Maloriak HM
Points de vie (10HM) : 34.631.000 pv
Berserk : 12 min
Composition du raid (10HM) : 2tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 Dps (dont un kick et une bonne capacité d’AoE)
Le mode héroïque de Maloriak est significativement différent du mode normal, dans le sens ou il gagne une phase potion supplémentaire dans sa rotation : la phase noire.
Maloriak, commence toujours sa rotation de phases de potions par la noire, viennent en suite la rouge et la bleue, dans un ordre aléatoire, et la rotation se termine toujours par la phase verte.
De fait le berserk du combat passe de 7 minutes à 12 min, afin de donner le temps aux joueurs de gérer les deux phases noires. Cependant il est toujours nécessaire de passer Maloriak sous la barre des 25% de vie après deux phases vertes sous peine de le voir enrager.
L’intégralité des autres éléments du combat se gèrent de la même façon qu’en normal, si ce n’est les dégâts qui sont beaucoup plus élevés et qui vous forceront à adopter une stratégie plus travaillée, ce que je vais détailler ici.
Phase Noire :
Quelques dizaines de secondes après avoir été engagé Maloriak va rejoindre son chaudron pour avaler la potion noire.
Celle-ci à deux effets majeurs :
-Apparition de 5 Vils ratas (des blobs noirs), possédant une quantité de vie très importante. Ils doivent être immédiatement tankés par l’OT et kités lentement autour de la salle pendant que les Dps les AoE. Ils projètent régulièrement des flaques noires sur les joueurs, (sombre vase) il faut en sortir d’urgence. Ils en mettent vraiment partout, donc surveillez bien vos pieds, et n’hésitez pas à configurer power aura ou votre boss mod pour vous annoncer quand vous êtes dessus. Elles ciblent les joueurs et mettent longtemps à disparaître, il est donc nécessaire de déplacer les blobs pour que les joueurs en mêlée puissent trouver des espaces sans flaques.
-Maloriak va gagner un souffle noir : Linceul de ténébres. Celui-ci inflige de très lourds dégâts chaque seconde, et ils empêchent la cible de recevoir le moindre soin. Il est évident que seul le tank doit subir ce souffle. La durée du souffle est de 8 secondes, pour un temps de recharge de 11 secondes, donc au début du souffle le tank doit impérativement être à 100% de vie et protégé par un bouclier, un prêtre discipline peut être une grande aide sur cette phase, mais il n’est pas obligatoire. Des CD défensifs doivent être utilisés sur le tank en cas de problème. Vers la fin du souffle les soigneurs doivent pré-incanter leur gros soin pour remonter le tank à 100% dans l’intervalle de 3 sec dont ils disposent. Notez que Maloriak est immunisé aux effets de provocation durant cette phase.
Il est très important de terminer les Vils ratas avant la fin de la phase noire, car si Maloriak enchaîne avec une phase rouge forçant les joueurs à se regrouper pour encaisser la déflagration brûlante, la présence des sombres vases et l’apparition de nouvelles dans le raid sera source de wipe. Maximiser donc le nombre de dps pouvant Aoe, tant pour la phase noire que pour la phase verte.
Phase verte :
Le mot d’ordre ici est optimisation des AoE. Regroupez bien tous les add au pied de l’escalier quelques secondes avant l’arrivée de Maloriak, puis laissez le dans les add pour AoE. L’intégralité du raid doit AoE les Adds ( sans oublier de kick le boss). Laisser Maloriak dans les adds tant que l’affaiblissement est présent permet d’exploiter les débuffs déjà présents sur lui ( maladies, dot, combustion) pour plusieurs classes dps.
Si de toute évidence vous n’avez pas réussir à terminer les Adds avant la fin de la phase verte, éloignez vite Maloriak, et divisez autant que possible les adds restant, pour diminuer les charges de leur buff, et ainsi mieux rentabiliser votre dps.
Dernière phase : 25% - 0% de vie
La dernière phase reste similaire au mode normal, avec des dégâts bien plus élevés. Il est important que les joueurs ne prennent pas les orbes de glace, car cumulé à la nova acide la mort est quasi assurée.
Le travail le plus difficile ici sera assuré par le tank, le jet de magma est très douloureux et couplé aux coups et la nova acide il risque très fortement d’y passer. Si par malheur le tank est touché, lâchez tous vos CD défensifs sur lui en espérant qu’il ne mourra pas.
Le tank doit donc tourner Maloriak à chaque fois pour placer le jet magma en dehors du raid, tout en évitant lui-même en se décalant à temps. Le feu du jet restant un moment au sol, le tank peut se retrouver coincé, donc dans l’incapacité de faire pivoter davantage le boss sans mettre en danger le raid, dans ce cas il peut, et doit traverser rapidement les flammes au sol.