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 [4.2] Début des nerfs demain

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Revenger
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MessageSujet: [4.2] Début des nerfs demain   20.09.11 21:31

Firelands

Hell Hound Rend Flesh damage has been reduced by 25%.
The damage multiplier granted by energy to Unstable Magma has been reduced by 50%.

Alysrazor

  • Health and damage have been reduced by 25% on normal difficulty. Health and damage have been reduced by 15% on Heroic difficulty.
  • Alysrazor now drops 1 additional feather in 10-player mode and 2 additional feathers in 25-player mode in all cycles.
  • The Wings of Flame buff duration on Alysrazor is now uniformly 30 seconds.
  • Alysrazor’s Fiery Tornados now move slower.


Baleroc

  • Health and damage have been reduced by 25% on normal difficulty. Health and damage have been reduced by 15% on Heroic difficulty.
  • Baleroc now swings 25% slower while Decimation Blade is active.
  • The duration of Tormented has been reduced on normal difficulty.


Beth'tilac


  • Beth'tilac's health and damage have been reduced by 15% on both normal and Heroic difficulty.

Lord Rhyolith

  • Health and damage have been reduced by 15% on both normal and Heroic difficulty.
  • The health and damage of additional enemies in this encounter have been reduced by 15% on both normal and Heroic difficulty.


Majordomo Fandral Staghelm


  • Health and damage have been reduced by 25% on normal difficulty. Health and damage has been reduced by 15% on Heroic difficulty.
  • Druid of the Flame have had their health reduced by 15%, and Sunfire damage reduced by 25% on both difficulties.
  • The health and melee damage of Spirit of the Flame have been reduced by 25% on normal difficulty, and reduced by 15% on Heroic difficulty.


Ragnaros

  • Ragnaros' health and damage have been reduced by 25% on normal difficulty.
  • Ragnaros' damage has been reduced by 15% on Heroic difficulty.
  • Magma Trap damage has been reduced on all difficulties.
  • The health and damage of additional enemies in this encounter have been reduced by 25% on normal difficulty and 15% on Heroic difficulty.
  • Wrath of Ragnaros now knocks targets up, but not back, on normal difficulty.


Shannox

  • Health and damage have been reduced by 15% on both normal and Heroic difficulty.
  • Riplimb's health has been reduced by 15%.
  • Rageface's health has been reduced by 15%.
  • Magma Flare damage and Hurl Spear damage have been reduced by 15% on both difficulties.



...
...
-_-
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Halbadeath
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MessageSujet: Re: [4.2] Début des nerfs demain   20.09.11 21:44

Pour résumé nous n'avons pas pu finir Ragna avant le premier nerf. Mad Mad Mad
Ce qui implique que nous devons le tomber les doigts dans le nez, il n'y a plus d’excuses. Il tombe cette semaine!
Le seul point positif que l'on peut en tirer est l'ouverture pour Odyssée du HM, mais attention, ca reste en HM.

P.S.: N'oubliez pas la macro de recrutement pour les cham drood et prêtre heal.
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Netheria
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MessageSujet: Re: [4.2] Début des nerfs demain   20.09.11 22:37

Pourquoi "Début" des nerfs ? Ca veut dire qu'il y en aura d'autres ?
Non parce que là, on se demande bien ce qu'il reste à nerfer après avoir tué l'instance.
Moins de 3 mois après avoir lancé l'instance fin juin, j'en reviens toujours pas.

Neth
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Revenger
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MessageSujet: Re: [4.2] Début des nerfs demain   21.09.11 7:05

Blizzard avait annoncé il y a 3 semaines que le nerf serait progressif.
Mais bon, en voyant ça, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent aller encore plus loin . . .
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Anishaï
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MessageSujet: Re: [4.2] Début des nerfs demain   21.09.11 7:28

Netheria a écrit:
Moins de 3 mois après avoir lancé l'instance fin juin, j'en reviens toujours pas. Neth

Ptet ben que Bli² lui-même n'y croyait pas des masses, à TdF Rolling Eyes

En plus comme la 4.3 approche (peut-être plus vite que prévu) et qu'elle sera sûrement ardue, ils veulent que les joueurs se stuffent bien à TdF vu que le T13 ne sera pas achetable en points de vaillance.
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Netheria
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MessageSujet: Re: [4.2] Début des nerfs demain   21.09.11 7:55

Revenger a écrit:
Blizzard avait annoncé il y a 3 semaines que le nerf serait progressif.
Mais bon, en voyant ça, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent aller encore plus loin . . .

Je m'attendais a un systeme de buff comme a icc, qui est pour moi le nerf le mieux deploye du jeu.
Je suis curieux de voir les resultats de Blizzard sur ce 2e semestre 2011, mais s'ils degringolent aussi vite que ces six derniers mois, on peut legitimement douter de la sortie d'une nouvelle extension. Peut etre pas dans la logique de Blizzard, mais peut etre bien dans celle d'Activision.

Neth
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MessageSujet: Re: [4.2] Début des nerfs demain   21.09.11 8:02

En tout cas ça restera un regret de ne pas l'avoir down avant!
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Anishaï
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MessageSujet: Re: [4.2] Début des nerfs demain   21.09.11 8:11

Faut pas exagérer non plus, WoW reste sûrement le jeu le plus rentable qui existe. Pour parler de ce genre de catastrophe il faudrait qu'il perde beaucoup plus d'abonnés.

Avec 4.5 Milliards de dollars de chiffre d'affaire 2010-2011 Activision-Blizzard reste de très loin la société de jeux vidéo la plus rentable. http://www.gamescharts.fr/tag/chiffre-daffaire/

Avec 11 millions d'abonnés, même en baisse, il ne se porte pas si mal.

http://northernstar.forumactif.com/t2269-quel-mmorpg-nombre-abonnements-souscriptions-serveurs

L'inconnu, c'est le nombre d'abos 6 mois après la sortie de Star Wars What a Face
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Netheria
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MessageSujet: Re: [4.2] Début des nerfs demain   21.09.11 10:03

Citation :
L'inconnu, c'est le nombre d'abos 6 mois après la sortie de Star Wars
Et Diablo 3 aussi. WoW est pour l'instant sans concurrence sérieuse, et perd pourtant de la vitesse. C'est ca qui est inquietant.
Désolé pour la parenthese HS.

Neth
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Revenger
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MessageSujet: Re: [4.2] Début des nerfs demain   21.09.11 10:19

Netheria a écrit:
Citation :
L'inconnu, c'est le nombre d'abos 6 mois après la sortie de Star Wars
Et Diablo 3 aussi. WoW est pour l'instant sans concurrence sérieuse, et perd pourtant de la vitesse. C'est ca qui est inquietant.



Rift a quand même porté une attaque assez sérieuse sur WoW.
SWTOR va s'infiltrer dans la brèche et poursuivre l'offensive.
Et c'est un jeu de leur propre compagnie, j'ai nommé D3, qui portera la coup fatal à mon avis.
Enfin bon, nous verrons bien avec le temps.
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Anishaï
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MessageSujet: Re: [4.2] Début des nerfs demain   21.09.11 11:22

A mon avis Diablo 3 sera une concurrence immédiate mais pas durable, un peu comme StarCraft 2 (les Blizzard-addicts se sont rués dessus pour ensuite revenir à leur jeu adoré: WoW). Tout simplement parce que D3 est un hack n' slash online, pas un MMO-RPG.


Si on regarde ce qui reste d'Aion et de Rift, voilà ce que ça donne:

2011 : Cumul total joueurs de MMORPG 21 millions

WoW 11 millions (en baisse)
Aion 3 millions (en baisse)
Rift 0,6 millions (en baisse)

Pas terrible comme coup porté à Bli², des miettes de parts de marché.

Donc bon, soyez pas si pessimistes. Perso, il y a beaucoup de choses que je reprocherais à Blizzard dans sa conception du jeu online (répétitivité, farming débile à outrance, journas sans âme et manque d'immersion roleplay, peu de vraies quêtes). Mais je ne pense pas que ce géant se fera couler d'un coup, et même si WoW perd la moitié de ses abonnés, Bli² continuera de sortir du contenu neuf comme le font Lord of the Rings Online et cie.

En plus, je suis certain que Blizzard a juste besoin d'un bon coup de fouet de concurrence pour se réveiller.
Joystick en avait fait une analyse il y a quelques temps: tous les MMOs choisissent de copier les mécanismes de Blizzard, donc la création des jeux online est sclérosée par la domination du système de WoW, celui qui rapporte le plus d'argent et non pas celui qui cherche le plus à amuser les joueurs.

Ben avec BioWare ils vont peut-être recevoir une petite leçon de gameplay et de roleplay, et peut-être que ce sera WoW qui s'inspirera de l'excellence de son concurrent pour garder l'avantage. Et qui sait on aura peut-être enfin des quêtes intéressantes, des histoires un peu moins simplistes que "sauver le monde" ou "orc vs. humain".
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