AccueilGuilde OdysséeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Question réponse : Développeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rôde
Level 7
Level 7
avatar

Nombre de messages : 2777
Age : 40
Localisation : Tjs la ou y faut pas et souvent Dtc
Classe/Race IG : Mage / Humain
Points : 4758
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Question réponse : Développeurs   26.05.08 14:09

Développeurs : Q&R


World of Warcraft: Wrath of the Lich King ajoutera une nouvelle option à la liste des classes du jeu avec l’arrivée de la première classe de héros, le chevalier de la mort nécromant. Durant la Deuxième et la Troisième guerre, les peuples d’Azeroth ont appris à craindre ces impitoyables guerriers impies et leurs terrifiants pouvoirs. Menant au combat des armées de morts-vivants durant la Troisième guerre, les chevaliers de la mort du roi-liche firent la preuve de leur force et de leur ruse en de nombreuses occasions. Ils jouaient un rôle très important dans l’armée du Fléau.

Dans Wrath of the Lich King, vous pourrez manier une lame runique, revêtir une armure de plaques et semer le chaos en utilisant des talents de mêlée et une magie offensive. Nous avons rencontré l’équipe de conception de World of Warcraft pour vous donner un avant-goût de la philosophie de la conception de cette nouvelle classe. Ses membres nous ont parlé du rôle que le chevalier de la mort jouera dans l’histoire de l’extension, de la façon de jouer, et pour connaître leurs idées sur les objectifs et les concepts de cette nouvelle classe.


Une des grandes révélations de la BlizzCon de cette année était l’annonce de la prochaine extension à World of Warcraft, Wrath of the Lich King, qui introduira la première classe de héros du jeu : le chevalier de la mort. Qu’est-ce qui a orienté votre choix vers cette classe en particulier ?Les chevaliers de la mort que vous pourrez incarner ne sont plus alliés au roi-liche. Au contraire, ils ont rejoint les forces de la Horde ou de l’Alliance pour combattre Arthas.Très tôt dans le développement de Wrath of the Lich King, nous avons su que nous voulions ajouter une classe entièrement nouvelle. Nous avons envisagé plusieurs autres candidats avant d’opter pour le chevalier de la mort, mais ce dernier nous a semblé convenir parfaitement au thème de Wrath of the Lich King pour de nombreuses raisons.

Puisque l’extension a pour cadre Norfendre, et puisque vous affronterez le roi-liche, il est logique d’ajouter une classe directement liée au conflit qui s’annonce. Les chevaliers de la mort que vous pourrez incarner ne sont plus alliés au roi-liche. Au contraire, ils ont rejoint les forces de la Horde ou de l’Alliance pour combattre Arthas. En jouant un chevalier de la mort, vous prendrez part à l’histoire de Wrath of the Lich King dès le départ, ce qui en fait un choix logique pour cette extension du point de vue de l’histoire. Et puisque la classe est conçue pour pouvoir jouer le rôle de tank dans un groupe, elle constituera également un choix viable et intéressant pour le jeu à plusieurs, car le tank fait partie des membres absolument vitaux d’un groupe.

Un de nos buts principaux concernant le chevalier de la mort est qu’il s’intègre bien au jeu, à la fois au contexte narratif de l’extension et en tant qu’ajout intéressant à la liste des classes actuelles. Pour l’instant, nous sommes vraiment satisfaits du tour que prend le personnage.
Comment pensez-vous que l’ajout d’une nouvelle classe de tank affectera celles qui remplissent actuellement ce rôle dans les groupes et raids ?Au moment de choisir quel type de classe nous allions ajouter à World of Warcraft, nous avons aussi attentivement examiné l’état actuel du jeu. Les questions que nous nous sommes posées sont : quelles fonctions sont les plus utilisées, quelles classes sont les plus demandées dans les groupes à l’heure actuelle, et que faire pour répondre à cette demande le mieux possible ? Les tanks jouent un rôle très important dans les groupes, au point que, sans tank, il n’y a pas vraiment de groupe. Nous pensons qu’ajouter une nouvelle classe remplissant ce rôle facilitera la formation de groupes viables pour les donjons et les raids, mais que cela ne se fera pas au détriment des tanks actuels.

L’équilibre que nous recherchons dans la conception des classes de tanks est qu’elles soient toutes aussi performantes les unes que les autres dans ce rôle en général, pour qu’il soit possible d’avoir recours à n’importe laquelle pour le contenu à cinq joueurs. Mais en même temps, nous voulons que les divers tanks soient clairement différents, afin qu’ils s’illustrent chacun dans les divers combats de raid. Notre but est donc de faire du chevalier de la mort un tank fiable et amusant à jouer, qui coexiste avec les classes existantes sans les remplacer. Il est aussi important de garder à l’esprit que, même s’il s’agit d’une classe de héros, cela ne veut pas dire qu’elle est plus puissante que les autres. Simplement, elle offrira une expérience de jeu très différente.
Les neuf classes actuelles peuvent être décrites comme des soigneurs, des tanks, des classes à dégâts ou un mélange de tout cela, mais chacune avec un petit côté unique qui la rend bien distincte des autres. Pour vous, qu’est-ce qui différenciera le chevalier de la mort des autres tanks ?Le chevalier de la mort « moderne » ressemble à la fois à ceux que vous aviez vus dans Warcraft II et Warcraft III : il combinera de puissantes attaques de mêlée à des sorts runiques pour dévaster tout ce qui se dresse sur son chemin. Une différence intéressante entre le chevalier de la mort et les autres tanks est qu’il n’utilise pas de bouclier. C’est aussi un bon exemple de la manière dont les concepts fondateurs de la classe sont reflétés dans le jeu lui-même. Lorsque l’on pense à un chevalier de la mort, on imagine un guerrier à la puissance terrifiante, portant une lourde armure de plaques et brandissant une énorme arme runique, tout comme Arthas dans les cinématiques de Warcraft III. On ne verrait pas vraiment un chevalier de la mort se cacher derrière un bouclier. Ça n’est tout simplement pas leur style. Nous prenons donc ce concept fondateur, et nous en faisons un mécanisme de jeu qui est à la fois amusant et adapté à la classe.

Quand vous observerez un chevalier de la mort dans le rôle du tank, vous verrez sans aucun doute beaucoup de choses inhabituelles pour les autres classes. Le chevalier de la mort « moderne » ressemble à la fois à ceux que vous aviez vus dans Warcraft II et Warcraft III : il combinera de puissantes attaques de mêlée à des sorts runiques pour dévaster tout ce qui se dresse sur son chemin. Ce mélange de techniques de corps à corps destructrices et d’attaques magiques sera l’une des caractéristiques principales qui fera du chevalier de la mort un tank à part.

Mais, en plus de bien le différencier des autres classes, nous voulons également nous assurer que le chevalier de la mort aura tous les outils nécessaires pour mener à bien ce rôle de tank en groupe : des techniques qui leur permettent de générer assez d’agressivité et de réduire les dégâts encaissés, tout en leur donnant quelques particularités qui en font des participants uniques et performants à un groupe.
Si les chevaliers de la mort sont une nouveauté pour World of Warcraft, ils n’en sont pas moins déjà une facette bien établie de l’univers de Warcraft. Les joueurs peuvent-ils compter sur le retour de certains sorts et techniques classiques de cette classe ?...la façon dont arrive ici le chevalier de la mort nous donne l’occasion de glisser quelques nouveaux tours passionnants dans son sac.Absolument. Un des côtés passionnants du chevalier de la mort en tant que classe de personnage est que nous avons des tonnes de contenu vraiment sympa sur lequel travailler. Le simple fait de regarder les nombreuses incarnations de ce personnage dans les jeux précédents nous apporte beaucoup d’idées de sorts et de techniques qui donneront aux joueurs une impression de familiarité avec cette classe. Et en même temps, la façon dont arrive ici le chevalier de la mort nous donne l’occasion de glisser quelques nouveaux tours passionnants dans son sac.

Le but que nous voulons atteindre avec cette nouvelle classe est que les joueurs qui connaissent bien l’univers de Warcraft retrouvent bien le personnage qui leur est familier, tout en créant un éventail de sorts et de techniques complètement nouveaux, intéressants et amusants à jouer. Par exemple, les attaques du chevalier de la mort seront alimentées par un tout nouveau type de ressource : les runes. Ce système, qui sera différent du mana, de l’énergie ou de la rage, est très original et ne ressemble à rien de ce qui existe pour les autres classes de World of Warcraft, mais est en même temps très cohérent avec l’histoire et avec les techniques de base des incarnations précédentes du chevalier de la mort dans les anciens jeux. Il est encore trop tôt pour en parler en détail, mais nous espérons pouvoir vous en dire plus sur ce système dans un avenir pas trop lointain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question réponse : Développeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question/réponse des développeurs...
» [INFO]Question/réponse avec les développeurs
» Question réponse des développeurs
» Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe!
» Question réponse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section libre d'accès :: WoW News-
Sauter vers: