Voila un guide en finition sur
http://www.wow-arena.com !
Un placement différents du notre mais sinon la même techniques, je vous laisse voir !
Souflles:
Acide corrosif: inflige 875 a 1125 de dégats toute les 3secondes. Armure reduite de 3938 a 5062. 360 degrés autour de chromaggus.
**Arret du temps**: gelé dans le temps .Soins reduits de 50% et annule toute agro générée. 360 degrés autour de chromaggus.
Incineration: 3675-4275 de dégats de feu.360 degrés autour de chromaggus.
Brulure du froid: Vitesse d'attaque reduite de 80%.Fait environ 1400 de dégats. 360 degrés autour de chromaggus.
Frenzy: toutes les 15secondes chromaggus passera en mode frenzy (comme magmadar). (Tranquilize).
**Scintillement de peau**: De temps en temps chromaggus aura sa peau qui scintillera et changera ses resistances aux ecoles de magies il est resistant a 4 des 5 ecoles de magies.
Les debuffs (pouvants etre enlevés):Calamité de la couvée : noire :augmente les degats de feu recu de 100%(Malédiction).
Calamité de la couvée: Bleue: brule 50 de mana par seconde . reduit la vitesse d'incantation de 50%. Vitesse de deplacement reduite a 70%. (Magie).
Calamité de la couvée: Bronze: Periodiquement etourdit pour 4 secondes. (peut selement etre enlevé par les **Hourglass sand** dropées par les trash mobs).
Calamité de la couvée: verte: inflige 250 de dégats toute les 5 seconde et reduit l'efficacité des sorts de soins de 50%. (Poison).
Calamité de la couvée: Rouge: Inflige 50 de degats toutes les 3 secondes. soigne Chromaggus si la personne meure(Maladie).
Information Génerales
Les souflles n'atteigne que les personnes dans la ligne de mire.
Ces souffles sont choisis aleatoirement quand votre raid entre dans BWL. donc il n'y a aucun moyen de prevoir quels types de souffles votre raid aura certaines combinaisons sont plus faciles que d'autres , mais en general les combinaisons avec **arret du temps** posent problement a cause de la perte d'agro.
Toute les Calamités peuvent etre enlevés par certaines des classes exception faite pour celle de bronze
Le combat
On a trouvé un spot tres flexible pour tanker la bete comme montré sur l'image , l'alcove etant une position parfaite pour eviter les souffles , soyez conscients que vous pouvez toujours tapper Chromaggus a travers les murs , mais en fesant ceci vous serez alors aussi capable de vous prendre ses souffles , mais pas les membres autour de vous , donc soyez sur que vous avez bien arreté de le tapper quand vous voudrez passer hors du champ de vision de ses souffles. Il fera ses souffles toutes les 30 secondes , donc si vous avez brulure du froid et acide corrosif , il utilisera brulure du froid puis 30secondes apres acide corrosif.
Pour faire simple , votre raid devra toujours etre hors du champ de vision des souffles chaque fois qu'il arriveront , EXCEPTÉ lors de **l'arret du temps** ou tout le raid devra etre dans le champ de vision a part les offtank et les healers du main tank (afin de heal les off tank qui repositionneront Chromaggus)
Comme vous pouvez le voir , le raid est divisé en 2 sections , une pour les healers du main tank et la seconde pour les dps et off tank , on fait comme ceci afin d'etre dans les meilleures conditions si jamais on a un **arret du temps**
Nous allons nous concentrer sur l'explication de comment le battre quand il a **arret du temps** sachant que c'est la partie la plus compliquée sur lui
De maniere basique puisque le main tank perdra son aggro a plusieurs reprise vous devrez avoir 2 off tanks qui lui feront des brises armues de derriere (2 parce que lors de la transition de la place de off tank a main tank il n'est pas rare que l'un des 2 meurent) et pres a le mettre en position. Une fois que le main tank sort de **arret du temps** il peut parfois reprendre l'agro , mais dans la plupart des cas il deviendra un des 2 offtanks , durant cette periode les healers devront faire attention a ce que l'offtank ne meure pas jusqu'a ce qu'il atteigne le point ou se trouve le main tank. Repeter l'operation jusqu'a ce que Chromaggus meure.
Bien il y il a cependant d'autre choses a savoir.
La premiere est que vous avez certainement recuperés des Hourglass sands , distribuez les a tout le raid , sachant que le main tank et les offtank doivent en avoir assez pour toute la durée du combat , le reste du raid se satisfesant avec 2-3 Hourglass sands.
Notez que vous aurez un belle surprise si un joueur a sur lui toute les Calamitée , car il sera alors controlé par Chromaggus et il passera en mode berserk , donc pour eviter cela , vous devrez avoir des dispelleurs de chaque sortent dans chacun des 2 groupes du raid.
Ce n'est pas tout , les mages et démonistes joueront un role important dans ce combat , car lorsque sa peau scintillera , il devront informer le raid a quel type de magie il est vulnérable aussi vite que possible , le plus simple est de nommer 3 mages , qui testeront chacun une magie (froid , feu , arcane) et un démoniste (ombre) , si jamais aucun d'eux ne decouvre une resistance alors on peut etre sur qu'il s'agit des degats de nature.
Comme vous les voyez les hunters sont plus loin du raid , afin de pouvoir dps a distance , cependant n'oubliez pas de les decurse sous peine de se prendre des visées Very Happy
Pour conclure , la coordination et communication sont les clés du combat