AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Patch 4.0.1] ID et verrouillages de raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Netheria
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2551
Age : 31
Localisation : Paris/Montrouge
Classe/Race IG : Dreaneï Prêtre
Points : 5919
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: [Patch 4.0.1] ID et verrouillages de raid   02.10.10 11:45

Le nouveau système de raid sera déployé à la 4.0.1.
Des précisions sur les changements, il va falloir être très prudent sur la gestion d'ID au début.
Bonne lecture,

Neth

Judgehype a écrit:
"Il y a près de six mois, nous annoncions que les raids dans Cataclysm seraient remaniés, et ce afin que, quelque soit leur version (10 ou 25 joueurs) et pour une même difficulté, ceux-ci donnent accès à des butins de la même qualité, et partagent le même identifiant d’instance. Cette modification de la philosophie des raids se base sur le fait que le choix de la taille de votre groupe de raid devrait être fait uniquement en fonction du mode de jeu qui vous plaît le plus. Ainsi vous n’aurez pas à compléter deux fois le même contenu de raid dans la semaine afin d’optimiser la progression de votre personnage. Ces systèmes marquent l’aboutissement d’un travail majeur dans la conception ainsi que la prise en compte des remarques des joueurs de ces dernières années. Avec la sortie de la mise à jour 4.0.1, le nouveau système de verrouillage de raid flexible fera ses débuts dans citadelle de la Couronne de glace ainsi que dans le sanctum Rubis.

Avec le système de verrouillage de raid flexible, au lieu d’être verrouillé sur une taille ou groupe de raid spécifique, chaque personnage aura l’occasion de vaincre chaque rencontre de raid une fois par semaine. Vous pourrez ainsi tuer le Seigneur Gargamoelle et Dame Murmemort avec un raid de 10 joueurs un mercredi, ensuite rejoindre un raid 25 pour tuer Pulentraille et Trognepus le jeudi suivant, pour finir par être le chef d’un tout nouveau groupe de raid de 10 joueurs et tuer le roi-liche le vendredi. Chaque raid a une liste de rencontres liées à une zone. Par exemple la citadelle de la Couronne de glace a douze rencontres. Après avoir tué le Seigneur Gargamoelle, vous pourrez ouvrir la fenêtre d’informations de raid de votre personnage et voir dans la liste des rencontres de la citadelle de la Couronne de glace le Seigneur Gargamoelle marqué comme vaincu. Vous ne pourrez plus combattre le Seigneur Gargamoelle avec n’importe quelle taille ou difficulté de raid jusqu’à la réinitialisation hebdomadaire des raids.

Un autre changement important est que si vous rejoignez un autre raid en cours, vous n’êtes plus verrouillé sur ce raid juste après être entré dans l’instance. Les informations de raid de votre personnage changeront uniquement à la mort d’un boss. C’est à ce moment-là seulement qu’elles seront mises à jour en fonction de l’instance à laquelle vous participez. Par exemple, vous avez tué les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace, et vous rejoignez par la suite un autre raid ayant également effectué ces quatre rencontres ainsi que celles de Pulentraille et Trognepus. Alors, la fenêtre de dialogue qui s’affichera à l’entrée de la citadelle de la Couronne de glace vous indiquera que le raid a déjà fait 6 des 12 rencontres. Si vous les aidez à vaincre le professeur Putricide, alors vous serez marqué comme ayant défait non seulement le professeur Putricide pour la semaine, mais également Pulentraille et Trognepus. Si, au contraire après avoir rejoint le raid, celui-ci meurt dix fois sur le professeur Putricide, vous pourrez décider de laisser le raid avec seulement les quatre premiers bosses marqués comme ayant été tués.

Pour aider à communiquer aux joueurs quelles rencontres ont été remportées par le raid du chef de groupe, une nouvelle fonctionnalité permettra d’afficher dans la discussion la liste des combats que le raid a remportés. Ainsi, avant de rejoindre un raid, il vous sera possible de voir qui a déjà été tué. Si un chef de raid précise dans une discussion qu’il recherche un autre soigneur pour continuer la citadelle de la Couronne de glace en étant à 8/12, vous pourrez savoir exactement quels boss sont encore disponibles. Si vous cherchez à obtenir un objet qui se trouve uniquement sur la reine de sang Lana'thel et que ce raid l’a déjà tuée, vous saurez qu’il est inutile pour vous de le rejoindre.

Examinons un autre exemple de verrouillage de raid flexible. Une guilde prévoit trois soirées de raid 25 dans la citadelle de la Couronne de glace le mercredi, le jeudi et le samedi. Le mercredi, le raid vient à bout du seigneur Gargamoelle, de dame Murmemort, de la bataille des canonnières, et de Saurcroc. Le jeudi, 5 personnes se désistent pour cause d’urgence dans la vie réelle. Le chef de raid sait que s’il annule le raid du jeudi, il y a peu de chance pour qu’ils aient assez de temps le samedi pour venir à bout des 8 autres boss dans la citadelle de la Couronne de glace. Donc il divise les 20 membres du raid restants en deux raids de 10 personnes. Chaque nouveau raid entre dans la citadelle de la Couronne de glace et défait Trognepus, Pulentraille, le Conseil de sang et Valithria Marcherêve. Le samedi suivant les 25 joueurs sont en ligne, ils reforment un groupe de raid 25 et entrent une nouvelle fois dans la citadelle de la Couronne de glace. Il ne reste que le professeur Putricide, la reine de sang Lana’thel, Sindragosa et le roi-liche. Après un combat difficile, le roi-liche tombe et tout le monde s’en réjouit. Sans le système de verrouillage de raid flexible, le raid aurait raté une soirée de raid et n’aurait probablement pas pu atteindre le roi-liche.

Les joueurs peuvent passer librement d’un raid 10 à un raid 25, ou l’inverse, en difficulté normale. Néanmoins, il existe des règles additionnelles en difficulté héroïque. Si un raid de 10 ou 25 personnes défait un boss en difficulté héroïque, alors ces joueurs ne pourront participer qu’à des rencontres de raid héroïques avec ce raid particulier. Si votre raid 25 héroïque tue les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque, alors il ne peut plus se diviser en deux raids de 10 personnes et continuer le combat en difficulté héroïque. Vous ne pouvez pas non plus rejoindre un raid qui a déjà fini une rencontre héroïque.

Supposons que vous soyez dans un raid héroïque dans la citadelle de la Couronne de glace, et après avoir tué le seigneur Gargamoelle en mode héroïque vous avez des problèmes de connexion internet qui vous empêche de continuer les deux autres soirs. Durant ces deux autres nuits, le reste du raid tue tout le reste. Sans le système de verrouillage de raid flexible, vous auriez fini vos sessions de raid dans la citadelle de la Couronne de glace pour cette semaine. Avec le système de verrouillage de raid flexible, vous pouvez rejoindre un autre raid tant qu’il se déroule en difficulté normale. Cela vous donne au moins la possibilité de gagner des points de justice cette semaine. Si le raid que vous avez rejoint passe en difficulté héroïque pour la bataille des canonnières alors que vous êtes présent dans le raid, le chef de raid recevra un message indiquant qu’il ne peut pas passer en mode héroïque. En effet une personne dans le raid (vous) est déjà verrouillée dans une autre instance héroïque.

Tous les nouveaux raids de Cataclysm disposeront des fonctions de verrouillage de raid flexible et de système de difficulté dynamique. Et lorsque que le cataclysme surviendra, les autres raids de la Wrath of the Lich King adopteront aussi ces fonctionnalités. Il est important de noter que ce système n’affecte pas les donjons héroïques, qui continueront de fonctionner comme avant. Nous attendons vos commentaires pour ce nouveau système une fois la mise à jour 4.0.1 déployée. Pour rappel, la citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis sont les deux seuls raids qui bénéficieront du verrouillage de raid flexible jusqu’à l’arrivé du cataclysme."
Revenir en haut Aller en bas
Goawaan
Level 4
Level 4
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Dpt de l'Ain
Classe/Race IG : Prêtre / Elfe de la nuit
Points : 3529
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: [Patch 4.0.1] ID et verrouillages de raid   03.10.10 17:37

Super Sad
Perso suis pas super chaud pour ce nouveau système. J'sais pas, ça me laisse un goût amère dans la bouche. Après comme à chaque fois on s'habituera..
A tester...
Revenir en haut Aller en bas
Halbadeath
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 3122
Age : 36
Localisation : Dans ton cul bien sur XD
Classe/Race IG : DK / elfe de la nuit
Points : 6782
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: [Patch 4.0.1] ID et verrouillages de raid   03.10.10 17:48

Ça laisse toujours un goût amer dans la bouche la première fois Goa... affraid
Enfin c'est ce qu'on m'a dit, après je ne peux pas te l'assurer à 100% Laughing

Pour être sérieux 2 minutes, je pense que ce système peut être intéressant pour la guilde.
C'est juste une question d'adaptation et tout ira bien. Perso de ce que j'ai compris ca me semble pas mal.

Exemple: pas assez de joueurs pour monter un raid 25 le mercredi. On peut monter 2 Lu 10.
On doit juste se démerder pour tomber les mêmes boss le même soir, et ainsi, si l'on a pas la possibilité de remonter 2 raids 10 dans le reste de la semaine, on pourra toujours monter un seul raid 10 et continuer d'avancer sans que les joueurs de l'autre groupe ne soit tagué sur une autre ID.
Il suffira juste de gérer les boss down de chaque groupe de départ et bien définir un chef de raid présent régulièrement.
pour Odyssée je pense que cela peut être un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobimael@wanadoo.fr
Clamus
Level 6
Level 6


Nombre de messages : 1226
Age : 103
Classe/Race IG : Humain Mage
Points : 4118
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: [Patch 4.0.1] ID et verrouillages de raid   04.10.10 7:52

Je le comprend comme toi Halba, pour une guilde comme la notre ça peu être interressant aux vues du nombre de personnes IG.

Après c'est un coup à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Isaura
Level 6
Level 6


Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : sur ma chaise!!!!
Classe/Race IG : mage humaine
Points : 4442
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: [Patch 4.0.1] ID et verrouillages de raid   04.10.10 9:52

Je suis d'accord une fois l'habitude prise je pense que c'est un changement qui va en embêter plus d'un mais qui sera un gros point positif pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Netheria
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2551
Age : 31
Localisation : Paris/Montrouge
Classe/Race IG : Dreaneï Prêtre
Points : 5919
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: [Patch 4.0.1] ID et verrouillages de raid   04.10.10 10:26

Une petite précision :

Judgehype a écrit:
Si vous avez commencé dans un raid en mode normal, vous pourrez rejoindre un raid en mode héroïque par la suite du moment que leur progression est plus avancée que votre raid précédent.

Je pense que cela peut tourner à l'avantage d'une deuxième LU le mercredi :
S'il y a assez de monde, on sépare les gens en deux LU10, une en normal et une en héro. On essaie d'optimiser la LU héro bien sûr, mais mettre des gens expérimentés dans la LU normal n'est plus un problème : on ne les aura pas "sacrifié" pour la semaine.
Chacun des raids vide par exemple les 4 premiers puis la pesterie. Les autres soirs, on continue sur la LU10 héro puisque pour l'instant on ne monte rien d'autre.

Ca ne change rien (ou presque) pour la LU héro, et ça permet aux gens moins expérimentés/stuffés de passer un bon moment en guilde sur du contenu à leur niveau dans la LU normal. De plus ça ne "perd" pas une soirée pour la LU héro qui doit progresser.
Ca pourrait être aussi plus facile à organiser dans la mesure où les gens peuvent prendre des rerolls ou apprendre à maîtriser leur seconde spé au sein de la LU normale : ça pourrait régler les soucis du genre "on est 20 mais on a que deux tanks donc on fait une seule LU et les autres soirée free", étant donné la facilité à nettoyer les 7 premiers boss même à 5k2 gs.
Genre on peut avoir Vi en spé tank dans la LU normale et Faror en spé fake-heal, pour les retrouver le jeudi devant Sindra HM avec les "vétérans" dans leurs rôles habituels.
A voir, mais ça pourrait nous faire patienter intelligemment avant l'arrivée de Cata.

Neth
Revenir en haut Aller en bas
Halbadeath
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 3122
Age : 36
Localisation : Dans ton cul bien sur XD
Classe/Race IG : DK / elfe de la nuit
Points : 6782
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: [Patch 4.0.1] ID et verrouillages de raid   04.10.10 17:26

Moi je dis ca va le faire ce système c'est parfait pour Ody ca. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bobimael@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Patch 4.0.1] ID et verrouillages de raid   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patch 4.0.1] ID et verrouillages de raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant le patch provisoire - version 2
» Patch Cyanide (enfin)
» [Patch 3.2]
» Nerf DK prochain patch youppiii :p
» patch cxl2011 unlocker v4 mods etc ... y en a marre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: WoW News-
Sauter vers: