Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGuilde OdysséeRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ question ] L'esprit ?

Aller en bas 
+3
Retnuh
Rôde
Harkanis
7 participants
AuteurMessage
Harkanis
Level 9
Level 9
Harkanis


Nombre de messages : 6451
Age : 44
Localisation : Bretagne
Classe/Race IG : Chaman/Draeneï
Points : 9147
Date d'inscription : 05/02/2006

[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime12.02.08 10:37

quelqu'un pourrait il me copier coller un article blizzard, sur le fonctionnement exact de l'interaction entre l'esprit et de la regen mana hors et en combat
Revenir en haut Aller en bas
Rôde
Level 7
Level 7
Rôde


Nombre de messages : 2777
Age : 47
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 7168
Date d'inscription : 01/02/2006

[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime12.02.08 10:52

Ca doit dépendre des classe, je v essayer de trouver quelque chose dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Retnuh
Level 9
Level 9
Retnuh


Nombre de messages : 6197
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Points : 14282
Date d'inscription : 31/01/2006

[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime12.02.08 10:58

yen a pas pour l'instant ...l'esprit ne regen que la vie (enfin je crois).

Et je crois que justement il ya du changment à ce propos dans la 2.4...
Revenir en haut Aller en bas
Rôde
Level 7
Level 7
Rôde


Nombre de messages : 2777
Age : 47
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 7168
Date d'inscription : 01/02/2006

[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime12.02.08 11:00

Lien vers forum wow Europe section prêtre


Ca devrais repondre a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Harkanis
Level 9
Level 9
Harkanis


Nombre de messages : 6451
Age : 44
Localisation : Bretagne
Classe/Race IG : Chaman/Draeneï
Points : 9147
Date d'inscription : 05/02/2006

[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime12.02.08 11:09

Rôde a écrit:
Lien vers forum wow Europe section prêtre


Ca devrais repondre a tes questions

j'ai dit copier colle , je n'ai aps acces au forum wow-europe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arika
Level 7
Level 7
Arika


Nombre de messages : 4596
Age : 51
Classe/Race IG : on se demande des fois
Points : 7369
Date d'inscription : 08/09/2006

[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime12.02.08 11:54

???wow.web.forums.error500.message???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Kaouette
Level 6
Level 6
Kaouette


Nombre de messages : 1060
Age : 44
Localisation : DTC au fond à droite !
Classe/Race IG : Gnome démoniste à couettes roses
Points : 6631
Date d'inscription : 03/11/2007

[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime12.02.08 12:17

idem
Revenir en haut Aller en bas
Rôde
Level 7
Level 7
Rôde


Nombre de messages : 2777
Age : 47
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 7168
Date d'inscription : 01/02/2006

[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime12.02.08 12:24

Comme ca plus de soucis

Après avoir vu que plein de gens se posent encore des questions , je vais faire unn-iemme post ici histoire que tout le monde ait les idées claires en ce qui concerne la regeneration de mana. (Copié de ce que j'ai écrit sur le forum de ma guilde)


Fonctionnement de la regen
Apres avoir dépensé de la mana avec un sort, on entre en FSR (Five Seconds Rules) . Pendant cette periode, la regeneration de mana est stopée (Dans les talents, elle s'apelle "pendant l'incantation" , mais c'est erroné")
On entre aussi en FSR pendant un sort canalisé.
Je tiens à préciser que la mana d'un sort est dépensée au moment ou le sort est terminé d'incanter.

Les différentes classes en mana profitent différemment de l'esprit.

http://darkomens.free.fr/regen_mana.pdf <<< Tableau de regen des différentes classes en fx de l'esprit
ATTENTION ! Le tableau supose que vous avez bene des rois active sur vous
Il est important de dire, que les classes suivantes sont pratiquement tout le temps en FSR (à moins qu'elles ne stoppent de dépenser de la mana pendant 5 secondes assez souvent, ce qui serait abérant)
* Paladin
* Chaman
* Démo
* Mage
* Druide équi
* Prêtre ombre

Lesdites classes ne bénificieront pratiquement de rien en ce qui concerne la regeneration via l'esprit.

Les classes suivantes peuvent sortir de la fsr:
* Chasseur ; et ouais afk autoshoot pendant 5sec+, ça se fait Very Happy
* "mage"; tres peu souvent, via le clearcast, si le mage incante un sort long apres le clearcast
* Druide ; il suffit d'annuler un heal et d'en reprendre un
* Priest ; clearcast & foca


Interrêt d'un burst temporaire d'esprit
Un burst d'esprit temporaire via un trinket,popo, connexion spi,ou toute autre connerie, n'est rentable que si vous êtes déja hors FSR.
On lit sur le fofo prêtre "j'active le trinket de lurker apres avoir lancé mon ombrefiel"... NON!Quand tu viens de lancer ton ombrefiel, tu dépenses de la mana et donc tu rentres en FSR.
Il faut impérativement s'assurer de bénéficier de toute sa regeneration avant de se burster l'esprit.


Influence du clearcast sur la regeneration de l'esprit
Un clearcast, permet de ne pas dépenser de mana. Donc, de prolonger une periode hors FSR.

Selon les classes, il existe différents mécanisme de profiter des clearcast.
Par exemple, en prêtre, il suffit lorsqu'on chope un clearcast, d'activer son burst esprit apres être sorti de FSR, de heal, d'activer foca, de heal, de reheal.
Résultat, on a fait 3 heals en étant hors FSR sous burst.

En mage , il sufit d'incanter un sort assez long d'incantation apres un clearcast, et un long encore apres.
Si on prend l'exemple du mage , sous clearcast, bim on crame direct projo des arcanes (comme ça, pendant toute la durée du projo, on est hors FSR, et à la fin du projo, on incante un sort assez long (pyro) Résultat, 10.5s hors FSR (soit en gros 5 ticks de mana)



Carte dragon bleu - Sombrelune
Tout dépend de votre fréquence de cast; chez moi, elle proc en moyenne toute les 100 secondes (un peu moins que le trinket de lurker)

Pour connaitre ce qu'elle vous procure en moyenne en mp5, vous prennez la case Hors FSR, vous soustrayez la case FSR associée à votre personnage,il existe une formule:


(15/F )*( spi* f1*(1-f2) )

Avec
*F : la période de déclanchement de la carte en secondes
*spi: votre total d'esprit
*f1: votre facteur de regeneration hors FSR

f1_priest=1/4
f1_mage=1/4
f1_druide=1/4.5


f1_paladin=1/5
f1_shaman=1/5
f1_demo=1/5
f1_hunt=1/5

*f2: votre facteur de regeneration en FSR: normalement de 0, peut passer a 0.15 avec méditation, renvoi, et 0.45 pour les mages avec armure mage+medit.


Exemple pour moi: j'ai 750+381 esprit full buff en raid (plus le trinket burst esprit), et la carte se déclanche toutes les 100sec.
J'ai 0.20 de regeneration en FSR (0.15 méditation+0.05 set lunaire primo)

Ca me fait:
15/100* ( (750+381) * 1/4*(1-0.20))~34mp5.
Voila, pour moi, la carte , c'est comme du 34mp5 constant
Revenir en haut Aller en bas
Rôde
Level 7
Level 7
Rôde


Nombre de messages : 2777
Age : 47
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 7168
Date d'inscription : 01/02/2006

[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime12.02.08 12:25

par contre c qu'un aperçu je conseil d'allez quand meme jetter un oeil sur le forum http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=302170814&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
Solitus
Level 5
Level 5
Solitus


Nombre de messages : 839
Age : 46
Localisation : Aix-en-provence
Classe/Race IG : Mago/Gnome
Points : 6815
Date d'inscription : 19/03/2006

[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime12.02.08 14:16

Pour rebondir sur le très bon post it de Schala sur l'esprit et la FSR, je vais tenter d'expliquer les choix que font certains prêtres entre l'esprit et le mp5 sur le stuff par le calcul.

Itemisation Blizzard: (chaque stat coûte un nombre de points quand les devs creent un objet)
1mp5 equivaut à 3 esprit
2 Heal equivaut à 1 esprit
Donc, pour simplifier ici
1mp5 vaut 6 pts
1 esprit vaut 2 pts
1 heal vaut 1 pts.

On va considérer un prêtre avec méditation dans tous les calculs, indispensable.

Hors FSR 1 esprit = 0.625 mp5 soit 1mp5 equivalent de 1.6 spi
en FSR 1 esprit = 0.09375 mp5 soit 1mp5 equivalent de 10.66 spi


Pretre lambda, unbuff, sans template adapté a l'esprit
Tout depend du fight, et de ta gestion de la FSR sur un combat, on peut aller de

-combat total hors de la FSR (afk simpsons au pull) : 1mp5 équivalent de 1.6 esprit
- 50% du fight sous FSR : 1mp5 equivalent de 2.78 esprit
- 60% du fight sous FSR : 1mp5 equivalent de 3.26 esprit
- 70% du fight sous FSR : 1mp5 equivalent de 3.95 esprit
- 80% du fight sous FSR : 1mp5 equivalent de 5 esprit
- 90% du fight sous FSR : 1mp5 equivalent de 6.8 esprit
- 100% du fight sous FSR : 1mp5 equivalent de 10.66 esprit

Si on considere un prêtre lambda unbuff, et sachant que l'itemisation blizzard donne 1mp5 ayant le meme coup que 3 esprit environ pour la creation des objets, et bien il faut etre 55% du temps en FSR que ça soit equivalent, bref difficile a atteindre.


Pretre en situation de raid sans template adapté
On va ajouter les talents pour voir en situation de raid, sachant que l'esprit prend les buffs, le mp5 non
béné des rois +10%
esprit de redemption +5%

On arrive, en ajoutant ce bonus de 15% de l'esprit donné par le stuff via talent, à
50% du temps sous FSR, 1 mp5 equivalent de 2.41 esprit SUR le stuff
60% du temps sous FSR, 1mp5 equivalent de 2.84 esprit SUR le stuff
63% du temps sous FSR, 1mp5 equivalent de 3 esprit SUR le stuff
70% du temps sous FSR, 1mp5 equivalent de 3.43 esprit SUR le stuff

C'est deja mieux, le pretre doit etre 63% du temps sous FSR pour que a niveau egal, le materiel esprit soit equivalent au stuff mp5, si on ne considere que la regen pure.


Pretre en situation de raid avec un template adapté.
Buff idem que au dessus avec en plus
buff esprit amélio +10% du total spi -> +heal
direction spi 25% du spi -> +heal.

Meme regen qu'au dessus, avec en plus un bonus de 0.35 heal par point d'esprit.
Avec ce bonus, on modifie l'itemisation blizzard, qui donne une valeur supplementaire a l'esprit :
1mp5 equivalent de 2.55 esprit amélioré en terme de points, ce qui fait que un bonus de 15% en terme de stats.
15% de bonus, ce qui fait qu'on peut se permettre que 1mp5 peut etre equivalent a 3.45 esprit (3+15%), si on couple regen et +heal
De la, on trouve cette valeur a environ
70% du temps sous FSR, 1mp5 equivalent de 3.43 esprit SUR le stuff

Donc pour un pretre qui considere que le +heal et aussi important que la regen, il peut etre 70% du temps sous FSR pour que son materiel esprit lui apporte autant que du materiel mp5 / heal separé.


Conclusion:

Bref, le stuff spi n'est pas moins bon, ni meilleur, tout depend de la capacité a passer hors FSR, et de ce que l'on recherche comme stat.
Si on considere la regen pure, on doit arriver a 63% du temps sous FSR en raid pour que les deux soient equivalent d'apres la valeur des stats blizzards.
Si on considere le +heal apporté via template et buffs adaptés, et bien, on peut se permettre d'arriver a 70% sous FSR pour que le stuff esprit soit l'equivalent en itemisation blizzard du stuff mp5 / heal.
Vous etes 80% du temps sous FSR, vous spammez du flash, et vous vous en fouttez du +heal, alors l'esprit n'est pas fait pour vous.
Vous etes a 65% du temps sous FSR, et vous accordez de l'importance a votre +heal, il est peut etre temps de penser a se stuff esprit Smile

De la, on comprend que la reponse est automatiquement "ca depend" a la question dois je me stuff esprit ou mp5 ?
A chacun de voir, suivant sa façon de heal, son temps passé sous FSR, ce qu'il privilegie entre le +heal et la regen, ce qui est le plus avantageux pour lui.

A mediter

Oxa

Ps: Je n'ai pas detailé tous les calculs pour ne pas alourdir, et j'ai pratiqué quelques arrondis, mais au final ça ne change pas les resultas obtenus significativement, je donne juste des tendances, a chacun de s'en servir comme base de reflection, et non comme argent comptant.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=304210469&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
Solitus
Level 5
Level 5
Solitus


Nombre de messages : 839
Age : 46
Localisation : Aix-en-provence
Classe/Race IG : Mago/Gnome
Points : 6815
Date d'inscription : 19/03/2006

[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime12.02.08 14:19

En très gros résumé si tes cast son rapides favorise le Mp5 s'ils sont plus long et que tu arrives donc a te mettre hors Fsr assez longtemps favorise l'esprit.

Il ne faut pas oublier que le prêtre dans la branche disc avec le buff esprit amélioré convertit 10% de l'esprit total du joueur en bonus de soins ou en dégat des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Teradim
Level 4
Level 4
Teradim


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Reims / Belfort
Classe/Race IG : Guerrier / Nain
Points : 6098
Date d'inscription : 03/10/2007

[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime12.02.08 19:10

Ah .. t'as pas le droit d'aller sur certains sites harka ?

https à la place de http ça marche bien (enfin si ton admin ne l'a pas bloqué au passage)

Note : ne marche pas partout mais très bien chez Bli²
Revenir en haut Aller en bas
Harkanis
Level 9
Level 9
Harkanis


Nombre de messages : 6451
Age : 44
Localisation : Bretagne
Classe/Race IG : Chaman/Draeneï
Points : 9147
Date d'inscription : 05/02/2006

[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime13.02.08 7:01

ne marche pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ question ] L'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: [ question ] L'esprit ?   [ question ] L'esprit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ question ] L'esprit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite question
» Question réponse : Développeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: WoW News-
Sauter vers: