AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Colisée des croisés (Anub'Arak 5ème phase)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hierald
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Classe/Race IG : Prêtre / Pandaren
Points : 4143
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Colisée des croisés (Anub'Arak 5ème phase)   06.08.09 11:35

je n'ai pas réussi à avoir à l'heure actuelle de strat française pour ce dernier boss. Voici quelques liens :

http://www.gamespot.com/pc/rpg/worldofwarcraft/show_msgs.php?topic_id=m-1-47389160&pid=534914

http://wowraid.com/article90-Anubarak.html

http://www.wowwiki.com/Anub'arak_(tactics)


Dernière édition par Hierald le 05.09.09 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rôde
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2777
Age : 40
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 4762
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Colisée des croisés (Anub'Arak 5ème phase)   06.08.09 12:43

Et ben on vas bien ce marré :p


quelques infos en français en plus

http://wow-tactique.net/strategie%20collisee%20Anub%27Arak.html
Revenir en haut Aller en bas
Solitus
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 40
Localisation : Aix-en-provence
Classe/Race IG : Mago/Gnome
Points : 4409
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Colisée des croisés (Anub'Arak 5ème phase)   03.09.09 11:41

Merci Millenium une fois de plus :p

http://www.millenium.org/section/15-guides/article/4571-guide-anubarak
Revenir en haut Aller en bas
Fraida
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Paris
Classe/Race IG : Mage/Draneï
Points : 3620
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Colisée des croisés (Anub'Arak 5ème phase)   03.09.09 12:55

Ouais mais en fait, le problème avec les strats millenium c'est qu'elles sont minimaliste au maximum.
Pour l'avoir tester hier, autant les 4 boss furent down en OS ( sauf deux wype sur les twins suite a un cafouillage de couleurs ), autant Anub nous en a fait pas mal voir de toutes les couleurs.

La principale difficultée de ce boss, c'est le BURST DPS ! Il a un timer d'enragé très court alors qu'il est difficile de le DPS directement vu qu'on doit rester sur les 4 mobs entre ses enterrements.
ET OUI ! Millenium raconte de la merde sur ce point!
ET OUI ! Fraida va vous expliquer sommairement la strat qu'il a utilisé hier, simple mais horrible.

Phase 1 : le boss est en face ! Go lacher vos CD et que le tank gère un max d'aggro ! Oubliez pas le mot d'ordre : BURST DPS.
Vient ensuite les deux ptites araignées, un tank pour chaque, et séparez les ! Sinon gare aux buffs qu'elles se donnent, qui fait très très mal.
>> La ou Millenium raconte de la merde, c'est qu'il n'y pas 2 araignées, mais 4 !
Autant les deux premieres ont un pop que l'on peut prévoir, autant vous aurez a peine le temps d'en down une et mettre mi life l'autre que les deux autres vont surgir avec un pop non prévisible, donc prévoir un DK !
( prévoir un hunt auparavant pour dps les boules et fouttre le froid hivernale sous les araignées )
Phase 2 : Anub se barre... millenium dit : finissez les ADDS. Moi j'dis ok, on finit la ou les araignées qui restent... mais ce qu'il ne dit pas non plus, c'est que plein de scarabées avec 100k de vie vont se ramener également et pourrir les healers ! Ils font pas mal, mais quand un heal s'en mange 5 à cause de l'aggro, j'pense que vous aurez compris le problème.
Perso nous on kitter le boss quand on était poursuivis...
Ah oui ! Les petits scarabés sont cool, et j'ai pas encore trouvés le pourquoi, mais à certains moment ils passent en enragé et font plus mal et plus rapidement...
Décimez les vite mais Anub risque de revenir avant que vous les ayez tous down...

Donc voila, ces phases comme vous voyez laisse peu de temps pour DPS Anub... et comme la phase 3 ne commence qu'à ses 30%...

Phase 3 : On y est arrivé qu'une fois en 4/5 try, il pose un buff ( non dispellable ) de drain de vie sur tout le monde : 10% de vie volé toutes les 3/5 secondes environ. La technique est de laisser quasi tout le raid a mi life pour qu'il regen moins vite, mais ça c'est aux heals de bien gérer !
Donc finir les add en prio et focus boss !
On l'a mis à 26% puis il est passé en enragé hier pour vous donner une idée de à quel point il est chaud...

Voila le 36 15 ma vie, mais surtout un complément de strat ! A PEXER FFS !
Revenir en haut Aller en bas
Rôde
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2777
Age : 40
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 4762
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Colisée des croisés (Anub'Arak 5ème phase)   03.09.09 13:21

Et voila tout est expliqué ici


Capacités


Phase 1

Gel prolongé : Gèle le sol sur une petite zone, ce qui empêche la plupart des créatures de creuser dedans et réduit la vitesse de déplacement à l'intérieur de 80%.

Froid pénétrant
: Le froid pénétrant s'abat sur plusieurs cibles ennemies et leur inflige 3500 points de dégâts de Givre toutes les 3 sec. Dure 18 sec.

Entaille givrante : Inflige 25% de dégâts de Frappe-givre à un ennemi et le congèle dans un bloc de glace pendant 3 sec.

Phase 2

Gel prolongé : Gèle le sol sur une petite zone, ce qui empêche la plupart des créatures de creuser dedans et réduit la vitesse de déplacement à l'intérieur de 80%.

Empaler : Tire des pointes à travers le sol au-dessus d'Anub'arak et inflige 14138 à 15862 points de dégâts physiques à quiconque se trouve sur leur chemin. Cette attaque ignore l'armure, mais ne peut traverser Gel prolongé.

Pointes pourchassantes : Tire une pointe à travers le sol et empale les cibles qui se trouvent à moins de 4 mètres, ce qui leur inflige 2828 à 3172 points de dégâts et les projette dans les airs. Cette attaque ignore l'armure.

Poursuivi par Anub'arak : Anub'arak vous poursuit.



Phase 3

Froid pénétrant : Le froid pénétrant s'abat sur plusieurs cibles ennemies et leur inflige 3500 points de dégâts de Givre toutes les 3 sec. Dure 18 sec.

Entaille givrante : Inflige 25% de dégâts de Frappe-givre à un ennemi et le congèle dans un bloc de glace pendant 3 sec.

Essaim sangsue : Libère un essaim d'insectes qui attaque les ennemis du lanceur en drainant 10% des points de vie actuels de chaque cible toutes les 1 sec. Un minimum de 250 points de vie sera drainé.


Add - Fouisseur Nérubien

Mandibules trempées d'acide
: L'acide projeté par les mandibules du scarabée inflige 1200 points de dégâts de Nature toutes les 3 sec. Dure 1 min.

Submerger : Tente de s'enfouir dans le sol. Ne peut être accompli avec succès sur du sol gelé par Gel prolongé.

Frénésie de l'araignée : Augmente les vitesses de déplacement, d'attaque et d'incantation de 100% pour chaque Fouisseur nérubien se trouvant à moins de 12 mètres.

Perce-faille : Révèle les faiblesses de la cible, ce qui augmente les dégâts que lui infligent les attaques physiques de 30% pendant 10 sec. Cumulable jusqu'à 10 fois.



Add - Scarabé

Mandibules trempées d'acide : L'acide projeté par les mandibules du scarabée inflige 1200 points de dégâts de Nature toutes les 3 sec. Dure 1 min.



Stratégie


Phase 1

Quelques secondes après le pull d’Anub’Arak, il fait pop deux adds, qui doivent être immédiatement prit chacun par un off-tank. Ils ne font pas énormément de dégâts, mais si ils sont à proximité d'un autre Fouisseur Nérubien, ils gagnent le buff Frénésie de l'araignée, qui augmente leurs vitesse d'attaque et d'incantation. Comme les dégâts qu'ils infligent sont plutôt faible, il faut simplement assigner les dps distance sur eux pendant que les CAC restent sur le boss. Durant chaque phase première phase, il fait spam deux vagues de deux (donc quatre adds en tout)

Durant toutes les phases 1 et 2, vous verrez une sorte d'aura bleue sur le sol, c'est un des composants les plus importants du combat : Gel prolongé. Elles apparaissent sur le sol quand vous tué une des orbes bleue qui flotte. En phase 1, les adds vont occasionnellement essayer de retourner dans le sol et revenir lors du prochain pop d'adds ou au début de la phase 2. Pour les empêcher de rentrer dans le sol, il faut les mettre sur l'une de ces plaques de Gel prolongé et les garder constamment dessus. Les orbes n'ont que 9000 points de vie, ils doivent être tués rapidement pour avoir un maximum de plaque de Gel prolongé sur le sol. A notez que les plaques de Gel prolongé réduise votre vitesse de déplacement de 80%, ce n'est pas très gênant pour le combat.

Pendant toute la phase 1, il va infliger à 3 membres au hasard du raid un dot de 18 seconds qui s'appelle Froid pénétrant. En mode 25, il inflige 3500 points de dégâts de givre toute les 3 secondes, ceci, en plus des dégâts prit par les deux off-tanks, donc les healers doivent rester sur leurs gardes pendant toute la phase 1. En phase 2, les dégâts subis par le raid sont moindre que en phase 1, donc les healers doivent en profiter pour regen, de plus, ils auront besoin de leurs mana en phase 3.


Phase 2

Après environ 1 minutes 30, Anub'Arak va rentrer dans le sol : c'est le début de la phase 2. Il va choisir un membre au hasard du raid et le poursuivre (il gagnera le buff Poursuivi par Anub'arak) puis va frapper à travers le sol, entre lui et la personne qui le poursuit et infliger Pointes pourchassantes, ce qui lui inflige des dégâts et envoie en l'air pendant quelques mètres les joueurs proches. De plus, si jamais il atteint sa cible, lui inflige Empaler ce qui l'envoie assez haut en l'air pour faire une chute mortelle.Si jamais il essaie de toucher quelqu'un qui est sur le Gel prolongé, il est momentanément stun et prend une nouvelle cible. Il va aussi détruire la couche de Gel prolongé, il faut donc continuer à tuer les orbes durant toute la phase 2.

Pendant toute la phase 2, des scarabées autour de la salle. Il ont environ 100 000 points de vie et n'inflige pas beaucoup de dégâts, mais peuvent infliger Mandibules trempées d'acide sur les joueurs, ce dot est stackable, il est donc important de les dps dès qu'ils sont présent.

Après une minute, il revient encore une fois, et c'est de nouveau la phase 1

La majorité du combat s'alterne entre la phase 1 & 2, La phase 1 est la plus importante, car vous n'aurez que 3 ou 4 rotations possible entre les 2 phases avant que l'enrage (qui est de 10 minutes), ne se déclenchent. Pour augmenter votre dps sur le boss, vous pouvez off-tanker les adds après le 2ème pop et vous concentrer sur le boss.

Phase 3

Dès que Anub'Arak est à 30% de points de vie, la phase 3 commence et il active sa capacité qui s'appelle Essaim sangsue. C'est une aoe qui inflige des dégâts équivalent a 10% des points de vie actuel chaque secondes. Vous aurez besoin de gros soins de zone, noter bien que les dégâts infligés dépendent de la vie actuel du joueur et non de la taille de sa barre de vie -- le moins de vie un joueur as, le moins de dégâts il subit.

Lors de cette phase, il ne va plus aller dans le sol et aucun add ne va apparaitre. Cette phase est en faite une course au dps et a la survie, vous devez le tuer avant que les healers soit n'est plus de mana. Si en phase 1 vous avez ignoré les add, vous devez les tuer immédiatement après le début de la phase 3. Comme tous le monde est sur le boss, vous pouvez utiliser les cooldown comme Furie sanguinaire ou Héroïsme pour le tuer plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fraida
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Paris
Classe/Race IG : Mage/Draneï
Points : 3620
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Colisée des croisés (Anub'Arak 5ème phase)   03.09.09 13:58

Dites le que vous aimez pas mes strats made in Fraida Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rôde
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2777
Age : 40
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 4762
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Colisée des croisés (Anub'Arak 5ème phase)   03.09.09 14:37

Fraida a écrit:
Dites le que vous aimez pas mes strats made in Fraida Sad

Mais si on les aimes les strat made in Fraida mais elle était incomplète alors je me suis permis d'en trouver une autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Colisée des croisés (Anub'Arak 5ème phase)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Colisée des croisés (Anub'Arak 5ème phase)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDC Stratégie -- Anub Arak 10 HM
» Le Colisée ...EDC 10...Clean
» EDC10 - Anub'arak (vidéo)
» La croisée des chemins [PV:kiza izuru]
» Colisée et les grands chefs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: