AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BWL - VAELASTRASZ -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raidax
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 28
Localisation : Lille - 59
Classe/Race IG : Drood Elfe de la nuit
Points : 4430
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: BWL - VAELASTRASZ -   04.06.06 22:50

Vaelastrasz commence à 30% de point de vie, cela veut dire que les guerriers pourront exécute très rapidement dans le combat mais il possède malgré tout un très grand nombre de points de vie c’est pourquoi vous verrez souvent des wipes à 1%.
A l’engage il lance un buff sur tout le raid qui augmente la régénération de mana, de rage, et d’énergie en pratique vous ne pourrez pas utiliser votre mana suffisamment vite vous serrez full mana en permanence. Seuls les guerriers pourront éventuellement vider leur rage grâce à execute.
Il fait un souffle de feu (dégâts sur la durée) donc les tanks devront être en kit résist feu.
Il fait aussi un ae de feu dans toute la pièce qui fait relativement mal, les prêtres devront faire des heal de group en permanence durant tout le combat, tout le monde peut être éventuellement en kit résist feu vu que de toute façon le mana est infini donc il n’y a rien à perdre, je déconseille fortement de prendre le buff d’UBRS c’est vraiment une perte de temps et apporte rien du tout si vous avez un prêtre par groupe. Le but est vraiment d’enchaîner les trys pour éviter que les gens se déconcentrent.
Enfin le principal problème, l’adrénaline :
Il y a deux types d’adrénaline, la première ne touche que la personne qui a l’agro elle est lancé toute les 45 sec environ.
La Deuxième ne touche que les classes ayant une barre de mana toute les 20 secondes environ (une théorie dit que c’est la personne la plus haute sur l’agro liste parmi les casters qui la prend mais nous n’avons pas pu vérifier ça, et nous ne prévoyons pas qui prend l’adrénaline.)
L’adrénaline dure 20 sec et fait :
- Double dégâts ;
- Tous les sorts instants ;
- Moins 5% sur les points de vie max par secondes.
A la mort de la personne (cela peut / et sera probablement avant la fin des 20 secondes)
Celle-ci inflige des dégâts tout autour d’elle (bien sur si il s’agit d’un des casters il doit s’eloigner)

Position
Dans tout les cas un souffle sur un des coté du raid entraînera un wipe, c’est pourquoi tout le monde se tient du même coté chez nous. Cela permet aux guerriers de mieux gérer les changements de tank. Les mêlées doivent se placer à la fois loin de la queue pour éviter les coups de queue, et loin de la tête pour éviter les cleaves.

Combat
Tout l’enjeu du combat est la gestion de l’agro et des switches de tank. Dans l’absolu si vos guerriers jouent comme il faut c’est strictement impossible que quelqu'un d’autre qu’un guerrier prenne l’agro, et ce sans salut ni défiance (chez nous quand ça se passe mal c’est des guerriers avec salut et sans défiance qui prennent l’agro après les guerriers ‘tank’).
Bien entendus les rogues doivent quand même utiliser feinte toute les 10 secondes et vanish vers 20%.
Les guerriers ont rage infinie ils doivent donc utiliser TOUT les skills qu’ils on a disposition et pas uniquement sunder armor le principal enjeu est donc d’optimiser l’heroic strike. En effet il ne doit pas avoir UN SEUL coup mêlée normal, tout les coups mêlées des guerriers qui montent leurs agro doivent être des heroic strike. En outre il ne faut pas utiliser Quel’serrar ou autre arme à vitesse supérieure à 1.5. Je conseil donc les Hanzo Sword , Julie’s Dagger , ou la griffe de Magmadar. La différence d’agro entre une personne ayant Quel’serrar et une autre ayant la griffe de Magmadar est plus grande que la différence que donnerais le talent Défiance.
Principe du Switch :
Chacun des guerriers commencent à monter leur agro en décalage (je conseille entre 5 et 6 secondes). Il faut savoir que le guerrier qui tank génère légèrement moins d’agro que les autres car il fait face au dragon et a donc des « dodge / parry / block » sur les sunders et les heroic strike.
Pour définir l’ordre il faut tenir compte de la vitesse des armes des guerriers (plus rapides en premier, plus lentes en second). Bien sur si par hasard vous avez des guerriers spé def vous devez les placer en premier. Au moment ou un guerrier prend l’adrénaline il se décale légèrement vers le raid (vers sa gauche), le guerrier suivant (et si vous avez des doutes celui d’après aussi) passe sous le dragon pour éviter de déclencher un cleave sur les voleurs et viens se placer a coté du tank (à sa droite en pratique). L’important c’est qu’à la mort du premier tank il n’y ait pas de coup de queue sur les mêlées donc ne pas hésiter à approcher les deux guerrier la portée de l’explosion n’est pas très importante. Les soigneurs des tanks (les druides + paladin/shaman) doivent commencer à soigner le prochain tank. Chez nous une partie des soigneurs commencent à soigner le prochain, alors qu’une autre partie est en assist heal au cas où il y ait un problème au niveau de l’enchaînement des guerriers. En pratique chain execute + heroic strike génère plus d’agro que sunder + heroic strike cependant pour une meilleure continuité dans l’agro des guerriers nous préférons que nos guerriers continuent en défensive stance jusqu'à ce qu’ils prennent l’adrénaline ou ils peuvent alors la passer en battle stance et chain exécute jusqu'à leur mort.
Si Vael tombe a 1% et que vous n’avez plus de tank ayant monté leurs agro, et que le tank actuel prend l’adrénaline je conseille d’entourer le dragon, de se repartir tout autour et de lancer tout les dots possible, un wipe a 1% peut être éviter si il ne tue pas tout le monde en un seul souffle et si les personnes qui prennent l’agro ont la présence d’esprit de le tourner face au trône.
Les mages sont clairement parmi les classes les plus inutiles sur ce fight, car même sans la régénération de mana ils auraient du mal à vider leur mana sur un combat aussi cours. Afin d’optimiser malgré tout le dps je conseille d’utiliser explosion des arcanes au niveau des rogues, mais dans une optique optimisation du groupe je conseille d’en prendre un minimum et de privilégier les rogues (voir même des druides en forme de chat qui font plus de dps).
Nos prêtres ont souvent le temps entre deux heal de group de placer un mindblast et un dot. Il faut optimiser les 16 debuff sur ce combat vu que le mana n’est pas un problème.

Une des composantes importante sur cet event est les ralentissements vidéo qu’il cause à de nombreuses personnes depuis quelques patch notamment quand il lance son buff regen mana/rage/énergie qui peut si le premier tank freeze causer une catastrophe. C’est un facteur que vous avez à prendre en compte au niveau des guerriers, en effet un guerriers qui lag génèrera moins d’agro qu’un autre sans lag.
Revenir en haut Aller en bas
Roséa
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1625
Age : 30
Classe/Race IG : Guerière Naine
Points : 4309
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: BWL - VAELASTRASZ -   04.06.06 22:53

Useless Vael Down !


santa rendeer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fannytis
Level 4
Level 4
avatar

Nombre de messages : 555
Age : 31
Classe/Race IG : Rogue / elfette
Points : 4230
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: BWL - VAELASTRASZ -   04.06.06 22:56

DOWN DOWN DOWN !!!!!!!! On a trop bien gèrer je trouve les try meme le premier étai déja bon Wink

Go étapes suivantes de BWL ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Stanleou...ik
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : yvelines
Points : 4191
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: petites videios   09.06.06 10:32

bonjour cher camarades,

je n'est as reussi a retrouver la fameuse video tutorial de vael me j'en a une, vu d'un pretre^^ c pas top kalite mais on voit l'essentielle

http://video.google.com/videoplay?docid=-3601365277829389247&q=vael


une autre petite, pour les tanks cette fois ci, je vous invite a regarder le possitionnement des cac ainsi que le roulement des mt ( montage d'aggro en decalé pour les war ), vael se tourne de suite sur le mt2 lorsque mt1 dead ( c la que nous devons travailler pour eviter un gros souffle^^, a tes souhaits vael...mdr ).

http://video.google.com/videoplay?docid=-8261660888423326777&q=vael
Revenir en haut Aller en bas
Gryff
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 260
Age : 40
Localisation : Paris
Points : 4306
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: BWL - VAELASTRASZ -   09.06.06 11:09

Merci stan. essaye de retrouver le tuto Wink

Vous voyez des novas sacrés ? cherry
Revenir en haut Aller en bas
Stanleou...ik
Level 5
Level 5
avatar

Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : yvelines
Points : 4191
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: BWL - VAELASTRASZ -   09.06.06 11:52

re les gens,


je croyais kelle etait sur wowmovies ou google video mais je ne la retrouve pas......snif

je continue mes investigations^^
Revenir en haut Aller en bas
Reverie
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : Sur un nuage douillet
Classe/Race IG : Prêtresse humaine
Points : 4329
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: BWL - VAELASTRASZ -   09.06.06 17:14

Vu que le débat nova sacrée Vs Prière de soins se pose sur ce combat, voici mon point de vue.

Je pense que si le groupe reste à coté de son healer, la nova sacrée reste plus intéressante. En effet, si on calcule le hp/s de chacun des 2 sorts, on obtient:
    Prière de soins rang 5 nécessite 3 sec d'incantation et soigne de 1145 à 1209 pdv à chaque membre du groupe, soit un hp/s de 381-403 à chaque membre
    Nova sacré rang 6 soigne de 332-385 pdv à chaque membre pour 0.5 sec d'incantation (cooldown universel entre chaque sort), soit un hp/s de 664-770 à chaque membre

Je ne pense pas que cette tendance s'inverse avec beaucoup d'équippement +heal(trop fade pour faire les calculs).
Ensuite, on ne génère aucune aggro à la nova. Si on prend l'hypothèse (non vérifiée) que le caster qui se prend l'adrénaline est celui qui est le plus haut dans la liste d'aggro de Vael, ca nous laisse en vie plus longtemps (au détriment des mages/démos, ...).

Finalement, les prêtres assignés aux CaCs sont à coté de Vael et DPS donc un peu celui-ci à la Nova.

Je pense donc que soigner son groupe à la Nova est plus bénéfique et nous laisse plus de temps pour placer un heal sur un membre en difficulté, ou d'effectuer un peu de dps sur Vael.

Voici mon point de vue de soigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BWL - VAELASTRASZ -   09.06.06 17:33

J'ai exactement le même en rajoutant que quelques fois je laisse descendre mon groupe dans les 50% pour me concentrer sur un autre groupe ou le healeur est mort et la je cast un boubou sur moi et je cast prière de soins*2 avec trinket (ZHC/Toep). (le dot break le cast de la prière!)
Revenir en haut Aller en bas
Blafardelune
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1676
Age : 34
Localisation : Avranches
Classe/Race IG : Shadow Illidan
Points : 4327
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: BWL - VAELASTRASZ -   10.06.06 10:48

Je remarque egalement l'absence de heal effectué au depart >> cela permet aux healers de n'etre pas affecter par la bombe au debut

Quand aux heals du Premier wawa >>> Mur protecteur et popo Titan

Popo titan sur chaq wawa serait un gain enorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reverie
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : Sur un nuage douillet
Classe/Race IG : Prêtresse humaine
Points : 4329
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: BWL - VAELASTRASZ -   14.06.06 11:16

Moi a écrit:
Nova sacré rang 6 soigne de 332-385 pdv à chaque membre pour 0.5 sec d'incantation (cooldown universel entre chaque sort), soit un hp/s de 664-770 à chaque membre
En lisant un post (http://forums.worldofwarcraft.com/thread.aspx?fn=wow-priest&t=851634&p=1&tmp=1#post851634), il semblerait que le cooldown universel entre chaque sort soit de 1 ou 1.5sec, ce qui fausse un peu mes calculs précédents et fait pencher la balance plutot du coté de la prière de soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BWL - VAELASTRASZ -   14.06.06 15:57

Le dot de feu casse le sort de la prière de soin donc ca revient presque au même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BWL - VAELASTRASZ -   

Revenir en haut Aller en bas
 
BWL - VAELASTRASZ -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le bug exploit de Mandokir, celui de Razorgore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: