AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Strat Combat aérien en canonnière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackraven
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1422
Classe/Race IG : Démoniste/Humain
Points : 4728
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Strat Combat aérien en canonnière   11.12.09 17:36

Présentation

Les forces combinées du Verdict des Cendres, de l'Alliance et de la Horde prennent d'assaut la Forteresse du Roi Liche, pour tenter de passer à travers ses puissantes défenses, un assaut aérien est tenté. Cependant la Horde et l'Alliance décident d'en profiter pour en découdre, pensant probablement que le Roi Liche est une menace secondaire ! Vous devrez donc parcourir les remparts de la forteresse, ou forces de l'Alliance et de la Horde se livrent bataille, ce qui n'est pas sans rappeler le combat du Colisée, les champions de faction.

Au bout des remparts est amarré le Brise-Ciel avec en capitaine Muradin Barbe-de-Bronze pour l'alliance ou le Marteau d'Orgrim mené par le Haut Seigneur Saurcroc pour la Horde. Une fois tout le monde à bord, la canonnière prendra son envol pour un rendez-vous galant avec celle de la faction opposée.

Les vaisseaux se retrouvant rapidement, ils finissent bord à bord pour régler leurs différents via les troupes embarquées plutôt qu'avec leur artillerie lourde. C'est là que vous intervenez.

Canons et roquettes !

Les canons de bordée


Les canonnières sont équipées de canons (logique) du côté des joueurs du moins, ceux-ci disposent de 2 attaques, la première un simple boulet de canon inflige 1000 dégâts en Aoe, avec un temps de recharge d'une seconde, ce tir produit aussi de la chaleur.

Si jamais votre jauge de chaleur atteint 100% le canon entre en surchauffe et vous ne serez plus en mesure de l'utiliser pendant quelques secondes, heureusement le second mode de tir permet de tirer un boulet embrasé, dont les dégâts dépendent de la chaleur accumulé et qui la fait repasser à zéro. Il suffit donc de l'utiliser régulièrement pour maximiser le dps de votre canon.

Le principal intérêt des canons, et qu'ils infligent aussi des dégâts à la canonnière ennemie, qui est en fait le "boss" il est donc dans votre intérêt d'avoir toujours quelqu'un à bord des canons pour abattre le vaisseau ennemi aussi vite que possible, avant que cela ne soit le votre qui soit abattu !

Les fusées Jetpack

Ici point de grappins, de lianes, ou de passerelles pour passer d'un bateau à l'autre, qui plus est à plusieurs centaines de mètres d'altitude la moindre erreur se solderait par une mort spectaculaire. Heureusement sur le pont de votre canonnière se trouve un ingénieur gobelin qui vous remettra des fusées Jetpack à équiper, permettant de faire des "sauts" de plusieurs dizaines de mètres, ce qui permet de passer d'un bateau à l'autre très facilement et sans danger, de plus cet objet n'a que des avantages, car il s'équipe à l'emplacement de la chemise.

À l'abordage !

Une fois les canonnières bord à bord, le chaos se déchaîne, cela tire dans tous les sens, des mobs apparaissent de tous les côtés, ça crie et ça explose de partout, un peu comme dans les films.

Les canonnières

Sur la droite de l'interface de base, les points de vie des 2 canonnières apparaîtront, elles ont 600.000 points de vie en mode 10 joueurs. Le but est d'abattre la canonnière ennemie, en préservant la sienne, il y a donc un équilibre à trouver entre attaque et défense.

Le capitaine ennemi

La canonnière ennemie et la votre sont défendues par leur capitaine, Muradin et Saurfang, ce sont des world boss et ils sont assez costaud, qui plus est plus ils passent de temps en combat plus ils accumulent un buff augmentant leur dégâts, celui-ci pouvant allégrement dépasser les 300%, ils finissent toujours par avoir le dernier mot si les choses traînent. Les dégâts infligés au capitaine sont partiellement répercutés à son propre navire, lui infliger des dégâts chaque fois que possible est donc un moyen d'attaquer, le capitaine en lui même n'étant pas une menace directe pour votre propre vaisseau. Etant donné les dégats qu'il inglige, il doit être tanké.

Les lanceurs de haches/Les archers(?)

Plusieurs adversaires se tiennent sur le bord de la canonnière ennemie est envoient de nombreux projectiles sur les joueurs. Les tuer permet surtout de diminuer les dégâts sur le raid. Comme les autres mobs ils repopent régulièrement.

Les mages de bataille

Deux mages de bataille se tiennent sur le pont du navire adverse, ils ouvrent un portail menant au vôtre, ce qui permet à leurs troupes d'envahir votre canonnière et d'attaquer votre capitaine. Les tuer permet de refermer le portail provisoirement, jusqu'à ce que de nouveaux mages de bataille prennent leurs places.

Un troisième mage de bataille apparaît au milieu du pont, il utilise un sort canalisé "Sub-zéro" qui gèle tous vos canons, vous empêchant d'infliger des dégâts à la canonnière ennemie, c'est probablement l'adversaire à tuer en premier d'autant qu'il est assez fragile. Comme les autres il réapparaît régulièrement.

Les artificiers

Plusieurs adversaires équipés de lanceurs se fusée se tiennent de l'autre côté de la canonnière ennemie, ils utilisent des roquettes fonctionnant sur le même principe que celles de Mimiron, avec une mire apparaissant au sol avant impact, heureusement les dégâts sont moindres. Cependant ils infligent de lourds dégâts à votre canonnière, ils doivent donc être tués rapidement. Ceux-ci réapparaîssent régulièrement, heureusement ils ont peu de points de vie.

Les soldats

Ils arrivent sur votre propre canonnière via le portail, ces troupes sont de différents types et ils ont la particularité de se renforcer avec le temps. Passant de simple soldats à caporal puis sergent etc, augmentant d'autant leurs points de vie et les dégâts qu'ils infligent. Les dégâts que subira votre capitaine de leur part seront répercutés sur votre propre canonnière. Comme le capitaine ces ennemis inligent des dégâts conséquents, ils doivent donc être tankés, principalement pour limiter les dégâts infligés à votre propre capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sonywer
Level 2
Level 2
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Classe/Race IG : Palatank Humain
Points : 3016
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Strat Combat aérien en canonnière   14.12.09 15:43

Petit résumé à 10:

- Les deux personnes dans les canonnières doivent se focus sur les artificiers (équivalents des canonnières pour l'ennemi). Attention au tir un peu long qui tombe après le bateau, perte sèche de dps (sur les artificiers ET sur le bateau).

- Dès que le mage de bataille pop, le raid passe sur le bateau ennemi, un tank sur le boss, le reste fast dps le mage. Dès que le mage est down, tout le monde repasse sur notre bateau, tank en dernier (gaffe au heal sur lui!). Au vu des dégâts encaissés par le tank (très très vite croissants ! ), ne pas trainer, sinon tank OS. Avec le stuff, peut etre pourra-t-on passer un peu plus de temps sur le bateau ennemi (et dps les autres mages) mais cela n'est pas encore le cas (pour yoyo et moi du moins)
Ne reste pendant cette phase qu'un tank et un heal sur notre bateau pour tenir les adds le temps de tuer le mage de bataille.

Entre deux phases de dps mage de bataille, on gère les adds sur notre bateau, et si un moment de libre pour les casters, dps les lanceurs de hache.

Le but du combat est d'infliger des dégâts au bateau ennemi et ne pas trop en prendre: maximisation du temps de canon up en tuant le mage de bataille et réduction des dégâts ennemis en tuant les artificiers (par nos canons) et en évitant les dégâts sur notre boss (en tankant les adds sur notre bateau).

Je crois avoir résumé l'essentiel...


Dernière édition par Sonywer le 14.12.09 16:00, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Nolane
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1184
Age : 29
Localisation : Paris (saint denis ='( )
Points : 4902
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Strat Combat aérien en canonnière   14.12.09 15:46

lu study
Revenir en haut Aller en bas
YoYo
Level 2
Level 2
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 35
Classe/Race IG : druide
Points : 3023
Date d'inscription : 09/09/2009

MessageSujet: Re: Strat Combat aérien en canonnière   15.12.09 0:51

DOWN!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Youll
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Localisation : OISE
Classe/Race IG : Drino hunter
Points : 3480
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Strat Combat aérien en canonnière   19.07.10 12:38

Les Cannonières HM:


Le boss le plus simple du mode héro.
Les mages ont plus de vie, la cannonière a plus de vie, les roquettes bumpent et Muradin tape plus fort.

Free Loot !
Revenir en haut Aller en bas
Ritterliche
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : region parisienne
Classe/Race IG : Paladin/humain
Points : 3941
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: Strat Combat aérien en canonnière   19.07.10 12:50

Je post que sur celui la et pas sur les 4 , mais merci drino pour toutes les infos et strats, on voit que tu es a font pour le HM, c'est cool le down de Arthas déjà ça renforce la place d'odyssée dans le classement et je pense que ça va remotivé les gens à etre plus souvent co pour faire du r25 et du r10 arthas et HM.

Need aller voir Arthas , j'espere que je serai dans la prochaine fourné.

Encore GG drino
Revenir en haut Aller en bas
Exatex
Level 2
Level 2
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 38
Classe/Race IG : Paladin
Points : 3020
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Strat Combat aérien en canonnière   19.07.10 13:27

Ritterliche a écrit:
Je post que sur celui la et pas sur les 4 , mais merci drino pour toutes les infos et strats, on voit que tu es a font pour le HM, c'est cool le down de Arthas déjà ça renforce la place d'odyssée dans le classement et je pense que ça va remotivé les gens à etre plus souvent co pour faire du r25 et du r10 arthas et HM.

Need aller voir Arthas , j'espere que je serai dans la prochaine fourné.

Encore GG drino

Full +1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hierald
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Classe/Race IG : Prêtre / Pandaren
Points : 4077
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Strat Combat aérien en canonnière   20.07.10 7:27

Bon, là rien à dire hein, le même avec les bumps sur les missiles, plus long quoi lol!

Ils auraient dû mettre un truc en plus pour pimenter, là ils se sont loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strat Combat aérien en canonnière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat Combat aérien en canonnière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat Aériens -Manoeuvres bien expliquées
» Règles combats aériens
» Partie de "Check your 6" vendredi 18 (combat aérien WWII)
» Le gameplay et les montures volantes
» Présentation de Fighter in Sight jeu de combat aérien WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: