Nombre de messages : 1011 Age : 34 Localisation : Toulon Classe/Race IG : Paladin / Humain / Lololebourin Points : 6467 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Halfus Brise-wyrm 29.12.10 12:34
Halfus Brise-wyrm
Halfus est un Ettin, une sorte de géant au service du Marteau du Crépuscule et de Cho'gall. Sa spécialité est l'élevage de dragon (et leur capture). Lorsque vous arrivez dans son repaire, vous découvrirez aux alentours, les dragons qu'il a capturé ou dompté.
A chaque dragon correspond une capacité du boss et un contre. Chaque dragon enchaîné active une capacité du boss ou de son proto-drake. Si on libère un dragon, Halfus lui fera immédiatement un contrôle mental, le rendant hostile. Mais en contrepartie cela activera un contre pour une capacité spéciale du boss. En mode normal seul 3 dragons sur les 5 sont actifs, la combinaison variant chaque semaine. En mode difficile par contre, tous les dragons sont actifs. En plus de cela Halfus est accompagne d'un proto-béhémoth rouge qui reste en permanence dans les airs et avec lequel ont ne peut pas interagir. Par contre suivant les dragons actifs, le proto-drake pourra acquérir des capacités qu'il utilisera sur le raid (et elles sont toutes néfastes pour les joueurs). Et oui ce proto-drake est entièrement obéissant à son mâitre.
Le combat va se dérouler en deux phase. La première commence à l'engagement du combat et se termine lorsque Halfus arrive à 50% de sa vie. Pendant cette phase il va falloir gérer Halfus et ses capacités. Suivant l'équipement du raid, sa composition et son efficacité on peut libérer des dragons afin de réduire les capacité d'Halfus et de son protodrake. Par contre il faudra off tanker ou tuer les dragons libérés. Il est néanmoins plus facile de les tuer, le temps passé à les tuer est compensé par un buff de 50% de dégâts supplémentaires par dragons mort sur le boss. Il faudra quand même aller vite, l'enrage du boss arrivant au bout de 6 minutes.
Pendant la deuxième phase, il n'y a qu'un seul changement. Le boss va régulièrement lancer un Rugissement furieux qui va faire tomber à terre tout le raid en plus de lui infliger des dégâts. Il faudra donc faire attention aux tanks pour qu'ils soient au maximum de leur vie quand cela arrive. Le combat n'est pas très difficile et est réalisable en ne libérant que deux dragons par exemple.
Techniques des dragonsScion du Néant : Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.
Veilleur du Temps : Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.
Dragon ardoise : Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assomer tout le raid pendant 15 secondes ainsi qu'Halfus. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.
Dragonnets d'émeraude orphelin : Les dragonnets permettent au proto-drake de faire un souffle de feu sur le raid régulièrement. Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle. Il n'est pas nécessaire de libéré les dragonnets, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles.
Chevauche-tempête : Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts. Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.
Technique d'Halfus
Nova de l'ombre : 0.25 sec. d'incantation. De la magie noire se déchaîne, infligeant 28500 to 31500 points de dégâts d'Ombre et repoussant tous les ennemis à moins d'un mètre. (raid 25 normal) Rugissement furieux : 1.5 sec. d'incantation. Halfus rugit, inflige 9500 to 10500 points de dégâts physiques et envoie ses ennemis à terre. (raid 25 normal)
Frappes malveillantes : Allonge. Instantané. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable.
Barrage de boules de feu : Instantané. Inflige 42500 à 57500 dégâts de feu à tous les ennemis dans la zone d'effet.
Souffle enflammé :Instantané. Souffle des flammes sur les ennemis infligeant 9000 dégâts de feu.
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Paris/Montrouge Classe/Race IG : Dreaneï Prêtre Points : 8347 Date d'inscription : 31/01/2006
Sujet: Re: Halfus Brise-wyrm 29.01.11 13:14
Un petit up du post, vu que c'est sur lui qu'on se penche actuellement. Le but est que peu importe les 3 drakes actifs, on sache quoi faire
Semaine dernière : Scion, Ardoise, Dragonnets.
Cette semaine : Ardoise, Tempête, Dragonnets. Apparemment ce qui marchait le mieux c'était de libérer le drake Tempête en premier, pour rendre la nova interruptible. Mais le switch des tanks à cause du débuff heal rendait les choses compliquées... On est arrivé à tomber un drake et mettre l'autre à pas grand chose, mais sans plus. Je pensais plutôt libérer dragonnets en 2nd et garder le drake Ardoise, en faisant switch tank sur tout le fight.
Des avis de la part des gens qui connaissent ? Je trouve qu'on a moins de marge de manoeuvre en 10 qu'en 25, ou passer à 3 tanks (par exemple) n'est pas un problème, on perds juste 1dps sur 17. Perdre un dps sur 5 c'est un plus gros sacrifice...
Neth
Goawaan Level 4
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : Dpt de l'Ain Classe/Race IG : Prêtre / Elfe de la nuit Points : 5957 Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: Halfus Brise-wyrm 31.01.11 11:32
Légèrement hors sujet, mais est-ce que quelqu'un est capable de me dire quel est l'add on utilisé par ce prêtre et qui permets de voir en gros les cd de chaque sort, proc, etc ?
Et est-ce que l'add on soin utilisé est Grid par hasard ?
Merci d'avance ++
Netheria Level 7
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Paris/Montrouge Classe/Race IG : Dreaneï Prêtre Points : 8347 Date d'inscription : 31/01/2006
Sujet: Re: Halfus Brise-wyrm 08.02.11 10:39
Composition des drakes Halfus pour les semaines à venir (source MMO-champion) :
Week #9 (Feb 1 - Feb 7) -- Nether Scion, Slate Dragon, Time Warden Week #10 (Feb 8 - Feb 14) -- Slate Dragon, Storm Rider, Time Warden Week #1 (Feb 15 - Feb 21) -- Nether Scion, Storm Rider, Time Warden Week #2 (Feb 22 - Feb 28) -- Nether Scion, Storm Rider, Slate Dragon Week #3 (Mar 1 - Mar 7) -- Slate Dragon, Time Warden, Whelps Week #4 (Mar 8 - Mar 14) -- Nether Scion, Time Warden, Whelps Week #5 (Mar 15 - Mar 21) -- Storm Rider, Time Warden, Whelps Week #6 (Mar 22 - Mar 28) -- Nether Scion, Storm Rider, Whelps Week #7 (Mar 29 - Apr 4) -- Nether Scion, Slate Dragon, Whelps Week #8 (Apr 5 - Apr 11) -- Slate Dragon, Storm Rider, Whelps