Nombre de messages : 379 Age : 33 Classe/Race IG : Paladin / Humaine Points : 5135 Date d'inscription : 19/06/2011
Sujet: [Dragon's Soul] Yor'Sahj the Unsleeping 23.11.11 16:38
Yo dawg !
Nous sommes de retour (pour vous jouer un mauvais tour) avec le deuxième boss de l'Âme du Dragon : Sans plus attendre, allons y !
Techniques
Eclair de vide : Inflige 90.000 points de dégâts à la cible principale de Yor'Sahj, et applique également un dot cumulable infligeant 5.000 points de dégâts toutes les 2 secondes par stack.
Appel du sang de Shu'ma ! Yor'Sahj invoque 3 globules de son sang de couleurs différentes, qui convergent lentement vers lui. Lorsque ces globules l'atteignent, elles lui confèrent des capacités supplémentaires en fonction de leur couleur. Lorsqu'un globule est tué, les deux autres deviennent invulnérables.
Globule luminescent : Le Jaune. Lorsqu'il fusionne avec Yor'Sahj, ce dernier voit sa vitesse d'attaque augmentée 50%, utilise ses techniques deux fois plus souvent, et l'Eclair du vide inflige à présent 36.000 points de dégâts à toutes les cibles proches.
Globule cobalt : Le Bleu. Lorsqu'il fusionne avec Yor'Sahj, ce dernier invoque un Vide de mana qui draine la totalité des points de mana de tous les casters et healers. Lorsque le vide de mana est détruit, le mana drainé est réparti équitablement entre toutes les personnes drainées situées à moins de 30 mètres du Vide.
Globule cramoisi : Le Rouge. Lorsqu'il fusionne avec Yor'Sahj, ce dernier gagne la capacité Sang Brulânt. Il enflamme ainsi le sang de 3 joueurs aléatoirement, ces derniers subissent 35.000 points de dégâts de base augmentés avec leur distance au boss.
Globule Sombre : Le Noir. Lorsqu'il fusionne avec Yor'Sahj, la corruption s'infiltre dans la zone de combat, créant une aoe d'ombre dans la salle autour du boss. De cette aoe émergent périodiquement des Oubliés, qui focus une cible aléatoirement et cast une entaille psychique de manière répétée sur cette dernière, lui infligeant 35.000 points de dégâts.
Globule acide : Le Vert. Lorsqu'il fusionne avec Yor'Sahj, de l'acide digestif est secrété dans la zone de combat. Cet acide inflige de manière aléatoire 60.000 points de dégâts à un joueur et à ses alliés à moins de 4 mètres.
Globule d'ombre : Le Violet. Lorsqu'il fusionne avec Yor'Sahj, ce dernier gagne la technique Corruption profonde. Cette corruption se répand sur tous les joueurs. Tous les 5 sorts de soin ou d'absorption lancés sur un joueur, une explosion se produit et inflige 50.000 points de dégâts à tous les joueurs.
Composition du Raid
2 tanks (pour le dot cumulable)
3 heals
5 dps
Strat
UN SCHEMA VA POP ICI PLUS TARD.
La strat de ce boss est assez "complexe", dans lequelle ou elle change a chaque try : les décisions sont prises à la volée, en fonction du pop des globules, et donc quasiment rien n'est certain. Néanmoins, il y a certaines constantes au cours du combat :
Les tanks : Classique, un échange de boss tous les 3/4 stack, rien de bien passionant ici.
Les dps : Peu importe le pop des globules, dès qu'un globule violet apparaît, il faut absoluement le down. Pourquoi ? Hé bien c'est simple, la fusion de ce globule avec le boss induit un cercle vicieux : les heals doivent heal les tanks, au bout de 5 heal l'explosion touche le raid, qui doit être remonté, mais ne peut l'être en moins de 5 heals, nouvelle explosion, etc...
A part ça, voici un schéma global de strat : L'ordre de focus pour les globules est le suivant : Violet > Vert > Jaune > Bleu > Rouge > Noir. Ceci ne concerne que le cas général, selon la situation du raid, des choix différents pourront être faits, la réactivité est donc le maître mot. Dès le pop des globules, le focus sera annoncé par le RL, et tous les dps ainsi que l'off tank, dans la mesure ou il ne doit pas reprendre le boss dans les 5 secondes à venir, doivent switch sur le globule à focus et le down le plus vite possible. Les globules ne se déplacent pas très rapidement, mais sont insensibles à toute forme de contrôle. A présent, étudions la strat lors de la fusion des globules avec le boss :
Globule Jaune : Rien de particulier, un peu plus de heal à fournir, puisque le raid prend des dégâts, et les tanks doivent subir plus de stacks du dot avant de destack.
Globule Rouge : Le raid se pack au cac.
Globule Vert : Tout le monde s'écarte d'au moins 4 mètres.
Globule Bleu : Tous les dps switchent sur le Vide de Mana, et les casters + heals viennent se packer dessus pour récupérer leur mana.
Globule Noir : Les casters switchent sur les adds qui popent.
Globule Violet : N'est jamais censé arriver jusqu'au boss. S'il arrive, le wipe est proche
Le Mot de la Fin Un boss assez intéressant, demandant une bonne réactivité et une bonne coordination, et mettant en œuvre un mécanisme de combat plutôt sympa. Mais une difficulté pas vraiment élevée.
Bonus : La Vidéo C'est en anglais, mais c'est bien fait et assez compréhensible. Leur ordre de focus n'est pas le même que celui décrit plus haut, c'est normal, ne vous en faites pas.
The End.
Wrathchild Level 4
Nombre de messages : 545 Age : 42 Classe/Race IG : Emmerdeur Points : 5517 Date d'inscription : 01/01/2011
Sujet: Re: [Dragon's Soul] Yor'Sahj the Unsleeping 23.11.11 17:05
J'aime
Halbadeath Level 7
Nombre de messages : 3122 Age : 42 Localisation : Dans ton cul bien sur XD Classe/Race IG : DK / elfe de la nuit Points : 9157 Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: [Dragon's Soul] Yor'Sahj the Unsleeping 23.11.11 17:22
Je suis en train de me dire qu'il vont tous tomber dans la même soirée!
Ortak Level 2
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : Regions Parisienne Classe/Race IG : chevalier de la mort / worgen Points : 5167 Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: [Dragon's Soul] Yor'Sahj the Unsleeping 29.11.11 12:02
Netheria Level 7
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Paris/Montrouge Classe/Race IG : Dreaneï Prêtre Points : 8294 Date d'inscription : 31/01/2006
Sujet: Re: [Dragon's Soul] Yor'Sahj the Unsleeping 29.11.11 12:47
Le violet les dégâts c'est aux cibles proches, pas à tout le raid. Et le debuff posé sur les healés dure 20s. S'il pop avec un vert, le raid s'ecarte et les deux globules sont inutiles. Le RL doit désigner le globules qui posera le plus de problèmes : un combo rouge/vert, faut en tuer un des deux, même s'il y a violet avec qui est censé etre prio.
Neth
Revenger Level 3
Nombre de messages : 379 Age : 33 Classe/Race IG : Paladin / Humaine Points : 5135 Date d'inscription : 19/06/2011
Sujet: Re: [Dragon's Soul] Yor'Sahj the Unsleeping 29.11.11 12:49
Codex des donjons a écrit:
Corruption profonde : La Corruption profonde de Yor'sahj se propage sur chacun des personnages-joueurs. Tous les cinq soins ou effets d'absorption lancés sur un personnage-joueurs, une violente détonation inflige XXX points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs.
Clamus Level 6
Nombre de messages : 1226 Age : 109 Classe/Race IG : Humain Mage Points : 6493 Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: [Dragon's Soul] Yor'Sahj the Unsleeping 29.11.11 13:05
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Belgique Classe/Race IG : Druide Restauration Points : 4543 Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: [Dragon's Soul] Yor'Sahj the Unsleeping 31.12.11 10:13
merci Astur mais pour ma part j'aurais préferer en francais
Halbadeath Level 7
Nombre de messages : 3122 Age : 42 Localisation : Dans ton cul bien sur XD Classe/Race IG : DK / elfe de la nuit Points : 9157 Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: [Dragon's Soul] Yor'Sahj the Unsleeping 31.12.11 12:35
Rassure toi Shayls, je ne suis pas sur qu'elle est compris non plus! (The taunt de la mort)!!!
Revenger Level 3
Nombre de messages : 379 Age : 33 Classe/Race IG : Paladin / Humaine Points : 5135 Date d'inscription : 19/06/2011
Sujet: Re: [Dragon's Soul] Yor'Sahj the Unsleeping 31.12.11 12:50
Pas de panique les petits loups, je ferai une traduction
Astur Level 1
Nombre de messages : 93 Age : 49 Classe/Race IG : hunt Points : 4796 Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: [Dragon's Soul] Yor'Sahj the Unsleeping 31.12.11 17:35
Non mais!! Je parle trois langues d'abord!! Français, ANGLAIS^^ et c'est pas dur à lire, en plus il y a pleins de schéma, et le japonais (mais là , je ne vais pas vous demander de me suivre...).
Bon courage Rev pour la traduction^^ C'est dommage cela a été fait mais que pour le mode normal.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Dragon's Soul] Yor'Sahj the Unsleeping