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 4.3 Les premières infos

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Netheria
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Wrathchild
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MessageSujet: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime17.08.11 17:59

* Le patch 4.3 proposera le raid avec Aile-de-Mort ainsi que trois nouveaux donjons à 5 joueurs inédits.

* Le raid avec Aile-de-Mort sera véritablement épique et ne ressemblera en rien à ce que nous avons connu ces dernières années. Le combat devrait démarrer dans les airs, à la poursuite du dragon, et se prolonger au sol une fois que vous aurez réussi à le faire descendre sur le plancher des vaches.

* La Foire de Sombrelune a été entièrement revue. Les développeurs sont repartis de zéro en proposant plein de nouvelles choses, dont des petits jeux.

* Transmogrifier : Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité permettant de modifier l'apparence de votre équipement. Cela fait un moment que les joueurs souhaitent se différencier des autres et les développeurs les ont entendu. Le but est de permettre, notamment aux joueurs qui font les raids de haut niveau, de changer leur apparence. Une nouvelle technologie développée par Blizzard permet en effet, lorsque vous utilisez un équipement, de lui donner une autre apparence. Pour faire simple, vous pourrez par exemple donner à votre set T11 l'apparence d'un set T2. Bien entendu, vous devrez avoir obtenu un objet si vous souhaitez utiliser son apparence avec un autre objet. Certains sets ont, dans le passé, remporté beaucoup de succès et de nombreux joueurs seront heureux de donner ce look à leur personnage, tout en profitant des stats des derniers objets acquis.

* Certaines restrictions seront à prendre en compte au niveau du Transmogrifier. Vous serez par exemple obligé de donner à du tissu l'apparence du tissu. Pas question qu'une armure en plaques ressemble à autre chose qu'une armure en plaques. Il sera également impossible de donner l'apparence d'un objet légendaire. Ces derniers doivent rester uniques et Blizzard aime garder une certaine mystification autour d'eux. De plus, l'apparence d'un objet spécifique au Démoniste ne pourra pas être utilisé sur une autre classe, le but étant qu'un Démo ne ressemble pas à un Chevalier de la Mort par le biais de ce système.

* Au niveau PvP, il ne devrait pas y avoir de restrictions particulières. Le joueur moyen ne devrait pas, spécifiquement pour ses matchs, changer l'apparence de son équipement pour donner l'impression qu'il est moins bien équipé qu'il ne l'est réellement. C'est cependant quelque chose qui risque d'arriver, même si les adversaires se rendront évidemment vite compte que le gars en face est plus puissant qu'il en a l'air.

* Void Storage : Il s'agit d'un nouvel espace de stockage. Celui-ci sera très grand et vous permettra, contre quelques pièces d'or, d'y stocker tous les objets accumulés au fil des ans. De quoi vider votre banque !

* Raid Finder : C'est un nouvel outil fonctionnant à peu de choses près comme l'outil de recherche de donjons. Il fonctionnera pour les raids 10 et 25 joueurs. Le but est à la fois de permettre aux joueurs occasionnels de profiter des raids, mais également de filer un coup de pouce aux guildes dont il manque parfois deux ou trois joueurs pour se lancer dans un raid le soir. L'outil sera relativement intelligent et diversifiera les classes et les spécialisations. Vous ne devriez donc pas vous retrouver avec 8 mages spé feu ^^

* Le Raid Finder sera inter-serveurs, ce afin de trouver des joueurs le plus rapidement possible.

* Lorsqu'on demande à Franck Pearce quelles sont les erreurs réalisées par Blizzard ces dernières années, il pointe du doigt le lancement de World of Warcraft. Il admet que la société n'était pas prête à un tel succès, l'architecture n'était pas prévue pour accueillir autant de joueurs. Ils en sont même arrivés à un point où ils n'envoyaient plus de boîtes de jeu aux revendeurs pour éviter une charge supplémentaire.

* Si tout ce qui est aléatoire fonctionne parfaitement dans un jeu comme Diablo III, ce n'est pas le cas de World of Warcraft. Générer un donjon aléatoirement ne donnerait rien de bien dans 99% des cas. C'est quelque chose de très difficile à faire et Blizzard souhaite maintenir une certaine qualité d'expérience de jeu pour les joueurs. Donc pas de "randomisation" des instances pour l'instant.

* Les développeurs sont parfaitement conscients que les joueurs dévorent le contenu du jeu plus rapidement que ce que les devs sont capables de créer. L'idéal serait d'avoir des outils permettant aux joueurs de créer du contenu, à l'instar du marketplace qui verra le jour du côté de Battle.net pour StarCraft II. Mais pas d'infos au niveau de WoW pour l'instant.
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime17.08.11 18:02

Citation :
Pour faire simple, vous pourrez par exemple donner à votre set T11 l'apparence d'un set T2

Perso je ressort le set T7.5, ou T10.5 ^^

Citation :
Le combat devrait démarrer dans les airs, à la poursuite du dragon, et se prolonger au sol une fois que vous aurez réussi à le faire descendre sur le plancher des vaches.

Ca promet d'être epique ^^ Need un début de combat à dos de montures volante Very Happy
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Omyo
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime17.08.11 18:06

[quote="Wrathchild"]
Citation :
Pour faire simple, vous pourrez par exemple donner à votre set T11 l'apparence d'un set T2




C'est pas un truc que aion ou rift a fait ?
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Wrathchild
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime17.08.11 18:12

Je crois que c'était Dark qui en parlais de ça, il me semble que c'est Rift
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Revenger
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime17.08.11 18:13

Nope, c'est Aion !
Rift offrait juste la possibilité de changer la couleur de son stuff (ce qui est très sympa également)
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Anishaï
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime17.08.11 20:05

LOL "une nouvelle technologie" pour changer de skins? Ils nous prennent pour des gogos? Il serait temps que ça vienne. Genre 2 jours de codage sur 6 années d'exploitation pour permettre enfin à un joueur de ne pas être la copie carbone de ses 1879524 clones de la même classe. Y a pas que les stats dans la vie :p

Bon sinon la suite c'est Malygos 2.0? Merci qui?... lol!

Vivement que Bioware leur secoue le cocotier avec The Old Republic. Bli² a bien besoin de concurrence pour se renouveler !

* pour le PvP rappelons les déclarations de Blizzard qui affirmait que la résilience était une erreur à ne pas reproduire pour Diablo 3. C'est une erreur de privilégier autant le farming de stuff et ils le savent très bien. La rési n'aurait jamais du passer le cap des 10% car le skill n'a alors plus aucune importance. Encore une fois ils viennent rassurer les consommateurs massifs qui farment leur sXX chaque saison pour être sûr de ne pas être inquiétés par les amateurs de PvE. Le PvP de wow a quelque chose de grotesque et ce n'est pas comme s'ils l'ignoraient, les forums en anglais sont là pour leur rappeler que WoW n'est pas classé comme E-Sport...
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime18.08.11 8:07

Anishaï a écrit:
Genre 2 jours de codage

C'est beaucoup plus , jcrois moi :p


Bah, en gros le 4.3 va ENCORE occidentaliser WoW. Mais bon, ça peut être sympa !
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Revenger
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime18.08.11 8:38

Raidax a écrit:
Anishaï a écrit:
Genre 2 jours de codage

C'est beaucoup plus , jcrois moi :p



Ca dépend en fait, à implémenter tel quel c'est pas hyper complexe, le problème c'est que leur code a énormément évolué depuis Vanilla, et certaines choses qu'ils n'avaient pas prévues au départ se sont révélées très complexes a mettre en place. Par exemple, modifier la taille du sac de départ est devenu très compliqué, ils ont dit je sais plus ou que ça pourrait entraîner des problèmes au niveau du stuff équipé, etc...

M'enfin bon, hâte de voir tout ça !
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime18.08.11 13:59

Blizzard a rien inventé, après la copie partielle d'aion, ils vont filer des ailes à tout le monde et une mule qui suivra le perso partout afin d'ajouter l'équivalent d'un voire 2 sacs, la teinture sur ses pièces d'armure.....

je vais finir par stopper wow s'ils continuent, si c'est pas du plagiat, ça y ressemble.
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime18.08.11 14:42

* Blizzard n'a aucun plan du côté des teintures des armures, à la manière de ce qu'on connaîtra dans Diablo III. Par contre, et là c'est cool, l'équipe de développement réfléchit à la possibilité de personnaliser les montures avec des armures. Cependant, il faut que cela s'intègre bien dans l'univers de Warcraft.

* La nouvelle instance raid, celle avec Aile-de-Mort, ne sera pas aussi grande qu'Ulduar. Par contre, elle sera au moins aussi grande que le raid des Terres de Feu. En ce qui concerne le nombre de boss, pas d'infos précises, notamment car Tom Chilton assure que le combat face à Aile-de-Mort représente à lui seul plusieurs combats. C'est un moment absolument épique qui va plus loin que tout ce qui a déjà été tenté dans World of Warcraft. Ce sera LE combat de l'extension Cataclysm.

* Les trois donjons à 5 joueurs s'inscriront manifestement dans l'histoire actuelle du jeu afin de mener, au final, au raid d'Aile-de-Mort.

* Il y aura bien un patch entre la version 4.3 et la version 5.0 indiquant la sortie de la 4ème extension. Cependant, Aile-de-Mort sera le dernier tier de raid de Cataclysm. Le patch 4.4 mettra en scène l'évènement mondial menant à l'extension suivante.

* D'autres anciens donjons seront remis au goût du jour à l'avenir. Mais aucune info précise sur les donjons qui sont susceptibles d'avoir droit à une cure de jouvence.
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Netheria
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime18.08.11 15:19

Les statistiques que j'aimerais bien voir, ce sont celles de la fréquentation des donjons héroïques hors ZA/ZG avant/après l'arrivée de la 4.2. Les mecs ont passés des mois à prévoir un dizaine d'instances que plus personne ne pratique au bout de 7 mois d'extension. Je ne comprends vraiment pas la logique.
Paradoxalement, Blizzard perdait moins de joueurs quand ils s'occupaient essentiellement de la petite population de gros joueurs, par rapport à maintenant où ils se focus sur la grosse population de petits joueurs occasionnels. Ca semble ressembler étonnamment au fonctionnement d'une guilde, au passage.

Neth
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Magelan
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime18.08.11 16:52

tu t'occupe des casus et les gens avec plus de dispos se font chiés et arrêtent.

tu t'occupe des joueurs permanent et tu donne envie aux casus d'être plus souvent co pour obtenir ce qui n'est pas possible en se connectant que le mercredi.




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Omyo
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime18.08.11 17:27

De toutes facon, on se fait de fausses illusions, je jeu se cazualise, fait du neuf avec du vieux toussa toussa.


Blizzard, veut encore plus qu'avant, faire du fric, et qui rapporte du Fric ? les momes de 12-16 ans avec la CB a papa.

Donc pour attirer du kikoo, on fait du kikoo.

Et si ya de la concurrence >>>> une perte de bénéf chez eux, engagerait des truc ENCORE plus kikoo.


Enfin, tous ca pour dire que, si vous comptez voir une amélioration de wow, dans le sens des joueurs raiders etc...

Vous vous foutez le doigts dans l'oeil Smile.



Apres, je sais pas si activision a une quelconque infulence sur blibli, mais actipognon fait ca avec ses COD depuis un bon moment Smile ( du neuf avec du vieux et attire du kikoo =)


Sinon, BF3 sort fin octobre

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Anishaï
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime18.08.11 19:39

Revenger a écrit:
Raidax a écrit:
Anishaï a écrit:
Genre 2 jours de codage

C'est beaucoup plus , jcrois moi :p



Ca dépend en fait, à implémenter tel quel c'est pas hyper complexe, le problème c'est que leur code a énormément évolué depuis Vanilla, et certaines choses qu'ils n'avaient pas prévues au départ se sont révélées très complexes a mettre en place. Par exemple, modifier la taille du sac de départ est devenu très compliqué, ils ont dit je sais plus ou que ça pourrait entraîner des problèmes au niveau du stuff équipé, etc...

M'enfin bon, hâte de voir tout ça !

Bon il semble qu'il faut que je précise que je grossissais le trait exprès...

Mais changer la couleur de mon armure, je le faisais déjà à Baldur's Gate. Je l'ai aussi fait dans plein d'autres jeux, de même que la personnalisation à outrance des visages qui n'était même pas une invention de NCSoft pour Aion.

Je ne trouve pas que ces changements soient spécifiquement axés casual gaming ou kikoo. La personnalisation est une façon de s'investir dans son personnage au niveau roleplay. Vous peaufinez votre perso via la reforge, gemmage, enchant, pourquoi ne pas lui donner une identité propre au-delà de son nom?

S'il y a une chose qui manque dans les jeux de rôle massivement multijoueurs, c'est précisément l'aspect jeu de rôle. Blizzard s'ajuste juste à la future concurrence mais qu'on ne vienne pas nous dire qu'il s'agit d'une "révolution technologique", ça c'est de l'entubage.
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Wrathchild
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime19.08.11 15:34

* Dans un court message diffusé sur les forums officiels US, Zarhym annonce que Blizzard n'a pas l'intention d'ajouter un nouveau champ de bataille dans le patch 4.3. Les amateurs de PvP devront donc attendre encore un peu (ou beaucoup) avant de pouvoir s'en mettre sur la tronche dans d'autres BG.
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Goawaan
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime19.08.11 16:32

Je me demandais si ces quelques news me donneraient envie de revenir de temps en temps pour passer le temps mais même pas Smile

Je trouve juste sympa l'histoire de pouvoir "customiser" son stuff avec une touche perso, mais bon... c'est un élément de déco qui ne change en rien le gameplay ou le réel contenu.

Après ils me feront toujours autant rire avec leur "ce sera le combat le plus épique jamais réalisé jusque là".. Smile Ca devient une phrase classique à chaque annonce de patch.

Bref, je profite tout de même de ce petit post pour vous passer le bonjour Wink
++
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Netheria
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime22.08.11 9:31

Le Daily Blink, dont je vous ai déjà parlé, a encore frappé.
Cette fois-ci, à propos de la "transmogrification".

You're a death knight, Charlie Brown !
4.3 Les premières infos 2011-08-19-193

Pour ceux qui ne connaissent pas, Charlie Brown est le maitre de Snoopy. C'est un peu le Caliméro américain.

Neth
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime22.08.11 10:16

Sympa^^
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime22.08.11 17:01

En même temps les set DK ont toujours été assez sympa, on a pas trop à se plaindre non plus la dessus. Very Happy
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime05.09.11 13:48

Encore une fournée d'infos qui sortent du four :

* Le combat face à Aile-de-Mort se déroulera en plusieurs étapes. Mises bout-à-bout, elles constitueront la plus longue bataille que vous aurez connu dans World of Warcraft.

* Ce combat aura lieu dans de multiples environnements et vous obtiendrez des loots à différents moments.

* Les joueurs commenceront la bataille au Temple du Repos du ver, dans la Désolation des Dragons. Vous combattrez sur le dos d'Aile-de-Mort au travers du Maelstrom afin d'essayer de le faire descendre au sol.

* Tout comme pour les dernières instances à 5 de Wrath of the Lich King, les nouvelles instances à 5 du patch 4.3 permettront de construire l'histoire menant au raid face à Aile-de-Mort.

* La personnalisation des personnages ne s'arrêtera pas avec la transmogrification au patch 4.3. D'autres solutions sont étudiées par Blizzard à ce sujet et les développeurs suivront des près ce que feront les joueurs avec la transmogrification.

* La marque "Mists of Pandari"a a fait un trop parler d'elle selon Tom Chilton. La plupart du temps, lorsque Blizzard pond un produit estampillé "Pandaren", il s'agit généralement d'un comic book ou d'une figurine, bref quelque chose qui n'a rien à voir avec une extension. Mieux vaut donc éviter de tirer des plans sur la comète.

* Le patch 4.3 verra apparaître de nouvelles montures raciales dédiées aux worgens dans les écuries d'Azeroth. Ces magnifiques chevaux ont été les fidèles compagnons des citoyens de Gilnéas depuis la nuit des temps et vos personnages worgens pourront désormais retrouver leurs montures ancestrales.

C'est tout, pour le moment...
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MessageSujet: Re: 4.3 Les premières infos   4.3 Les premières infos Icon_minitime05.09.11 13:52

Wrathchild a écrit:

* Le patch 4.3 verra apparaître de nouvelles montures raciales dédiées aux worgens dans les écuries d'Azeroth. Ces magnifiques chevaux ont été les fidèles compagnons des citoyens de Gilnéas depuis la nuit des temps et vos personnages worgens pourront désormais retrouver leurs montures ancestrales.


Nouvelles montures magnifiques... On a pas la même idée de la nouveauté. Tu vois les machins, on dirait les chevaux 60% des humains Suspect

Pourquoi ne pas avoir garder cette idée là ffs ?????

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Ca, ça aurait claquer comme monture !
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