AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Strat Trognepus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackraven
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1422
Classe/Race IG : Démoniste/Humain
Points : 4850
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Strat Trognepus   15.12.09 19:11

Trognepus (Rotface)


Points de vie :

Mode 10 joueurs : 8,645,000
Mode 25 joueurs 36,257,000

Composition du raid :

Mode 10 joueurs :
2 tanks
2 à 3 soigneurs
Composition plus ou moins mixte entre dps de mêlée et à distance

Mode 25 joueurs :
2 tanks
5 à 8 soigneurs
Composition plus ou moins mixte entre dps de mêlée et à distance.

Il est important de maintenir un certain équilibre entre le nombre de dps en mêlée et à distance, la place dans la salle est très limitée par le combat et vos joueurs risquent de prendre beaucoup de dégâts en AoE en particulier si ils sont les uns sur les autres.

Stratégie :
Trognepus est un combat rappelant celui de Gluth à Naxxramas, vous aurez donc à gérer toutes sortes de limons, de maladies et d'AoE, sauf que cette fois ci la salle est bien plus réduite, et les habilités seront bien plus redoutables. Le combat repose donc sur la capacité de TOUS les joueurs à gérer leurs déplacements pour esquiver les dégâts. La quasi totalité des dégâts sont évitables, un joueur qui vient à mourir est donc forcement fautif la plupart du temps.

Gestion des habilités principales du boss :

Spray de Limon :

Trognepus prendra un joueur au hasard pour cible et il l'arrosera avec du limon. Cette technique est une aoe en forme de cône relativement étroit ce qui signifie que seuls les joueurs en face de lui subiront des dégâts, il suffit donc de s'écarter du joueur ciblé pour esquiver les dégâts. Normalement une seule personne doit subir des dégâts, ceux-ci doivent être rapidement soignés cependant. Comme sur la plupart des combats vous perdrez des joueurs sur des combinaisons de technique du boss qui n'auront pas été évitées ou insuffisamment soignées.

Flot de Limon :

La salle est circulaire, et entourée de tuyaux tous susceptible de déverser du limon. Régulièrement le Professeur Putricide fera une annonce sonore, déclenchant une petite animation de déversement de limon depuis certains tuyaux, quelques secondes après près d'un quart de la salle sera noyée dans une substance verdâtre. Il vous faudra donc garder un œil sur les tuyaux, en reculant votre caméra au maximum et si la partie de la salle ou vous vous trouvez va être inondée vous devrez bouger de toute urgence. Le limon fait très mal, et il généra particulièrement les joueurs kittant les limons.

Infection mutée :
Trognepus va poser une maladie sur un membre du raid, elle inflige des
dégâts importants et elle limite les soins de 50%. Il est donc conseillé de la dissiper aussi vite que possible. Lorsqu'elle est dissipée ou qu'elle expire elle fait apparaître un petit Limon, dont la gestion sera décisive. Il semble qu'avec l'avancée du combat, le boss pose de plus en plus souvent l'infection mutée, il y a de fortes chances que vous soyez débordés tôt ou tard par les limons.

Petit Limon :
Ces petites horreurs apparaissent lorsque l'infection mutée prend fin. Elles possèdent une quantité totalement disproportionnée de points de vie (2 millions en mode 10 joueurs) il est donc hors de question de les ps, elles sont immunisées aux effets de provocation, et le joueur qui avait l'infection mutée les ayant fait apparaître à 500,000 points de menace, il n'a donc quasiment aucun moyen de s'en débarrasser. Il faudra donc la kitter dans la salle, jusqu'à un autre Petit Limon pour qu'ils fusionnent et forment ainsi un Gros Limon. Par la suite les petits limons devront être kittés sur les Gros Limons. Les petits limons ont une aura de dégâts modérée et ils frappent assez faiblement même sur tissus, le joueur peut donc l'amener sans trop de soucis sur un autre limon en courant dans le sens inverse du limon visé. Ex : Si le limon que vous essayez de rattraper va dans le sens horaire, vous devrez courir dans le sens anti-horaire. Lorsque deux petits limons fusionnent ils forment un Gros Limon, et lorsqu'il fusionne avec un Gros Limon il lui offre une charge de Limon Instable. Les petits limons envoient aussi régulièrement une flaque de limon infligeant des dégâts et ralentissant la vitesse de déplacement, ce qui limite encore d'avantage la place dans la salle.

Note :
Les Limons fusionnent lorsqu'ils passent à moins de 10 mètres l'un de l'autre, ils se comportent alors comme deux aimants.

Gros Limon:

C'est ici que les choses se compliquent. Les Gros limons ont une quantité totalement disproportionnée de points de vie, ce qui exclu encore une fois d'office la possibilité de les dps, leur aura de dégâts est particulièrement violente (dans les 5-6000 dégâts toutes les deux secondes) les joueurs devront à tous prix rester à distance lors de son passage. Et le Gros Limon frappe extrêmement fort, même sur un tank, un joueur normal à de fortes chances de se faire OS surtout si le limon à déjà des charges de Limon Instable. Idéalement il faudra assigner un tank à temps plein a la gestion des gros Limon, un paladin protection de préférence, car non seulement il pourra ralentir le limon avec son Bouclier du Vengeur, mais il a aussi la capacité de se mettre une Main de Liberté lui même si jamais il doit traverser le flot de limon inondant la salle, pour finir, l'Ardent Défenseur peut éviter de perdre le tank si le limon le rattrape et le frappe alors qu'il possède plusieurs charges. Dans tous les cas, lors de son apparition le Gros Limon ne possède pas d'aggro, contrairement aux petits limons, et il est sensible à la provocation, il doit être provoqué par la personne devant le kitter autour de la salle, et il faudra le ralentir en permanence. Son aura étant dangereuse, il ne faudra jamais qu'il passe au centre de la salle, et les joueurs devront s'écarter sur son passage. Les joueurs kittant un petit limon devront passer près du Gros Limon pendant quelques secondes pour initialiser la fusion. Il ne faudra pas oublier de les soigner ou/et de leur envoyer un bouclier protecteur. Chaque fois qu'un petit limon fusionne avec le Gros Limon, celui-ci gagne une charge de Limon Instable ce qui augmente tous seségâts de 20%, le rendant encore plus dangereux. À cinq charges, le Limon lance le sort d'explosion de Limon Instable pendant quatre secondes, évidement les joueurs doivent s'éloigner de lui, à la fin de l'incantation des limons sont projetés en l'air, et ils atterrissent en explosant sur six mètres la ou se trouvaient des joueurs à la fin de l'incantation. Si plusieurs limons atterrissent au même endroit sur des joueurs il y a de très fortes chance qu'ils n'y survivent pas. Il y a plusieurs façons de gérer l'explosion, soit les joueurs sont bien répartis dans la salle et ils se déplacent de quelques mètres (en particulier les CàC), soit ils peuvent se regrouper au même endroit pendant l'incantation, pour tous en bouger après l'explosion, avant que les limons ne touchent le sol. Lorsque le gros limon à explosé vous recommencez un cycle : fusion de petits limons, kitting, charges de limon instable, explosion de limon, etc, jusqu'à la mort du boss. Il n'y a pas de phases sur ce combat. Tout se jouera donc sur la bonne gestion des limons, et la limitation des dégâts et des combos d' AoE dans la salle, le placement et les déplacement devant y pour-voyer.

Placement :
C'est avec la gestion des Limons le facteur clé du combat. Le boss doit être tanké au centre de la salle et ne pas en bouger sauf éventuellement lors de l'explosion de limon instable, les CàC plus ou moins répartis dans le dos du boss. Les Soigneurs et les Dps à distance doivent être répartis tout autour de la salle, écartés les uns des autres dans la mesure du possible, tout en se tenant à une distance raisonnable du centre pour esquiver le flot de limon. Il est quasiment obligatoire que des joueurs soient regroupés par moment, « poussés » par les flaques au sol ou pour esquiver un Gros Limon de passage, il faudra rapidement s'écarter à nouveau pour éviter que le spray de limon ne touche trop de joueurs.

Les techniques
Trognepus
Jet de gelée
Cible un joueur aléatoirement et vaporise une pluie de gelée verte. Inflige 5363 à 5637 dégâts de nature aux ennemis dans le cône chaque seconde pendant 5 secs.
Flots de Limon
Inflige 4388 à 4612 dégâts de nature et réduit la vitesse de déplacement de 25%. Instantané. Affecte toutes les cibles dans le flot. Dure 20 secs.
Infection mutée
L'infection mutée inflige 3413 à 3587 dégâts chaque seconde et réduit les soins reçus de 50% pendant 12 sec. Instantané. Lors l'infection est supprimée ou lorsqu'elle prend fin un Petit Limon apparait sur place.
Petit Limon
Limon collant
Le limon vaporise une flaque de gelée verte prêt de la cible. La gelée verte inflige 2925 à 3075 dégâts chaque seconde et diminue la vitesse de déplacement de 50% dans les 6 mètres de la gelée.
Limon faiblement rayonnantInflige 3413 à 3587 dégâts de nature toutes les 2 secs aux joueurs dans les 10 mètres. Provoque la fusion du Petit Limon avec un autre Limon proche. Quand deux petits limons fusionnent ils forment un Gros Limon.
Gros Limon
Limon collantLe limon vaporise une flaque de gelée verte prêt de la cible. La gelée verte inflige 2925 à 3075 dégâts chaque seconde et diminue la vitesse de déplacement de 50% dans les 6 mètres de la gelée.
Limon instable
Augmente les dégâts infligés de 20% par charge. S'accumule jusqu'a 5 fois.Appliqué quand un gros limon fusionne avec un petit limon.
Limon collant
Le limon vaporise une flaque de gelée verte prêt de la cible. La gelée verte inflige 2925 à 3075 dégâts chaque seconde et diminue la vitesse de déplacement de 50%. 1 sec d'incantation
Explosion de limon instable
Le Gros Limon explose, envoyant des missiles de Limon sur la position des joueurs. Chaque missile inflige 9750 à 10250 dégâts de nature dans les 6 mètres du point d'impact. Incanté quand un Gros Limon ateind 5 charges de Limon instable. 4 secondes d'incantation.
Limon rayonnant
Inflige 4388 à 4612 dégâts aux ennemis dans les 10 métres toutes les 2 secs. Provoque la fusion avec les autres Gros Limon. Quand un Gros limon fusionne avec un autre il gagne une charge de Limon Instable. Aura/instantané
Revenir en haut Aller en bas
Netheria
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2551
Age : 31
Localisation : Paris/Montrouge
Classe/Race IG : Dreaneï Prêtre
Points : 5973
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Strat Trognepus   18.01.10 16:53

Quelques infos/conseils supplémentaires. Vu le bordel que c'était l'autre fois, c'est pas du luxe Valentine.

Le combat contre Trognepus ressemble très fortement au combat contre Grobbulus à Naxxramas avec un système de debuff demandant à chaque joueur ciblé de sortir du raid avec une accélération progressive des debuffs donnant une impression de bordel intégral sur la fin. J'avais adoré le combat contre Grobbulus, j'adore encore plus celui-ci. Le principe est le suivant : régulièrement le boss pose un debuff sur une cible qui fait un DoT et diminue les heals reçus. Au bout de 12 secondes le debuff s'arrête (ou lorsqu'on le decurse), faisant pop un petit limon avec une aggro stable sur le joueur concerné. Lorsque deux limons sont proches, ils fusionnent, créant un... plus gros limon. Sauf que ce plus gros limon commence à taper très très fort (il OS à peu près n'importe qui), a une aura de dégâts assez courte mais qui fait mal et n'a pas d'aggro initiale. Il faut alors que l'offtank commence à kiter le limon en conservant une aggro faible dessus (en gros, être au-dessus des heals). Les joueurs debuffés suivants devront s'écarter du raid et faire pop leur petit limon près du gros pour que celui-ci les avale. Niveau placement, on placera donc tout le raid au centre avec le boss, et on laisse l'offtank faire tourner le gros limon tout autour de la salle et envoyant un à un tous les joueurs debuffés se placer près du gros limon puis revenir au centre.

Bon jusque là, ça va à peu près. Histoire de gêner un peu cette belle mécanique, un liquide vert coule de temps en temps des bocaux au mur, mettant une zone verte au sol vers l'extérieur de la salle sur tout un quart de cercle. La zone verte fait assez mal et surtout ralentit le joueur qui y est. L'offtank kiteur devra donc se rapprocher de temps en temps du centre pour éviter d'être dans la zone verte, et du coup, tout le raid doit se décaler du centre pour laisser la place au limon avant d'y retourner une fois que le limon est passé. Le boss choisit aussi régulièrement un joueur pour lui cracher dessus occasionnant des dégâts sur tous les joueurs pris dans un cône devant le boss. Il faut alors évidemment s'écarter au plus vite pour repasser sur le côté ou dans le dos. Les limons peuvent aussi poser des petites zones vertes au sol de temps en temps, dont il faut évidemment s'écarter. Et enfin, la capacité qui finira de transformer la salle en un véritable no-man's land infernal : lorsque le gros limon a atteint 5 debuffs (c'est-à-dire qu'il a bouffé 5 petits limons), il explose en balançant des sortes de missiles. Ceux-ci ciblent une dizaine de personnes, sont envoyés vers le haut de la salle avant de retomber suivant une belle courbe en cloche quelques secondes plus tard, un peu à la manière des missiles de Mimiron. Ces missiles verdâtres font aussi une explosion au sol qui fait bien mal (de l'ordre de 8-9K). Au moment de l'explosion, l'offtank doit prévenir les joueurs, ceux-ci restent au centre avec le boss en attendant l'explosion. Dès que celle-ci a lieu, tout le monde s'écarte, les missiles devraient atterrir au centre, là où étaient tous les joueurs. Une fois le bombardement terminé, tout le monde retourne au centre et on recommence : les deux premiers joueurs avec debuffs se placent côte à côte pour fusionner en un gros limon, l'offtank choppe l'aggro, commence le kiting et zou. Maintenant, imaginez la même chose avec des debuffs qui popent toutes les 10 secondes (sur la fin du fight). Ca devient infernal. Y a des limons qui se baladent partout, y a des flaques vertes, le boss crache sur tout le monde, les missiles explosent n'importe où... Bienvenue en enfer. C'est génial, j'adore. Smile

Côté heal, c'est sans grande difficulté si tout le monde gère bien ses debuffs et son placement, à l'exception des quelques secondes où il y a les missiles. Pendant ces quelques secondes, c'est très très tendu du slip : faut bouger pour pas recevoir les missiles (donc déjà on peut pas heal quand on bouge), tout le monde se barre n'importe où (y en a la moitié qui passe hors portée), le boss se met à cracher, comme les gens sont pas au cac ils n'ont pas le temps d'éviter le crachat. Pendant ce temps-là, les limons continuent à pop et il faut healer les joueurs. Souvent, c'est le moment où une grosse zone de flaque verte pop juste sous les pieds des joueurs... Bref l'horreur. Mais que du bon.

Si vous parvenez à gérer correctement 3 explosions de gros limons sans mort, bourrinez bien le boss sur la fin. Priez aussi un tout petit peu pendant que le boss mod s'affole en essayant d'afficher tous les joueurs avec des debuffs, et poussez un grand cri de soulagement lorsque le boss meurt !

Source : Judgehype
Revenir en haut Aller en bas
Harkanis
Level 9
Level 9
avatar

Nombre de messages : 6451
Age : 38
Localisation : Bretagne
Classe/Race IG : Chaman/Draeneï
Points : 6797
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: Strat Trognepus   13.02.10 19:50

up

_________________
Odyssée sur Diablo 3 c'est la :

http://odyssee-diablo3.forum-canada.net/
Revenir en haut Aller en bas
Hierald
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Classe/Race IG : Prêtre / Pandaren
Points : 4199
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Strat Trognepus   14.02.10 8:19

Plus vous avancez dans le combat, plus les maladies sont posées rapidement par le boss (timer précis, et non pas par rapport à la vie du boss), donc pensez à lâcher l'héroîsme dès le départ. Si vous avez un mage arcane, faites lui prendre lenteur qu'il poseras régulièrement sur le gros limon pour le ralentir et faciliter son kitting (à essayer il devrait pas être insensible).
Pour le temps de pop les maladies au départ c'est tous les 12 secondes puis 9 puis 6 à la fin du combat.
Aura RN ou totem RN aident sur ce combat.
Soyez réactifs le raid au cac quand il crache le poison.
Le pala tank pour plus de ractivité pourras dispell les personnes près de lui qui sont prêtes à faire fusionner l'add au gros.
Si une personne voit un petit limon qui reste au cac on l'annonce de suite sur ts en nommant la personne qui est ciblée pour la faire bouger.

Un gros limon qui s'approches du cac provoque un wipe à coup sûr.

En 25 vous pouvez aussi mettre 2 tanks sur les gros limons a l'opposée l'un de l'autre dans la salle. Cela facilite le déplacement du raid pour aller faire fusionner les petits.

Dernière chose quand le gros limon finit par exploser regardez le tous avant de bouger et ne bougez que quand vous voyer des limons verts sortir de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 32
Classe/Race IG : Pretre - Draenei
Points : 3631
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Strat Trognepus   14.02.10 11:40

On peut pas snare les gros limons Smile, juste les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Hierald
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Classe/Race IG : Prêtre / Pandaren
Points : 4199
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Strat Trognepus   15.02.10 9:48

Meine a écrit:
On peut pas snare les gros limons Smile, juste les petits.

Je parlais pas de snare, juste de la ralentir avec la lenteur du mage, vu qu'on peut hébèter le gros avec le bouclier vengeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hierald
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Classe/Race IG : Prêtre / Pandaren
Points : 4199
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Strat Trognepus   19.02.10 10:01

Une dernière chose les casteurs dps pour motiver il y a un trinket imba (le meilleur actuel) sur ce boss en 25 (de mémoire 133 de hâte + un proc qui rajoute 120 dps sorts toutes les 2 secondes pendant 20 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Strat Trognepus   20.02.10 0:45

Nice masse pour les ptits healz et une putain de dague pour prévoir un futur opti hast pour vos rogues x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strat Trognepus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat Trognepus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» Strat EDGC 25
» strat dame Vashj
» Trognepus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: