AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AQ 40 - SKERAM -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raidax
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 28
Localisation : Lille - 59
Classe/Race IG : Drood Elfe de la nuit
Points : 4430
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: AQ 40 - SKERAM -   04.06.06 23:18

Le prophète Skeram

Skeram a une large panoplie de capacités que vous devez connaitre pour bien vous préparez au combat.

True Fufillment est la capacité qui Mind COntrol/agrandi. Elle sera casté aléatoirement sur un cac a portée de Skeram.
Elle augmentera de 8 fois la taille du joueur et le mind control. Les guerriers doivent faire très attention a ne jamais avoir leur cri d'intimidation up pour éviter un AoE fear qui comprommeterait le heal sur les tanks.

Comment remédier a True Fufillment ?

Il est relativement facile de s'occuper de true fufillent. Les tanks seront souvent bien loin du reste des casters, donc vous devrez positionner vos mages a l'avant du groupe de ranged dps afin qu'ils puissent sheep tous les cac qui seront MC.
C'est assez facile a voir car le personnage devient gigantesque. Sachez que si un druid est MC il prendra instantanément une forme feral et par conséquent seront immune au sheep. Il est donc important qu'un autre druide le sleep.

A 75%, 50% et 25% de sa vie, Skeram fera 2 copies de lui-même (Elles ont environ 20,000 HP, et ne disparaitront pas tant que vous ne les aurez pas tué. Ces copies seront sur les 2 autres endroits de la structure. Ces copies sont quasiment identiques au "vrai" Skeram, et utiliseront la totalité de ses capacités (à l'exception de "Copy Self"), vous devrez donc vous en occupez le plus vite possible.

Comment gérer le "Self Copy" ?

Cette capacité es relativement facile à gérer. Elle nécéssite la présence d'un cac (un guerrier buffé un minimum de préférence) a chacun des spawn des copies. Ces guerriers devront prendre l'aggro pendant que les ranged dps les tuent.
Gardez à l'esprit que ce guerrier pourra être MC, il est donc important qu'il ne soit pas le seul cac a portée des copies de SKeram.

Explosion des arcanes

Skeram dispose d'une gigantesque Explosion des aracanes. Celle-ci provoque 900-1500 dégat et touchera tous les cac a portée.

Gérer l'explosion des arcanes
Ne restez pas trop près de lui si vous n'avez rien à y faire.
Si vous garder Skeram au milieu de sa zone de TP l'explosion des arcanes ne touchera que les cac.
Les caster seront également hors de portée de l'AoE.
Earth Shock:
Skeram possède une attaque "EarthShock" assez dangereuse qui touche à environ 2,5k dégats. Cela peut-être un peu diminué en portant un stuff resist nature.

Gérer Earth Shock:

Le meilleur moyen de gérer les 2,5k d'Earthshock?
Facile, ne lui donner pas l'oppurtunité de le caster.
Skeram n'utilisera Earthshcock uniquement s'il n'y a pas de personnage a sa portée. Il n'aime pas courir donc s'il n'as personne a taper il va utiliser Earthshock. Si vous garder un cac a chacun de ses points de TP, vous ne devriez avoir que très peu de problème avec Earthshocks.
Pourquoi avoir besoin de 3 tank bien stuffé pour ce combat?
C'est la première raison. De temps en temps (apparemment aléatoire) SKeram va se Téléporter depuis sa position actuelle vers un des 2 autre spot de TP.
Quand il utilise cette capacité, il va aussi diminuer voire reset l'aggro du MT (et probablement celle de tous les autres cac qui étaient sur lui)

Gérer le Platform Blink:

Vous avez 3 tanks avec un stuff correct et un peu de resist nature? C'est le moment de briller. Positionner simplement un tank a chaque spot de TP et leur faire prendre l'aggro immédiatement. Si vos tanks prenne l'aggro de Skeram efficacement vous n'aurez que peu de problème avec Earthshock a cause du teleport.

A coté de ça, il frappe régulièrement a environ 800-900

Positionnement:

Au début, votre main tank devra chargé SKeram. Quand il le fera les healers devront lui mettre des HoT et le garder en vie le temps que le reste du raid prenne position.

Vos tanks devront courrir jusqu'au spot de TP, vos cac dps devront bouger vers un des cotés du spot pendant que votre MT construir l'aggro.
Cela diminuera l'impact des premiers AoE pendant que vos caster prennent position.
Les dps à distance doivent être au milieu de la plateforme du haut avec les mages juste au bord.
Une fois que le MT a l'aggro et que les healers sont en positions envoyez vos dps cac.

Cac autre que tank hors de porté de l'aoe; dps distance en hauteur hors de porté aussi; les mages paré à sheep doivent avoir tout le trajet que les tank parcoureront lors de leur MC en vue.

Pendant tout le combat, vos cac doivent avoir des bandages pour tenter de diminuer l'effort des healers. Suivez cette strategie et vous ne devriez pas avoir trop de mal à sortir victorieux du combat.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elazard
Level 2
Level 2


Nombre de messages : 130
Age : 29
Points : 4170
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: AQ 40 - SKERAM -   28.06.06 23:08

j'ai trouvé ca aussi les tips sur ce boss

en anglais
* Healers and Ranged DPS can jump onto and stand on the railings up to the third level. This may cause some LoS issues when trying to sheep and/or fear the Mind Control targets, but allows them to attack the Prophet when he is in the center, as well as their corresponding side.
* If you have dificulties finding out which one is the real Skeram when he splits, let an assigned Hunter send his Pet in at 77%, 52%, 27% to attack the boss. When Skeram splits into three, the pet will be attacking the real one.
* Have your Warlocks use their Soulstone on one of the 6 tanks. They are the key to avoiding wipes, not DPS or healing.
* Try to always have less than five (5) people in melee range and you will avoid the Arcane Explosion completely. Also, Mind-Numbing Poison and Curse of Tongues work to slow the cast speed.
* The Mind Control affects the person nearest to Skeram, another way to ensure your tank never gets Mind Controlled is to have a weaponless Rogue stand underneath Skeram when he is being tanked. Be very careful when he teleports or splits as not to be the nearest to him until the tank picks him up as that will kill the rogue very quickly.



traduction aproximative

* les casters sur le 3eme niveau de la rampe, ca permet de tapper le boss et ses pops mais ca fait parfois des difficultés pour le sheep

* Si vous avez du mal pour trouver le vrai boss lors du split, envoyez un pet chasseur a 77%, 52%, 27%, il continuera d'attaquer le bon boss meme apres le split

* une pierre de rez sur un wawa, cay plus important que le heal ou le dps

* malediction des languages et le poison du rogue (j'arrive pas à traduire en gros ca doit donner, abrutissant pour l'esprit mais bon :p) marchent sur les splits et moins de 5 gars au cac ca en évite pas mal

* le boss mc le gus le plus pres de lui pour l'en empecher on peu foutre un rogue a poil directement sur lui, le seul problème étant lors des téléport ou split, faut virer le rogue jusqu'a la prise d'aggro si pas il se fait déf
Revenir en haut Aller en bas
Rôde
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2777
Age : 41
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 4824
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: AQ 40 - SKERAM -   20.07.06 10:06

Le Phrophète Skeram est le premier boss que vous combattrez dans le Temple d'Ahn'Quiraj

Compétences :

Accomplissement véritable :

Prend le contrôle d'un joueur, et augmente ses dégâts. La taille de la cible augmente.

Explosion des arcanes :
AoE instantanée causant jusqu'à 1500 points de dégâts. Elle se déclenche si plus de quatre personnes sont à portée de corps-à-corps.

Horion de terre :

Cause jusqu'à 2500 points de dégâts. Ce sort n'est lancé que si personne n'est à portée de corps-à-corps.

Transfert/Téléportation :
Skeram se téléporte vers un des trois emplaments prévus. Cela efface sa liste d'aggro.



Comment contrer les compétences de Skeram :

Accomplissement véritable :
Le Prophète lance ce sort uniquement sur les joueur qui sont au corps-à-corps sur lui. Quand vous voyer un de ceux-co monter les escaliers en courant, vous devez le neutraliser, par exemple en le Moutonnant.

Explosion des Arcanes :
Utilisez toutes les capacités capables de bloquer ce sort.

Transfert/Téléportation :
Placez un Main Tank à chacun des 3 emplacements. Si un Main Tank est le seul à son emplacement, il récupérera l'aggro immédiatement.

Stratégie :

Le combat contre le Prophète comporte 3 phases, à la manière de ceux contre les Dragons du Rêve d'Emeraude, les stages se déclenchant à 75%, 50% et 25% de vie. Au début de chaque stage, il crée deux copies de lui-même. Ces copies ont beaucoup moins de vie que lui, les mêmes compétences, les mêmes dégâts, et qui apparaissent avec autant de % de vie que le Phropète au moment où il les crée.

Ces copies apparaisant à l'un des 3 emplacements et Skeram se téléporte aléatoirement à ces emplacement. Quand les copies apparaissent, tuez-les le plus vite possible, et retournez tuez Skeram.

Le Prophète peut également utiliser son Accomplissement Véritable pour contrôler un joueur. Assurez-vous de Moutonner ce joueur ou de l'Effrayer, car il fait beaucoup de dégâts pendant le contrôle.

Placez 1 ou 2 Main Tank à chaque emplacement, pour être sûr de prendre l'aggro du Prophète ou ses copies dès qu'ils arrivent. Séparez le raid en deux. Si chaque moitié se place sur les rampes latérales, elles peuvent cibler l'emplacement central et les emplacements latéraux. Cela permet de maintenir un dps élevé, et de ne pas avoir à déplacer les soigneurs.

Par contre, il ne faut surtout pas que Skeram s'approche des groupes de combat à distance et de soins, car il déclenchera alors son Explosion des Arcanes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AQ 40 - SKERAM -   

Revenir en haut Aller en bas
 
AQ 40 - SKERAM -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: