Instructeur Razuvious
3.349M PV en raid 10
10.1M pv en raid 25
Tappe régulierement sur plaque a hauteur de 30k.
Il est accompagné de 2 adds qui devront tanker le boss.
Capacité de RazuviousCri démoralisant AOE de dégats physique, causant 4275 à 4725 points de dégats sur la totalité du raid, ne peux pas être éviter. Casté toute les 15 secondes.
Lancé de couteau utilisé toutes les 10 secondes, aléatoirement sur un membre du raid. Cause 5000 dégats physique et pose un débuff de saignement causant 10000 dégats supplémentaires/5sec. Peut et doit être retiré (forme de pierre fonctionne dessus).
Frappe déséquilibrante:Une attaque qui inflige 350% des dégats de l'arme et réduit la défense de la cible de 100 pendant 6secondes. Seul les adds devront se prendre cette attaque
Gestion du tanking:Razuvious est accompagné de deux apprentis et l'on trouve également 2 orbes de controle dans la salle. Ces orbes permettent de lancer un controle mental sur un des apprenti.
Capacités des apprentis:bouclier d'os Réduit les dommages subit de 75% dure 20s, cd 30s (mur protecteur en gros) touche 6 du clavier
taunt dure 20s Touche 5 du clavier
Frappe sanglante: Inflige instantément 50% des dégats de l'arme, cd 4 secondes. Touche 4 du clavier
Déroulement du combat:Les deux tanks présent dans le raid vont devoir effectuer les mc sur les apprentis. Au pull les 2 joueurs prennent le controle des adds et razuvious entre en combat.Les adds devront TOUJOURS être sous bouclier d'os avant de Taunt.
Il faut établir une rotation sur le tanking de razuvious et pendant ce temps les dps tapent le boss. L’add qui tank le boss doit toujours être sur l’armure d’os (mur protecteur). Des que l’armure tombe on change d’add. Les adds ne doivent pas mourir en cours de combat et donc devront etre healés.
Le controle mental via les orbes est un sort ou vous voyez votre personnage canaliser dessu. Il dure 1minute, cela signifie qu'apres 2 cycles de taunts, il devra etre rafraichi (n'hésitez pas a prévenir, et a le dispell manuellement afin de le rafraichir)
nb: les appretis, lorsqu'il ne sont pas sous controle mental, tappent le raid (en mode héroique, il doivent etre tankés).
tout comme Anub rekhan, c'est une stratégie simple lorsque l'on a le coup de main[u]
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Gothik le moissonneur
836 000PV
Phase 1 Les CouloirsAvant de commencer le Boss, il faudra passer par l'épreuve des couloirs:
2 couloirs sont disponibles:
-un avec un tas d'os qui indique les mobs Mort-vivants
-un sans tas d'os qui sont des mobs humains.
Le raid se partage en 2 de la façon suivante:
Les DPS magiques en priorité chez les vivants
Les dps physiques chez les morts vivants (insensibles à la magie)
1 Tank de chaque coté et bien entendu un heal.
8 Vagues d'humains vont poper l'une après l'autre. Tous les humains à pied sont tuables par les DPS. Pour le cavalier en revanche, il est conseillé de faire tanker le MT ou un joueur en plaque.
Chaque mob vivant tué fera pop son spectre mort-vivants dans l'autre couloir, qui devra être tombé par le groupe de dps physique.
Il faudra bien faire attention a ne pas submerger le groupe en tuant trop rapidement les humains.
Le raid ici doit trouver son propre équilibre.
Phase 2 Gothik le moissonneurUn peu après le dernier pop d'adds, Gotikk descend de son balcon et va durant le combat, se téléporter alternativement dans chaques couloirs.
Capacités de Gotikk:- Attaque en mêlée : Tape a 3 000 - 4 000 (7 000 - 8 000 sur des tissus)
- Trait de l'ombre : 3 500 points de dégâts (Temps d'incantation très rapide : environ 1 seconde)
- Malédiction des caractéristiques : Réduit de 10% toutes les caractéristiques (stackable 9 fois et non decursable) Dure 1 minute.
- Téléportation : Se téléporte d'un coté ou d'un autre de la porte. A chaque téléportation, il place sur le raid la Malédiction des caractéristiques.
Si Gothik apparait avant que le raid ait tué tous les fantômes et humains, il est conseillé de les contrôler et de passer sur le Boss tout de suite.
Le tank devra monter son aggro le plus rapidement possible car les DPS devra être très soutenu .
Gothik va se téléporter d'un côté et de l'autre du couloir toutes les 15-20 secondes, affligeant le raid de sa malédiction à chaque fois. Etant donné que la malédiction est stackable jusqu'à 90% de réduction des caractéristiques, il faudra le tomber bien avant qu'il soit passé 9 fois...
a 30% de vie, il ouvre la porte qui sépare les 2 couloirs et les 2 parties du raid peuvent se rejoindre pour le finir.
Equilibrage des groupes:
Côté vivant: le tank avec le plus gros dps (ou celui qui n'est pas le paladin, car le pala sera + utile sur les mort-vivants), accompagné de 2 dps et 2 heals (pas besoin de mettre les dps magiques d'un côté et les physiques de l'autre comme à Naxx 40)
Côté mort-vivant: le palatank (ou le tank avec le dps un peu + faible) et 3 dps performants, accompagnés d'un heal. (max AoE autant que possible)