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 Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase)

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Hierald
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Hierald
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Hierald


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MessageSujet: Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase)   Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase) Icon_minitime06.08.09 11:06

Strategie fjola et eydis

Citation :

Eydis Plaie-sombre et Fjola Plaie-lumineuse

Ces deux créatures constituent une rencontre dans le donjon l'épreuve du croisé, disponible en raid 10 ou 25, en mode normal ou héroïque.

Elle est dans la lignée des grands classiques boss "jumeaux" de World of Warcraft, après les Empereurs Jumeaux du Temple d'Ahn-Quiraj et les Jumelles Eredar du Plateau du Puits de Soleil. Comme me l'a souligné Amilia (lead Millenium WoW PVE), il fait aussi beaucoup penser au grand classique Ikaruga, que certains d'entre vous connaissent peut-être.

Description

Il va falloir combattre deux Valkyrs, des sortes de vikings ailées, ayant des aptitudes et des attribus similaires mais duaux. Leur vie est liée (c'est à dire qu'infliger des dégâts à l'une inflige également des dégâts à l'autre), et il va falloir mettre en oeuvre la gymnastique adaptée pour les vaincre. Eydis et Fjola partagent environ 25 millions en raid 25.

Capacités générales



Powering Up: augmente l'énergie sombre ou lumineuse jusqu'à 100 stacks.
Empowered Darkness: augmente les dégâts infligés aux cibles lumineuse de 100% pendant 20 secondes.
Empowered Light : augmente les dégâts infligés aux cibles sombres de 100% pendant 20 secondes.
Power of the Twins : augmente les dégâts physiques de 25% et permet aux jumeaux de Dual Wield pendant 15 sec.
Val'kyr Quickness : la puissance des jumeaux augmente la vitesse d'attaque de 10% pendant 15 sec. Stacks.
Dark Essence : augmente les dégâts sur les cibles lumineuses, et réduit les dégâts sur les cibles sombres. L'absorbtion peut provoquer Surge of Speed!
Light Essence : augmente les dégâts sur les cibles sombres, et réduit les dégâts sur les cibles lumineuses. L'absorbtion peut provoquer Surge of Speed!
Surge of Speed : augmente la rapidité de mouvement de 50% pendant 10 secondes. Stacks.

Fjola Plaie-lumineuse



Shield of Lights : un bouclier qui protège la jumelle en absorbant 250000 dégâts et empêche les interruptions de sort pendant 15 secondes.
Light Vortex : Inflige 6825 à 7175 dégâts Arcane.
Surge of Light : 1500 dégâts chaque 2 sec aux cibles sombres.
Touch of Light : inflige 3413 à 3587 dégâts lumineux aux cibles sous Dark Essence chaque seconde.
Unleashed Light : inflige 12188 à 12812 dégâts lumineux aux ennemis dans les 8 yards.
Twin Spike inflige 100% des dégâts de l'arme et augmente les dégâts de 20% pendant 15 secondes ou 10 charges.
Twin's Pact : soigne 20% de son total de point de vie.

Eydis Plaie-sombre



Shield of Darkness : un bouclier qui protège la jumelle en absorbant 250000 dégâts et empêche les interruptions de sort pendant 15 secondes.
Twin's Pact : soigne 20% de son total de point de vie.
Twin Spike inflige 100% des dégâts de l'arme et augmente les dégâts de 20% pendant 15 secondes ou 10 charges.
Dark Vortex : Inflige 7000 dégâts Arcane.
Surge of Darkness : 1500 dégâts chaque 2 sec aux cibles lumineuses.
Touch of Darkness : inflige 3413 à 3587 dégâts sombres aux cibles sous Light Essence chaque seconde.
Unleashed Dark : inflige 12188 à 12812 dégâts sombres aux ennemis dans les 8 yards.

La stratégie "Noir et blanc"

Présentation

La Valkyr qui se trouve à gauche au lancement du combat est de couleur Dark, celle de droite de couleur Light. Le grand principe qui régit le combat est le suivant : un Dark subit et inflige des dégâts supplémentaires aux Light, et subit et inflige des dégâts inférieurs aux Dark. Quelqu'un qui n'a pas de couleur subit des dégâts supplémentaires de toutes les sources.

La couleur des Valkyr est fixée et ne peut pas changer.
Il se trouve aux 4 extrémités de la salle des sortes de portail (deux Dark et deux Light), qui permettent aux joueurs d'adopter à volonté leur couleur, en cliquant dessus.
Au bout de quelques secondes de combat, des boules d'énergie, Dark et Light, se promènent aléatoirement dans la salle. Elles explosent au contact d'un joueur.
S'il a la même couleur, il gagnera un buff augmentant son énergie et sa vitesse de déplacement; une fois à 100 énergie, il infligera des dégâts supplémentaires pendant 20 secondes.
S'il n'a pas la même couleur, il subira de lourds dégâts.

Régulièrement au cours du combat, l'une des deux Valkyrs aléatoirement commencera à incanter un Vortex. Tous les joueurs ayant la couleur opposée au Vortex incanté subiront de très lourds dégâts (insoignables en pratique), et ceux ayant la bonne couleur augmenteront très rapidement leur énergie et donc leurs dégâts.

Le pacte des Jumelles
Aléatoirement au cours du combat, l'une des deux jumelles se protègera avec un bouclier et commencera à incanter un soin durant 15 secondes. Le but est de détruire très rapidement le bouclier, afin de pouvoir interrompre le soin qui est incanté (pensez à l'Explosion Pyrotechnique de Kael'Thas à l'Oeil de la Tempête). Si vous échouez à interrompre ce soin, les deux jumelles regagneront 20% de leurs pv.

La stratégie
Il faut savoir qu'avec les problèmes techniques liés au royaume de test, nous n'avons pas pu tester ce combat dans ces conditions optimales... Nous étions 6 au lieu de 10, un Chevalier de la mort habituellement spé DPS avait équipé son stuff Tank et un chaman élémentaire son stuff soin. Néanmoins, avec le renfort d'un septième larron et une demi-douzaine de pulls, nous avons pu venir à bout de ce boss en mode normal à 10 sans trop de difficulté.
Voici la stratégie que nous avons adopté :


Au pull, nous prenons tous la couleur opposée à la Jumelle de notre côté (nous prenons la couleur Light à gauche, et Dark à droite). Le portail permettant de prendre cette couleur se trouve juste à l'entrée, permettant de l'avoir immédiatement au début du combat.
Tout le groupe de gauche se pack au càc, pour profiter des explosions des boules Light à plusieurs; nous évitions soigneusement les boules Dark et les laissons se promener aléatoirement vers les joueurs de droite.
Nous nous positionnons au fond de la salle, près du portail permettant de passer de la couleur opposée, en cas d'incantation d'un Vortex de couleur opposée.
Lorsqu'un Vortex est incanté, le groupe qui n'a pas la bonne couleur clique sur le portail permettant de changer de couleur. Dès la fin du Vortex, nous reprennons chacun notre couleur d'origine.
Lors de l'incantation d'un Pacte, nous continuons le DPS sur la Jumelle de gauche. Le Pacte n'arrive pas souvent et même si nous en laissons passer un parce qu'il est incanté par l'autre Jumelle, nous avons largement à 7 le DPS requis pour que celà ne soit pas un problème. Si le Pacte est incanté par la Jumelle de gauche, nous détruisons le bouclier et nous interrompons le soin à l'aide d'un kick ou contresort.
Nous continuons cette technique jusqu'à la fin du combat.


Dernière édition par Hierald le 05.09.09 9:58, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase)   Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase) Icon_minitime06.08.09 12:58

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MessageSujet: Re: Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase)   Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase) Icon_minitime28.09.09 23:56

Lors du down a 10 ce que nous avons essayer et qui a fonctionner, suite a une suggestion de Horde :
2 dps sur chaque Valkirie, cela reduit le switsh de cible (meme si c'est un bonne entrainement).
quand un bouclier pop les 2 dps qui ne s'occupent pas de la valkirie avec le shield switsh pour aider. et surtout des que shield saute, il faut imperativement qu'une classe qui peut cs le face sur le sort de soin que la valkirie incante.
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MessageSujet: Re: Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase)   Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase) Icon_minitime29.09.09 8:36

Wizhard a écrit:
Lors du down a 10 ce que nous avons essayer et qui a fonctionner, suite a une suggestion de Horde :
2 dps sur chaque Valkirie, cela reduit le switsh de cible (meme si c'est un bonne entrainement).
quand un bouclier pop les 2 dps qui ne s'occupent pas de la valkirie avec le shield switsh pour aider. et surtout des que shield saute, il faut imperativement qu'une classe qui peut cs le face sur le sort de soin que la valkirie incante.

Chose déja faite lors des précédents down
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MessageSujet: Re: Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase)   Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase) Icon_minitime29.09.09 12:24

c'est un debrief de ce qui a ete fait, et qui peut etre utile a d'autre groupe r10, vue qu'aucun poste n'explique la maniere dont ody a down les boss.
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MessageSujet: Re: Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase)   Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase) Icon_minitime29.09.09 14:48

Il faut surtout du DPS de bourrin sur ces boss Idea
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MessageSujet: Re: Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase)   Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase) Icon_minitime29.09.09 15:25

Fraida a écrit:
Il faut surtout du DPS de bourrin sur ces boss Idea

Tant mieux je sais faire que ça de toute façon lol!
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MessageSujet: Re: Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase)   Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase) Icon_minitime01.10.09 1:35

Voilà une info qui vient de wow.tactiquepoint.net et qui pourrait facilité le combat :

«Il est aussi important de signaler que les Val'Kyr peuvent absorber les orbes et vont obtenir un buff qui augmente les dégâts qu'elles infligent si elles en absorbent trop. C'est pour cela qu'il faut répartir le raid dans la salle : pour être sur que toutes les orbes seront prises avant qu'elle touche l'une des Val'Kyr

A noter que les dégâts de lumière et sombre infligés par les Val'Kyr prennent en compte les résistances: les capacités d' sombre infligent des dégâts d'ombre, et les capacités de lumière infligent des dégâts de feu. La plupart des dégâts Sombre et de lumière vont être abordés par les joueurs qui utilise la même essence, mais un accident est si vite arrivé, ainsi une aura de résistance ombre ou feu peuvent rattraper une erreur.»
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MessageSujet: Re: Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase)   Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase) Icon_minitime01.10.09 9:30

pour regler ce prob.
definir 2 groupes
1 noir contre la valkirie blanche
1 blanc contre la vlakirie noir

et au sein de chaque groupe definir un dps range (un hunt de preference) qui sera de la couleur opposé à celle de son groupe.

Le hunt a pour but d'absorber les orbes de sa couleur dans le secteur de son groupe, laissant les autres de son groupe s'occuper de orbes de la bonne couleur.

Exemple groupe A en noir dps la valkirie Blanche et le Hunt A est en blanc (il dps qui il veut ou peut, mais doit surtout se prendre toutes les orbes blanches de son groupe.
Groupe B en blancs sur valkirie noir et le Hunt B en noir faisant de meme que sont camarade mais visant les orbes noir dans le secteur de son groupe.
tout le monde switsh quand elle fait sont aoe, puis tout le monde reprend sa couleur initial et on continu.
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MessageSujet: Re: Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase)   Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase) Icon_minitime01.10.09 11:06

Ces deux créatures constituent une rencontre dans le donjon l'épreuve du croisé, disponible en raid 10 ou 25, en mode normal ou héroïque.

Elle est dans la lignée des grands classiques boss "jumeaux" de World of Warcraft, après les Empereurs Jumeaux du Temple d'Ahn-Quiraj et les Jumelles Eredar du Plateau du Puits de Soleil.

Il va falloir combattre deux Valkyrs, ayant des aptitudes et des attributs similaires. Leur vie est liée (c'est à dire qu'infliger des dégâts à l'une inflige également des dégâts à l'autre), et il va falloir mettre en œuvre la gymnastique adaptée pour les vaincre. Eydis et Fjola partagent environ 25 millions en raid 25.

Capacités


Capacités général

Acquisition de puissance

Vous avez absorbé de l'énergie. Entraîne Ténèbres surpuissantes ou Lumière surpuissante lorsqu'elle a été cumulée 100 fois.

Ténèbres surpuissantes

Augmente les dégâts infligés aux cibles Lumineuses de 100% pendant 20 sec.

Lumière surpuissante

Augmente les dégâts infligés aux cibles Sombres de 100% pendant 15 sec.

Puissance des jumelles

La puissance partagée des Jumelles augmente les dégâts physiques infligés de 20% et permet à la Jumelle de tenir une arme dans chaque main pendant 15 sec.

Rapidité val'kyr

La Puissance des jumelles augmente la vitesse d'attaque de 10% pendant 15 sec. Cumulable.

Essence sombre

Vous avez l'Essence sombre ! Vous absorbez les dégâts des Ténèbres,
infligez des dégâts réduits aux cibles Sombres et infligez des dégâts accrus aux cibles Lumineuses. L'absorption de dégâts des Ténèbres peut provoquer une Montée de vitesse !

Essence lumineuse

Vous avez l'Essence lumineuse ! Vous absorbez les dégâts de Lumière,
infligez des dégâts réduits aux cibles Lumineuses et infligez des dégâts accrus aux cibles Sombres. L'absorption de dégâts de Lumière peut provoquer une Montée de vitesse !

Montée de vitesse

Augmente la vitesse de déplacement de 70% pendant 10 sec.

Capacités Fjola Plaie-lumineuse


Bouclier des lumières

Le Bouclier des lumières protège la sœur en absorbant 300000 points de dégâts et en empêchant l'interruption des sorts pendant 15 sec.

Vortex lumineux


Inflige 6825 à 7175 points de dégâts de Lumière.

Lumière libérée

La Boule de lumière libère son énergie et inflige 7800 à 8200 points de dégâts de Lumière aux ennemis se trouvant à moins de 6 mètres.

Pointe jumelle


La Pointe jumelle inflige 100% des dégâts de l'arme et augmente les dégâts subis de 20% pendant 15 sec ou pour 10 charges.

Pacte de la jumelle

Le Pacte de la jumelle rend 20% de leur total de points de vie.

Vague de Lumière

Envoie une Vague de Lumière qui inflige 2500 points de dégâts toutes les 2 sec. aux ennemis Sombres.

Toucher de lumière (mode héroïque seulement)


Vous avez été affecté par le toucher ténébreux des Val'kyrs, ce qui inflige 3413 à 3587 points de dégâts de Lumière aux joueurs sous l'effet de l'Essence sombre toutes les 2 sec. Le Toucher de lumière ne fait pas de mal aux cibles qui ont les mêmes caractéristiques.



Capacités Eydis Plaie-sombre


Bouclier des ténèbres

Le Bouclier des ténèbres protège la sœur en absorbant 300000 points de dégâts et en empêchant l'interruption des sorts pendant 15 sec.

Pacte de la jumelle

Le Pacte de la jumelle rend 20% de leur total de points de vie.

Pointe jumelle


La Pointe jumelle inflige 100% des dégâts de l'arme et augmente les dégâts subis de 20% pendant 15 sec ou pour 10 charges.

Vortex sombre

Inflige 8288 à 8712 points de dégâts des Ténèbres à tous les ennemis proches.

Ténèbre libérée

La Ténèbre concentrée libère son énergie en infligeant 7800 à 8200 points de dégâts des Ténèbres aux ennemis se trouvant à moins de 6 mètres.

Vague de ténèbres

Envoie une Vague de ténèbres qui inflige 2500 points de dégâts toutes les 2 sec. aux ennemis Lumineux.

Toucher des ténèbres (mode héroïque seulement)

Vous avez été affecté par le toucher ténébreux des Val'kyrs, ce qui inflige 3413 à 3587 points de dégâts des Ténèbres aux joueurs sous l'effet de lEssence lumineuse toutes les 2 sec. Le Toucher des ténèbres ne fait pas de mal aux cibles qui ont les mêmes caractéristiques.

Placement du raid et des boss


Avant de pull, vous devez séparer vos dps en 2 groupes les plus égaux possible, avec un mix entre des dps CAC et distance dans chaque groupe. Un groupe sera assigné principalement à Eydis Plaie-sombre, et l'autre groupe à Fjola Plaie-lumineuse. Les healers se placent de tel sorte d’avoir tous le monde à porté.

Vous pouvez aussi ne pas faire de groupes et assigner tous le monde à une seule Val'Kyr et de ne changer d'essence que lors d'un Vortex, mais cela auras pour effet de rallonger le combat.

Vous pouvez positionner les Val'Kyr à plusieurs endroits. Soit, comme dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez les mètrent entre les portails de chaque coté. Si vous préféré, vous pouvez les tankers à coté du portail de la même couleur, ainsi les dps CAC et tank pourront facilement changer de couleur si nécessaire, mais ils devront faire un plus long chemin pour aller à l'autre portail. En faite, le positionnement n'as pas d'importance si vous avez compris les grands principe du combat.

Pendant tous le déroulement du combat, depuis le pull jusqu'à la mort des deux Val'Kyr, tous votre raid va subir Vague de ténèbres et Vague de Lumière, ces deux attaques infligents des dégâts à l'ensemble du raid : il faut simplement soigner les dégâts qui seront assez lourd.



Stratégie


Les portails

Dès que le combat commence, quatre portails vont apparaitre autour de la salle : deux portails lumineux et deux portails sombres. En utilisant ces portails, vous recevrez un buff : Essence lumineuse ou Essence sombre, qui as 2 effets : absorbe tous les dégâts du même type et augmente les dégâts infligés au Val'Kyr du type opposé. Donc, dès le début du combat, tous le monde doit cliquer sur le portail du type opposé à la Val’Kyr qui lui est assigné : le portail lumineux pour Fjola Plaie-lumineuse et le portail sombre pour Eydis Plaie-sombre.
Les soigneurs doivent aussi cliquer sur un portail, mais la couleur n'as pas vraiment d'importance (car il ne frappe pas un boss en particulier), ils peuvent d’ailleurs se placer près d’un portail de la couleur opposé qu’ils possèdent, vous verrez ci-dessous pourquoi.



Les orbes


Périodiquement durant le combat, plusieurs petits orbes lumineux et sombres vont apparaitre aux bords de la salle et se balader rapidement dans celle-ci. Elles explosent dès qu'elles sont touchées et infligent des dégâts. Ces dégâts peuvent être absorbés par les joueurs qui possèdent la même couleur (Lumineux ou Sombre) que l'orbe. Donc, quand elles apparaissent, tous le monde doit rapidement absorber toutes les orbes de la même couleur que lui. En dehors d'empêcher que les autres joueurs soit touché par l'orbe, quand vous avait absorbé une orbe, vous recevez un buff Acquisition de puissance, dès qu'il a atteint 100 stacks, vous aurez un nouveau buff : Ténèbres surpuissantes ou Lumière surpuissante



Les capacités spéciales


Toute les 45 secondes, une des deux Val'Kyr va utiliser une capacité spécial, choisit au hasard entre les deux suivantes :

Pacte de la jumelle

Une des deux capacités est Pacte de la jumelle. Cette capacité est en faite un soin qui va restaurer 20% de leurs points de vie. Lorsque une des deux Val'Kyr lance ce sort, elle obtient un bouclier magique (Bouclier des lumières ou Bouclier des ténèbres), lancé par l’autre Val’Kyr, qui doit être détruit le plus rapidement possible pour pouvoir ensuite casser le sort de soin. A ce moment la, tous les dps distance qui ne sont pas sur la Val'Kyr qui incante le soin doivent changer d'essence et dps celle qui lance le soin. Dès le Heal interrompu, ils doivent rechanger d'essence et retourner sur leur cible habituelle.



Les Vortex

La 2ème capacité spécial est un Vortex : Un Vortex sombre ou lumineux, cela dépend qu'elle Val'Kyr lance le sort. C'est un sort d’Aoe, qui inflige des dégâts à tous le raid. Tous ceux qui possèdent l'essence opposé doivent rapidement en changer pour pouvoir absorber les dégâts. Vous pouvez aussi noter que cela augmente le nombre de stacks de Acquisition de puissance, donc les dps qui sont proches de 100 stacks peuvent passer sur l'autre Val'Kyr le temps du buff, mais en tant normal, une fois l'Aoe finit, tous les dps retourne sur leur Val’Kyr respectif.



Notes Importantes

Les sœurs Val'Kyr ont une barre de vie commune : les dégâts infligés a l'une seront prit par l'autre. La raison pour laquelle il faut séparer le raid en deux n'est pas spécialement pour séparer le dps, mais pour être sur que chacun puissent absorber les orbes assez rapidement et éviter que le raid entier ne doivent changer d'essence lors de l'incantation du vortex.

Il est aussi important de signaler que les Val'Kyr peuvent absorber les orbes et vont obtenir un buff qui augmente les dégâts qu'elles infligent si elles en absorbent trop. C'est pour cela qu'il faut répartir le raid dans la salle : pour être sur que toutes les orbes seront prises avant qu'elle touche l'une des Val'Kyr

A noter que les dégâts de lumière et sombre infligés par les Val'Kyr prennent en compte les résistances: les capacités d' sombre infligent des dégâts d'ombre, et les capacités de lumière infligent des dégâts de feu. La plupart des dégâts Sombre et de lumière vont être abordés par les joueurs qui utilise la même essence, mais un accident est si vite arrivé, ainsi une aura de résistance ombre ou feu peuvent rattraper une erreur
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MessageSujet: Re: Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase)   Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase) Icon_minitime01.10.09 12:49

Je rajoute une petite vidéo qui est forte intéressante car elle montre bien le placement des 2 Boss.




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MessageSujet: Re: Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase)   Colisée des croisés (twins valkyrs 4ème phase) Icon_minitime

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