AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Strat] Baleroc en Heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Netheria
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2551
Age : 31
Localisation : Paris/Montrouge
Classe/Race IG : Dreaneï Prêtre
Points : 5979
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: [Strat] Baleroc en Heal   13.07.11 1:00

Alors lui c'est un violent, et comme d'hab avec les violents, c'est à nous les heals qu'on confie les responsabilités. Comme si on n'était pas déjà assez persécutés...

Ce qu'il faut bien comprendre sur ce fight pour nous, c'est le système de buff. Il se compose des deux buffs suivants :
- Etincelle vivante
- Flamme vivante
Vous apprécierez la difficulté à ne pas les confondre, merci Blizzard.

Etincelle Vivante
En Récupérer
Comme vous le savez, les DPS mettent au point une rotation pour jouer à celui qui sera le plus proche du cristal. L'heureux élu reçoit le débuff Tourment, qui lui inflige à la grosse 20k à la seconde. L'effet dispose d'un système de stack qui compte juste le nombre de secondes passés sous Tourment : il n'inflige pas de plus en plus de dégats.
C'est ce debuff qui va nous permettre de récolter des stacks d'Etincelle vivante. En effet, à chaque fois que vous lancez un sort de soin DIRECT et MONOCIBLE sur la personne affectée par Tourment, vous gagnez un a plusieurs stacks d'Etincelle Vivante. Le nombre de stack gagné se fait selon le nombre de stacks de Tourment sur la cible :
- 1 à 3 stacks Tourment (= de 1 à 3 secondes après que la cible ait "repris" le cristal) : 1 stack Etincelle
- 4 à 6 stacks Tourment : 2 stacks Etincelle
- 7 à 9 stacks Tourment : 3 stacks Etincelle
Les DPS vont rarement au delà de 9 stacks, mais vous avez compris la règle.
Le but est donc, si possible, d'attendre quelque secondes pour healer le DPS proche du cristal, afin de stacker les Etincelles 2 par 2, voire 3 par 3. Il est en revanche beaucoup moins intéressant de healer un DPS qui vient de "lacher" le cristal : vous avez environ 45s avant qu'il reprenne, soit 45s pour le remettre full life. Le faire en 3 secondes ou en 44 ne changera rien, privilégiez donc les hots et sorts efficaces en mana.

Ca fait quoi ?
Question à laquelle on aurait pu répondre en premier, mais non. L'étincelle, ça fait que votre prochain sort de soin DIRECT et MONOCIBLE sur le tank verra son efficacité augmentée de 5% fois le nombre de stacks de votre étincelle. Par exemple, à 20 stacks, votre sort est doublé. Vous voyez donc l'intérêt de stacker vos étincelles.

Le revers de la médaille
MAIS, et alors là lisez bien, lancer votre heal (monocible et direct) sur le tank vous fait TEMPORAIREMENT perdre votre buff d'étincelle. En effet, pendant 15 secondes, vous obtenez le buff Flamme Vivante. Peu importe pendant ces 15 secondes que vous healiez le tank, le heal ou votre belle-mère, vous :
- Ne reinitialiserez pas les 15 secondes
- Ne pourrez pas augmenter vos stacks d'Etincelle.

Flamme Vivante
Ce sort augmente les soins monocibles sur le tank de 15% pendant 15 secondes. Vous passez donc sur ces 15 prochaines secondes en rôle Heal Tank... Peu importe votre classe/spé ! A la fin des 15 secondes, vous repassez avec vos stacks d'origine d'Etincelles, et pouvez soit rajouter des stack, soit rebalancer un heal au tank pour retourner dans 15s de heal tank.

Prenez garde, si vous souhaitez montez vos stacks, ne healez pas le tank, encore moins quand vous etes très proche de la fin des 15sec de heal tank.

J'espère que vous comprendrez mieux ainsi le système de heal sur Baleroc. Les stacks sont à lacher prioritairement sur les lames de Décimation.

Neth
Revenir en haut Aller en bas
Goawaan
Level 4
Level 4
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Dpt de l'Ain
Classe/Race IG : Prêtre / Elfe de la nuit
Points : 3589
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: [Strat] Baleroc en Heal   13.07.11 7:51

Merci Neth.. Tout compte fait je crois que je préfèrai Chimaeron ^^
study
Revenir en haut Aller en bas
Omyo
Level 1
Level 1


Nombre de messages : 53
Age : 29
Classe/Race IG : Prêtre humain / Dk Elfe
Points : 2811
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: [Strat] Baleroc en Heal   13.07.11 10:22

study
Revenir en haut Aller en bas
Astur
Level 1
Level 1
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 42
Classe/Race IG : hunt
Points : 2481
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: [Strat] Baleroc en Heal   14.07.11 9:17

Stratégie

Avant toute chose, sachez que c'est un combat très axé heal, avec quelque dps qui devront gérer des cristaux. Normalement, il n'y a que 3 personnes qui prennent des dégats en même temps : le tank, et deux dps (en raid 25 ).

Concrètement Baleroc tape comme une brute sur le tank. Mais vraiment comme un fou furieux. Il dispose d'une attaque qui inflige 90% de la vie du tank.

"Impossible d'atténuer ou d'y résister". En clair : pas besoin de CD à ce moment, ça fera 90% de la vie du tank. Il faudra que le tank soit full vie. Notez que cela place un débuff visible sur le tank, puis les dégats partiront.
En plus de cela, le tank gagne régulièrement des points de vie maximum supplémentaire.

Finalement, deux cristaux pop régulièrement en raid 25 ( un seul en raid 10 ). La personne la plus proche du cristal gagne un débuff cumulable qui inflige des dégats sur la durée. Il est obligatoire que cette personne soit un dps, car à la fin du cristal, la personne gagne un debuff qui réduit les soins qu'il fait de 50% et augmente les dégats d'ombres subit de 250%.
Les heals qui soignent ces joueurs gagnent un buff temporaire et stackable augmentant les heals. C'est Etincelle vitale.

Vous allez devoir organsier une rotation de soigneur afin qu'ils conservent les stack de heal supplémentaire tout en s'occupant du tank.

Stratégie Baleroc : En exemple

Partons du principe que vous êtes en raid 10 joueurs. Il n'y aura donc qu'un seul cristal qui pop à la fois. (En raid 25 c'est deux cristaux.)

Voici un exemple avec une compo de healer du genre : Paladin heal, druide heal et prêtre heal.

Le paladin heal bénéficie du guide de lumière ( posé sur le tank ) qui est très pratique sur ce combat.

Un cristal pop :

Le dps A se place à côté de celui-ci. Il va recevoir un débuff qui inflige 4000 dégats par seconde cumulable. Changez à quelque chose comme 9 stack.

Le dps B prend le relai.

Le pala heal et le druide heal soigne ces joueurs. Le prêtre heal s'occupe du tank de Balerock en attendant. ( rappel, il est aidé par le guide de lumière du pal ).

Un deuxième cristal pop :

Le dps C se place à côté. Il est soigné par le paladin heal et le prêtre heal.

A environ 9 stack, le dps D prend le relai.

Ils sont soigné par le paladin heal et le prêtre heal.
Le druide heal lui, est parti à plein temps en heal sur le tank. ( avec des heals DIRECT , toucher guérrisseur, nourrir ).


Le but est que les heals ne perdent jamais leur stack d'étincelle vitale. Plus important encore, ils ne doivent jamais être près d'un cristal ( car le débuff 50% de heal est terrible ).

Lorsqu'une lame de décimation arrive, les heals doivent tous remonter le tank à 100% d'hp, en essayant, habilement, de tenir en vie les joueurs proches des cristaux.

Un troisième cristal pop :

On recommence au début et ainsi de suite.

Balerock est est un combat assez simple mais qui demande une très bonne coordination. Naturellement, le boss devra être bougé ( le tenir relativement loin des cristaux ).



ENJOY!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Strat] Baleroc en Heal   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Strat] Baleroc en Heal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baleroc, le Gardien de la porte
» Strat de Garalon
» Kanedou - il est tout doux - Moine Tank ou Heal
» STRAT - Ziggourat métallique - MZL
» STRAT Boss gorille (FCL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Patch 4.2-
Sauter vers: