme verte pour les druides, chamans et chasseurs
Charge d'âme violette pour les prêtre, paladins et démonistes.
Cette charge, qui apparaît dans les debuffs d'Archimonde lui permet d'utiliser après quelques secondes et une seule fois un sort lié à la couleur :

Augmentation des dégats subis de 50% pour les charges jaunes
4500pts de dégats nature sur 8s pour les charges vertes
Réduit au silence pour les charges violettes.
Évidemment, le gros souci est l'effet de cascade qu'entraînent ces charges : vous avez 1 mort, une charge est utilisée qui provoque 2 morts de plus, qui fait utiliser 2 charges et vous êtes tous morts... Avec l'expérience du combat, vous arriverez à survivre à des charges mais en apprentissage, un seul mort dans le raid est très souvent synonyme de wipe.
* Enfin, il utilise Doigt de la mort pour accélérer les wipes ou pour punir des tentatives d'exploit (genre essayer de le tanker dans l'eau...). Vous ne devriez pas voir ce sort sur un essai normal.

Stratégie

Si il y a une chose à retenir à propos d'Archimonde, c'est que c'est avant tout un combat de survie. Vous n'arriverez jamais à le tuer si vous le considérez comme un rush dps. Archimonde provoque un chaos permanent entre les peur, les knockbacks, les lignes de feu, et avec énormément de dégâts dans tous les coins, et pour couronner le tout, avec une pénalité très ardue pour chaque mort du raid.




Positions sur Archimonde

Il faut donc absolument que chacun de vos joueurs comprenne que leur objectif prioritaire sur ce boss est avant toute chose de survivre. Vous devez leur faire admettre qu'il est inadmissible d'être mort sans avoir utilisé une pierre de soins, une potion de vie, une potion de résistance quelconque. Vous devez discuter avec chaque personne qui meurt et lui faire comprendre pourquoi il est mort. Encore une fois, le but est de SURVIVRE. A tous prix. Et même si ça veut dire ne pas dps pendant 1 minute. Les 5000 dégâts que vous allez faire en plus en prenant des risques ne valent absolument pas la charge d'âme que vous risquez de déclencher si vous mourrez.

Il y a plusieurs situations qui peuvent vous amener à mourir :

* Prendre trop de dégâts des Feu funeste. Vous ne devriez quasiment jamais prendre de dégâts de ce sort en dehors des périodes de peur. Il suffit d'être attentif à votre placement et de ne pas vous jeter dedans. De même, vous devez vous replacer quand la peur va arriver pour ne pas être à proximité d'un Feu funeste. Il se peut néanmoins que la peur vous envoie directement dedans, c'est là qu'il faut utiliser votre bijou pvp.
* Poigne de la Légion non dissipé. Si c'est en dehors d'une période de peur, vous avez un problème de placement ou de réactivité de vos classes pouvant dissiper les malédictions. Dissiper Poigne de la Légion est une priorité pour toute classes pouvant le faire. Cela passe au dessus de tout le reste (et surtout du dps). Il se peut que vous soyez pris dans la peur avec Poigne de la Légion sur vous, dans ce cas vous pouvez utiliser votre bijou pvp et utiliser une Potion de protection contre l'Ombre majeure. Vous pouvez aussi essayer une Potion de purification mais c'est un jeu dangereux car la potion peut échouer et ne rien faire. Si vous êtes une classes pouvant dissiper les malédictions et que vous voyez quelqu'un qui l'a toujours pendant une peur et que vous êtes à portée, n'hésitez pas, utilisez votre bijou pvp et dissipez lui.
* Les morts à l'atterrissage de Jaillissement d'air sont inacceptables au bout de quelques essais. Ça n'est vraiment pas compliqué à utiliser, il y a une large plage de temps permettant de ne prendre que peu ou pas de dégâts de chute.
* Si les dissipations de la malédiction ne sont pas assez rapides, vous pouvez vous retrouver pris dans le Jaillissement d'air avec la Poigne de la Légion. Débrouillez vous pour survivre le temps de revenir à portée. Potions et autres pierres de soins, cape des ombres pour les voleurs, invulnérabilité pour les paladins, vous ne devez pas mourir.

Quand Archimonde atteint 10%, Tyrande lance un buff sur tout votre raid qui vous rend immunisé à absolument tout pendant 1 minute et Archimonde lance en chaîne Doigt de la mort. Les fameux Feu follet ancien viennent vous aider à venir à bout d'Archimonde, vous n'avez plus qu'à dps les 10 derniers pourcents ... ou pas puisque, quoi qu'il arrive, Archimonde mourra avant la fin de la minute : si vous arrivez à 10%, vous avez gagné, vous avez sauvé l'Arbre Monde et empochez votre pièce T6.
Revenir en haut Aller en bas
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3496
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   04.06.08 6:19


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Level 2
Level 2


Nombre de messages : 112
Age : 34
Classe/Race IG : mage gnome
Points : 3348
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   04.06.08 6:40

9 a 10 healeurs, ce serait pas la que notre LU peche un peu
Go recurter ou fideliser les healeurs

Sinon, si je me rapelle bien, il faut avoir down les 4 premiers boss d'hyjal avant de faire Archimonde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3496
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   04.06.08 9:41

Il faut bien avoir tué les 4 premiers boss, oui.

Quant aux 9 à 10 healers : LOL !! Après Naj'entus, on vous heal avec les mains dans le dos :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arika
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 4596
Age : 45
Classe/Race IG : on se demande des fois
Points : 4898
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   04.06.08 11:15

Dans les plots RHG, G correspond à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Rôde
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2777
Age : 40
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 4697
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   04.06.08 11:24

Arika a écrit:
Dans les plots RHG, G correspond à quoi ?


RHG = Ranged Healer Group
Revenir en haut Aller en bas
Majiin
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 27
Localisation : hotel des ventes
Points : 4171
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   26.07.08 11:23

up §

quelques conseils pour le down au premier soir:

-Je ne sais pas si vous fonctionnez toujours au dkp mais quand le down traîne à cause de quelques comiques qui sont fan de la chute libre (seul difficulté) comme chez BT il suffit d'appliquer de lourde sanctions dkp et hop down, c'est tellement efficace Twisted Evil

-Les cac doivent resté loin du tank pour ne pas faire bump ce dernier (situation qui ne dois jamais arrivé)

-boss de merde sans difficulté Sleep

-s'entrainer sur les falaises avant archimonde en faisant sauter le raid, comme sur cette vidéo:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8303579811586042328&q=nihilum+archimonde&ei=RgaLSLCyD4b22wKo7PjVDw&hl=fr

-ne pas hésiter à remplacer les bulots qui arrivent à mourir 3 fois d'une chute en une soirée par un autre joueur sur la touche mais qui est capable d'use un item au bon moment, même en stuff chouette il sera toujours plus utile au raid

-mettre un peu de stuff pvp pour avoir pas mal de pv, pour la plus part des classes équiper l'item pvp anti fear(fear/flammes), voir meme prendre des flasques pv pour le raid

-vérifier que vous possédez bien l'item qui ralentie la chute avant CHAQUE try, cela vous éviteras de vous sentire bien seul une foi en l'air



voila les flammes sa ce maîtrise en 3 wipe, et les morts à cause des chutes il ne doit pas y en avoir en combat vous pouvez vous entrainé sur les falaises hors combat mais ce n'est pas quelque chose de difficile..


ps go down kael et vashj §§§
Revenir en haut Aller en bas
Majiin
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 27
Localisation : hotel des ventes
Points : 4171
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   26.07.08 11:28

Pluche a écrit:
Il faut bien avoir tué les 4 premiers boss, oui.

Quant aux 9 à 10 healers : LOL !! Après Naj'entus, on vous heal avec les mains dans le dos :p


il faud ce placer en rond autour et sur une trés grande distance donc pas toujours facile pour les healer (le bordel des bump n'aide pas non plus tu verra =P) mais bon avec des assign par groupe
1 healer assigné par groupe ainsi que 3 ou 4 sur le mt (espacé car si ils sont tous bump => plus de heal mt) donc je dirais 9 healer ne sont pas de trop, puis la vie d'archi descend quand même assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Pluche
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 47
Classe/Race IG : Shaman / Draenei
Points : 3496
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   26.07.08 15:53

Ma petite pierre :

La répartition idéale est 4 groupes distances autour d' Archimonde, placés comme les 4 totems placés autour d'un shaman, plus un groupe au CaC.

Dans chacun des groupes à distance, un decurse (Druide ou Mage) et 2 healeurs, qui s'occupent également du groupe CaC / Tank et 1 Shaman qui pose impérativement Totem de Séisme.

Chaque decurse aura une marque au dessus de sa tete, et tout le groupe doit se déplacer avec lui pour éviter les flammes...

Les CaC doivent aussi veiller à être le plus loin de la hit box possible , pour que le tank ne soit pas bump (ce qui serait très certainement un wipe).

Un petit buff Ombre avant de pull est bienvenu, le Médaillon de l'Alliance équipé, pour éviter de se précipiter dans les flammes en étant fear.

Comme le dit Majiin : profitez de ce timer ce week end pour aller vous entrainer à utiliser "la larme de la déesse" que donne Tyrande en sautant de la falaise, car s'il y a une mort qui est la plus facile à éviter, c'est bien celle là !! Et il vaut mieux l'utiliser trop tôt que trop tard. Et prendre une popo en vol avant d'atterrir est une très bonne idée.

Ce combat est un gros bordel, le seul vrai conseil qu'on m'a donné la première fois c'est : SURVIVRE !!

Tout le monde doit donc oublier le kikimeter et ce impérativement, ayez plus les yeux rivés sur le sol à cause des flammes que sur la vie du boss, sinon vous allez wipe en chaine.

Une dernière chose : quand le Raid Leader dit "go wipe", jetez vous dans les flammes, vous ne paierez pas de répas.

UN GRAND BRAVO POUR AZGALOR !!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Level 8
Level 8
avatar

Nombre de messages : 5187
Age : 39
Localisation : 78
Points : 5541
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   26.07.08 20:15

Merci tu nous manques grave en plus ( enfin moi perso oui )
Revenir en haut Aller en bas
Furies
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 27
Classe/Race IG : Gnome, fake ?
Points : 3483
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   29.07.08 9:33

c'est lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harkanis
Level 9
Level 9
avatar

Nombre de messages : 6451
Age : 37
Localisation : Bretagne
Classe/Race IG : Chaman/Draeneï
Points : 6676
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   29.07.08 9:43

@ pluche : je t'aurai un jour je t'aurai Smile

_________________
Odyssée sur Diablo 3 c'est la :

http://odyssee-diablo3.forum-canada.net/
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 31
Classe/Race IG : Pretre - Draenei
Points : 3510
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   05.08.08 9:39

Up
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Level 2
Level 2


Nombre de messages : 112
Age : 34
Classe/Race IG : mage gnome
Points : 3348
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   06.08.08 7:17

il y a encore du taff sur le gros pour le down.

Il ne faudrait pas ameliorer le placement du boss et des groupes ???
Revenir en haut Aller en bas
Darklyly
Level 2
Level 2
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 66
Classe/Race IG : Warrior Humaine
Points : 3304
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   07.08.08 10:54

http://fr.youtube.com/watch?v=iKK80_6BuNM

I love you Ils te montrent même se qu'il faut pas faire au début quand tes cac I love you
Revenir en haut Aller en bas
Atopriest
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1145
Age : 35
Classe/Race IG : pretre/humain
Points : 3398
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   01.10.08 16:26

up du post
Revenir en haut Aller en bas
Toofeu
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Points : 4135
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   01.10.08 22:34

Archi est le plus weak des End Boss d'instance. Suffit de savoir bouger et tenir une distance...y'a pas de miracles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Majiin
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 27
Localisation : hotel des ventes
Points : 4171
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   04.10.08 9:00

Toofeu a écrit:
Archi est le plus weak des End Boss d'instance. Suffit de savoir bouger et tenir une distance...y'a pas de miracles Rolling Eyes

²
Revenir en haut Aller en bas
Blafardelune
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1676
Age : 33
Localisation : Avranches
Classe/Race IG : Shadow Illidan
Points : 4200
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   04.10.08 14:03

Toofeu a écrit:
Archi est le plus weak des End Boss d'instance. Suffit de savoir bouger et tenir une distance...y'a pas de miracles Rolling Eyes

Le plus simple pour un joueur

Mais aussi l'un des plus difficile pour un raid !!
Revenir en haut Aller en bas
Hiklow
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1011
Age : 27
Localisation : Toulon
Classe/Race IG : Paladin / Humain / Lololebourin
Points : 3972
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   15.10.08 12:08

Toofeu a écrit:
Archi est le plus weak des End Boss d'instance. Suffit de savoir bouger et tenir une distance...y'a pas de miracles Rolling Eyes
²
Revenir en haut Aller en bas
Papoum
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : meurthe et moselle
Classe/Race IG : paladin
Points : 3586
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   19.10.08 16:57

up du post
Revenir en haut Aller en bas
Triondar
Level 0
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 24
Classe/Race IG : Démoniste humain
Points : 3230
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   30.10.08 18:25

Up du post.
Revenir en haut Aller en bas
Toofeu
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Points : 4135
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   30.10.08 20:10

Meme violament nerfé le bougre, il faudra quand meme savoir bouger Smile

Le skill, encore un truc qui s'achète pas sur E-bay où pour lequel blizzard ne peut rien pour certains joueurs.

Big up cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Level 8
Level 8
avatar

Nombre de messages : 5187
Age : 39
Localisation : 78
Points : 5541
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   31.10.08 10:15

oui on l'a encore vu hier.
Revenir en haut Aller en bas
Retnuh
Level 9
Level 9
avatar

Nombre de messages : 6196
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Points : 11810
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   31.10.08 10:45

Bah il suffit d'un mort, et c la merde totale (le wipe quoi Very Happy) ... donc il faut un raid à 100% aware ... :s

_________________

www.maxdps.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [5] Archimonde   

Revenir en haut Aller en bas
 
[STRAT HYJAL] [5] Archimonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bataille du Mont Hyjal
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» Strat EDGC 25
» Quand on s'evade en Azeroth...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: