Je trouve qu'on manque de strat clair et précise qu'on respectera chaque soir au pied et à la lettre. Rien n'empêche de changer une partie mais il faudra la changer ici. Chaque nouveau de la guilde devra lire cette strat et s'en rappeller pour évietr de perdre 3 essais à cause des nouveaux.
Vaelastrasz
Il a la fâcheuse tendance a être immune au taunt et autre prise d’aggro conventionnelle ! en gros la seule façon de prendre l’aggro c’est heroic strike mais j’y reviendrais!
Les ptits secrets de Vael !
- Vaelastrasz commence à 30% de point de vie. Au pull il lance un buff sur tout le raid qui augmente la régénération de mana, de rage, et d’énergie. Cela veux dire que personne ne sera jamais OOM, ou alors sans energie, les seuls qui pourront tout vider seront les guerriers, en effet il n’y a que 10% a descendre avant les 20% de excecution
- Il fait un souffle de feu (Dot) donc les tanks devront être en stuff résist feu.
- Il fait aussi un ae de feu dans toute la pièce qui fait relativement mal, les prêtres devront faire des heal de groupz en permanence durant tout le combat, tout le monde peut être éventuellement en kit résist feu vu que de toute façon le mana est infini donc il n’y a rien à perdre. Le but est vraiment d’enchaîner les trys pour éviter que les gens se déconcentrent.
-dernier talent et pas le moindre => l’adrénaline :
Il y a deux types d’adrénaline, la première ne touche que la personne qui a l’agro elle est lancé toute les 45 sec environ.
La Deuxième ne touche que les classes ayant une barre de mana toute les 20 secondes environ
L’adrénaline dure 20 sec et fait :
- Double dégâts ;
- Tous les sorts instants ;
- Moins 5% sur les points de vie max par secondes.
A la mort de la personne (cela peut / et sera probablement avant la fin des 20 secondes)
guerrier :
stuff feu pour les tanks.
Le succes du combat est basé sur la gestion de l’aggro et le switch des tanks, si ils font bien leur taf, il ne devrait pas y avoir trop de pb !
positionnement :
Le tank actif devant la bete dos au trone !
Les tanks secondaires : a droite du tank actif entre les jambes avant gauche et arriere gauche de vael !
deroulement :
Le MT1 ( Roséa ) commence le fight et construit son aggro en mode def avec tout ce qu'il a comme coup, il ne doit y avoir AUCUN coup normal ! ensuite toute les 5sec les autres tanks commencent de construire leur aggro : MT2 a 5sec, MT3 a 10sec ect ect
au bout de 45sec le MT1 va se prendre un adrénaline, a ce moment la, il switche en mode combat et balance tout ce qu’il a, exécution, témérité TOUT et au bout de 20sec il meurt, le MT2 prends le relais et va se positionner sur le cadavre du mt 1 en passant sur la patte avant gauche !
et ainsi de suite!
ATTENTION au moment du switch, le gros ne doit pas se retourner sur le raid, sinon CLEAVE et jet de flamme =>> WIPE
le gros est vite a 20% donc exécute exécute exécute !! et bien sur heroic strike.
Autre chose importante, la rage n’etant pas un pb, il ne faut pas utiliser Quel’serrar ou autre arme à vitesse supérieure à 1.5. il faut tanker avec des armes rapide ( griffe de magma par exemple), l’augmentation de l’aggro sera plus importante.
Oui les tanks vont tous mourir si tout se passe bien !
Pretre :
Les prêtres pour une fois ne seront pas chargés de healer les MT, mais leur groupe !
Le heal se fait au heal de groupe et flash heal en secondaire. Vu qu’il n’y a pas de pb de mana autant en abuser. Bien sur il ne faut pas être bœuf, l’assist heal sur les MT en attente et les mêlées n’est pas interdit !
Vous pouvez aussi balancer des mind blast quand votre groupe est clean ! mais espacer pour en pas casser l’aggro des wawa
Rogues :
Ils doivent quand même utiliser feinte toute les 10 secondes et vanish vers 20%. Pour diminuer leur aggro ! et biensur lacher la sauce tant qu’ils peuvent !
Mage :
Bah vu que la mana est infinie =>> BANZAI, il paraitrait que explo des arcanes au niveau du groupe de melées mais bon, je penses que chain missile doit marcher aussi, on testera !
Paladin/druide :
Heal des MT, en chain, enlever TOUS mana conserve et envoyer la purée ! les groupes seront fait de maniere a ce que vous n’ayez pas a vous healer
Chasseurs/demo :
DPS DPS DPS DPS
Le joueur qui se prend l’adrenaline aleatoire, doit se deplacer derriere la queue de vael et tout lacher jusqu'à sa mort.
Chaque classe DPS/healeur doit avoir 90 RF minmum UN BUFF c'est un minimum et si vous pouvez avoir plus sans perdre de +dmg ou +heal ne vous privez pas!! c'est toujours ca de moins à healer et toujours du temps de gagner pour healer notre MT!!
Donc en gros et en bref :
Rotation de Mt qui doivent BOURRINER !
Heal des paloufs et druide avec Salut !
Les pretres spam heal de groupe
Les rogues lachent la purée
Les porteurs de mana pensent a s’eloigner du raid lors de l’adrenaline !
Aller y’a plus qu’a….
Si vous avez quelque chose à redire mettez le ici et le warleadeur en place le changera si c'est intelligent. Ce post n'a pas été entièrement écrit par moi mais c'est exactement comme ça que je vois le boss.