Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGuilde OdysséeRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Addon] Surveiller les débuffs importants sur Grid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Netheria
Level 7
Level 7
Netheria


Nombre de messages : 2551
Age : 38
Localisation : Paris/Montrouge
Classe/Race IG : Dreaneï Prêtre
Points : 8323
Date d'inscription : 31/01/2006

[Addon] Surveiller les débuffs importants sur Grid Empty
MessageSujet: [Addon] Surveiller les débuffs importants sur Grid   [Addon] Surveiller les débuffs importants sur Grid Icon_minitime13.01.10 19:57

Ce post est surtout à l'intention des healers, même si un dps intelligent (si si, ça existe) saura facilement l'adapter à sa sauce.

Le but du jeu est de configurer Grid pour qu'il affiche les débuffs que vous voulez, notamment ceux qui sont dangereux/importants lors d'un fight pve hl.
J'avais fait ça le premier coup pour le glaçon sur KT vu que je perdais des gens comme un noob. Dès le moment ou le machin a été correctement configuré, plus personne n'est mort à cause de ce maudit glaçon Smile

Par exemple, on va configurer ici Grid pour que la bordure de la barre de vie d'un membre du raid devienne rouge lorsqu'il subit l'empaler sur Gargamoelle.
Cela se fait en deux étapes. Ca peut paraître un peu chiant/long mais une fois qu'on a pigé le coup, ça prend 20secondes comme manip.

Etape 1 : Ajouter à Grid un débuff.
Comme pour toute modification dans Grid, on tape /grid config
Ensuite on navigue vers Statut (cliquer sur le +) puis Auras (Cliquer sur le mot, pas le +).
Vous voyez apparaitre 3 choses :2 zones de texte (une pour Buff, une pour Débuff) et 1 option à cocher.
Décochez l'option. Ca n'a pas grande importance mais ça ne sert pas à grand chose de l'avoir coché.
Entrez le nom exact (c'est le seul truc chiant) du Débuff (ici "Empalé") et appuyez sur Entrée pour valider.

Etape 2 : Configurer l'affichage du débuff dans Grid.
En cliquant cette fois-ci sur le + à coté de Auras, vous voyez votre nouveau débuff apparaitre dans la liste de navigation (ici Débuff : Empalé).
Cliquez sur le nom : vous pouvez paramétrer les options à votre goût, la couleur (ici, on met du rouge) notamment et la priorité.
La priorité est assez intuitive : on peut afficher plusieurs différents débuffs sur la bordure. Perso en temps normal elle devient jaune quand quelqu'un est sous boubou prêtre. Le sort ayant le plus grand nombre en priorité s'affiche avant les autres. Comme les empalé ça fait mal et que c'est top priorité, on met 99.
Il ne reste plus qu'à aller dans Cellule (cliquer sur le +) et bordure. On coche simplement la case du débuff (ici toujours, Débuff : Empalé).

Voilà, c'est terminé. Maintenant à chaque empalé, les personnes subissant le débuff seront encadrées en rouge, et vous n'aurez pas à chercher leur nom/place dans la grille.


Pour ce qui est de surveiller les buffs/débuffs, il y a aussi le très bon PowerAuras. J'ai déjà fait un post dessus y'a super-longtemps et j'avoue que j'ai toujours pas compris les réactions des gens qui ont posté dessus.
Enfin bref, faites vous votre idée, le post se trouve ici :
https://odyssee.forumactif.fr/addons-f8/addon-power-auras-t4968.htm
Les deux addons sont pour moi complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorras
Level 3
Level 3
Ulquiorras


Nombre de messages : 203
Age : 32
Classe/Race IG : Shaman/Dranei
Points : 5816
Date d'inscription : 20/06/2008

[Addon] Surveiller les débuffs importants sur Grid Empty
MessageSujet: Re: [Addon] Surveiller les débuffs importants sur Grid   [Addon] Surveiller les débuffs importants sur Grid Icon_minitime16.01.10 10:30

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/grid-status-raid-debuff.aspx

pas besoin de config faut juste DL ça:p t'auras tout les types de debuff ( flammes sur kora , les froids mordants sur anub , les incinérer sur jara etc..) .

Sinon il y a http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/sraidframes.aspx sRaidframes qui affiche aussi les debuff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Addon] Surveiller les débuffs importants sur Grid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Addon] Omen 2.4
» [Addon] Questhelper
» [Addon] Crafter
» [Addon] Talent
» [Addon] X-Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: WoW News-
Sauter vers: