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 [STRAT HYJAL] [4] Azgalor

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Rôde
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MessageSujet: [STRAT HYJAL] [4] Azgalor   24.06.08 8:46



AZGALOR


Ses capacités :

- Coup de base :

Inflige entre 7000 et 8000 sur de la plaque.

- Enchaînement :

Même chose que Kaz'rogal. C'est une frappe circulaire qui inflige 10 000 de dégats sur toutes les cibles situés dans un cône de 180° devant lui.

- Hurlement :

C'est un sort de zone d'une portée de 100 mètres lancé toutes les 20 secondes par le boss, autant dire que vous ne pouvez l'éviter.
Bien qu'il ne fasse pas de dégats, il réduit au silence toutes les personnes affectées pendant 5 secondes.
C'est pour cela qu'une bonne résistance à l'ombre (environ 200), permettra à 2 ou 3 de vos healers de résister à ce silence, et ainsi continuer à heal votre MT.
A noter que le bouclier divin et le ice bloc contre cet effet.

- Pluie de feu :

C'est un sort de zone d'un rayon de 20 mètres, infligeant 1700 de dégats de feu toutes les 2 secondes pendant 10 secondes, à toutes les personnes restants sous cette pluie. BOUGEZ !
Si vous êtes touché même par un seul tic, vous prendrez de toute facon 1250 de dégats de feu toute les secondes pendant 5 secondes.
Ce dot peut être supprimé par le bouclier divin, le icebloc ou la cape d'ombre.

Détail amusant : C'est là que la résistance feu entre en jeu. En effet, la Pluie de feu a une portée de 40 mètres calculée à partir du centre d'Azgalor, alors que la portée pour le dps est calculée à partir du bord du modèle. Or, Azgalor étant assez massif, il y a de bonnes chances pour que vos dps distances soient hors de portée de la Pluie de feu ce qui a pour effet qu'elle va être ciblée très souvent sur vos mêlées. Il peut donc être intéressant pour leur propre survie de porter de la résistance feu pour minimiser un peu les dégâts subis.

- Destin funeste :

Toutes les 50 secondes, Azgalor lancera sur un membre du raid choisi aléatoirement sauf le MT, ce sort.
Aprés 20 secondes, le membre du raid ciblé va mourrir ( on ne peut l'éviter) et un garde funeste va apparaitre en lieu et place de celui-ci.



Le garde funeste



Ses capacités :

- Coup de base :

Il possède 62 000 Pv et tape à 2500 sur un plateux.

- Choc martial :

Sort de zone infligeant 1250 de dégats et qui assome toutes les personnes autour du démon pendant 2 secondes.

- Affaiblissement :

Ralenti le déplacement et la vitesse d'attaque de 50 %.

- Thrash :

A chaque coup qu'il porte, il a une chance de gagner 2 attaques supplémentaires.

Enfin noter qu'a la mort d'Azgalor, les gardes funestes ne depopent pas et qu'il vous faudra les tuer.

Le combat



Deux choses trés importante sur ce combat: le pull et Thrall.
En ce qui concerne thrall, vous devez tanker Azgalor le plus loin possible de Thrall à plus de 100 mètre.
Pour le pull, un chasseur doit détourner trés rapidement, dés son arrivée sur le MT sans quoi Azgalor se jette sur Thrall et la c'est la fin. Je vous rappelle que si Thrall meurt le combat est terminé.

Une fois engagé, les healers doivent se concentrer sur le MT et les CAC (chamans heal). Le plus dur ici est de bien gérer le stunt de 5 secondes et la seule facon d'y arriver, c'est d'avoir de la résist ombre sur vos healers.
Placez des hots druides, cercle de soin, boubou et renov des pertres sur votre MT juste avant le stunt, de manière a prevenir une éventuelle défaillance des résist.

Restez bien à max portée les DPS distance ainsi que les healers, vous aurez une chance d'éviter la pluie de feu qui est dévstatrice. Les pierres de soins, popos, boubou, icebloc etc....seront les bienvenus à ce moment là.
Les cacs équipés d'un peu de RF ne serait pas de trop sur cette pluie. Sinon ayez à votre disposition des healers, et notament des chamans réactifs.

Cette pluie tombe au hasard et à un rayon de 20 mètres ne l'oubliez pas. Toutefois si les gens sont à max portée, ce seront essentiellement le MT et les CAC sur lesquels ce déversera cette pluie.
Dans ce cas, prévoyez avant le pull une sorte de trajet, au travers duquel se déplacera votre MT, emmenant avec lui Azgalor et les cacs hors de la pluie de feu.

En ce qui concerne le destin funeste et l'apparition d'un garde funeste suite à la mort d'un de vos membres, voici comment procéder:
C'est en effet sur les combats des gardes funestes que Thrall et ses complices vous seront d'une aide précieuse.
Affectez 1 tank avec 1 heal sur ces gardes funestes. Ces deux personnes resteront en permanence prés de Thrall, ainsi ils seront à l'abri du stunt puisqu'il seront a plus de 100 mètres.
Le membre du raid qui sera affecté par le destin funeste et qui sera donc destiné à mourrir, dispose de 20 secondes pour aller mourrir auprés de votre MT situé prés de Thrall.

Une fois le garde pop, votre Mt le prend et l'emmene sur Thrall et ses acolytes qui se feront un plaisir de le trucider . Le healer étant là bien entendu pour soigner votre MT.

Vous pouvez à titre de prévention, demandez à vos démonistes de poser une pierre de rez sur la personne ciblée au moment où elle prendra le destin funeste.
Ainsi une fois morte, elle pourra revenir vous aider ou alors aider a détruire le marche funeste c'est selon votre choix en fonction de votre qualité de DPS.

Mais n'oubliez pas une chose, plus vite il est DPS moins vous aurez de gardes funestes a gérer et ainsi moins de morts.

Une autre stratégie consiste a détacher un petit groupe de DPS, tanks et heals pour le DPS des gardes funestes. Si votre raid n'a pas à sa disposition un DPS trés élevé, c'est une bonne stratégie pour éviter la course au DPS.

A vous de choisir en fonction de la qualité de votre raid.

Petit résumé :


1/ Ne pas oubliez les hots, boubou, cercle de soin, rénovation, mot de pouvoir sur votre MT juste avant le stunt.
2/ Bougez rapidement de la pluie de feu.
3/ Mourrir le plus prés possible de votre MT2 quand vous êtes la cible du destin funeste.


Le placement



Dernière édition par Rôde le 11.07.08 13:32, édité 2 fois
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Helena
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MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [4] Azgalor   24.06.08 9:24

juste une petite question le trash est identique au troisieme boss ou il se corse encore plus ...
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Rôde
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MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [4] Azgalor   24.06.08 9:26

Helena a écrit:
juste une petite question le trash est identique au troisieme boss ou il se corse encore plus ...


voici le détail des vagues

Vague 1 : 6 Abominations, 6 Nécromanciens
Vague 2 : 5 Goules, 8 Gargouilles, 1 Wyrm de givre
Vague 3 : 6 Goules, 8 Infernaux géants
Vague 4 : 6 Traqueurs gangrenés, 8 Infernaux géants
Vague 5 : 4 Abominations, 6 Traqueurs gangrenés, 4 Nécromanciens
Vague 6 : 8 Nécromanciens, 6 Banshees
Vague 7 : 6 Infernaux géants, 2 Traqueurs gangrenés, 2 démons des cryptes, 2 Goules
Vague 8 : 4 Abominations, 4 démons des cryptes, 2 Traqueurs gangrené, 2 Nécromanciens, 4 Banshees
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Helena
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MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [4] Azgalor   24.06.08 9:31

... ok j'ai compris encore un trashboss

OMG la vague 6 ...

Sinon c'est koi la capacite des infernaux géants (meme chose que sur anatheron) ???
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Rôde
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MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [4] Azgalor   24.06.08 9:33

Helena a écrit:
... ok j'ai compris encore un trashboss

OMG la vague 6 ...

Sinon c'est koi la capacite des infernaux géants (meme chose que sur anatheron) ???




Ces "Monsieur Patate" en pierre sont certe impressionnants mais guère dangereux. Ils possèdent 130 000PV et tapent pour 2000 de dégats de feu en mélée.
Ils posent également un débuff cumulatif sur les cibles qu'ils frapperont avec pour effet les dégats de feu augmentés de 50 pendant 1 minute.

Ils ont également une aura d'immolation qui inflige 400 points de dommages toutes les 3 secondes à toutes les personnes se trouvant dans un rayon de 5 mètres autour d'eux.
Ce sont des élémentaire et peuvent donc être fear ou ban par vos démos.
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Hierald
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MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [4] Azgalor   25.07.08 4:14

A voir voici une légère variante de strat où thrall combat dessus apparement dès le départ et où le MT ne bouge (presque) pas

http://caelestis.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=82
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Rôde
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MessageSujet: Re: [STRAT HYJAL] [4] Azgalor   25.07.08 12:50

merci hierald pour la strat

Hierald a écrit:
A voir voici une légère variante de strat où thrall combat dessus apparement dès le départ et où le MT ne bouge (presque) pas

http://caelestis.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=82



Comme le combat précédent celui-ci est un rush dps pour tomber le boss avant que ses capacités n'aient raison du raid.

Il a une aggro normale, il tape très fort sur le tank et fait des cleave violents (10 k sur tank).

Régulièrement il lance une pluie de feu sur une personne aléatoire dans un rayon proche de lui (environ 35m de portée). Cette pluie touche tout joueur sur un très grand rayon, tant qu'on reste dans la zone d'effet on prend de gros dégâts chaque tic et lorsque l'on sort de la zone on garde un DoT qui continue à faire d'importants dégâts pendant quelques secondes. Ce DoT n'est pas dispellable mais il peut être enlevé avec cape d'ombre, bubule, bloc de glace.
En étant réactif pour sortir de la pluie de feu on ne prend qu'un seul tic et on peut survivre sans heal (1 tic + le DoT ~= 8-9 k dégâts). Normalement il n'y a que peu de personnes susceptibles de prendre la pluie de feu et des healers leurs sont assignés.

Très fréquemment (environ toutes les 30 secondes) il fait un silence de zone qui touche tout le monde et qui dure 4-5 secondes.
Ce silence est très dangereux sur les healers du tank car celui-ci prend cher et il a peu de chances de survivre à 5 secondes sans heal. De même si le silence survient en même temps qu'une pluie de feu les personnes ciblées ont de grandes chances de mourir.
Ce sort de silence appartient à l'école de magie de l'ombre et il est possible d'y résister avec de la RO. Tous les healers doivent avoir environ 200 de RO, facilement atteignables avec quelques crafts et le buff prêtre, cela permet de résister une fois sur deux.

Toutes les minutes il place une malédiction funeste sur une personne aléatoire (sauf le tank). Cette malédiction dure 20 secondes à la fin desquelles la personne meurt et un démon apparaît. Ceux-ci ne tapent pas très fort mais ils font très souvent un choc martial.
La personne qui a la malédiction doit se diriger vers l'emplacement où se trouvent les offtanks chargés de récupérer les démons. Les offtanks doivent les récupérer très vite car à leur pop ils ont tendance à foncer sur les healers.


En raison de ses capacités ce boss nécessite un placement respecté à la lettre :



Le boss est tanké à proximité de Thrall pour que celui-ci participe au combat. Normalement il survit s'il n'est pas placé dans la zone de cleave du boss.
La totalité du raid est placée hors de portée de la pluie de feu sauf le tank, les cacs, et les dps distance qui ont moins de 35m de portée. La pluie de feu tombera donc toujours sur un de ces groupes, le tank ne doit rien faire, les autres doivent immédiatement sortir de la zone de la pluie en se rapprochant des healers qui leurs sont assignés.
Le tank ne doit pas bouger car ses healers sont à max range, sauf pour bouger le boss si Thrall se prend les cleaves mais en prévenant avant.
Les offtanks et leurs healers sont placés un peu à l'écart dans la zone où se trouvent deux groupes de taurens. Ceux-ci aident grandement en stunnant régulièrement les démons et en les tuant lentement. Il faut donc essayer de sauver un maximum de taurens pendant les vagues de trash pré-boss.

Ce combat est un rush dps pour tuer le boss avant qu'il ne manque trop de monde à cause des malédictions. Pour retarder l'échéance on peut placer des pierres d'âme et effectuer des rez combat sur des classes importantes pour le combat.
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