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 [STRAT] Ulduar - Hodir

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Zuan
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MessageSujet: [STRAT] Ulduar - Hodir   31.03.09 16:55



Capacités :

Biting Cold : Inflige des dommages périodiques si vous ne bougez pas. Si vous bougez cet effet s'enlève. Les dégâts infligés sont équivalent a ce petite calcul : 100*(2^(Nombre de stacks de Biting Cold), avec un maximum de 8 stacks (25600 points de dégâts). Il tick chaque seconde.

Frozen Blows : Les dégâts physiques sont réduits de 70% mais chaque attaque ajoute 40000 dégâts de givre (la résistance givre réduit les dégâts). Le cooldown est d'environ 35 secondes.

Flash Freeze : Emprisonne tous les joueurs de la zone sous un bloc de glace d'environ 44k hp (35k en normal). Si la cible est Freeze, elle est instantanément tuée. Le cooldown est d'environ 45 secondes et le temps de cast est assez long (9 secondes), ce qui permet de se placer au bon endroit pour ne pas subir l'effet du Flash Freeze (voir plus bas).

Snowpacked Icicles : Blocs de glâce qui tombent du plafond. Fait 12k de dégâts et repousse (knock back) à 20 mètres. Rester sur les blocs restant pendant un flash freeze vous empêche de rester emprisonné dans un glaçon.

Freeze
: Inflige des dégâts froid (environ 5k en héroïque) sur une zone, immobilisants tous les personnages pendant 10 secondes


--------------------------------------------------------------------------------
8 PNJ sont emprisonnés dans des blocs de glace (4 en mode normal) autour de lui, Si vous cassez le bloc (40k HP en héroïque, 30k HP en normal), le NPC libéré va vous aider. Il existe 4 classes de NPC : Druide, Chaman, Mage et Prêtre. Ces NPC subissent des dégâts de l'environnement mais peuvent être soignés.

En plus des Toasty Fires, les NPC libérés lancent des buffs sur le raid :

NPC Druide : crée une colonne de lumière aléatoirement dans la pièce. Tout joueur qui reste dans la lumière obtient un buff de hâte de 50%.
NPC Shaman : Lance un buff +100% crit sur 3 joueurs de façon aléatoire dans le raid qui dure 30 secondes.
NPC Mage : Donne aux joueurs autour de lui un buff qui prévient l'effet de Freeze et Biting Cold. Les casters peuvent donc rester à côté de lui pour ne pas avoir à bouger et optimiser leur efficacité. Le nombre de buff est limité dans le raid. Les mages font le plus de dps parmi les 4 NPC.
NPC Prêtre : Dissipe les effets de Nova de Gîvre

Toutes les 3 minutes, Hodir détruit un coffre. Si vous le tuez en moins de 3 minutes vous aurez 2 coffres de loot en plus du butin du boss. Si vous le tuez en moins de 6 minutes, vous aurez un coffre. Et si vous le tuez en plus de temps, vous n'aurez que les loots du boss (rappel : enrage = 9 minutes)
-----------------------------------------------------------------------

Stratégie :

Il est important de ne pas attaquer un PNJ gelée avant qu'Hodir soit engagé, sinon ils dépoperont.

Le tank devras aller d'un coté pour éviter de toucher un des pnj et pull le boss.

Dégagez les NPC en commançant par les shamans qui donneront des buffs critiques et accélèreront votre dps dans cette phase ou les mages qui permettront aux casters de ne plus se préoccuper des Freezes.
Le raid doit éviter les chutes des blocs.
Les joueurs doivent éviter de rester trop statiques.
Les Freeze doivent être dissipés.
Quand le Flash Freeze est annoncé, les joueurs qui ne sont pas sous le buff Toasty Fire du mage doivent se diriger en direction d'une zone où un bloc va tomber. Cette zone est visible à l'aide des flocons de neige qui tombent avant que le bloc entier ne tombe. Une fois les blocs de neige tombé, les joueurs doivent se positionner dessus (marque blanche sur le sol) jusqu'à la fin du cast de Flash Freeze.
S'écarter et libérer les NPC qui sont emprisonnés sous les glaçons.
Recommencer.


Hard Mode

Pour réaliser le mode "Hard Mode" et obtenir des loots supplémentaires. Il faut le tuer avant qu'il casse un des coffres qui se trouve dans la pièce. Au bout de 3 min il casse un coffre, il en resteras alors plus que un seul. Puis au bout de 3 autres minutes (donc 6 minutes après le début du combat) il va casser le dernier. Si vous le tuer plus tard vous n'aurez que les loots du boss.


Hauts Fait

Cheese the Freeze : Vaincre Hodir sans qu'un seul membre du raid soit touché par son gel instantané en mode normal.

I Have the Coolest Friends : Vaincre Hodir sans qu'aucun PNJ allié meure en mode normal.

Ca caille ici : Vaincre Hodir sans que son froid mordant s'emplire plus 2 fois sur les membres du raid en mode normal.

I Could Say That This Cache Was Rare : Vaincre Hodir avant qu'il ne détruise sa cache rare en mode normal.

Chesse the Freeze : mode héroïque: Vaincre Hodir sans qu'un seul membre du raid soit touché par son gel instantané en mode normal.

I have the Coolest Frieds : mode héroïque: Vaincre Hodir sans qu'aucun PNJ allié meure en mode normal.

Ca caille ici : mode héroïque : Vaincre Hodir sans que son froid mordant s'emplire plus 2 fois sur les membres du raid en mode normal.

I could Say That This Cache Was Rare : mode héroïque : Vaincre Hodir avant qu'il ne détruise sa cache rare en mode normal.


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Nira
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MessageSujet: Re: [STRAT] Ulduar - Hodir   01.04.09 8:51

genre il vaut même pas sekram quoi -,-
strat so easy mais bon , j'pense que j'fait partis des 6 voir 7 personnes a l'avoir lu (sur judge pck j'viens de découvrir ce post....)
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Deathneo
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MessageSujet: Strat ulduar : hodir   24.04.09 0:03

http://wow-tactique.net/strategie%20ulduar%20hodir.html#capacites
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Wizhard
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MessageSujet: Re: [STRAT] Ulduar - Hodir   28.09.09 23:53

N'oublions pas pour optimiser le dps, le placement et les buff des add.

Priorité 1 libérez le mage
Priorité 2 les dps reste stacker pas loin d'un feu.
Priorité 3 les heal placez vous acoté d'un feu ou d'un puits de lumiere

Liberer le mage permet :
d'avoir le feu douillet = enleve les debuff de degat de givre et augmente de 3000 les degats de chaque attaque et : http://www.wowhead.com/?spell=65280

Que les dps soit stacker permet d'augmenter la chance de propagation de http://www.wowhead.com/?spell=65123 et que le buff ne soit pas "perdu" chez les healer.
Il important des qu'une personne a le buff qu'elle se colle a ses camarades dps pendant 2 second minimum (sinon le buff ne se propage pas).

Le feu permet au healer de ne pas avoir a bouger, le puits de lumiere augmente largement leur hate tres pratique en cas de cast.

Donc la position classique est un tanking en debut de fight au centre de la piece puis le tank se positionne non loin d'un feu les dps caster a 5 mettre derriere lui entourant le feu. et le reste du combat doit ce poursuivre avec un deplacement du boss au plus proche d'un feu avec les caster stacker derriere le tank et les healer autour allant dans un puis de lumiere.
Il est imperatif quand un heal acquiere le buff critique qu'il le propage au caster.
c'est un combat qui normalement favorise les caster. c'est pour ca que souvent en demande au cacs de liberer les add.

Autre element important, il faut un assist dps sur les adds, si chacun de son coté dps un add pour le liberer de la glace ca n'abouti a rien. Il faut designer un assist au debut du fight et tout le monde prend sa cible.

voila petite remarque sur Hodir.
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