AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AQ20 - OSSIRIAN -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raidax
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 305
Age : 27
Localisation : Lille - 59
Classe/Race IG : Drood Elfe de la nuit
Points : 4307
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: AQ20 - OSSIRIAN -   05.06.06 16:39

Ossirian the unscarred: (le plus dur).


Ce combat est en 1 seule phase, mais assez difficile.

Ossirian a quatre capacités dont vous devez vous méfier.

1) Si il n'est pas débuffé par ses cristaux, il va oneshot un peu tout le monde dans le raid.
Pour éviter ça utiliser les cristaux pour le débuffé jusqu'a un stade normal de 900-1000 par coup sur le MT. (pas tout compris, on verra sur place ~~).

2) Il a la capcité de courrir plus vite qu'une monture épique. Actuellement, on ne sais pas combien de fois il peut utiliser cette capacité.
Mais gardez là en tête quand vous essaierez de le "kiter".

3) Comme pour la plupart de boss de l'instance il possede un AoE knockback qui frappe à environ 1000 dégats + environ 700 dégats de chute.

4) Pendant le combat il invoque des tornades pour affaiblir votre groupe. Les joueurs pris dans la tornade seront stun et prendront d'important DoT.
Elle provoque aussi une légère réduction d'aggro. Malheureusement de debuff ne se dispell pas.

Vaincre Ossirian:

C'est un combat relativement monotone. Vous devez utilisez les cristaux qui apparaitront après le pull d'Ossirian pour le debuff afin que vos Tank ne se fasse pas Oneshot.
Le debuff des cristaux durent 30 secondes, vous devrez donc le bougez de cristaux en cristaux pour garder le raid en vie.

Il est recommandé qu'une personne équipé d'une monture épique le pull jusqu'au premier crystal, si quelqu'un se retrouve a portée d'Ossirian il sera vraisemblablement tué.
Une fois qu'Ossirian est à 20 yards (ps: un peu plus de 18 mètres) du premier cristal vous devez l'activer (en cliquant dessus), Vous devriez avoir le temps de finir l'activation du cristal avant d'etre a portée d'Ossirian.

A ce moment là le tank doit prendre l'aggro et la construire pendant 10 secondes.
Ensuite vous devez vous dirigez vers le cristal d'après. Un des membres du raid doit courrir vers un autre cristal avant le raid et attendre avant de l'utiliser comme vous l'avez fait précedemment.

Notez que quand vous utilisez un cristal pour debuff Ossirian cela lui mettra un debuff semblable à ceux des wyrmguards de BWL. Il deviendra très sensible à une école de magie.
C'est un debuff que vous pouvez détecter grâce à la "Détection de la Magie". Ces debuff peuvent se stack.
Même si vous activez un deuxième cristal avant le fin du debuff du premier vous aurez les 30 secondes entière du debuff du premier cristal.

Soyez prudent quand vous utilisez les sorts auxquels Ossirian est sensible, étant donné que vous ferez plus de dégats que la normal il sera difficile pour votre Tank de garder l'aggro.
Et par conséquent il sera difficile d'ammener le boss au cristal suivant.
Il est donc recommandé, une fois la sensibilité découverte, de préférer les DoT par rapport à de gros dégats instantanés.

La plupart des dégats du combat proviendront de ces sorts. La plupart des cac ne devraient pas faire de dégats étant donné que la tornade est imprévisible et que son AoE knockback fais mal.
Gardez votre MT en vie et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nucleus
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : avignon /montpellier
Classe/Race IG : étudiant en L1
Points : 4189
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: AQ20 - OSSIRIAN -   25.06.06 0:36

On a tenté de faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waylin
Level 6
Level 6
avatar

Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Reims
Classe/Race IG : Humain/Paladin
Points : 4104
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: AQ20 - OSSIRIAN -   25.06.06 8:30

Ca a l'air facile comme ca mais on a vu en pratique hier soir.... a travailler tout de meme apres tout on ne fait pas le boss final d'une instance comme ca... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: AQ20 - OSSIRIAN -   25.06.06 9:37

On a reussi a faire Rajaxx, on a reussi a faire Moam, on a reussi a faire Ayamiss!
Osirian est plus simple que c'est boss ! hier on etait fatiguer alors on l'a psas eu mais np ! on l'aura bientot je vous assure !
Il est vraiment simple !

Amicalement Sasuke !
Revenir en haut Aller en bas
Nucleus
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : avignon /montpellier
Classe/Race IG : étudiant en L1
Points : 4189
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: AQ20 - OSSIRIAN -   25.06.06 12:47

J'ai lu sur un fofo d'attendre au moin 2pilliers avant de dps dessus étant donné sa vulnérabilité énorme(comme je me sens puissant avec ce boss!!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nucleus
Level 3
Level 3
avatar

Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : avignon /montpellier
Classe/Race IG : étudiant en L1
Points : 4189
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: AQ20 - OSSIRIAN -   25.06.06 13:03

C'est déja dit en grande partie mais un peu plus détaillé...

Le Boss : Ossirian l'Intouché

Caractéristiques et particularités :
_tape TRES TRES fort (peut monter a plus de 20k en crit sur du tissus) quand il n'est pas debuff, Broodlord fait figure de fillette a coté.
_invoque des tornades aleatoirement sur la zone de combat, tout joueur touche par la tornade est immobilise (ca se dispell), en plus ca fait mal
_un aoe knockback faisant environ 900 degats et envoyant en l'air tous les joueurs proches du boss. Il faut compter environ 700 degats supplementaires dus a la chute.
_ une malediction des languages : double le temps de cast des sorts. A decurse

stratégie :

Nous ne voulons evidement pas que le tank se fasse toucher tant qu'il n'est pâs debuff, cela signifierai la mort du tank.
Des cristaux pop un peu partout dans l'aire de combat, des que le boss est assez pres (cela porte quand même assez loin) d'un cristal il faut l'activer (cela prend a peu pres 5s) ce qui va avoir pour effet de mettre un debuff de 30s sur le boss qui va considerablement reduire ses degats (environ 1000 par coup au lieu de 13000 sur de la plate) ansi que lui mettre une vulnerabilite a une ecole de magie.
Le principe est donc de trimballer ossirian d'un cristal a un autre pour qu'il soit debuff en continu.
Dernier point : pour eviter de bouffer toute la mana des healeurs il ne faut AUCUN cac a part le mt et le ot.

Voila maintenant que les bases sont posées passons au combat proprement dit.
Il va y avoir 2 personnes designées qui ne vont pas combattre : la premiere va rester en monture tout le combat (un rog de preference etant donne qu'ils ne servent a rien du tout) et va servir a localiser les cristaux ainsi qu'a cliquer EN CONTINUE sur la mini map pr indiquer au raid ou il doit se diriger.
Il continue a cliquer ainsi jusqu'a ce que la deuxieme personne deisgnée (un druide preference) ait clique sur le cristal, une fois le boss debuff il clique sur un nouveau point sur la map correspondant a un cristal, l'activateur le rejoins tres vite (d'ou l'interet d'utiliser un druide grace a la forme de voyage) puis le raid, et ainsi de suite.

_Le pull : quelqu'un en monture va chercher le boss et cours vers le premier cristal. A noter que le pulleur a de forte chance de mourir, donc il est preferable d'utiliser une class inutile (qui a dit rog ? o pour cela. en aucun cas il ne faut utiliser le "localisateur" ou "l'activateur" et encore moins un tank. Jusqu'au deuxieme debuff du boss il ne faut absolument AUCUN degat sur le boss histoire que les tanks montent bien leur agro.

_les difficultés du combat : en fait si le localisateur et l'activateur font bien leur boulot (si ce n'est pas le cas le combat est impossible) il reste plusieurs difficultes.
La premiere est pour les mt de faire attention a la minimap et de diriger le boss vers le cristal indiqué. Il faut que les tanks soient toujours dos a la direction du cristal (donc qu'ils se dirigent vers lui a reculon) afin d'etre projete VERS le cristal quand se produit l'aoe.
La deuxieme est pour les heals : il faut qu'ils restent a portee de cast en permanance. Pour se faire je verrai bien 2 druides allant vers le nouveau cristal en forme du voyage a chaque nouveau clique, cela permet d'avoir un mt toujours a porte de heal par les pretres ou par les druides. Reste la derniere difficulte : les tornades.
Dans la majorité des cas ce n'est pas genant, la ou ca devient chiant c'est si le localisateur, l'activateur ou les tanks sont pris dedans.
En effet la tornade paralyse, ce qui est plus que genant sur un boss ou tout est basé sur la rapidité d'execution.
Si l'activateur ou le localisateur sont pris dedans il faut le dispell les plus rapidement possible, si c'est le mt aussi mais dans ce cas il faut que l'ot prenne la place du mt.
Si le mt de base recupere l'agro tant mieux mais ce n'est pas obligatoire, le principal c'est de garder le boss en mouvement et sur un tank.
Si c'est une autre personne du raid qui est pris dedans le dispell est preferable pour eviter les degats, mais pas obligatoire.
A noter que le heal raid est a proscrire par les pretres et les druides : non pas que la consommation en mana soit excessive, mais il ne faut jamais se laisser distancer par les tanks.
Si vous etes pris dans une tornade (le seul type de degat que le raid doit prendre) en sortant vous utilisez un bandage, si les degats proviennent d'une autre source c'est que vous avez fait une connerie et que vous meritez de mourir


En fait Ossirian n'a pas enormement de hp, mais le fait qu'il soit toujours en mouvement empeche de le blast correctement. Privilegiez les dots, particulierement ceux de l'ecole ou il est vulnerable (utilisez detection de la magie pour savoir laquelle, sachant que cela change a chaque debuff), de même une vulnerabilite a l'ecole a laquelle il est deja affaiblit est un gros plus.
Ce combat demande une tres tres bonne reactivite de tout le raid (meme les hunts ne font plus de l'auto-shot ) , enormement d'attention, une bonne communication et une excellente coordination. En un mot comme en cent, il faut etre EXCESSIVEMENT CONCENTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AQ20 - OSSIRIAN -   

Revenir en haut Aller en bas
 
AQ20 - OSSIRIAN -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Raid Pré-BC 16/05/08] Ruines d'anh'quiraj (AQ20)
» ZG / AQ20 / Onixia / MC
» AQ20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: Stratégies :: Anciennes extensions-
Sauter vers: