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 Halfus HM

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Darkdrago
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Darkdrago
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MessageSujet: Halfus HM   Halfus HM Icon_minitime30.05.11 22:23

Halfus HM

La principale différence en mode héroïque, est que tous les dragons sont toujours actifs, donc toutes les capacités spéciales d’Halfus et du proto Béhèmoth le sont aussi. L’aspect positif de la chose est que le combat reste identique d’une semaine sur l’autre.
Lorsque vous libérez un dragon il laisse un affaiblissement sur Halfus ou le Proto Béhémoth qui vous faciliteront le combat, et une fois le dragon tué Halfus subira un affaiblissement augmentant de 100% les dégâts qu’il subit.
La stratégie consiste donc à libérer un maximum de dragons en début de combat pour rendre les techniques d’Halfus gérables, puis de les tuer pour alléger les dégâts subits par les tanks tout en augmentant les dégâts subits par Halfus.

Placement :
Un des points fondamentaux du combat est la libération instantanée au début du combat de la majorité des dragons, positionnez un tank ou à défaut un joueur à côté de chacun d’entre eux sauf pour le Dragon d’Ardoise qui sera libéré plus tard. Vous pouvez aussi placer un non tank à coté des Orphelins d’Emeraude qui seront tankés par le tank d’Halfus.
Le raid doit se positionner vers le centre de la salle, en écartant tous les joueurs de quelques mètres les uns des autres afin de limiter les dégâts infligés par les boules de feu, puis la nécessité de tous bouger pour les éviter.
Tanking :
Halfus et les dragons devront tous être tanké au centre de la pièce, les uns sur les autres en tas aussi compact que possible. Une très grosse partie de dps du raid va venir des AoE en particulier au début du combat.
Il faut au moins deux tank se relayant sur Halfus pour leur permettre de perdre leurs charges de Frappe Malveillantes. Halfus est tauntable jusqu’au Berserk (6 min). Il va aussi falloir répartir les dragons libérés sur les tanks plus cela sera facile. Dans tous les cas évitez de mettre plus d’un dragon sur le tank actuel d’Halfus, les dégâts risquent d’être trop importants.

Phase 1 :
Le tank principal engage Halfus, les tanks secondaires ou des joueurs capables de faire des détournements parlent aux dragons pour tous les libérer en dehors du dragon d’ardoise.
Les dragons doivent être très vite libérés, car la première Nova d’ombre de Halfus ne se fait pas beaucoup attendre, sans le ralentissement de vitesse d’incantation il est quasiment impossible de l’interrompre. N’oubliez pas d’attribuer un ou plusieurs joueurs avec des temps de recharge court sur leur Kick pour gérer la Nova jusqu’au passage en P2.
Une nova d’ombre non interrompue à de très fortes chances de signifier un wipe tant les dégâts sont importants, en particulier si elle arrive en même temps que le souffle du dragon ou de fail de la part de joueurs pour éviter les boules de feu. Sans parler des soins interrompus sur les tanks ce qui peut amener leur mort, en particulier en début de combat.
Une fois l’aggro montée, commencez le dps sur un des dragons, peut importe lequel mais tous les joueurs doivent tuer le même. Faites aussi de très nombreuses AoE le temps de tuer les Orphelins d’emeraude les AoEs sont très rentables en début de combat et certaines classes profiteront aux maximum du regroupement de tous les dragons. Vous n’avez pas à vous inquiéter d’éventuels souffles ou cleaves, il n’y en a pas, cependant faites attention aux boules de feu du proto béhémoth, les classes de mêlée étant beaucoup plus regroupés seront donc beaucoup plus exposés à leurs dégâts. Mais elles sont évitables et elles doivent lêtre.
Tuez les dragons un à un, puis lorsque le dernier d’entre eux est quasiment mort libérez le dragon ardoise, et tuez le. Vous pouvez faire un peu de dps sur halfus à bse AoE, mais il ne faut surtout pas que Halfus passe sous 50% de vie avant la mort du dernier dragon.
Phase 2 :
Comme pour le mode normal à 50% de vie Halfus gagne une nouvelle technique, le rugissement furieux, qui va compliquer les choses. L’on considère généralement cela comme le passage en P2.
Le rugissement furieux inflige de lourd dégâts sur le raid et plaque les joueurs au sol trois fois d’affilée, il est donc important de maintenir le raid haut en vie, d’envoyer des techniques réduisant les dégâts sur le raid, et surtout, de ne pas se trouver la ou une boule de feu atterrir au lancement du rugissement.
Si jamais vous êtes ciblé par une boule de feu pendant le rugissement, essayez d’avancer et spammez votre barre espace, vous devriez pouvoir faire une saut en avant pendant la micro seconde entre deux rugissements, ce qui vous permettra d’éviter l’impact.
Le plus gros probléme avec le rugissements, est la nova d’ombre qui est lancée justederrière alors que les joueurs sont encore au sol et incapables de l’interrompre, vous disposez de plusieurs moyen de contourner la chose :
-Un paladin sous bouclier divin pendant le rugissement, et qui utilise une technique capable de kick.
-Un joueur capable de kick sous bénédiction de protection, de préférence caster afin de ne pas avoir à la retirer pour interrompre la nova.
-Un mage dans un bloc de glace qui le retire après le troisième rugissement et fait un contre-sort.
-Un mage faisant un transfert après le troisième rugissement, cela annule l’étourdissement du rugissement et lui permet de lancer son contre-sort. C’est de loin la meilleure solution, mais vous n’avez pas nécessairement un mage en raid 10.
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Halbadeath
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MessageSujet: Re: Halfus HM   Halfus HM Icon_minitime30.05.11 22:56

Y a du taf! study
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MessageSujet: Re: Halfus HM   Halfus HM Icon_minitime31.05.11 6:10

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MessageSujet: Re: Halfus HM   Halfus HM Icon_minitime31.05.11 7:55

Darkdrago a écrit:
Halfus HM

L’aspect positif de la chose est que le combat reste identique d’une semaine sur l’autre.

J'adore ^^

study En effet, il y a du taf
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MessageSujet: Re: Halfus HM   Halfus HM Icon_minitime31.05.11 8:40

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MessageSujet: Re: Halfus HM   Halfus HM Icon_minitime31.05.11 13:22

study

Citation :
la première Nova d’ombre de Halfus ne se fait pas beaucoup attendre, sans le ralentissement de vitesse d’incantation il est quasiment impossible de l’interrompre. N’oubliez pas d’attribuer un ou plusieurs joueurs avec des temps de recharge court sur leur Kick pour gérer la Nova jusqu’au passage en P2.

Ouais ouais jsuis au courant... jvais encore devoir spammer ma cisaille j'ai l'impression geek

Sinon a part du bourrinage d'add, du cs sur la nova et du switch de tank, ca a pas l'air bien compliqué cette histoire
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MessageSujet: Re: Halfus HM   Halfus HM Icon_minitime01.06.11 13:36

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MessageSujet: Re: Halfus HM   Halfus HM Icon_minitime01.06.11 14:10

Darkdrago a écrit:

Si jamais vous êtes ciblé par une boule de feu pendant le rugissement, essayez d’avancer et spammez votre barre espace, vous devriez pouvoir faire une saut en avant pendant la micro seconde entre deux rugissements, ce qui vous permettra d’éviter l’impact.

Sa va être dur pour certain je le sens au niveau de leur pc si il rame ^_^

sinon : study


Dernière édition par Lenoob le 01.06.11 14:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Halfus HM   Halfus HM Icon_minitime01.06.11 14:11

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MessageSujet: Re: Halfus HM   Halfus HM Icon_minitime01.06.11 17:12

Juste pour les yeux et parsque j'aime bien leur intro de vidéo... même si un bon Tauren est un Tauren mort! Twisted Evil
Je rigole d'avance au niveau des tanks et des heals ca va être fun!
Mise en bouche:
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MessageSujet: Re: Halfus HM   Halfus HM Icon_minitime04.06.11 3:16

Il est pas dur, les heals vont juste perde leurs 10 doigts pendant les 2 premières minutes de combat (pensez à claquer l'héro environ 30 sec avant le pull, ça aide à tenir les tanks en vie).

Ah au fait, je vous jure faut garder les tanks en vie hein Basketball
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Darkdrago
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MessageSujet: Re: Halfus HM   Halfus HM Icon_minitime08.06.11 16:26

Au pull :
Tank 1 : Halfus (reset des stacks à Cool
Tank 2 : Dragonnets d' émeraude orphelin+ Chevauche-tempête
Tank 3 : Scion du Néant
DPS : Claquez la BL et burst AOE pour les dragonnets + un drake
Restez bien écartés pour limiter les dégats faits par les météorites.
Claquez une maitrise des aura ou une barriere du pretre disci lors des souffles du proto.

Une fois les dragonnets et le premier drake mort, le combat est presque gagné.
Si les heals sont presque OOM c'est normal, la partie tendue du combat est finie.
On fait un switch de tank sur Halfus (qui fera un reset de ses stacks également)
Le tank libre libère le veilleur du temps.
Le raid doit éviter les météorites et finir les 2 drakes restants.

Une fois qu'il ne reste plus qu'Halfus, inutile de libérer le dragon ardoise, on focus direct le boss.

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Hierald
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MessageSujet: Re: Halfus HM   Halfus HM Icon_minitime09.06.11 1:36

Perso je le ferait plus à 2 tanks, l'enrage est assez tendu. Si il y a des pala (idéal pal tank), on peut reset les stacks avec main de protection et bubulle (On switch à pas plus de 8 stacks si pas de reset des débuffs possible).

Je vous conseille aussi de libèrer le dernier drake et le tanker pour dps Halfus, le stun périodique d'Halfus donne le temps aux heals de remonter le raid.
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