AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BWL - FIREMAW-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raidax
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 27
Localisation : Lille - 59
Classe/Race IG : Drood Elfe de la nuit
Points : 4307
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: BWL - FIREMAW-   04.06.06 22:58

Surtout! pas firemau comme certains l'écrivent... n'est-ce pas fid mais bien firemaw. Enfin bon, go pex l'anglais st°°.

http://www.inner-sanctum.dk/Web/forums/4892/ShowPost.aspx

La traduction demain, enfin aujourd'hui, mais plus tard :]
[edit]: j'ai pas pu resisté, je l'ai faite juste aprés

Le boss:

-KB reducteur d'aggro en cone. Ca signifie une gestion de l'aggro pas évidente...

-Buff flame: 139-161de feu à un énemi + débuffqui augmente les dégats de feu subbit de 150 pendant 60sec (cumulable je présume).

-La flame d'ombre (dégat d'ombre, necéssite la cape d'ony pour un maximum de personne): 3900 à 5000 dmg d'ombre en conne + un dot de 2500dmg/sec (qui ne touche pas ceux qui ont la cape).

Le pull (-over xD)

-Il faut tout d'abord nétoyer la salle de brood (cf spoiler précédent).
-La salle de firemaw est blindé de mob. Il faut éliminer les mob devant la porte (le boss sera tanké là).

Faut aussi jetter un oeuil sur le lien en haut pour avoir une vue de la salle et des positions à prendre.

Le combat:

-Tout d'abord, il faut que le MT place Firemaw contre la grille, afin que le KB n'envoi pas tout le monde valser n'importe où. Des tas de placement ont été testé par des 10zaines de guildes, apparement celui-ci est le meilleur ou du moin le moin pire.

-Provocation fonctionne sur lui. Lorsque firemaw s'appréte à lancé le KB (coup d'ailes), les OT lancent des provoc (il faut se méfier des "resist", pour cela, mieux vaut qu'il y ai plusieurs OT pour faire la provoc en même temps) afin de faire tourner le boss vers eux. Ils seront alors projetté dans la salle d'avant (où se trouvent les healer et ranged-dps) sans risque d'aggro. Pourquoi faire un truc pareil? Pour éviter que le MT se prenne un KB et déplace ainsi firemaw (sans compter que le KB fait perdre l'aggro au MT)... chose qui met en grave dangé tout le raid, car le moindre aoe en cone sur celui-ci implique un wipe. Il peut arriver que le MT se prenne un KB malgrés tout, il faut alors vite se replacer.

-Les healers doivent se placer en diagonale, derrière un murs (dans la salle précédente) de manière à avoir le MT en vision, mais pas firemaw pour éviter le "débuff flame" qui fait mal à la longue. Cf screen du lien tout en haut. Si le boss est déplacé suite à un KB sur le MT, il faut se déplacer au mieux, afin d'avoir le MT en vu et non firemaw... en espérant que le boss soit vite remis à sa place.

-Pour les ranged-dps: il faut se mettre au même endroi que les healers, hors de vu du boss. C'est un peu le principe du Hit and Run. On sort de la cachette, on dps à fond (en ayant laissé le mt aggro) puis quand on est atteind par le "débuff flame" on se cache 1min, le temps que le débuff parte. Puis on resort pour dps, puis on se cache, ainsi de suite. Surtout, il faut prévoir un maximum de bandage, les healer sont concentré ailleurs (en théorie, 0 healer sur les casters/chasseurs).

- Arrivé à 40%, on se déplace (les ranged-dps seulement) à droite dans la salle suivante (petite cachette une fois de plus pour pratiquer les hit and run). Pourquoi ça? Le KB fait perdre bc d'aggro au MT/OT, le risque d'aggro par les dps et alors important. Le fait est que, si firemaw se retourne vers les dps, il ne doit en aucun cas toucher les healers. Sont aoe de la flame d'ombre ne doit toucher à la base que les MT/OT et éventuellement les voleurs. Cela dit, si il touche les rangeds (suite à un aggro), la situation n'est pas perdu tant que les healers sont en vie et que l'essentiel du raid a sa cape (là c'est bandage powa). [éventuellement attribuer 1 ou 2 healer (pala/druide/ou prétre) pour soigner exclusivement les rangeds, mais ça reste à voir]

-Si les membres du raid sont équipé de la cape d'onyxia (efficace seulement contre la flame d'ombre), les chances de réussite sont grandement augmenté. La prio étant aux MT/OT/CAC puis les Ranged et enfin les healers (car si eux sont touché par la flame... ils n'auront pas le tps de penser à se soigner en même tps que les MT/OT; ils ne doivent tout simplement pas se prendre la flame; d'où la manoeuvre étrange arrivé à 40%).

-Pour les voleurs: 1prétres ou druide + un pala suffit. Ces deux healers se cachent dés le dbt à droite dans la salle de firemaw pour étre hors de vu du boss mais pas des voleurs. Bien sur RF à fond pour les cac, et surtout ne pas hésiter à se cacher avec ses healers pour récupérer. Il vaut bien mieux perdre 10sec de dps que de mourir bétement sur le boss (je ne dis pas que c'est évident, les OS sont vite fait avec ce genre de boss ^^).

-Le secret est dans la RF pour les tank (Le buff qui fait des dmg de feu ridicule au début est en fait cumulable plus de 50 fois... imaginez ce que ça donne avec un cumul de 50dot...), dans les provoc (tout comme pour lash et ebonroc) et surtout dans le placement.




Voila pour la traduction personnalisée.
Je me pose juste une question sur l'utilité de faire déplacer les rangeds arrivé à 40%, car j'ai étudié plusieurs strat (dont celle des MH) qui n'utilise pas cette astuce systématiquement.


[EDIT]: les dot = LOS (line of sight - ligne de vue). Tant qu'on est en vu du boss, on est touchable, quelque soit notre distance vis-à-vis de ce dernier.
/love popo de RF pour les voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
BWL - FIREMAW-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: