Boss de la caverne du sanctuaire du serpent
Type : Géant
Vie : 5 700 000 points de vie
Caractéristiques du bossEn mélée, Morogrime infligera à votre MT environ 4 à 6k de points de dégâts.
Séisme : Toutes les 40 secondes, Morogrim utilisera ce sort de zone (porté de 35 mètres autour de lui ) qui infligera 4000 points de dégats et qui ejecte les joueur dans la zone d'effet. Chaque Séisme invoquera 2 groupes de 6 murlocs (chacun possède environ entre 14 et 17k de points de vie) , ils ne font pas trop mal, 600 à 700 points de dégâts sur les tissus.
Raz de marée : Un sort de zone qui frappe les joueurs se trouvant en face de lui et qui inflige 4 à 5k points de dégâts de givre et qui réduit la vitesse d'attaque de 400%. Personne ne doit se trouver devant lui, à part le MT.
Tombe aquatique : Toutes les 30 secondes, Morogrim va téléporter de manière aléatoire 4 joueurs sur les points de Watery Graves et les enfermer dans une bulle pendant 6 secondes.
Au bout de 6 secondes, la bulle explose et inflige 3.2k points de dégâts de givre sur la cible, ainsi que ceux qui sont proches et l'envoie en l'air (+ 1k de points de dégâts). Ne touchera jamais le MT.
(Le boulier des paladins et l'IceBlock fonctionnent pour se libérer de ces bulles)
Bulle d'eau : Lorsque la vie de Morogrim descend à 25%, il n'utilisera plus Tombe aquatique mais à la place, il invoquera des Bulles d'eaux aux mêmes endroits que les Tombe aquatique. Les Bulles d'eaux se déplacent lentement et explosent en infligeant 4k de points de dégâts lorsqu'ils atteignent un joueur.
Stratégie
PositionnementLes Dps à distance et les healers sont positionnés derrière Morogrim.
Les Cacs au niveau de ses pieds.
2 ou 3 paladins à gauche du raid. Ils récupèreront l'aggro des murlocs quand ils apparaîtront.
Un healer sera à droite.
Le pullTrès simple. Le Mt se positionne comme indiqué sur l'image et un chasseur lui met un détournement.
Assignement des healers2-3 paladins, un druide en forme d'arbre et un chaman ou un prêtre sur le MT. Plus si nécessaire. Tout le reste doit rester derrière le raid pour soigner les joueurs qui auront pris des dégâts par les Watery Graves et soigner lorsque les murlocs se font tuer.
Le combatPhase 1Une fois Morogrim positionné par le MT, laisser au tank 5 à 6 secondes pour prendre une bonne aggro, puis le dps sur le boss commence.
La première Tombe aquatique commencera au bout de 30 secondes. Le Séisme arrivera 10 secondes après la Tombe aquatique.
Une fois libéré de la Tombe aquatique, ne remontez surtout pas vers Morogrim tant que vous n'avez pas plus de 5k de points de vie ou le Séisme vous tuera ! Attendez d'être soigné ou alors mettez vous un bandage.
Lorsque le Séisme frappe, tout le monde doit arrêter de soigner à part les paladins assignés à ce rôle, qui vont enchaîner le heal sur le MT et sur le reste du raid (seulement s'ils pensent pouvoir le faire), afin de récupérer l'aggro des murlocs.
Aussitôt que les Murlocs arrivent, 10 secondes après l'emote, s'ils ciblent les paladins, les autres healers peuvent reprendre leurs soins tout en restant attentif, pour ne pas reprendre l'aggro.
Si vous voyez un murloc venir vers vous, déplacez-vous vers les paladins.
Lorsque les murlocs passent au niveau du MT, les autres tanks doivent utiliser cri de défi ( Piercing Howl ), Cri démoralisant et Balayage. Les démonistes et les mages doivent utiliser Shadowfury ( le connais pas en français celui la ) et Nova de glace sur les deux packs de murloc avant qu'ils n'atteignent les paladins.
Les démonistes doivent ensuite enchaîner les graines de corruption sur tous les murlocs possibles, tout en utilisant Shadowfury ( je le connais tjs pas ), et les mages peuvent utiliser Vague explosive et Choc de flammes. Les chasseurs peuvent se servir du Multi-shot et Volley pour aider. Les guerriers doivent utiliser le Cleave et les paladins Consécration. Utilisez tous les sorts de zone possible pour les tuer le plus rapidement possible.
Utilisez ShadowFury ( boudiou c koi ce putain de sort ) et Nova de glace si les murlocs ne sont plus contrôlés pour être sûrs qu'ils ne tuent pas de tissus.
Tuez tous les murlocs et retournez sur le boss.
Tombe aquatique arrivera de nouveau et la même chose jusqu'à 25%
Phase 2A 25%, Morogrim arrêtera les Tombes aquatique et commencera à lancer les Bulles d'eaux à la place. Il suffit de s'en écarter s'ils s'approchent de vous et tuez les murlocs comme avant.
Puis tuez le boss.
Composition idéal pour le raid
4 tanks
9 healers
12 dps
Equipement requis
Si vous avez réussi à tuer Hydross, vous avez déjà l'équipement qu'il faut.
Pas de résistance nécessaire.
Avoir 9k de points de vie n'est pas indispensable mais peut sauver des vies et rendre le combat plus simple.
Buff et consommables
Buffs classiques. Bénédiction de salut et Totem de tranquillité peuvent servir pour éviter de récupérer les murlocs.
Tout le raid doit avoir des potions pour les aider à faire leur job.
Flacon de restauration pour les healers.
Flacon de Fortification pour le MT et Flacon de pouvoir supreme pour les Mages et Démonistes sont obligatoires !En général tout le raid doit être sous Flacon.
Les potions de résistance au givre pré et post BC peuvent être utiles.