AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AQ 40 - FANKRIS -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raidax
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 28
Localisation : Lille - 59
Classe/Race IG : Drood Elfe de la nuit
Points : 4366
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: AQ 40 - FANKRIS -   04.06.06 23:20

Fankris

Fankiss a toute une série de capacité.

- Capacités :

- Blessure mortelle. Tout comme Kurinax de AQ20, il s'agit d'un débuff cumulable qui réduit le heal reçut de 10-20-30-...%
Attention! Il s'agit d'un débuff de ZONE qui touche à priori toute les personnes placé sur le cone avant du boss. Donc personne à coté du Tank qui a l'aggro.

- Pop d'insectes, Vekniss Hatchling. Durant le combat, des insectes vont pop et allez vers le raid. Il ont le même skin que ceux qu'on aura affronté pour atteindre le boss. A chaque pop, un joueur est TP dans une alcoves de la salle et subit un root (comme pour jind'o mais avec un root en plus).
Attention! Les mob pop les uns sur les autres. A leur arrivé on peut penser qu'il n'y en a qu'un seul, mais ils sont nombreux. Ils frappent à 800-900 sur du tissus.

- Pop d'insectes "bis". Des élites jaune lvl63 apparaitrons dans la salle selon un timer aléatoire. Ils frappent à 2000 sur du tissus. Il ne faut pas les aggro.

- La technique

Le danger vient du fait que la salle avant le boss est rempli de mob. Il faut les éliminer vite car ils repop trés trés vite!
La salle de Fankriss fonctionne de la même façon que celle de broodlord mais avec un repop beaucoup plus rapide.

Pour entrer :
- Il faut foncer à travers les drones et soldats Vekniss (nom en anglais, je connais pas la traduction) pour traverser la salle. Le MT prend les soldat qui ont pour seul capacité de diminuer l'armure. Mage + Démo AOE; les healers DOIVENT garder un oeuil sur ceux qui aoe (voir béné de protec/pop d'invul). Je ne sais pas si les root fonctionnent, de toute façon on a pas le temps.
IL FAUT CONSTAMENT AVANCER, pas le temps de regen. Le repop est aléatoire.
Une fois le spot sécurisé atteind (devant le boss lui même) il faut vite engager le boss! Pas de rebuff, juste un regen rapide; les add peuvent nous repop dessus trés vite! On ne peut pas se mettre en cercle autour du boss puisqu'on risque d'aggro les repop.

- Fankriss est normalement facile à tanker. Il faut juste 2 MT qui tournent (comme pour kurinax). Fankriss tape comme une moule. Le danger ne vient pas de lui.
Les vrai MT doivent étre concervé tandis que 2 tank secondaire (OT) sont sur fankriss.

- Des vers de terre élites apparaissent régulièrement. Il faut un OT en reserve pour les prendrent et lacher le Dps à toute vitesse dessus (CF fils d'hakkar). TOUT LE DPS DESSUS, ils pop trés vite et on peut vite se faire submérgé par le nombre. Ils peuvent étre assomé, c'est la seul capacité qu'ils craignent.

- N'ayant pas la possibilité de se concentrer sur Fankriss à l'instart des 2 tank qui sont sur lui. Dés qu'on a le temps de le dps il faut tout lacher, les cd, les trinket etc. Le temps joue contre nous dans cette rencontre.

- Il faut un tank pour chaque zone de pop d'add (Vekniss Hatchling, je connais pas le nom français). Il faut garder "thunderclap" (capacité guerrier dont j'ignore la traduction, dsl =/), je présume cri de défit ou autre capacité aoe pour les prochaines vagues. Le guerrier doit tout faire pr garder les mob sur lui. Si un mob sort, il faut le focus mais le guerrier ne le récupère pas sous peinne de perdre tout les autres mob.
Ces tank prendront énormément de dégat, les healers doivent se concentré sur eux. Il s'agit ici de Burst heal (heal puissant sur un court moment), donc privilégiez les +soin. Des healers doivent étre assigné.

- Les tank assigné pour intercepter les add de Frankriss devrait si possible rester en stance Bersek pendant le dps de frankriss, de cette façon ils pouront rapidement intercepter les add qui pop (notament les vers de terre). Les chasseurs peuvent tenter le tir de distraction; le but étant que ces vers ne tuent AUCUN healer, c'est la clef. Les healers doivent garder un oeuil sur les tank des vers car ils prendront bc de dégat à chaque pop.

- Si un tank de Hatchling meurt, il faut à tout pris concerver le second tank de Hatchling pour avoir une chance de s'en tirer. Dés lors, les prétres/démo doivent effectuer un roulement pour le fear du premier pack de Hatchling, et tout le dps ne se concentre que sur fankriss. Cette technique peut fonctionner si le boss est à 5-10%, sinon on est trés vite submerger.


----------------------------------------------------------------------

Résumé

- Salle similaire à celle de Broodlord. Pas de pause, pas de rebuff devant le boss, donc pas de mort. Surveillez les mages/démo au dbt.
- Devant le boss, placement en "Pack" pour éviter les risques d'aggro.
- Tp d'un joueur à chaque pop de Hatchling.

-Les tank.
- 2 tank sur frankriss en roulement pr éviter les débuff. Peu de healer dessus)
- 1 tank pour les vers de terre. Burst heal sur le tank.
- 2 tank pour les pop de Hatchling. Burst heal sur les tank.


-Ordre de focus du dps :
Vers de terre => Pop de Hatchling pour les AOE => Fankriss.
Revenir en haut Aller en bas
Majiin
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 28
Localisation : hotel des ventes
Points : 4234
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: AQ 40 - FANKRIS -   17.10.06 17:18

up !
Revenir en haut Aller en bas
 
AQ 40 - FANKRIS -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: